A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

hekothiam : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

hekothiam : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar hekothiam le 05/12/2014 20h04

Bonsoir à tous !
Je m'apelle Anthony, j'ai 20 ans et je pratique la musculation depuis septembre 2013.
Je mesure 1m69 pour 62 kg a approximativement 17-18% de bodyfat
Tour de poitrine : 96 cm , Tour de taille : 83 cm, tour de bras : 35 cm
J'ai tout de suite apprecié ce sport, car cela m'a permis de trouver une certaine motivation pour le sport, qui autrefois était une chose que j'aimais peu..

Mes compléments : Whey protein, BCAA, creatine (3g/j)

Aujourd'hui j'ai la motivation et je m'entraine actuellement a l'ordre de 4 fois/semaine. Je ne suis pas particulièrement une diète étant donné que j'habite toujours chez mes parents, et je ne peux pas vraiment choisir mes repas mais j'essaie de respecter une ligne conductrice en tout ce qui concerne les collations et certains de mes repas.

Je suis actuellement en prise de masse modérée (on va dire que j'essaie de limiter les lipides), mais j'ai un soucis, est-il possible pour moi, à mon âge de faire une prise de masse sèche (donc descendre à environ 14% de bodyfat afin d'avoir les abdos visibles sans contracter au préalable). D'ailleurs j'aimerais inclure une seance de cardio/semaine afin de pouvoir puiser dans la graisse que je peux accumuler dans cette prise de masse, serait-ce une bonne idée ?

Voici mon plan type nutritionnel, j'aimerais avoir vos avis et vos corrections afin d'atteindre mon objectif si jamais vous avez des choses à me conseiller ou proscrire, je vous en remercie d'avance.

Matin :
-2 tartines blé complet avec beurre de cacahuète
-1 verre de jus d'orange
- 1 fruit

Collation :
- 1 banane
- Des amandes (un peu moins d'une poignée)

Repas de midi :