A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Votre avis sur ma sèche...

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Votre avis sur ma sèche...

Messagepar Sébastien le 24/01/2004 22h36

Les corps cétoniques apparaissent au bout de combien de temps a partir du début de la diéte ?

C'est variable selon les stocks de glycogène musculaire et hépatique.
Je dirais maximum 1 semaine normalement.
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0


Votre avis sur ma sèche...

Messagepar Phoenix35 le 25/01/2004 03h06

Bon je vais surveiller ca alors !!
Fait aussi attention à ne pas prolonger le régime cétogène trop longtemps


Tu entend combien de temps maxi pour une diète cétonique ?
Et a propos, quelles sont les risques d'une diète trop forte ou qui se prolonge trop dans le temps ?
Peux tu me dire des symptomes anormaux (symptomes physiologiques pas psychologiques ... je les connais par ton expérience ) liés à la diète et qui normalement n'ont pas lieu d'être si la diète est bien réalisée ( A part le test des bandelettes ) ?

Et enfin !! petite question de début de nuit :D
Au niveau de l'eau, doit on préféré une eau minérale, de source ? et en quelle quantité ? 1-2 bouteilles par jour ?

Il ne me semble pas d'avoir vu des posts traitant de ces sujets, si c'est pas le cas excuse moi de te faire répéter :)
Phoenix35
 
Messages: 52
Inscription: 23/11/2003 20h12
Réputation: 0

Votre avis sur ma sèche...

Messagepar Invité le 25/01/2004 04h20

Phoenix t'es sur de t'y connaitre un peu en dietetique avant de te lancer dans cette diete ?
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Votre avis sur ma sèche...

Messagepar Phoenix35 le 25/01/2004 09h34

Bonjour Jeanve
oui je connaissais ! :D
Je m'explique... A 20-22, (j'en ai 34) je souffrais d'une surcharge pondérale assez importante. A l'époque, c'est mon oncle qui est diététicien nutritionniste qui me l'avait fait souligné, il m'avait donc enseigné les premières bases de nutrition et c'est a cette occasion qu'il m'avait parlé de ce genre de régime.. On l'avait survolé !!
A cette époque, il s'était contenté à me pousser à rééquilibrer mon alimentation et à me faire faire du sport (Natation)... Ca avait marché car j'ai perdu quelques kilos...
Quand je dis un peu plus haut que je n'ai jamais fait de régime c'est vrai, il m'avait simplement rééquilibrer mon alimentation.
Par contre, après etre rentrer en vie active, ce fut un calvaire pour garder cet équilibre (repas collègues, clients etc...) et ces bases je dois l'avouer aujourd'hui ne sont plus respectées.
Cela fait maintenant un peu plus de 6 mois que je fais de la muscu, et cela me fait un bien énorme....pour l'instant mon trip est la .. il n'est pas encore dans la prise de masse, et de toute facon je ne veux pas être une "bete" :)
Mon objectif est d'approcher le physique de Eihwaz avec un peu plus de masse peu etre.
En 6 mois, j'ai perdu 2-3 kilos mais en n' ayant pas une alimentation équilibrée, mais par contre je suis un peu plus musclé qu'auparavant.
J'ai découvert ce site le mois dernier, et j'apprécie bcp l'esprit d'aide qui y règne, et cela m'a donc rappeler des souvenirs vieux d'il y a 10 ans....
Par conséquent j'ai décidé de remettre au gout du jour mon alimentation en fonction de ma nouvelle activité physique..
Sébastien m'a été d'une grande aide car il m'a rappelé des vieux préceptes que je connaissais mais que j'avais completement oubliés ... Merci à lui !!
Il me manquait donc des infos sur le régime cétonique, c'est ici que j'ai trouvé toutes mes infos pour mettre en place une diète qui j'espere m'apportera ce que je désire.
Pour des raisons familiales et géographiques, je me suis un peu éloigné de mon oncle, mais je suis toujours en contact avec lui et il est au courant de mon projet de diète... et je sais que je peux compter sur lui pour m'encadrer si je le lui demande ;)

C'est intéressant hein !! Ouais bof !! :D :D
et je suis d'accord !!! :D :D :D
Voila en gros le parcours de Phoenix en Bretagne !!
Enfin continuez ainsi les gars pour des personnes comme moi qui n'ont pas votre niveau physique et musculaire vous êtes d'une précieuse aide, meme si cela peut vous paraitre lourd à répéter et répéter sans cesse les memes choses...
Pour le novice, vous etes un élément de motivation très utile !!
Phoenix35
 
Messages: 52
Inscription: 23/11/2003 20h12
Réputation: 0

Votre avis sur ma sèche...

Messagepar Sébastien le 25/01/2004 11h25

Tu entend combien de temps maxi pour une diète cétonique ?

Je dirais que tu peux entreprendre, sans grand risque*, ce type de régime pendant 1 à 2 mois maximum pour commencer.
* sans grand risque = si diète très riche en micro-nutriment

Et a propos, quelles sont les risques d'une diète trop forte ou qui se prolonge trop dans le temps ?

Franchement, aucun si le régime est bien fait.
Le régime cétogène peut être réalisé sur 12 mois sans soucis majeur mais concernant la perte de poids, il a été montré que seuls les 6 1ers mois sont vraiment significatif sur la perte de gras.

Peux tu me dire des symptomes anormaux (symptomes physiologiques pas psychologiques ... je les connais par ton expérience ) liés à la diète et qui normalement n'ont pas lieu d'être si la diète est bien réalisée ( A part le test des bandelettes ) ?

Il y a plusieurs petits symptômes avant-courreur comme :
- toutes sortes de petits malaises dûent à la carrence d'un ou plusieurs micro-nutriment (exemple typique : un début de vertige chronique quand tu passes de l'état assis à debout ou debout à assis qui se manifestera lors de carrence en magnésium) ;
- un début d'aggressivité dans le comportement de la personne en dehord de la période de sevrage en sucre ;

Au niveau de l'eau, doit on préféré une eau minérale, de source ? et en quelle quantité ? 1-2 bouteilles par jour ?

Il vaut toujours mieux choisir une eau faiblement minéralisé et vierge en nitrate. Concernant la quantité, ne change pas tes habitudes de ce côté là sauf si tu ne bois pas assez en temps normal.

Autre chose, quand tu auras perdu tes kilos, réintroduit PROGRESSIVEMENT des glucides lents jours après jours. Ne surtout pas les réintroduire brutalement du jour au lendemain en grosse quantité sinon bonjour la rétention d'eau.

Pour ne pas reprendre ton poids après le régime et le stabiliser, continue à manger sainement des fruits et légumes et table sur des produits sains comme les légumineuses ou les féculents à faible pouvoir glycémiant.

Avec de bonnes associations, tu devrais au maximum reprendre 1 à 2 kg selon ta recharge en glycogène. Ton poids devrait se stabiliser sur les mois suivant le régime.
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Votre avis sur ma sèche...

Messagepar Phoenix35 le 27/01/2004 19h02

Comme promis pour Prothor, j'ai acheté donc les fameuses bandelettes urinaires pour les corps cétoniques
Je les payées 8.87 € et il y en a 50 dans la boite !!
Cétait pour info !! :D
Phoenix35
 
Messages: 52
Inscription: 23/11/2003 20h12
Réputation: 0

Votre avis sur ma sèche...

Messagepar Prothor le 27/01/2004 20h11

Je te remercie pour l'info !
Il y a de quoi faire avec 50 bandelettes ;)
|
Objectifs (Octobre 2005) --> SQT olymp.: 130kg | DC à la claque: 100kg | SDT : 160kg
Un homme qui n'est plus capable de s'émerveiller a pratiquement cessé de vivre - A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Prothor
 
Messages: 525
Inscription: 12/12/2003 13h13
Réputation: 0

Votre avis sur ma sèche...

Messagepar Phoenix35 le 29/01/2004 21h15

Diéte... suite !!

Ca fait maintenant trois jours que j'ai commencé ma diéte
avec les proportions suivantes :
Protides : 106 /jour
Glucides : 29 /jour
Lipides : 83 /jour
Calories : 1800 / jour

Ca se passe relativement bien !! Je n'ai pas faim outre mesure.
Par contre, au niveau des bandelettes, je me pose des questions, lorsque j'ai commencé la cétose Lundi, les bandelettes m'indiquaient déjà une couleur m'indiquant que j'avais des corps cétoniques.... j'en déduit donc que j'étais en "petite cétose" avant de commencer !!
Aujourd'hui, second test, et la je suis carrement violet foncé au niveau fort.... Je ne ressens aucune fatigue, j'ai meme la peche, et j'ai déjà fait deux bonnes séances de muscu.
Au niveau poids, j'ai perdu 900 grammes !! Ce qui est énorme en 4 jours !!
En conséquence, je dois rééquilibrer mon menu en y ajoutant des glucides... Mais dans quelle proportion... 10 gr, 50 gr, 150 g...
Je compte enchainé sur une seconde semaine moins astraignante avec des menus plus variés !!
Mais à quel niveau de glucides dois je continuer la cétose.. Je crois que c'est 50 grammes maxi (d'après ce que j'ai lu ici !)
Il faut que je fasse redescendre les corps cétoniques, ils sont trop élévés et à ce rythme, dimanche, je risque d'atteindre le niveau très fort !! ce qui n'est pas bon !!
Merci pour vos conseils
Phoenix35
 
Messages: 52
Inscription: 23/11/2003 20h12
Réputation: 0

Votre avis sur ma sèche...

Messagepar Alban le 29/01/2004 22h04

Mais à quel niveau de glucides dois je continuer la cétose.. Je crois que c'est 50 grammes maxi (d'après ce que j'ai lu ici !)


Il n'y a pas de limite absolue. Cela dépend de chacun. Pour certains cela peut être 30 g, pour d'autres 100 g de glucides / j...

Ce que tu peux faire, c'est augmenter progressivement les glucides (20 ou 30 grammes par jour), et voir comment tes bandelettes évoluent.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Votre avis sur ma sèche...

Messagepar Invité le 30/01/2004 15h07

Je crois que t'as commencé trop bas pour les glucides, vallait mieux debuter avec 120-130, puis tu baisses de 20 gr par jour par ex...
A mon avis le risque que tu prend en commencant trop bas c'est que tu vas vite stagner au niveau perte de graisses.
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Votre avis sur ma sèche...

Messagepar Alban le 30/01/2004 15h25

Pour entrer en état de cétose, il faut minimiser au maximum (j'suis pas mécontent de cette formule :p ) les glucides pendant les 3 premier jours :arrow: moins de 30 g/j.

Ensuite, si tu ne veux pas te retrouver en cétose, effectivement 123-130 g de glucides / jour.

Tout dépend des objectifs.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Votre avis sur ma sèche...

Messagepar Invité le 30/01/2004 15h27

qui a dit que pour perdre de la graisse faut etre en etat de cetose ? en diminuant tes glucides tu perdras. J'ai jamais, je crois, etait en etat de cetose et j'ai perdu 6 cm de bide ( soit +- 6kg) en 6 semaines...

L'objectif c'est quand meme de perdre du poids ou etre en etat de cetose pour etre en cetose ??
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Votre avis sur ma sèche...

Messagepar Alban le 30/01/2004 15h37

Vu qu'on a largement parlé de régime cétogène dans ce thread, je me disais que ma remarque pouvais avoir un intérêt... Et aussi parce que Phoenix35 a dit qu'il était en état de cétose juste au dessus :p

Cela dit, je suis d'accord, l'objectif est de perdre du poids.

Ensuite, la cétose est un moyen. Il y en a d'autres, bien évidemment :!:

Cela dit en cas de résistance à l'insuline (quand c'est diagnostiqué convenablement), une petit régime cétogène est tout à fait bienvenu comme l'a déjà dit Sébastien.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Votre avis sur ma sèche...

Messagepar Phoenix35 le 30/01/2004 15h52

Bon je prend note de tout cela alors ...
Mais c'est vrai qu'à mon avis je devais etre en cétose avant de commencer ma diète cétogène... La preuve par la couleur pas très clair des bandelettes le jour meme de mon premier jour de diète.
Jeanve, j'ai pensé effectivement au départ commencer ma diéte à 120-130 puis diminuer chaque semaine selon la réaction des bandelettes.
Bon je n'ai pas choisi cette option !!
Ce soir je refait un test, et entre temps il y aura une séance de muscu, j'ai déjà prévu un petit encas glucidique post training... mais je suis en train de revaloriser mon menu de base de cette semaine pour augmenter au niveau des glucides...
Mais je suis content de ce premier résultat, pratiquement -1kg en une semaine c'est pas mal !! et c'est motivant !
Comme dirait l'autre, la suite au prochain numéro !! :D
Et en plus j'ai la pêche !! Pas de baisse de forme ! Moral d'acier !!
Phoenix35
 
Messages: 52
Inscription: 23/11/2003 20h12
Réputation: 0

Votre avis sur ma sèche...

Messagepar Phoenix35 le 30/01/2004 15h55

Pour entrer en état de cétose, il faut minimiser au maximum (j'suis pas mécontent de cette formule ) les glucides pendant les 3 premier jours moins de 30 g/j.


C'est effectivement le taux de glucides que j'ai appliqué pour ce début de diète maintenant j'en suis à mon cinquième jour, et comme tu le soulignes Alban, je vais donc augmenter mes glucides graduellement, passer de 29g à 50 puis 75 puis 100....etc..
Mon objectif de perte est de 3-4 kilos en deux mois, au dela je ne souhaite pas continuer ma diète cétonique !!
Phoenix35
 
Messages: 52
Inscription: 23/11/2003 20h12
Réputation: 0

Votre avis sur ma sèche...

Messagepar Invité le 30/01/2004 17h09

si tu veux perdre 3-4 kilos en 2 mois, tu peux augmenter tes glucides...avec 50 gr/jour tu risques de perdre bcp plus
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Votre avis sur ma sèche...

Messagepar Phoenix35 le 30/01/2004 19h58

Voici le verdict après une semaine de diète :
Poids du début : 77 kilos
Poids aujourd'hui : 75.2 kilos
Bandelette indique un taux de corps cétoniques élevés : entre 0.8 à 1.6g/litre

Je vais donc réaugmenter comme le soulignait Jeanve et Alban mon taux de glucides, pour la seconde semaine à 50-60 g, ce qui va faire le double de glucides par rapport à cette semaine.
Niveau calorique je vais essayer de rester entre 1800-2000 kilocalories car pendant cette semaine je n'ai eu aucune sensation de faim en dehors des repas. De plus, je n'ai aucun des signes de faiblesse que Sébastien a soumis un peu plus haut, vertiges etc...
Et la pêche est toujours là et le moral aussi !!
Phoenix35
 
Messages: 52
Inscription: 23/11/2003 20h12
Réputation: 0

Votre avis sur ma sèche...

Messagepar Sébastien le 30/01/2004 20h08

La pêche et le moral, tu l'as à cause du régime qui est faible en glucide et riche en protéine/graisse. Ca fait toujours ça au début :p

Surveille bien les signaux d'alertes de ton corps et augmente un peu ton apport en glucide, faut maigrir un peu moins vite :cool: enfin c'est normal qu'au début ça gicle par kilo, c'est surtout les réserves énergétiques qui diminuent drastiquement.

Si maintenant tu te faisais un repas riche en glucide, tu reprendrais pratiquement tout :p (reconstitution des stocks de glyco)

C'est pourquoi au début, faut pas trop avoir peur d'une violente baisse de poids. Par contre, si le poids là continue à descendre dans les semaines suivantes au même rythme, va falloir calmer le jeu.

Ne pas oublier que la perte de poids est stressant pour l'organisme. On est euphorique au départ mais on déprime à l'arriver si c'est trop fast.
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Votre avis sur ma sèche...

Messagepar Phoenix35 le 30/01/2004 20h15

C'est noté ! Merci Seb :D
Je vais essayer de moderer ma perte pour la seconde semaine et la limiter à 500-1 kilo max
Après pour moi ce sera plus facile pour la troisième semaine !
Sebastien au fait ta boutique aux States elle livre en combien de temps ?
J'ai commandé les nutriments que tu m'avais conseillés SOL### samedi dernier ... ?
Phoenix35
 
Messages: 52
Inscription: 23/11/2003 20h12
Réputation: 0

Votre avis sur ma sèche...

Messagepar Sébastien le 30/01/2004 20h55

C'est variable, ça peut prendre 15 j à 1 mois
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Votre avis sur ma sèche...

Messagepar Sébastien le 30/01/2004 20h56

Puis ce n'est pas MA boutique :p
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Votre avis sur ma sèche...

Messagepar Phoenix35 le 30/01/2004 21h14

:D :D :D
oui c'est vrai !! :p
Phoenix35
 
Messages: 52
Inscription: 23/11/2003 20h12
Réputation: 0

Votre avis sur ma sèche...

Messagepar Phoenix35 le 03/02/2004 18h59

Des petites news !!
Samedi dernier c'était jour de relache donc je me suis fait un bon petit déjeuner et le soir une pizza au levain toute simple avec des potes !!
Mes coprs cétoniques qui étaient trop élevés le Vendredi sont redescendus au niveau de traces le Dimanche matin.
Dimanche matin, petite séance de musculation et confirmation du poids de 75.2 Kilos, pas pris un gramme avec les repas de la veille :cool:

Aujourd'hui, j'en suis à mon 9ème jour de diéte (déjà !!) et tout se passe à merveille, je pense avoir trouver le bon équilibre en calories puisque je n'ai toujours pas faim en dehors des repas et des collations.
Ce Mardi donc 9ème jour, autre séance de musculation, et la balance affiche 74.500 Kilos soit une perte de graisse (j'espère tout du moins !!) de 2.5 kilos depuis le début...
Inutile de vous dire que j'en suis content !! Par contre les corps cétoniques sont a nouveau plus élevès... Logique !!
Phoenix35
 
Messages: 52
Inscription: 23/11/2003 20h12
Réputation: 0

Votre avis sur ma sèche...

Messagepar Invité le 03/02/2004 19h06

En fait pour savoir si c'est de la graisse que t'as perdu, tu devrais avoir 2-2.5 cm de moins au niveau du nombril.
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Votre avis sur ma sèche...

Messagepar Sébastien le 03/02/2004 19h41

Phoenix35, tu as déjà perdu 2,5 kg en l'espace de 9 jours. Pour ne pas aller trop vite et ne pas te griller, je te conseillerais de stabiliser ce poids une dixaine de jours.
Fait en sorte de perdre 2 kg toutes les 3 semaines. Plus, ce ne serait pas "safe" pour ton organisme.
Moi aussi tout allez bien, trop bien même, et puis du jour au lendemain .. *clac* ..
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Votre avis sur ma sèche...

Messagepar Laurent B. le 03/02/2004 20h59

Personnellement j'ai suivi les conseils ici et j'ai donc réduit la dureté de ma sèche, pour manger un peu plus (mais en restant toujours équilibré et saint) et prendre de la masse musculaire (facile pour moi vu que je débute) et bien je prends un peu de masse, doucement et mon tour de taille diminue progressivement aussi.

La patience est mère de toute vertue :)
|
Laurent B.
 
Messages: 589
Inscription: 05/01/2004 11h25
Réputation: 0

Votre avis sur ma sèche...

Messagepar Phoenix35 le 03/02/2004 22h11

J'ai déjà augmenté les glucides pour cette deuxième semaine.
Et c'est vrai que les kilos défilent à une de ces vitesses, en plus je me met à forcer un peu sur mes exercices en salle de sport.
Je vais donc réaugmenter mes glucides des demain, afin d'arriver à une stabilisation ou une perte moins forte ...
Petite question, maintes fois posée sur ce forum mais peut etre pas dans le cadre d'une diète cétonique.
Je sais que les pates et le riz blanc ont des IG lents et font de gros apport en glucides, puis je en consommer le soir ou mieux vaut il pour le moment les éviter, ou à la rigueur en manger le midi ?

Je prendrais mes premières mesures ce soir ou demain pour te répondre Jeanve
Phoenix35
 
Messages: 52
Inscription: 23/11/2003 20h12
Réputation: 0

Votre avis sur ma sèche...

Messagepar Amaury le 03/02/2004 22h20

Si tu manges bcp de légumes et que tu te supplémentes bien ou est le risque à perdre du poids rapidement Seb ?
"Tu vois quand on nous fait pas chier, on se contente de joies simples"
Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0

Votre avis sur ma sèche...

Messagepar Alban le 03/02/2004 23h12

Phoenix35 a écrit:Je sais que les pates et le riz blanc ont des IG lents et font de gros apport en glucides, puis je en consommer le soir ou mieux vaut il pour le moment les éviter, ou à la rigueur en manger le midi ?

Je viens de lire un article sur le site t-mag :
et

Il semblerai que les meilleurs moments pour manger des glucides sont le petit-déjeuner et en post training.
Le pire, c'est le soir.
Donc, matin : glucides + protéines, soir : protéines + lipides.
D'après ces articles...
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Votre avis sur ma sèche...

Messagepar Alban le 03/02/2004 23h15

J'ajoute que dans le cadre d'un régime cétogène, il ne me parait pas très judicieux de prendre des glucides au petit déjeuner... Ou alors en quantité mesurée afin de ne pas sortir de la cétose.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Votre avis sur ma sèche...

Messagepar Sébastien le 03/02/2004 23h35

Si tu manges bcp de légumes et que tu te supplémentes bien ou est le risque à perdre du poids rapidement Seb ?

Le risque ? De se retrouver dans le même état que moi .. c'est à dire dans un état de stress te faisant faire des crises de spasmophilies à répétition avec l'impression que tu ne passeras jamais le lendemain tellement tu crois que tu vas creuver.
Ce n'est pas agréable et tu déprimes énormément .. le pire c'est que j'ai fait une rechûte cette nuit donc je stoppe à nouveau l'entrainement :cry:
Pourtant, j'étais supplémenté, je mangeais fruits et légumes tous les jours et j'avais mon quota de protéine et graisses végétales mais voilà, la perte de poids rapide (dans mon cas 14 kg en même pas 3 mois) fut très stressant pour l'organisme.
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Votre avis sur ma sèche...

Messagepar Laurent B. le 04/02/2004 00h17

Amaury a écrit:Si tu manges bcp de légumes et que tu te supplémentes bien ou est le risque à perdre du poids rapidement Seb ?


Le risque est que tu dérègles ton organisme et que tu ne lui apportes pas suffisamment de calories (glucides complexes, protéines, graisses non saturées) en quantité suffisante. On a beau dire mais il faudrait manger beaucoup de légumes pour que cela soit "suffisant". Les suppléments, c'est bien, mais ca n'est pas tout, surtout lors d'une sèche.

Le stress subit par l'organisme (tout changement équivaut à un stress) l'use et lui fait consommer encore plus des nutriments dont il a besoin chaque jour. Une sèche sévère doit être très bien suivie et préparée car les nutriments, par le stress donc, sont très vite consommés et oxydés, voir parfois rejetés ce qui empire de plus en plus les choses et cela peut finir assez mal.

Globalement, il ne faut pas trop stresser brutalement le corps, ca l'use inutilement et ca n'est pas bénéfique, même s'il y a perte de poids.
|
Laurent B.
 
Messages: 589
Inscription: 05/01/2004 11h25
Réputation: 0

Votre avis sur ma sèche...

Messagepar Phoenix35 le 04/02/2004 00h51

Merci Alban pour tes précisions !
Pour l'instant je n'ai pas d'inquiétudes, je n'ai pas les symptomes mentionnés par Seb, et je passe de bonnes nuits :D
Pour les pâtes je vais donc m'abstenir le soir, et préférer en prendre le midi.
C'est vrai que c'est grisant ce genre de régime par son résultat étonnant (Je ne pensais pas perdre autant en si peu de temps), on a la pêche, on soulève les poids en veux tu en voilà...
Bref... Ce qui m'inquiéte plus c'est de sortir de cette engrenage, le tout est de ne pas tomber dans un extrémisme qui risquerait effectivement de faire souffrir le corps.
Pour ma part je me suis fixé un objectif de 70-71 kilos pas en deçà, avec une diète maximum de deux mois.
Par rapport à le première semaine de diète ou j'étais à 29g par jour de glucides, je l'ai doublé pour cette semaine.
Fait attention à toi Seb !! ;)
Tu n'est qu'en même pas du genre "Faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais "... On a qu'une santé, et la sacrifier pour une musculature ... Humm !! Non.... Enfin pas pour moi ca !!
Phoenix35
 
Messages: 52
Inscription: 23/11/2003 20h12
Réputation: 0

Votre avis sur ma sèche...

Messagepar Laurent B. le 04/02/2004 08h56

Tu tiens le même discours que Seb à l'époque. Attention tout de même.
|
Laurent B.
 
Messages: 589
Inscription: 05/01/2004 11h25
Réputation: 0

Votre avis sur ma sèche...

Messagepar Amaury le 04/02/2004 09h15

Merci Laurent et Seb pour vos réponses.
"Tu vois quand on nous fait pas chier, on se contente de joies simples"
Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0

Votre avis sur ma sèche...

Messagepar Phoenix35 le 05/02/2004 23h05

11eme jour :
Le moral est toujours bon... mais la fatigue se fait plus présente, je l'avoue !!
Séance de muscu aujourd'hui et une surprise 74.850 kilos soit 350 grammes en plus par rapport à Mardi. Les corps cétoniques sont un peu moins élevés mais toujours présents.
L'esthétique commence à devenir intéressante... mais une question me vient à l'esprit : Peux t'on prendre de la masse musculaire en période de séche ? Je m'étonne de la prise de poids, meme minime, après cette dégringolade en quelque jours.
J'ai un apport en protéines important certes, et j'ai ramené mes glucides à 70 g depuis hier... Mais bon cela me suffit il pour stabiliser et prendre un peu de masse ??
A moins que mon poids de Dimanche ne soit pas fiable, et je pencherai pour cet avis.
Phoenix35
 
Messages: 52
Inscription: 23/11/2003 20h12
Réputation: 0

Votre avis sur ma sèche...

Messagepar Sébastien le 05/02/2004 23h22

Peux t'on prendre de la masse musculaire en période de séche ?

Oui :)
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Votre avis sur ma sèche...

Messagepar Phoenix35 le 05/02/2004 23h53

Merci Seb :D
Intéressant comme idée... Je vais quand meme confirmer mon poids Samedi à ma prochaine séance et voir si le poids rechute ou se stabilise
Pour l'instant j'en suis à 2000 kcal, avec 120g de prot (viandes blanches, thon, gruyere, oeuf...) 90 g de protides (Huile de colza, olive, gruyère...) et 70g de glucides (carottes, tomates, soupe, yaourts, barres de céréales pour le post training et je l'avoue unbol de café avec du lait et un sucre le matin ... La honte je sais !! :D
Dernière édition par Phoenix35 le 06/02/2004 00h37, édité 1 fois.
Phoenix35
 
Messages: 52
Inscription: 23/11/2003 20h12
Réputation: 0

Votre avis sur ma sèche...

Messagepar Sébastien le 05/02/2004 23h55

Ca donne aussi le pH tes bandelettes de tests ?
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Votre avis sur ma sèche...

Messagepar Phoenix35 le 05/02/2004 23h59

Non Seb... elle me donne seulement une couleur violette plus ou moins foncée pour les corps cétonniques...
Pourquoi cette question ? Le Ph des urines est indicateur de quelques chose ? :eek:
Phoenix35
 
Messages: 52
Inscription: 23/11/2003 20h12
Réputation: 0

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™