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Floppy1234 : avis sur ma diète pour la musculation

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Floppy1234 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Floppy1234 le 13/12 21h46

Bonsoir tout le monde ! :)

Tout d'abord, merci à vous de lire mon message. C'est très sympa de votre part de fournir de l'aide aux gens en demande : c'est assez dur à trouver je dirais ! :-P

Pour me présenter rapidement, je fais environ 1 mètre 83 pour 75 kilos. Je sors d'un régime "assez intensif" que j'ai commencé en Mars 2014. Les résultats : une perte de 50 kilos (je pesais 125 kilos) et une très bonne cardio (je peux faire 1 heure de corde sans problème, ou bien même courir 3h de suite à 10km/h). :-)

Or maintenant, il est grand temps que je change de mode de vie et d'objectifs. Je souhaiterais passer à l'étape 2 de mon changement :
* perdre les derniers kilos restant (je pense que je peux descendre à 70 kilos avant qu'il ne me reste plus de graisse)
* prendre de la masse musculaire (en plus de celle que j'ai perdu)
* dessiner mes muscles (pour qu'ils soient visible)

Vous vous doutez bien qu'après un tel régime, je suis motivé à fond et que je donnerais tout pour y arriver !

J'ai entrepris des recherches et fait des tests. Il est apparemment quasiment impossible de perdre de la graisse et de prendre du muscle en même temps, sauf pour les débutants "un peu" lourd.

J'ai donc essayer, tout le mois dernier, différents programmes afin de voir lequel me convenait le mieux. Actuellement, j'ai trouvé ce programme de muscu' qui me semble pas trop mal :

https://www.superphysique.org/articles/367

Donc un Double Half Body, étant donner que le FullBody me convenait moins ! (Je préfère faire 4 jours de muscu par semaine, que 3 jours). J'ai fais toute cette semaine ce programme, et il ne m'a pas vraiment poser de problèmes.

Donc actuellement, je fais :
- 5h55 du matin, je me lève, je bois un verre d'eau chaude + du citron
- Je fais mon programme de muscu de 6h10 à 7h20 (donc la séance du jour)
- Je mange mon petit déjeuner à 7h30 (Café noir sans sucre ni lait, 4x blancs d’oeuf, 2 fromages blancs 100 grammes)
- Je mange mon déjeuner à 12h30 (4x jambons de dinde, 2 fromages blancs 100 grammes)
- Je mange une pomme verte à 16h
- Je fais 30/60 minutes de cardio à 17h/18h
- Je mange à 19h (4x jambons de dinde, 2x boîte de légumes)
- Je mange à 22h 2x fromages blancs 100 grammes

Une fois tous les 3 jours, je mange des pâtes/riz le soir. 100g environs.
Je sais que cela paraît peu, mais mon corps tiens "bien" sans trop avoir faim (vu le régime que je faisais ...)

Mais que pensez-vous donc de ce programme alimentaire couplé à ce programme de muscu ? Je le tiens tous les jours sans exception, mes jours de repos complets sont le Mercredi et le Samedi. Je fais tout ca en salle.

Mon objectif serait ce genre de silhouette :
... 341328.jpg
... -sexy1.jpg

Pas un truc trop poussé !! Je sais qu'avec mes 50kg perdus, j'ai aussi entrainer quelques problèmes (ma carence alimentaire et ma basse, et j'ai des problèmes de peau) donc idem, j'aimerais bien retravailler ca !

Bref, encore merci a vous de votre aide !
Bonne soirée et bonnes séances !!
Floppy1234
 
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Floppy1234 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Paddy92 le 13/12 23h19

slt
Floppy1234 a écrit:Bonsoir tout le monde ! :)

Tout d'abord, merci à vous de lire mon message. C'est très sympa de votre part de fournir de l'aide aux gens en demande : c'est assez dur à trouver je dirais ! :-P

Pour me présenter rapidement, je fais environ 1 mètre 83 pour 75 kilos. Je sors d'un régime "assez intensif" que j'ai commencé en Mars 2014. Les résultats : une perte de 50 kilos (je pesais 125 kilos) et une très bonne cardio (je peux faire 1 heure de corde sans problème, ou bien même courir 3h de suite à 10km/h). :-)bravo 50 kg en 10 mois

Or maintenant, il est grand temps que je change de mode de vie et d'objectifs. Je souhaiterais passer à l'étape 2 de mon changement :
* perdre les derniers kilos restant (je pense que je peux descendre à 70 kilos avant qu'il ne me reste plus de graisse) pourquoi ? 1,83 m pour 70 kg c est maigre
* prendre de la masse musculaire (en plus de celle que j'ai perdu)
* dessiner mes muscles (pour qu'ils soient visible)

Vous vous doutez bien qu'après un tel régime, je suis motivé à fond et que je donnerais tout pour y arriver !

J'ai entrepris des recherches et fait des tests. Il est apparemment quasiment impossible de perdre de la graisse et de prendre du muscle en même temps, sauf pour les débutants "un peu" lourd.erreur il est pratiquement impossible de prendre du muscle et de perdre de la graisse !c est un mythe!!!
Seul l aspect visuel compte pour un débutant et c est mieux comme ça!


J'ai donc essayer, tout le mois dernier, différents programmes afin de voir lequel me convenait le mieux. Actuellement, j'ai trouvé ce programme de muscu' qui me semble pas trop mal :

https://www.superphysique.org/articles/367

Donc un Double Half Body, étant donner que le FullBody me convenait moins ! (Je préfère faire 4 jours de muscu par semaine, que 3 jours). J'ai fais toute cette semaine ce programme, et il ne m'a pas vraiment poser de problèmes.

Donc actuellement, je fais :
- 5h55 du matin, je me lève, je bois un verre d'eau chaude + du citron
- Je fais mon programme de muscu de 6h10 à 7h20 (donc la séance du jour) à jeun ?
- Je mange mon petit déjeuner à 7h30 (Café noir sans sucre ni lait, 4x blancs d’oeuf, 2 fromages blancs 100 grammes) mange les jaunes d œufs
- Je mange mon déjeuner à 12h30 (4x jambons de dinde, 2 fromages blancs 100 grammes)
- Je mange une pomme verte à 16h
- Je fais 30/60 minutes de cardio à 17h/18h pas top si tu veux prendre du muscle
- Je mange à 19h (4x jambons de dinde, 2x boîte de légumes)
- Je mange à 22h 2x fromages blancs 100 grammes
bref ton régime alimentaire c est jambon de dinde et fromage blanc? Faut diversifier ton alimentation un peu autrement c est intenable à long terme
Une fois tous les 3 jours, je mange des pâtes/riz le soir. 100g environs.c est un régime pour maigrir encore, je doute que tu ai suffisamment d énergie pour le sport!
Je sais que cela paraît peu, mais mon corps tiens "bien" sans trop avoir faim (vu le régime que je faisais ...)

Mais que pensez-vous donc de ce programme alimentaire couplé à ce programme de muscu ? Je le tiens tous les jours sans exception, mes jours de repos complets sont le Mercredi et le Samedi. Je fais tout ca en salle.

Mon objectif serait ce genre de silhouette :
... 341328.jpg impossible d ouvrir les photos mais une des règle c est de pas viser un physique c est au contraire faire avec celui qu on a!
... -sexy1.jpg

Pas un truc trop poussé !! Je sais qu'avec mes 50kg perdus, j'ai aussi entrainer quelques problèmes (ma carence alimentaire et ma basse, et j'ai des problèmes de peau) donc idem, j'aimerais bien retravailler Ça !
a régler avec ton medecin
Bref, encore merci a vous de votre aide !
Bonne soirée et bonnes séances !!
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Floppy1234 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Le Docteur le 13/12 23h34

Déjà, si tu ne prends pas d'huiles tu risques d'être sacrément carencé en acides gras essentiels (les problèmes de peau?).
C'est effectivement très peu diversifié et c'est un régime très dur (pour ton corps, même si psychologiquement ça te semble passer). qu'on ne peut pas maintenir trop longtemps.
Bouffez des légumes b... !
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Floppy1234 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Floppy1234 le 14/12 00h12

Bonsoir,

Merci de vos réponses !

@Paddy92 :
- Oui, 70 kilos c'est maigre, mais voyant mon corps : je pense que c'est seulement à ce poids que je n'aurais plus de graisses ! Car là, à 75 kilos, j'ai l'impression d'être encore bien épais ! (intérieur des cuisses et poignée d'amour) Je sais qu'une partie de ça est la peau, mais c'est perturbant ...

- Oui, c'est ce que j'ai entendu dire. Mais après j'ai pas "trop" de graisse à perdre apparemment, et je souhaite pas non plus être comme Swcharz' ! Juste être dessiné dans un premier temps, et "équilibrer" (pas de forme arrondi sur les côtés, etc.)

https://www.superphysique.org/articles/367

- Oui, je fais la muscu à jeun (je bois juste)

- Les jaunes d'oeuf ne sont pas caloriques et pleins de choléstérole ? :-/

- Disons que la cardio, c'est pour puiser dans le peu de graisses qui me reste. Avant, je faisais 2h par jour, là j'ai du réduire à 30mn en moyenne donc ...

- Intenable physiquement ou psychologiquement ? Car je sais que c'est dégueulasse à manger, mais dans les 2 cas, je tiendrais ! :-P

- Niveau énergie ... disons que je suis bien content quand j'ai finis et que je vais manger mon assiette du soir ! :-P

- D'accord pour les photos ... Je t'en remets une "typique" quand même, que tu comprennes mieux :




@LeDocteur
Mes problèmes de peau sont un surplus (après 50 kilos ...) et des "cicatrices" (je n'emploierai pas le therme précis horrible à lire :-P ) Mais quand tu parles d'huile, l'huile d'olive convient ?

Ont ne peut pas le maintenir très longtemps, dans le sens où les gens craquent avant ? Ou parce que ce n'est pas bon à faire ?
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Floppy1234 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Paddy92 le 14/12 00h50

Floppy1234 a écrit:Bonsoir,

Merci de vos réponses !

@Paddy92 :
- Oui, 70 kilos c'est maigre, mais voyant mon corps : je pense que c'est seulement à ce poids que je n'aurais plus de graisses ! Car là, à 75 kilos, j'ai l'impression d'être encore bien épais ! (intérieur des cuisses et poignée d'amour) Je sais qu'une partie de ça est la peau, mais c'est perturbant ...pense plutôt â te muscler, car si tu maigris encore tu vas continuer à perdre du muscle donc il te faudrait t entraîner encore plus.comme je l ai dit ce qui compte ce ne sont pas les détails genre j ai des poignées d amour

- Oui, c'est ce que j'ai entendu dire. Mais après j'ai pas "trop" de graisse à perdre apparemment, et je souhaite pas non plus être comme Swcharz' ! t inquiètes ça lui a coûté 30 ans de sa vie à plein tempsJuste être dessiné dans un premier temps, et "équilibrer" (pas de forme arrondi sur les côtés, etc.)

https://www.superphysique.org/articles/367

- Oui, je fais la muscu à jeun (je bois juste)encore une auspice pour perdre du poids!

- Les jaunes d'oeuf ne sont pas caloriques et pleins de cholesterol? si ils sont caloriques car ils contiennent des lipides/ le cholesterol des œufs sont éliminés par les urines

- Disons que la cardio, c'est pour puiser dans le peu de graisses qui me reste. Avant, je faisais 2h par jour, là j'ai du réduire à 30mn en moyenne donc....donc incompatible avec la prise de muscle

- Intenable physiquement ou psychologiquement ? Car je sais que c'est dégueulasse à manger, mais dans les 2 cas, je tiendrais ! :-P c est surtout pas sain comme alimentation !!!

- Niveau énergie ... disons que je suis bien content quand j'ai finis et que je vais manger mon assiette du soir ! :-P avec des glucides tout les 3 jours? Encore un plan pour maigrir!

- D'accord pour les photos ... Je t'en remets une "typique" quand même, que tu comprennes mieux :
je répète pas se comparer aux autres



@LeDocteur
Mes problèmes de peau sont un surplus (après 50 kilos ...) et des "cicatrices" (je n'emploierai pas le therme précis horrible à lire :-P ) Mais quand tu parles d'huile, l'huile d'olive convient ? colza , omega3

Ont ne peut pas le maintenir très longtemps, dans le sens où les gens craquent avant ? Ou parce que ce n'est pas bon à faire ?parce qu on ne se nourrit pas comme ça!

Lis les articles sur la nutrition des débutants ici !!!
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