A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Faut-il faire une prise de masse uniquement les jours d'entraînement ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Faut-il faire une prise de masse uniquement les jours d'entraînement ?

Messagepar fredix le 10/12/2014 10h31

Bonjour à tous,

Comme d'habitude avec mes sujets je ne m'attends pas à passionner les foules mais tant pis. Pour des raisons perso je ne peux faire que deux séances de muscu par semaine, en général le dimanche et le mardi (le jeudi c'est la boxe thai). En prise de masse, est-il judicieux de suivre une diète type pdm uniquement autour des training, c'est-à-dire dans mon cas le dimanche, lundi, mardi, mercredi et éventuellement jeudi, et suivre une diète normale le vendredi et samedi? Parce que si j'entraine pas et que je mange beaucoup le vendredi samedi je surcompense que dalle et je fais du gras non?

Merci d'avance
fredix
 
Messages: 55
Inscription: 19/01/2012 11h50
Réputation: 0


Faut-il faire une prise de masse uniquement les jours d'entraînement ?

Messagepar dlnmarchand le 11/12/2014 01h20

La réponse peut parraitre idiote mais si tu veut prendre du poids tu dois apporter plus de calories à ton corps, et ça de manière journalier, si si donne un surplus calorique à ton corps uniquement quand ça t'arrange je doute qu'il comprenne ce qu'il lui arrive, c'est tout l'un ou tout l'autre, pour ta peur de faire trop de gras je te comprend, mais tu peut manger plus de calories sans pour autant faire le yoyo, si tu comptais manger 3000 calories les jours ou tu t'entainne et 2000 ceux ou tu ne t'entraine pas alors fait une moyenne de 2500 que tu repsecte peu importe le jour ( les chiffres sont un exemple ) mais ne mange pas uniquement quand ça t'arrange, surtout que tu récupère plus ou moins vite donc mange de manière régulière.
dlnmarchand
 
Messages: 106
Inscription: 10/12/2014 16h44
Réputation: 5

Faut-il faire une prise de masse uniquement les jours d'entraînement ?

Messagepar fredix le 12/12/2014 11h38

Merci pour ta réponse, c'est la seule mais elle me parait constructive!
fredix
 
Messages: 55
Inscription: 19/01/2012 11h50
Réputation: 0

Faut-il faire une prise de masse uniquement les jours d'entraînement ?

Messagepar dlnmarchand le 12/12/2014 15h57

fredix a écrit:Merci pour ta réponse, c'est la seule


Parceque ton post n'est pas inedit, ce genre de problèmes ont déjà été abordés mainte et mainte fois et les gens ne veulent plus y re repondre
dlnmarchand
 
Messages: 106
Inscription: 10/12/2014 16h44
Réputation: 5

Faut-il faire une prise de masse uniquement les jours d'entraînement ?

Messagepar tigrou le 14/12/2014 21h24

En pdm mange beaucoup, souvent, et éclate toi la panse les jours off ou le fait de passer sa journée à digérer ne pose aucun problème.
Sans maitrise la puissance n'est rien.
Avatar de l’utilisateur
tigrou
 
Messages: 332
Inscription: 06/11/2012 11h15
Réputation: 5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™