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avis 2x corps semaine

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

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Messagepar Sakara le 11/12 12h09

Bonjour :) donc en faite je compte faire tout le corps 2x par semaine. Mon programme m'a l'air assez complet, mais j'ai l'impression que ce qui coince ce sont les dips le jour avant les triceps, car je me vois mal les mettre le jour des bras vu que le jour avant j'aurai fait les :confused:
Malgré le fait que je fasse en 6 jours, je ne pense pas avoir de séances trop gourmandes en énergie.
A votre avis, c'est productif ou pas? Merci!

Dimanche:
rowing barre
rowing poulie ou haltère
dips lesté
pompe large lesté
(écarté couché ou oiseau à l'occaz)

Lundi:
développé militaire
élévation latérale ou poulie
barre front
curl marteau
curl poulie corde ou autre

Mardi:
soulevé de terre sumo tout en jambes (trap bar quand je l'aurai reçu)
squat avant atg
shurgs haltère ou barre (trap bar bientôt)
mollet presse

Mercredi:
développé couché
développé incliné haltère
traction large lesté
tirage vertical
(écarté couché ou oiseau à l'occaz)

Jeudi:
rowing menton
curl barre ou inversé
extension poulie
extension nuque haltère ou barre

Vendredi:
squat une jambe atg
squat arrière atg
banc lombaire lesté
mollet haltère

Samedi:
repos
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 11/12 12h48

Salut Sakara :)

Tu travailles tes biceps et triceps 2 jours de suite plusieurs fois dans la semaine (curls le lendemain des rowings, extensions poulie et nuque le lendemain des développés couché et incliné etc), personnellement pour la récupération je trouve que c'est pas le top (surtout que tu t'entraînes 6 jours par semaine, c'est quand même beaucoup :) )

A ta place, je réorganiserais comme ceci :

Dimanche:
rowing barre
rowing poulie ou haltère
shurgs haltère ou barre (trap bar bientôt)
(oiseau à l'occaz)
curl marteau
curl poulie corde ou autre

Lundi:
dips lesté
pompe large lesté
(écarté couché à l'occaz)
développé militaire
élévation latérale ou poulie
barre front

Mardi:
soulevé de terre sumo tout en jambes (trap bar quand je l'aurai reçu)
squat avant atg
mollet presse

Mercredi:
rowing menton
traction large lesté
(oiseau à l'occaz)
tirage vertical
curl barre ou inversé

Jeudi:
développé couché
développé incliné haltère
(écarté couché à l'occaz)
extension poulie
extension nuque haltère ou barre

Vendredi:
squat une jambe atg
squat arrière atg
banc lombaire lesté
mollet haltère

Samedi:
repos

Ce qui te permettrait d'avoir une meilleure récupération pour tes bras ;)

Et je ne vois pas les abdos dans ton programme, tu peux les caser avec les jambes mardi et vendredi par exemple :)
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Messagepar Sakara le 11/12 13h01

Merci d'avoir prit le temps de répondre :)

En faite j'avais songé à faire comme tu dis, mais je pensais que 2 jours de repos n'étaient pas suffisant pour bien récupérer vu l’intensité sur un groupe musculaire, car par exemple la séance de Lundi risque d'être handicapante pour jeudi non? et celle de dimanche pour mercredi?
Tandis que faire les bras le lendemain des gros muscles c'est plutôt répandu.
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Messagepar Sakara le 11/12 13h09

ah oui et les abdos je les fait 3x semaine, je les ai pas noté
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 11/12 14h52

Dans le programme que tu présentes, tes triceps travaillent 4 fois dans la semaine entre les différents développés, pompes, dips et extensions, alors que là ils ne travaillent plus que 2 fois mais peut-être plus intensément du coup :)

Après c'est à toi de voir en fonction de ta récupération, de ton ressenti et de tes préférences. Pour ma part, je m'organiserais comme ça parce que ça me correspond mieux mais on est tous différents donc si tu es plus à l'aise avec ta répartition, ne change surtout pas ;)
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Messagepar Sakara le 11/12 15h14

je vais faire comme tu dis ;) pull-push-legs, et je vais rajouter un jour de repos toutes les 3 séances pour bien récupérer:

pull
push
legs
repos
pull
push
legs
repos
...
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Messagepar dlnmarchand le 11/12 15h25

A moins d'avoir plusieurs année d'experience entrainer tout le corps peut etre contre productif, et surtout dangereux ! Je serais toi je me contenterais d'une seule fois chaque muscle par semaine car sur le long terme je doute que çe soit très bon pour tes articulation tendons ect d'etre sollicitées autant ...
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Messagepar nico16 le 11/12 19h48



complètement d'accord
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Messagepar Paddy92 le 11/12 19h52

nico16 a écrit:
dlnmarchand a écrit:A moins d'avoir plusieurs année d'experience entrainer tout le corps peut etre contre productif, et surtout dangereux ! Je serais toi je me contenterais d'une seule fois chaque muscle par semaine car sur le long terme je doute que çe soit très bon pour tes articulation tendons ect d'etre sollicitées autant ...


complètement d'accord

Il a plusieurs années d expérience et surtout de très bons résultats !!!
@ Sakara: belle évolution ! :cool:
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Messagepar Le Docteur le 11/12 20h05

Old school spirit...
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Messagepar Sakara le 11/12 20h21

merci paddy, j'avais de bons résultats pour 1an et demi, mais l'hernie discale m'a fait beaucoup perdre et j'essaye de ravoir le "niveau" d'autrefois
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Messagepar Paddy92 le 11/12 20h25


Oui j ai parcouru un peu ton log! Bon courage pour la suite! ;)
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Messagepar dlnmarchand le 11/12 20h58

Ah, au temps pour moi alors.
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