A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Développé couché avec haltères : grosses sensations sur les pectoraux !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Développé couché avec haltères : grosses sensations sur les pectoraux !

Messagepar lemilanais67 le 10/12/2014 11h25

Bonjour à tous,

J'avais posté il y'a quelques semaines plusieurs questions concernant la possibilité de faire évoluer mon entrainement pectoraux en faisant varier les exercices. On m'avait alors conseillé de garder le DC à la barre du moment que je progressais, chose que j'ai faite.

Hier, par la force des choses (changement d'heure d'entrainement donc plus de monde à la salle) j'ai été contraint de laisser tombé le DC barre et de le remplacer par du DC haltères. Et là, à ma grande surprise séances beaucoup plus difficile (même avec moins de poids soulevé) mais énorme sensation au niveau des pecs. Chose que j'avais perdu depuis un moment avec le DC barre.

Le schéma de mon entrainement :
1. DC haltère 3*10
2. DI haltère 3*10
3. Poulis vis à vis 3*10

Je le répète je suis loin d'être aussi calé que certains ici mais je pense que c'est un bon format en tout cas qui me correspond. Je voulais simplement savoir si ce changement d'exercice et les sensations qui en découlent c'est un bon signe pour à partir de maintenant remplacer le DC barre?

Je précise également que depuis un moment au DC barre j'avais l'impression de pousser uniquement avec les épaules malgré que je m'efforce de les laisser collées au banc... J'ai cru lire quelque part que cette "sensation" résulte du fait que le DC barre n'est pas fait pour ma morphologie. Vrai ou Faux à vous de me le dire?

Je m'excuse encore une fois pour l'éventuel manque de clarté de mon message mais j'essai d'être le plus précis possible au regard des connaissances que j'ai sur la musculation. Je vous remercie pour vos messages.

Cdt
Avatar de l’utilisateur
lemilanais67
 
Messages: 17
Inscription: 04/06/2014 10h14
Réputation: 0


Développé couché avec haltères : grosses sensations sur les pectoraux !

Messagepar xveganx le 10/12/2014 12h24

le DCH par sa convergence est "mieux" pour les pecs.
Le décliné associé à l'incliné sont mieux que le couché pour travailler les pecs (si on fait pas de la force c'est pour faire du pec).
Barre ou haltères (il y a un article dessus), la barre permet de mettre plus lourd ce qui est bien pour gagner en force (forcer et augmenter la charge permet de progresser) et plus facile à mettre en place.
A chacun de faire ce qui convient mais de ne pas changer toujours d'exercice pour garder un repère et progresser... de grosses sensations et courbatures arrivent souvent par adaptation au changement d'exercice mais ça va pas faire progresser si on change tout le temps, juste brouiller les repères.
xveganx
 
Messages: 194
Inscription: 20/12/2010 15h01
Réputation: 16

Développé couché avec haltères : grosses sensations sur les pectoraux !

Messagepar lemilanais67 le 10/12/2014 13h07

Je ne parle pas de changer tout le temps d'exercices. Mais au bout de plusieurs mois de DC barre j'ai envie de tester autre chose et l'agréable sensation de travail ressentie après le DCH me pousse à aller vers cet exercice pour un cycle.

DCB ou DCH selon moi c'est une question de préférence. Ma question portée plutôt sur l'analyse de ces sensations, bon signe ou simplement rien d'étonnant. Encore une fois je me sert du forum pour trouver réponse à mes questions et progresser
Avatar de l’utilisateur
lemilanais67
 
Messages: 17
Inscription: 04/06/2014 10h14
Réputation: 0

Développé couché avec haltères : grosses sensations sur les pectoraux !

Messagepar lemilanais67 le 10/12/2014 13h28

Je voulais également rajouté une chose. Sachant que je vais à la salle au maximum 4 fois par semaine avec un jour de repos entre les séances, est il contre productif de faire la chose suivante :

séance 1 : pecs / triceps
repos
séance 2 : épaules / biceps
repos
séance 3 : pecs / triceps
repos
séance 4 : épaules / biceps

Je précise que ce n'est pas ce que j'ai fait au niveau des groupes musculaires travaillés, je voulais simplement illustré le fait de travailler deux fois les pecs par exemple à 3 jours d'intervalle. Selon vous?
Avatar de l’utilisateur
lemilanais67
 
Messages: 17
Inscription: 04/06/2014 10h14
Réputation: 0

Développé couché avec haltères : grosses sensations sur les pectoraux !

Messagepar dlnmarchand le 11/12/2014 01h17

lemilanais67 a écrit:Je le répète je suis loin d'être aussi calé que certains ici mais je pense que c'est un bon format en tout cas qui me correspond.


Tu penses que c'est un bon format ... et tu as raison !

De plus tu dis toi même que ça te correspond, et ici, nul ne sera capable de déterminer mieux que toi même ce qui te correspond ou non, si ce format te conviens alors focus toi dessu, et progresse sur ces exos ;)
dlnmarchand
 
Messages: 106
Inscription: 10/12/2014 16h44
Réputation: 5

Développé couché avec haltères : grosses sensations sur les pectoraux !

Messagepar Mcfly_87 le 11/12/2014 10h26

dlnmarchand a écrit:
lemilanais67 a écrit:Je le répète je suis loin d'être aussi calé que certains ici mais je pense que c'est un bon format en tout cas qui me correspond.


Tu penses que c'est un bon format ... et tu as raison !

De plus tu dis toi même que ça te correspond, et ici, nul ne sera capable de déterminer mieux que toi même ce qui te correspond ou non, si ce format te conviens alors focus toi dessu, et progresse sur ces exos ;)


Wtf, première fois que je te vois répondre gentillement a quelqu'un :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Mcfly_87
 
Messages: 38
Inscription: 04/11/2014 10h59
Réputation: 0

Développé couché avec haltères : grosses sensations sur les pectoraux !

Messagepar Caballo le 11/12/2014 12h05

J ai pareil beaucoup plus de sensation au DC H que barre
J arrive a "mieux pousser que avec les pecs " et depuis que je le
Fait , j ai beaucoup mieux progresser .
Caballo
 
Messages: 3
Inscription: 27/05/2012 18h41
Réputation: 0

Développé couché avec haltères : grosses sensations sur les pectoraux !

Messagepar dlnmarchand le 11/12/2014 16h27



Alors continue aussi dessu :)
dlnmarchand
 
Messages: 106
Inscription: 10/12/2014 16h44
Réputation: 5

Développé couché avec haltères : grosses sensations sur les pectoraux !

Messagepar NOAR_12 le 18/12/2014 20h49

Personne a remarquer sa routine ? Il fait que Pecs/epaules/bi/tri , tu sais il existe des autres muscles comme le dos , les jambes , ischios.. bonjour tes retards :confused:
Avatar de l’utilisateur
NOAR_12
 
Messages: 1940
Inscription: 15/12/2014 17h33
Réputation: 41

Développé couché avec haltères : grosses sensations sur les pectoraux !

Messagepar dlnmarchand le 18/12/2014 20h59



C'est pas l'objet du post, il pose une question on lui répond, ça s'appelle la diplomatie.
dlnmarchand
 
Messages: 106
Inscription: 10/12/2014 16h44
Réputation: 5

Développé couché avec haltères : grosses sensations sur les pectoraux !

Messagepar Paddy92 le 18/12/2014 22h41

dlnmarchand a écrit:
NOAR_12 a écrit:Personne a remarquer sa routine ? Il fait que Pecs/epaules/bi/tri , tu sais il existe des autres muscles comme le dos , les jambes , ischios.. bonjour tes retards :confused:


C'est pas l'objet du post, il pose une question on lui répond, ça s'appelle la diplomatie.

Je suis stupéfait par ta réponse ! :lol: :idiot:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Développé couché avec haltères : grosses sensations sur les pectoraux !

Messagepar NOAR_12 le 22/12/2014 00h48

C'est un forum d'entraide , autant l'aidé dans ce cas , et je faisais juste une simple constatation.
Avatar de l’utilisateur
NOAR_12
 
Messages: 1940
Inscription: 15/12/2014 17h33
Réputation: 41


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™