A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

J0nathan : Photos et Vidéos

Vos exploits filmés et photographiés

J0nathan : Photos et Vidéos

Messagepar J0nathan le 15/12/2014 01h51

Bonsoir tous le monde,

Je me permets de poster ce message dans le but d'acquérir des conseils et des avis en ce qui concerne la perte de la graisse au niveau de la ceinture abdominale et bien évidemment des hanches, soit des "poignées d'amours". En effet, je ne sais vraiment pas par où commencer pour atteindre cet objectif, je sais que je dois faire un régime adapté donc sans mauvaise graisse, réduire les oméga 6 et éviter les mauvais lipides si j'ai bien compris tout en travaillant les abdos, les lombaires et le cardio en fractionné pour éviter de perdre la masse musculaire tout en brûlant les graisses et gagner en endurance et en force, j'aimerai savoir si ça serait la bonne méthode pour atteindre mon but ? Si non, que serait la bonne méthode?

Je voudrais savoir aussi si j'entame un régime, ce dont je fais déjà puisque je ne mange pas de cochonneries et que je fais attention a ce dont je mange a part un excès de temps en temps, je fais attention au nombre de glucides de protéines et de lipides que je mange selon mon poids et je ne mange pas de chocolats de biscuits de plats préparés de mauvaise graisse etc en général mais le problème c'est que j'ai encore les "marques" de mon surpoids du passé, j'aimerai alors savoir si j'entame vraiment un régime strict si cela m'empêcherait de continuer ma prise de masse et ça serait donc plutôt une sèche ou bien je continuerai malgré le régime a me développer physiquement et à prendre en masse ?

Voici à présent, quelques clichés pour que vous puissiez vous faire un avis de mon physique, à titre d'information cela fera 1 an et 3 mois que je pratique la musculation, certes je suis loin d'être gros mais je suis très complexé par ce surplus de graisse ..



Merci d'avance de votre attention :)

Bonne fin de soirée à vous.
J0nathan
 
Messages: 17
Inscription: 15/12/2014 01h21
Réputation: 0


J0nathan : Photos et Vidéos

Messagepar Adirien le 15/12/2014 08h58

C'est pas mal déjà tu as compris 2/3 trucs.

Tu n'as pas énormément à perdre ça va pas être facile.

Pour ma part ce qui a marché : fait un effort sur les aliments à indice glycemique bas, diminue le gluten et le lait de vache!
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

J0nathan : Photos et Vidéos

Messagepar M0rgan. le 15/12/2014 09h50

Tout dépend de tes objectifs. Si tu tiens vraiment à perdre un peu de gras alors oui continue le régime de façon plus stricte mais ce sera forcément au détriment de la prise de muscle (même si au début l'incidence esdt moindre)
Diète Log -> viewtopic.php?f=41&p=1066993#p1066993
Training Log -> viewtopic.php?f=7&t=28722

"Life is like a bicycle, he must progress not to lose balance. "
Avatar de l’utilisateur
M0rgan.
 
Messages: 718
Inscription: 21/04/2013 11h58
Réputation: 22

J0nathan : Photos et Vidéos

Messagepar J0nathan le 15/12/2014 12h43

Tout d'abord merci a vous deux de m'avoir répondu :)

Oui je sais que j'ai pas énormément à perdre, je suis sec de partout sauf au niveau des hanches et des abdominaux surtout la partie "basse" de ces derniers mais ca reste complexant.

Pour te répondre adirien, les indices a taux glycémiques bas ce sont par exemple les féculents comme les pattes le riz les patates douces etc ?
Peux tu me rappeler ce que tu entends par gluten s'il te plait ? Le lait oui je le sais ca épaissis la peau, j'en prend seulement avec mon avoine ou des fois je le mélange avec de la compote allégée.

C'est sur Morgan, je comprend ce que tu veux dire mais j'aimerai perdre cette graisse sans perdre le muscle que j'ai pris depuis mon commencement car j'ai eu pas mal de difficultés j'ai commencé a 61kg je fais maintenant 71/72 kg en un an et trois mois de muscu et j'aimerai vraiment ne pas perdre ce que j'ai acquéris, au moins m'entretenir voir me développer un peu le temps de perdre cette graisse
J0nathan
 
Messages: 17
Inscription: 15/12/2014 01h21
Réputation: 0

J0nathan : Photos et Vidéos

Messagepar M0rgan. le 15/12/2014 13h01



Honnètement je serais toi, vu ton gabarit je ne prendrais pas la tête à vouloir perdre le "peu de gras" que tu as sur les hanches et le ventre. Le simple fait de faire du sport et de faire attention à ce que tu manges te fera prendre du muscle et t'affiner en même temps. Et je prends le parie que avec quelques kilos en plus sur la balance tu t'apprécieras d'autant plus car les efforts que tu auras effectué rendront ta silhouete plus harmonieuse qu'avec quelques kilos en moins
Diète Log -> viewtopic.php?f=41&p=1066993#p1066993
Training Log -> viewtopic.php?f=7&t=28722

"Life is like a bicycle, he must progress not to lose balance. "
Avatar de l’utilisateur
M0rgan.
 
Messages: 718
Inscription: 21/04/2013 11h58
Réputation: 22

J0nathan : Photos et Vidéos

Messagepar Paddy92 le 15/12/2014 15h46

+ 1 avec Morgan
C est sur!!!
Faut pas s arrêter à des détails qui s arrangeront d eux même !!!
Tu passeras plus de temps sur ton nombril plutôt qu à t entraîner!!! :idiot:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

J0nathan : Photos et Vidéos

Messagepar J0nathan le 16/12/2014 23h34

Merci encore une fois pour vos réponses !

Je sais que j'ai pas non plus énormément de gras mais ca me complexe énormément, mais c'est vrai qu'en continuant mes efforts je perdrai au fur et à mesure mais étant en prise de masse j'aimerai pas en prendre encore plus étant donné que les glucides c'est ce qui nous font "grossir" , je continuerai mes efforts je ferais encore plus attention désormais et ca viendra avec le temps, j'écoute donc vos conseils vous êtes mieux placés que moi :)

Bonne soirée à vous
J0nathan
 
Messages: 17
Inscription: 15/12/2014 01h21
Réputation: 0

J0nathan : Photos et Vidéos

Messagepar M0rgan. le 17/12/2014 09h17



Non les glucides ne font pas grossir. Si tu manges que des bananes dans ta journée, tu vas avoir du mal à grossir.

Ce qui va te faire grossir c'est de manger plus que tes besoins. En gros si ton corps à besoin de 2000kcal par jour, manger plus que 2000kcal te fera grossir et inversement.
Diète Log -> viewtopic.php?f=41&p=1066993#p1066993
Training Log -> viewtopic.php?f=7&t=28722

"Life is like a bicycle, he must progress not to lose balance. "
Avatar de l’utilisateur
M0rgan.
 
Messages: 718
Inscription: 21/04/2013 11h58
Réputation: 22

J0nathan : Photos et Vidéos

Messagepar J0nathan le 18/12/2014 01h04

Oui je suis parfaitement d'accord avec toi, je me suis mal exprimé je voulais dire qu'on prend facilement plus de poids avec tes glucides étant donné que c'est ce qu'on mange en plus grosse quantité que ce soit le midi le soir ou dans la journée qu'avec des viande etc tu vois où je veux en venir ? On en mange plus souvent et c'est très calorique.
J0nathan
 
Messages: 17
Inscription: 15/12/2014 01h21
Réputation: 0

J0nathan : Photos et Vidéos

Messagepar Paddy92 le 18/12/2014 01h13

Peux tu nous lister ce que tu manges par jour.
Avec les quantités, bien souvent changer des petites habitudes change tout! ;)
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

J0nathan : Photos et Vidéos

Messagepar J0nathan le 22/12/2014 23h06

Bonsoir :)

Désolé de la réponse tardive mais avec le boulot etc j'ai pas eu le temps désolé !

Voici un programme type (en sachant que ca peut varier selon mon boulot les jours de training et les jours off)

Matin :
Flocons d'avoine avec un grand bol de lait
Un fruit
Parfois avec 200g de fromage blanc si j'ai temps et si j'arrive a déjeuner

Collation du matin :
Fruit
Galette de riz ou pain de mie complet

Déjeuner :
- 150/200 g de feculents cuits (pomme de terre, riz, pâtes, semoule etc )
-100/150g de viande ou de poissons (thons, oeufs, viande blanche ou rouge etc)
-100g de légumes

Collation apres midi : 16h
Fruit ou compote de pommes avec flocons d'avoine
Shaker gainer maison (25g de prot/50g d'avoine instantanée)

Pré training (si jour on) 17h30-45
20g de prot

Post training 19h30-20h
Shaker gainer maison (meme dosage)

Diner 21h30
Pareil qu'au midi

Dessert avant de se coucher 23h30
200g de fromages blanc 0%
Et parfois un peu de flocons d'avoine avec de la compote si j'en ai pas mangé l'après midi ou si j'ai encore faim bien sûr compote allégée

Voili voilou

Bonne nuit tous le monde :)
J0nathan
 
Messages: 17
Inscription: 15/12/2014 01h21
Réputation: 0

J0nathan : Photos et Vidéos

Messagepar J0nathan le 23/12/2014 20h34

Désolé du double post, je voudrais aussi savoir si le fait de prendre du gainer maison (prot + avoine instantanée) me ferais prendre de la graisse sur le ventre et les hanches ? Si oui pensez vous que c'est quand meme moindre que les gainer vendus préparés d'avance ?

Merci bonne soirée et joyeuses fêtes :)
J0nathan
 
Messages: 17
Inscription: 15/12/2014 01h21
Réputation: 0

J0nathan : Photos et Vidéos

Messagepar Kermit06 le 24/12/2014 00h01

perso, en régime, j'étais descendu en dessous de 50g de féculents par jour.
essaye d'éliminer les féculents du soir et de remplacer par des légumes

pour la collation du matin, essaye de virer la galette/pain et de prendre un shaker de whey a la place

après un commentaire généra:. je ne comprends pas pourquoi tu te fait des gainers, meme maison, si tu veux perdre de la graisse ? si tu compte les calories que tu te prends dans la journée, je pense que tu es trop haut pour perdre
I am the master of my fate. I am the captain of my soul.

Training Log, , ,
, Diet Notes
Kermit06
 
Messages: 559
Inscription: 13/05/2011 21h38
Réputation: 35

J0nathan : Photos et Vidéos

Messagepar J0nathan le 24/12/2014 15h29

Le problème c'est que mon objectif est de prendre de la masse, atteindre 80kg actuellement je suis a 72kg du coup je me fais des shakers maisons et je prend ce type de collation pour justement augmenter mes calories et donc gagner en masse sans pour autant manger des choses mauvaises pour le corps c'est a dire du gras, mais je veux prendre cette masse en évitant de prendre le plus possible de matière grasse c'est pour ca que je me demandais si les shakers maisons pouvaient au contraire me faire prendre du gras ? Je veux perdre la graisse que j'ai sans pour autant perdre énormément de poids étant donner que je pèse seulement 72kg pour 1m85, j'aurai voulu atteindre donc ce poids pour ensuite entamé une sèche.

Ensuite si je réduis mes glucides au soir et pendant mes collations je n'arriverai jamais a atteindre les 80kg sachant que j'ai énormément de mal a prendre du poids, et au contraire je pense que je perdrai ce que j'ai gagné un peu de ce que j'ai eu du mal a développer.

Que devrais je faire ? Éviter les shakers avec l'avoine ou reduire a un shaker ? Reduire mon programme en général? Que me conseille tu ou même quelqu'un d'autre bien sûr?
J0nathan
 
Messages: 17
Inscription: 15/12/2014 01h21
Réputation: 0

J0nathan : Photos et Vidéos

Messagepar iPiwiw le 26/12/2014 01h53

J0nathan a écrit:Bonsoir

Désolé de la réponse tardive mais avec le boulot etc j'ai pas eu le temps désolé !

Voici un programme type (en sachant que ca peut varier selon mon boulot les jours de training et les jours off)

Matin :
Flocons d'avoine avec un grand bol de lait
Un fruit
Parfois avec 200g de fromage blanc si j'ai temps et si j'arrive a déjeuner

Je trouve que ça manque de protéines un peu plus faciles à assimiler, du style des oeufs

Collation du matin :
Fruit
Galette de riz ou pain de mie complet
Galette de riz et pain de mie (même "complet") bof bof à cause de fort index glycémique
Déjeuner :
- 150/200 g de feculents cuits (pomme de terre, riz, pâtes, semoule etc )
-100/150g de viande ou de poissons (thons, oeufs, viande blanche ou rouge etc)
-100g de légumes
J'ajouterai 100g de légumes verts. On a trop tendance à oublier notre pH corporel, les fibres & les nutriments qu'ils nous apportent
Collation apres midi : 16h
Fruit ou compote de pommes avec flocons d'avoine
Shaker gainer maison (25g de prot/50g d'avoine instantanée)

Pré training (si jour on) 17h30-45
20g de prot
Je trouve ça inutile ton dernier apport en nutriments remonte à genre 1h30 en arrière, c'est amplement suffisant..

Post training 19h30-20h
Shaker gainer maison (meme dosage)
Je sais si l'IG de l'avoine instantané change par rapport au "normal", mais je les virerai et mettrai plutôt des glucides à assimilation rapide! Avec l'histoire du pic d'insuline ça peut être intéressant

Diner 21h30
Pareil qu'au midi
Pareil qu'à midi :D

Dessert avant de se coucher 23h30
200g de fromages blanc 0%
Et parfois un peu de flocons d'avoine avec de la compote si j'en ai pas mangé l'après midi ou si j'ai encore faim bien sûr compote allégée

Voili voilou

Bonne nuit tous le monde


Salut !
Je sais pas si tu l'a déjà fait mais si tu veux limiter la prise de graisse faudrait plutôt trouver ta maintenance .. Il te suffit juste d'être un peu haut dessus de tes besoins pour prendre en masse ! Tu aura la même prise de masse musculaire tout en limitant celle que tu ne veux pas :p Car je trouve ça un peu beaucoup pour faire ça propre. Bien sur ton training doit suivre mais bon je t'apprends rien
Voilà prends pas pour argent comptant tout ce que je dis je débute, attends d'autres avis plus avertis !
Sur ce je go dodo
L'avenir appartient à ceux qui soulèvent tout
-Mon log photos
-Mon training log
Avatar de l’utilisateur
iPiwiw
 
Messages: 1121
Inscription: 20/09/2014 21h11
Réputation: 45

J0nathan : Photos et Vidéos

Messagepar J0nathan le 26/12/2014 20h28

Bonjour a toi et merci pour ta réponse :)

Suite aux réponses de vous tous j'ai revu mon programme de nutrition

Matin :
Flocons d'avoine avec un grand bol de lait
200g de fromages blanc
1 fruit

Je ne peux pas changer le fromage blanc j'ai beaucoup de mal a manger quelque chose au matin donc si je mange des oeufs t'es sur que je t'en fais une omelette apres :D

Collation du matin :
1 fruit
Galette ou shaker maison (25g de prot 25g d'avoine)

Je supprime le pain de mie qui est très consistant, le shaker moins dosé en glucides et les galettes par contre je suis pas d'accord c'est pas tres calorique

Déjeuner :
100-150g de féculents
100g de viandes/poissons
100-150g de légumes

Je suis d'accord avec toi mais je fais avec les moyens du bord car vivant encore chez mes parents c'est dur pour eux de suivre mon programme financièrement parlant et niveau mental pour eux c'est deja beaucoup ^^

Collation après midi
Fruit ou compote de pommes avec flocons d'avoine
Shaker maison (25g de prot + 50g d'avoines)

Pré training (jour on)
1 banane
25ge prot

Diner
Pareil qu'a midi a part les féculents qui seront a seulement 100g

Dessert
200g de fromage blanc
Et parfois un peu de compote de pommes avec avoine si j'en ai pas mangé l'après midi

Qu'en pensez vous ? J'ai reduis mes glucides en gardant ma dose de prot pour prendre en masse et éviter de prendre du gras non ?

En tout cas bon noël a joyeuse fêtes a tous/toutes :)
J0nathan
 
Messages: 17
Inscription: 15/12/2014 01h21
Réputation: 0

J0nathan : Photos et Vidéos

Messagepar iPiwiw le 26/12/2014 21h23

Alors limite la whey "prétraining" mets la plutôt le matin (au moins c'est pas gaché et mieux utilisé !), et consomme là avant tout autre aliment (sinon ça va gacher son intérêt "rapide" avec le lait ..)
Pour tes galettes je ne parlait pas de calories mais de fort index glycémique. Tu es en excèdent calorique, et les forts IG vont te faire prendre plus de graisse qu'autre chose si mal utilisés.
Pour ta question en fin de message je reviens encore à dire de trouver ta maintenance et ensuite d'être en léger excédent calorique, c'est ça et ça seul qui va limiter ta prise de gras et faire ta pdm le plus proprement possible.
J'te comprends moi aussi c'est parfois difficile j'ai que 17 ans mais c'est cool ils s'y intéressent de plus en plus héhé c'est toujours ça de gagné

Bonne fêtes à toi aussi :p
L'avenir appartient à ceux qui soulèvent tout
-Mon log photos
-Mon training log
Avatar de l’utilisateur
iPiwiw
 
Messages: 1121
Inscription: 20/09/2014 21h11
Réputation: 45

J0nathan : Photos et Vidéos

Messagepar J0nathan le 28/12/2014 21h35

Encore merci pour ta réponse :)

C'est une erreur, je supprime mon "repas" prétraining ca réduira grandement mon excédant calorique, et au matin j'ai déjà un shaker. Niveau protéine j'ai ce qu'il faut il me faut environ 130g de prot par jour et juste avec mes shakers je suis a 50g de prot, avec le reste de mes repas j'ai ce qu'il faut, niveau glucides je suis bon aussi j'en consommerai moins qu'avant tout en étant en excès pour une meilleure prise de masse et éviter le gras.

Je peux remplacer l'avoine par les galettes au matin histoire de changer de repas ou pas ? Etant donné que c'est deux aliments a fort index glycémiques.

Oui mais c'est le plus dur, je m'y mets vraiment dans ma nutrition là et je commence aussi à bien connaître ce que mon corps a besoin :) et tous ceci grâce a vous aussi !
En effet, ma salle est fermé depuis le 23 car c'est une salle qui est intégré a un complexe sportif de la ville, j'ai donc arrêter mes shakers pendant un moment tout en mangeant bien a coté, je fais un peu de cardio et même ma copine a l'impression que mon ventre paraît moins gonflé serait ce a cause de l'avoine dans mes shakers qui me ferait gonflé ou prendre trop de graisse ? Ou bien mon changement de programme ?

Seulement 17 ans ?! Sur ta photo tu fais plus vieux perso :D j'ai 19ans et mes collègues ou des amis hallucinent quand ils voient ce que je dois manger, et que je fais autant attention mais je trouve ca bien car des personnes ont la chance et la capacité a se déplacer ou qui n'ont pas de maladies mais se bousillent le corps tout ca a cause de la mal bouffe juste par gourmandise (je ne parle pas de ceux qui ont eu des problèmes diverses et variés) mais des personnes qui veulent juste manger par plaisir ca me répugne.

Merci bonne soirée a toi :)
J0nathan
 
Messages: 17
Inscription: 15/12/2014 01h21
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Photos et Vidéos Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™