A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Jean-Scientolog : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Jean-Scientolog : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Jean-Scientolog le 07/12/2014 02h08

Salut à tous, j'aimerais vos avis sur mon split 6 jours, avec chaque muscles bossés deux fois.

Sachez que si je fais du squat à la smith machine c'est provisoire. :)

Lundi :

Dos : Tractions larges 4x8-12
Rowing barre 4x8-12 avec ceinture
Tirage poitrine large 3x8-12
Rowing horizontal cable 3x8-12

Biceps : Curl barre 4x8-12
Curl haltères 3x8-12

Mardi :

Pecs : Développé incliné haltères 4x8-12
Développé couché haltères 4x8-12
Développé incliné barre 3x8-12
Développé couché barre 3x8-12

Triceps : Dips serrés 4x8-12
DC serré barre 3x8-12

Mercredi :

Cuisses : Squat barre guidée 4x8-12 avec ceinture
SDT barre 5x8-12 avec ceinture
Presse 3x8-12
Fentes barre guidée 3x8-12

Épaules : Rowing menton barre large 5x8-12
Élévations latérales haltères 5x8-12
Shrugs 5x8-12

Mollets : Debout barre guidée 7x8-12

Jeudi :

Dos : Rowing barre 4x8-12 avec ceinture
Tractions larges 4x8-12
Rowing horizontal cable 3x8-12
Tirage poitrine large 3x8-12

Biceps : Curl barre 4x8-12
Curl haltères 3x8-12

Vendredi :

Pecs : Développé couché haltères 4x8-12
Développé incliné haltères 4x8-12
Développé couché barre 3x8-12
Développé incliné barre 3x8-12

Triceps : Dips serrés 4x8-12
DC serré barre 3x8-12
Samedi :

Cuisses : SDT barre 5x8-12 avec ceinture
Squat barre guidée 4x8-12 avec ceinture
Presse 3x8-12
Fentes barre guidée 3x8-12

Épaules : Rowing menton barre large 5x8-12
Élévations latérales haltères 5x8-12
Shrugs 5x8-12

Mollets : Debout barre guidée 7x8-12
Jean-Scientolog
 
Messages: 1
Inscription: 07/12/2014 01h57
Réputation: 0


Jean-Scientolog : avis sur mon programme de musculation

Messagepar DamienF le 07/12/2014 13h40

Reste sur du basique :
Dos Biceps
Pecs Triceps
Epaules Jambes

Tu fais ceci sur le rythme de 2 jours d'entrainement pour un jour de repos, ainsi chaque muscle aura une fréquence qui alterne entre 4 et 5 jours
"The difference between who you are and who you want to be is what you do."
Avatar de l’utilisateur
DamienF
 
Messages: 108
Inscription: 16/06/2014 23h00
Réputation: 0

Jean-Scientolog : avis sur mon programme de musculation

Messagepar dlnmarchand le 11/12/2014 01h21

Personnelement, et je pense que certains me rejoindront, tu travaille beaucoup trop le dos et les pecs, ce sont de gros groupes musculaires, une fois dans la semaine si bien travaillé suffisent, la deux fois deux grosse séance me semble pas terrible pour la recup.
dlnmarchand
 
Messages: 106
Inscription: 10/12/2014 16h44
Réputation: 5

Jean-Scientolog : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Paddy92 le 11/12/2014 01h33

+ 1 avec dinmarchand !!!
Autre question: ton pseudo, t es vraiment comme Tom Cruise? :idiot:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Jean-Scientolog : avis sur mon programme de musculation

Messagepar dlnmarchand le 11/12/2014 01h36

Paddy92 a écrit:Autre question: ton pseudo, t es vraiment comme Tom Cruise? :idiot:


Pour qui est cette question ?
dlnmarchand
 
Messages: 106
Inscription: 10/12/2014 16h44
Réputation: 5

Jean-Scientolog : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Paddy92 le 11/12/2014 01h59

dlnmarchand a écrit:
Paddy92 a écrit:Autre question: ton pseudo, t es vraiment comme Tom Cruise? :idiot:


Pour qui est cette question ?

Pas pour toi! :lol:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Jean-Scientolog : avis sur mon programme de musculation

Messagepar dlnmarchand le 11/12/2014 02h24

J'me disais bien que je comprennais pas :idiot:
dlnmarchand
 
Messages: 106
Inscription: 10/12/2014 16h44
Réputation: 5

Jean-Scientolog : avis sur mon programme de musculation

Messagepar DamienF le 11/12/2014 14h11

Fréquence > Volume, donc mieux vaut faire des séances plus courtes et intenses et ce plus souvent, que des séances volumineuses une fois par semaine comme l'a dit dlnmarchand

Tu pars sur le base :
Dos Biceps
Pecs Triceps
Epaules Jambes

Avec ce cycle de 3 jours tu fais 2 jours d'entrainement pour un jour de récupération, ce qui te fera entre 4 et 5 séances par semaine et chaque muscle aura une fréquence qui va varier entre 4 et 5 jours
Si tu n'as pas une très bonne récupération tu peux prendre un jour de repos a la fin du cycle pour avoir une fréquence de 5 jours pour chaque muscle ET isoler la plus grosse de tes séances :
Dos Biceps
Pecs Triceps
Repos
Epaules Jambes
Repos
Dos Biceps
Etc...

Pour ce qui est des séries, pars sur une base de 12-13 séries pour les pectoraux et le dos ainsi que les jambes, 6-7 séries pour les biceps et triceps, 8-9 séries pour les épaules, 4-5 pour les mollets
Donne toi à fond pour être productif, c'est pas avec un programme marathon que l'on obtient les meilleurs résultats
"The difference between who you are and who you want to be is what you do."
Avatar de l’utilisateur
DamienF
 
Messages: 108
Inscription: 16/06/2014 23h00
Réputation: 0

Jean-Scientolog : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Paddy92 le 11/12/2014 15h37

Et revoualou Damien et son programme tout fait , dis t as des royalties ou quoi!
Entre nous Damien: c est bien de lui proposer ton programme , il y a de grande chance pour qu il ne l adopte pas! :cry:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Jean-Scientolog : avis sur mon programme de musculation

Messagepar dlnmarchand le 11/12/2014 16h37

Damien j'ai rien contre toi mais si il suffisait de filer le meme programme a tout le monde superphysique ne comporterais pas de forum, simplement une page avec un programme, et que tout le monde se demerde avec.

La on dois réctifier son programme et tu le vire totallement pour le remplacer par un truc préfait qui ne fonctionne pas sur tout le monde il serait temps de comprendre ça
dlnmarchand
 
Messages: 106
Inscription: 10/12/2014 16h44
Réputation: 5

Jean-Scientolog : avis sur mon programme de musculation

Messagepar DamienF le 11/12/2014 20h27

Bah excusez moi mais 3 jours de fréquence pour chaque muscle avec autant de volume c'est bon pour la stagnation il aura jamais assez de repos, donc son programme n'est pas bon, point, donc je lui en propose un autre

Je suis d'accord que je propose le même programme a deux personnes, mais ces deux personnes n'avaient pas un bon programme
Dans le cas de ce post c'est pas le programme qu'il faut corriger, c'est la répartition sur le semqine completement
"The difference between who you are and who you want to be is what you do."
Avatar de l’utilisateur
DamienF
 
Messages: 108
Inscription: 16/06/2014 23h00
Réputation: 0

Jean-Scientolog : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Paddy92 le 11/12/2014 20h41


C est ce qu on a dit , une fois par semaine pour chaque muscle suffit! Il n y en a pas à en faire des caisses pour rien!
Damien je veux bien que tu veuilles devenir coach sportif mais là proposer les mêmes programmes à tous tes futurs élèves c est pas sérieux . Ils te demanderons le contraire ,un programme personalisé qui leur conviendra.
Là on a bien compris que son programme était trop chargé!
De plus répond lui et pas à nous c est lui qui pose des questions on lui donne notre avis, il ne nous répond pas ,on va pas s étendre plus.vas pas faire bouillir la marmite s il n y a rien dedans.
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Jean-Scientolog : avis sur mon programme de musculation

Messagepar dlnmarchand le 11/12/2014 21h56

Paddy92 a écrit:Damien je veux bien que tu veuilles devenir coach sportif mais là proposer les mêmes programmes à tous tes futurs élèves c est pas sérieux .


+1
dlnmarchand
 
Messages: 106
Inscription: 10/12/2014 16h44
Réputation: 5

Jean-Scientolog : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Paddy92 le 11/12/2014 22h52

Et puis Damien, sans rire, propose lui plutôt un cycle Ron Hubbard! :idiot: :idiot: :idiot:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Jean-Scientolog : avis sur mon programme de musculation

Messagepar M0rgan. le 12/12/2014 01h41

Go péter un coup les gars !

Pour revenir au sujet, un split sur 6 jours why not mais si tu as un planning à côté qui est chargé je ne pense pas que ce soit good. par contre si tu as largement le temps de récupérer derrière alors là je dis oui :)

la seule chose que je ferais si j 'étais toi serait de caller mon days off au milieu de la semaine histoire d'avoir une coupure.
Diète Log -> viewtopic.php?f=41&p=1066993#p1066993
Training Log -> viewtopic.php?f=7&t=28722

"Life is like a bicycle, he must progress not to lose balance. "
Avatar de l’utilisateur
M0rgan.
 
Messages: 718
Inscription: 21/04/2013 11h58
Réputation: 22

Jean-Scientolog : avis sur mon programme de musculation

Messagepar LeKaiser le 12/12/2014 15h17

damien , sache que mon programme etait bon , dit plutot qu il ne te convenait pas a toi
Res Non Verba
LeKaiser
 
Messages: 172
Inscription: 03/11/2014 14h31
Réputation: -8

Jean-Scientolog : avis sur mon programme de musculation

Messagepar DamienF le 12/12/2014 15h42

J'ai jamais dis qu'il était mauvais, mais il était optimisable si ton but était d'avoir les résultats les plus rapides possibles

Ce que les quelques personnes qui m'ont "critiqué" n'arrivent pas à comprendre c'est que certes tous les programmes ( presque tous ) sont bons, mais il en existe qui sont plus optimisés que d'autres. Pour un débutant ou confirmé naturel, travailler chaque muscle une fois par semaine avec un gros volume sera bien moins productif en terme de rapidité de résultats que de travailler avec une fréquence plus courte ( entre 4 et 5 jours, voire 6 ) avec un volume moins important
Après bien sûr ce que je dis n'est pas parfaitement valable pour une personne ne bénéficiant pas d'une très bonne récupération

Paddy m'avait dit que je n'allais pas proposer dans mon futur métier le même programme à tout le monde. C'est vrai, mais si le but de la personne est d'avoir les résultats les plus rapides possible je ne vais pas lui proposer un programme avec une fréquence de 6 ou 7 jours, mais un avec un fréquence de 4 et 5 jours, et pour cette fréquence il y a peu de répartitions possibles.
Ils se sont mis dans la tête que je propose ce programme parce que c'est le mien, mais il ne vient pas de moi, c'est un pratiquant avancé d'un autre forum qui me l'a proposé, je l'ai testé, étudié, comparé à d'autres et il en résulte qu'en terme de fréquence et de synergie des muscles au sein de la séance et entre les séances c'est un des plus optimisés.
Dernière édition par DamienF le 12/12/2014 15h56, édité 1 fois.
"The difference between who you are and who you want to be is what you do."
Avatar de l’utilisateur
DamienF
 
Messages: 108
Inscription: 16/06/2014 23h00
Réputation: 0

Jean-Scientolog : avis sur mon programme de musculation

Messagepar dlnmarchand le 12/12/2014 15h56

DamienF a écrit:J'ai jamais dis qu'il était mauvais, mais il était optimisable si ton but était d'avoir les résultats les plus rapides possibles


Je doutes que tu ais l'experience requise pour dire quel programme apporte des résultats rapidement désolé, moi non plus d'ailleur, c'est pourquoi je ne m'avance pas à dire ce genre de choses
dlnmarchand
 
Messages: 106
Inscription: 10/12/2014 16h44
Réputation: 5

Jean-Scientolog : avis sur mon programme de musculation

Messagepar LeKaiser le 12/12/2014 15h56

DamienF a écrit:Bah excusez moi mais 3 jours de fréquence pour chaque muscle avec autant de volume c'est bon pour la stagnation il aura jamais assez de repos, donc son programme n'est pas bon, point, donc je lui en propose un autre

Je suis d'accord que je propose le même programme a deux personnes, mais ces deux personnes n'avaient pas un bon programme
Dans le cas de ce post c'est pas le programme qu'il faut corriger, c'est la répartition sur le semqine completement
Res Non Verba
LeKaiser
 
Messages: 172
Inscription: 03/11/2014 14h31
Réputation: -8

Jean-Scientolog : avis sur mon programme de musculation

Messagepar DamienF le 12/12/2014 16h01

Je me base simplement sur les preuves scientifiques de la musculation, après peut être que tu n'as pas fait tes recherches, alors je te dis ce qu'il en ressort : Fréquence > Volume

Le Kaiser, cette citation que tu viens de faire est pas sur ton programme mais sur celui du post actuel, tu as confondu. Sur le tien j'ai simplement dis qu'il était optimisable étant donné que les trapèzes sont déjà bossés avec le dos et les avant bras avec la plupart des exercices de base
Et comme je le redis une fois de plus, le programme de l'auteur va mener à la stagnation, sauf si les séances sont très courtes et la récupération ainsi que la nutrition irréprochables
"The difference between who you are and who you want to be is what you do."
Avatar de l’utilisateur
DamienF
 
Messages: 108
Inscription: 16/06/2014 23h00
Réputation: 0

Jean-Scientolog : avis sur mon programme de musculation

Messagepar dlnmarchand le 12/12/2014 16h40

DamienF a écrit:Je me base simplement sur les preuves scientifiques de la musculation, après peut être que tu n'as pas fait tes recherches


Je me souris de periodique, d'articles de gundill et des livres de delavier, je pense avoir lu 100 fois plus d'etude que toi, car pour quelqu'un qui a sois disant fait des recherches, proposer le même programme bidon a tout le monde et n'avoir aucun argument c'est vraiement pas crédible.

Je stop le debat, je ne suis pas sur ce forum pour me faire mépriser alors bon vent à toi.
dlnmarchand
 
Messages: 106
Inscription: 10/12/2014 16h44
Réputation: 5

Jean-Scientolog : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 12/12/2014 16h47

Salut ! :)

Je rejoins Dylan sur le fait que ça risque de faire beaucoup, le repos est aussi important que l'entraînement et l'alimentation, il ne faut pas le négliger ;)

Je ne connais pas ton niveau mais pour tenir le rythme de ton programme, il faut quand même une très bonne récupération, surtout quand tu vas commencer à faire des barres lourdes, la fatigue risque de s'accumuler et du coup tes séances de fin de semaine seront moins productives (voire contre-productives).

Dans ton programme, tu fais quand même du soulevé de terre le mercredi dans ta séance cuisses alors que tu fais ta séance dos le lendemain, ça risque d'être difficile vu que le soulevé de terre travaille bien le dos lui aussi :)

Tu peux déjà commencer par faire ton programme une fois par semaine pour voir. Si je reprends ton organisation, ça donnerait en gros cette répartition :

Lundi : Dos + biceps
Mardi : repos
Mercredi : épaules + jambes
Jeudi : repos
Vendredi : Pectoraux + triceps
Samedi et dimanche : repos

Ceci dit, si tu te sens capable de tenir les 6 jours, essaie et quand tu stagneras ou quand tes séances deviendront trop intenses tu pourras toujours te réorganiser de manière à avoir plus de repos ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Jean-Scientolog : avis sur mon programme de musculation

Messagepar DamienF le 12/12/2014 16h52

dlnmarchand a écrit: je pense avoir lu 100 fois plus d'etude que toi


Argument sans valeur alors, que sais tu de moi ? Rien, alors s'il te plaît ne sors pas de telles absurdités.
De plus, il ne faut pas seulement lire des études, il faut également avoir des contacts avec des pratiquants avancés, et je peux te dire que j'en ai eu pas mal, c'est d'ailleurs de là que je tire une grande partie de mes connaissances

dlnmarchand a écrit:et n'avoir aucun argument


Aucun argument ? Je pense que tu as mal lu mes messages pour me répondre ceci, parce que je n'ai cessé de justifier le programme que je propose.

Je me rend de plus en plus compte que ce forum est blindé de personnes de mauvaise foi, trop bon trop con comme on dit, je souhaite donner des conseils optimaux à des personnes et on me dit que j'ai faux sur toute la ligne pour telle ou telle raison, seulement je suis perfectionniste contrairement a la plupart. Bref, je n'aiderai plus personne
"The difference between who you are and who you want to be is what you do."
Avatar de l’utilisateur
DamienF
 
Messages: 108
Inscription: 16/06/2014 23h00
Réputation: 0

Jean-Scientolog : avis sur mon programme de musculation

Messagepar dlnmarchand le 12/12/2014 16h54

Tu ose me dire que je ne sais rien de toi alors qu'un message plus haut tu ose dire que je n'ai pas fait de recherche, quel honte, bref, tu as riason, j'ai tord, débat clos.
dlnmarchand
 
Messages: 106
Inscription: 10/12/2014 16h44
Réputation: 5

Jean-Scientolog : avis sur mon programme de musculation

Messagepar DamienF le 12/12/2014 17h38

J'ai bien dis peut-être lorsque j'ai dis cela, mais peut-être que tu ne l'as pas vu, donc oui fermons ce débat inutile, ça évitera que tu dises des absurdités à cause d'oublis ou de mauvaise lecture une fois de plus
"The difference between who you are and who you want to be is what you do."
Avatar de l’utilisateur
DamienF
 
Messages: 108
Inscription: 16/06/2014 23h00
Réputation: 0

Jean-Scientolog : avis sur mon programme de musculation

Messagepar dlnmarchand le 12/12/2014 18h15

DamienF a écrit: fermons ce débat inutile, ça évitera que tu dises des absurdités à cause d'oublis ou de mauvaise lecture une fois de plus


Tu continue de me mépriser et me manquer de respect, chose que tu as déjà fait dans d'autre post, quittes ce forum si c'est pour etre aussi abjecte, car je ne viens pas pour faire la guerre mais toi tu est odieux, vas t'en comme tu l'a dis toi même, ça faudra mieux.

Bonne journée
dlnmarchand
 
Messages: 106
Inscription: 10/12/2014 16h44
Réputation: 5

Jean-Scientolog : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Paddy92 le 12/12/2014 18h26

Oui et surtout ça sert à rien car l auteur du sujet n â posté qu un seul message il y a dix jours et qu il n â pas répondu à nos avis! :idiot:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™