A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment détecter une dynécomastie par rapport à des pectoraux gras ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Comment détecter une dynécomastie par rapport à des pectoraux gras ?

Messagepar Azerty05 le 14/12/2014 16h30

Bonjour ,

Cela fait maintenant plus de 2 ans que j'ai une boule sous les tetons , je me suis dit qu'en perdant du poids cela allait partir , j'ai commencé la musculation il y a plus de 2 mois , je remarque une amélioration au niveau des pectoraux mais le partie basse est assez "molle" j'ai fais des recherches et je voudrais savoir si j'avais une Gynecomastie ?

Merci
Fichiers joints
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
Azerty05
 
Messages: 4
Inscription: 14/12/2014 16h23
Réputation: 0


Comment détecter une dynécomastie par rapport à des pectoraux gras ?

Messagepar xveganx le 14/12/2014 19h17

tu as une boule sous les tétons? le message m'a fait peur d'abord j'ai cru à un cancer (le cancer du sein existe aussi chez les hommes attention)...
en fait c'est juste ton téton qui a cette forme, ça parait normal...
au passage moi aussi j'ai ce complexe mais les gens me disent que ya rien que c'est moi qui psycote et comme je suis végétalien c'est une phobie de faire de la gyno qui pourrait confirmer les élucubrations sur le soja et les œstrogènes...
J'ai aussi "peur" que les gens en déduisent un symptome de dopage car je commence à être assez musclé pour que certains me soupçonnent (je veut paraitre dopé au naturel mais pas pour des effets secondaire d'un produit que je prend pas).
il peut y avoir des cellules graisseuses et une peau un peu distendue du fait d'un passé de gros.

faut pas y faire trop attention, les autres le remarquent eux? sécher un peu et prendre des pecs peut aider.
xveganx
 
Messages: 194
Inscription: 20/12/2010 15h01
Réputation: 16

Comment détecter une dynécomastie par rapport à des pectoraux gras ?

Messagepar Paddy92 le 14/12/2014 19h28

T inquiète pas trop pour rien!
Tu as par contre les pecs assez bien formés pour 2 mois de muscu!!!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Comment détecter une dynécomastie par rapport à des pectoraux gras ?

Messagepar Azerty05 le 14/12/2014 19h34

xveganx a écrit:tu as une boule sous les tétons? le message m'a fait peur d'abord j'ai cru à un cancer (le cancer du sein existe aussi chez les hommes attention)...
en fait c'est juste ton téton qui a cette forme, ça parait normal...
au passage moi aussi j'ai ce complexe mais les gens me disent que ya rien que c'est moi qui psycote et comme je suis végétalien c'est une phobie de faire de la gyno qui pourrait confirmer les élucubrations sur le soja et les œstrogènes...
J'ai aussi "peur" que les gens en déduisent un symptome de dopage car je commence à être assez musclé pour que certains me soupçonnent (je veut paraitre dopé au naturel mais pas pour des effets secondaire d'un produit que je prend pas).
il peut y avoir des cellules graisseuses et une peau un peu distendue du fait d'un passé de gros.

faut pas y faire trop attention, les autres le remarquent eux? sécher un peu et prendre des pecs peut aider.



Oui j'ai une sorte de "boule" que je peux sentir , quand j'ai regardé sur internet j'ai vu des gens qui se sont fait opérés de gyno et qui avait des tétons moins " gonflés " que moi , j'ai perdu +20kg et j'ai remarqué que ça s'est dégonflé mais sans plus , et j'ai une peau assez élastique de base et avec tout le poids que j'ai perdu ça s'arrange pas.
C'est pour ça que j'ai commencé la muscu y'a 2 mois pour voir si ça pouvait s'arranger
Azerty05
 
Messages: 4
Inscription: 14/12/2014 16h23
Réputation: 0

Comment détecter une dynécomastie par rapport à des pectoraux gras ?

Messagepar Azerty05 le 14/12/2014 19h36

Paddy92 a écrit:T inquiète pas trop pour rien!
Tu as par contre les pecs assez bien formés pour 2 mois de muscu!!!


Ahah je trouve ça pas très beau , merci mais je trouve que ces "tetons gonflés" gâche un peu..
Azerty05
 
Messages: 4
Inscription: 14/12/2014 16h23
Réputation: 0

Comment détecter une dynécomastie par rapport à des pectoraux gras ?

Messagepar xveganx le 14/12/2014 19h42

quand j'ai regardé sur internet j'ai vu des gens qui se sont fait opérés de gyno et qui avait des tétons moins " gonflés "

des tas de gens font de la chirurgie esthétique alors qu'il n'y a aucun problème où ils en voient... ça dépendra aussi parfois de l'influence des médecins s'ils vont tenter de dissuader ou encaisser le cheque sans pousser plus loin.
Par contre si il y a une boule anormale il faut faire gaffe, vaut mieux demander au médecin (même si ça peut être rien qu'un kyste bénin, vaut mieux être prudent).
xveganx
 
Messages: 194
Inscription: 20/12/2010 15h01
Réputation: 16

Comment détecter une dynécomastie par rapport à des pectoraux gras ?

Messagepar Azerty05 le 14/12/2014 19h45

xveganx a écrit:
quand j'ai regardé sur internet j'ai vu des gens qui se sont fait opérés de gyno et qui avait des tétons moins " gonflés "

des tas de gens font de la chirurgie esthétique alors qu'il n'y a aucun problème où ils en voient... ça dépendra aussi parfois de l'influence des médecins s'ils vont tenter de dissuader ou encaisser le cheque sans pousser plus loin.
Par contre si il y a une boule anormale il faut faire gaffe, vaut mieux demander au médecin (même si ça peut être rien qu'un kyste bénin, vaut mieux être prudent).


C'est vrai , mais ça me fait bizarre quand même , je vais aller chez le médecin Mercredi
Azerty05
 
Messages: 4
Inscription: 14/12/2014 16h23
Réputation: 0

Comment détecter une dynécomastie par rapport à des pectoraux gras ?

Messagepar kibo le 15/12/2014 00h24

xveganx a écrit:J'ai aussi "peur" que les gens en déduisent un symptome de dopage car je commence à être assez musclé pour que certains me soupçonnent (


fais péter les photos mec.

t'es là depuis 4 ans, t'as que 194 messages et on a tjr pas vu ton physique...
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
Avatar de l’utilisateur
kibo
 
Messages: 3003
Inscription: 16/05/2013 23h11
Réputation: 169

Comment détecter une dynécomastie par rapport à des pectoraux gras ?

Messagepar Kuurast le 22/01/2019 14h41

Bonjour à tous,

Je n'ai jamais aimé la morphologie de mes pecs, surtout à cause du pectums excavatum qui je crois, les déforme.

Mais depuis des années déjà, j'ai l'impression d'avoir de la graisse au niveau des tétons, ce qui rend mes pecs d'autant plus affreux.

J'ai remarqué qu'à chaud c'est beaucoup moins marqué, je ne suis pas spécialement gros (1m83,81Kg) et j'avais déjà ça avant ma prise de poids (je pesais 57kg avant).

Pourriez-vous me donner vos avis, et si oui c'est bien une gynécomastie, est-ce qu'on doit obligatoirement passer par le billard ?

Y-a-t-il des exercices à privilégier ?

Je fais les pecs 1x semaine avec du développé couché barre/haltère, butterfly machine, et incliné machine
1x95 en max, sinon du 4x8x70



(à chaud à droite)

Comme vous pouvez l'imaginer, j'en ai marre de me donner du mal pour un résultat aussi grotesque, ça donne de + en + une apparence de "sein"


D'avance merci
Dernière édition par Kuurast le 25/01/2019 19h11, édité 1 fois.
Kuurast
 
Messages: 7
Inscription: 22/01/2019 14h28
Réputation: 0

Comment détecter une dynécomastie par rapport à des pectoraux gras ?

Messagepar Fabrice SP le 22/01/2019 15h03

Il y a un peu de gras sur les pectoraux mais on en voit aussi pas mal autour du ventre ? Donc pas sûr que ce soit une gynécomastie...

En même temps, si tu dis que tu l'avais déjà à 57 kg, c'est un indice que ça en est une, et ça peut valoir la peine d'aller voir un médecin.

1m83 et 81 kg tu n'as pas l'air si lourd.

Je ne veux pas donner un avis trop tranché car les photos sont prises de près, mais à première vue, tu es allé trop rapidement dans ta prise de poids. Il faut pas dépasser le stade où on ne voit plus ses abdos, car sinon, tu vas galérer pour ensuite enlever le "trop-plein" de gras tout en préservant ton muscle durement acquis.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Comment détecter une dynécomastie par rapport à des pectoraux gras ?

Messagepar Kuurast le 22/01/2019 15h20

Bonjour Fabrice, tout d"abord, merci pour ta réponse.

J'ai commencé à prendre du poids vers 2012, donc ça a été une prise de poids extrêmement lente.

Par contre j'ai perdu 12Kg entre 2017 et 2018, que j'ai repris depuis, ça peut jouer...

Quant à mes abdos, ils sont encore visibles, je te l'accorde moins.

En fait j'ai commencé à stagner au développé couché spécifiquement et j'ai voulu augmenter l'apport calorique, mais p-e que je suis effectivement trop gras et que ça aggrave la gynécomastie.

Je pense aller voir un endocrinologue pour un checkup complet ?

Devrais-je secher ? J'ai peur de perdre en perf (déjà qu'elles sont pas super)

Merci
Kuurast
 
Messages: 7
Inscription: 22/01/2019 14h28
Réputation: 0

Comment détecter une dynécomastie par rapport à des pectoraux gras ?

Messagepar Kuurast le 22/01/2019 15h23

Ps : Voici une photo à chaud (avec une bonne lumière évidemment)

Pense-tu pouvoir évaluer approximativement mon BF ?

Image
Kuurast
 
Messages: 7
Inscription: 22/01/2019 14h28
Réputation: 0

Comment détecter une dynécomastie par rapport à des pectoraux gras ?

Messagepar Fabrice SP le 22/01/2019 15h31

Hélas, j'ai peur que tu dois juste... gras !

Il faut revoir ta diète, ajouter éventuellement un peu de cardio et peut-être modifier ton programme d'entraînement. :-)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Comment détecter une dynécomastie par rapport à des pectoraux gras ?

Messagepar John31 le 22/01/2019 16h20

Salut !

Je trouve aussi que tu es trop gras et que tu DOIS faire un régime,la je sais pas comment tu as du géré ta phase pendant le couché mais tu as du prendre du poids trop vite,sinon reporte toi poids la pour voir ton niveau https://www.superphysique.org/articles/8 plus tu as pour ton poids un niveau élévé plus il y'a de chance que ce soit beaucoup de muscle et peu de graisse qui le compose,donc facteurs anatomique et nerveux mis a part ça te donne une bonne idée de ta masse musculaire,si forcément tu as des perfs basse corrélé a ton poids tu peux être sur que tu as peu de muscle et beaucoup de gras
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

Comment détecter une dynécomastie par rapport à des pectoraux gras ?

Messagepar Kuurast le 22/01/2019 16h20

J'espère que ce n'est que ça.

J'ai rajouté 2 à 3 séances de 45 minutes de vélo par semaine

Quant à mon programme, je peux le poster ici pour avoir un avis ou ça doit être mis ailleurs ?
Kuurast
 
Messages: 7
Inscription: 22/01/2019 14h28
Réputation: 0

Comment détecter une dynécomastie par rapport à des pectoraux gras ?

Messagepar Kuurast le 22/01/2019 16h22

John31 a écrit:Salut !

Je trouve aussi que tu es trop gras et que tu DOIS faire un régime,la je sais pas comment tu as du géré ta phase pendant le couché mais tu as du prendre du poids trop vite,sinon reporte toi poids la pour voir ton niveau https://www.superphysique.org/articles/8 plus tu as pour ton poids un niveau élévé plus il y'a de chance que ce soit beaucoup de muscle et peu de graisse qui le compose,donc facteurs anatomique et nerveux mis a part ça te donne une bonne idée de ta masse musculaire,si forcément tu as des perfs basse corrélé a ton poids tu peux être sur que tu as peu de muscle et beaucoup de gras


Soulevé de terre et squat je ne peux malheureusement pas comparer ayant le dos et les genoux foutus,

mais les autres perfs je me situe à peu près entre les 2 intermédiaires :?:
Kuurast
 
Messages: 7
Inscription: 22/01/2019 14h28
Réputation: 0

Comment détecter une dynécomastie par rapport à des pectoraux gras ?

Messagepar John31 le 22/01/2019 16h33

Oui ça veux dire que tu es intermédiaire,et pour les exos regarde que sur ceux que tu pratique bien sur.
Perds du poids avec un régime en cherchant a continuer a progresser je pense que ça devrais se régler tout seul,si tu vois que vraiment ça ne viens pas du gras consulte,normalement une gynéco je crois que tu le "sent" quand tu touche tes tétons ça dois faire une glande,une boule dure,tu peux tester la déjà pour voir

Ouvre un training log pour l'entrainement !
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

Comment détecter une dynécomastie par rapport à des pectoraux gras ?

Messagepar Kuurast le 22/01/2019 16h38


Je pense que je vais en toucher un mot à mon généraliste

Le truc c'est que j'ai la barre psychologique des 80kg, ça peut paraitre con mais je me sens maigre quand je suis sous les 80, du coup il faut que je trouve une diète adaptée, déjà que j'avais arrêté les sodas :idiot:

Merci, je vais y poster mon entrainement

Ps : Me conseilles tu de ne manger aucun glucide le soir ?
Kuurast
 
Messages: 7
Inscription: 22/01/2019 14h28
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™