A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

NOAR_12 : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

NOAR_12 : Musculation Training Log

Messagepar Tyson Mike le 28/02/2015 12h15

@Noar: Non je n'ai pas lu ton log à part la dernière page de discussions.
Tu prends la mouche inutilement, puisque justement je te dis que c'est une bonne organisation pour bosser les cannes...
Tu me demandes ce que ça change? Tout simplement, t'as un déséquilibre de force assez important entre biceps et triceps, avec tout ce que ça implique pour la suite au niveau déséquilibre musculaire et potentiel souci articulaire.
Si tu fais tes tractions supi (pour les biceps) à l'aide des dorsaux alors t'as dû louper une étape.
"L'iso pour les bras c'est aussi une base" rien qu'en écrivant cette phrase t'aurais du te rendre compte de la contradiction!
Bref, tu te vexes pour que dalle et tu ne sembles pas prêt à remettre ton entrainement en question, je laisse les autres perdre leur temps à essayer de faire d'un âne un cheval de course!
"La tête sur les trapèzes!"
Avatar de l’utilisateur
Tyson Mike
 
Messages: 5120
Inscription: 30/08/2010 20h43
Réputation: 347


NOAR_12 : Musculation Training Log

Messagepar momolinho99 le 28/02/2015 12h32

NOAR_12 a écrit:
l'iso pour les bras c'est aussi une base ta cru t'allais avoir des triceps ou des biceps qu'avec des supi ou du dcs ,


J'en ai vu des choses sur ce forum, mais là, ça va trop loin :idiot:
Page Facebook : https://www.facebook.com/pages/Momolinh ... ?success=1

Objectifs / perfs actuelles
Back Squat complet : 6@160kg/ 5@155kg
DMD : 1@80 / 1@70kg
SDT : 1@240 / 5@220kg

log : viewtopic.php?f=7&t=23723
Youtube channel : http://www.youtube.com/user/MrMomolinho
Avatar de l’utilisateur
momolinho99
 
Messages: 10336
Inscription: 06/05/2012 13h59
Réputation: 433

NOAR_12 : Musculation Training Log

Messagepar NOAR_12 le 28/02/2015 13h17

Et toi t'ouvre ta g... inutilement ;) j'ai dit de ou que je m'aidais des dorsaux aux supi hein ? tractions = dorsaux aussi , tu savais pas ?
Le déséquilibre est ou ? Juste parce que mon dcs est faible ? c'est sa le prob ? au pire j'ai le temps pour progresser , je mettrais du tirage supi pour que pers me fasse chier pour les bi maintenant.. moi on ma dit , pas ici , que me séance est bien , si j'aimeet progresse pourquoi changer ?
Je prends pas mal , juste , de ou mon prog a un soucis ? j'ai mit tout ce que j'aime et ressent , je vais pas changer pour vous faire plaisir , au pire sa vous fait quoi ? Putain juste parce que vous etes ancien avec des anées et encore Momo a que 2 ans , d'années de fontes derriere vous , vous savez tout sur tout.

Au pire Momo , ta débuté toi aussi un jour , tu faisait de la merde au début , maintenant t'es content , tout le monde vient te su.. sa m'gave sa aussi , les gens comme ça.
Avatar de l’utilisateur
NOAR_12
 
Messages: 1940
Inscription: 15/12/2014 17h33
Réputation: 41

NOAR_12 : Musculation Training Log

Messagepar NOAR_12 le 28/02/2015 13h26

Pourrir mon log pour ça.. beaucoup ici ne font pas de bases , certes ont un meilleur niveau que moi , mais si ya de la progression pourquoi changer..
Si ya un prob venez pas MP au pire , comme ça se sera plus simple.
Avatar de l’utilisateur
NOAR_12
 
Messages: 1940
Inscription: 15/12/2014 17h33
Réputation: 41

NOAR_12 : Musculation Training Log

Messagepar Zeke le 28/02/2015 14h04

:wtf: non mais Noar ...

T'es sur la défensive TOUT le temps. Et en plus Momo a raison sur sa phrase ... ta phrase, c'est un non sens :ill:

Tu veux critiquer Momo ? regarde ses résultats en 3 ans et lit son log de 3000 pages :lol:

Il a été critiqué car il était tétu, et il l'admettra volontiers.
Et petit à petit il a compris bcp de choses, et intégré les remarques que les autres lui faisaient :
- il a corrigé son SDT en reprenant tout à zéro
- il a réintégré du BS et perf bien dessus
- Réorienté ses programmes
- etc.

Tu tapes vraiment pas aux bons endroits.

Tes réactions, la seule chose que ca va engendrer, c'est que ceux qui sont le plus à meme de t'aider, clairement le feront plus. c'est tout.

Si ailleurs ont te dit que c'est bien, c'est un autre avis que le notre.
On dit pas qu'on a la science infuse, on te donne un avis. A toi de faire le tri.

Si tu veux te faire sucer comme tu dis si bien, ne pose jamais de questions ... :rolleyes:

On a rien personnellement contre toi, et moi le premier :)

Mais quand je lis tes messages à part voir "Mais où est le souci ?", j'ai l'impression d'être face à quelqu'un qui veut juste pas comprendre et qui reste dans sa ligne et qui veut juste qu'on lui dise qu'il est dans la bonne voix pour etre rassuré.

Et si tu progresses si bien, balance des photos !
Si on se base que surt ton avatar, désolé mais on a rien à voir ... à part un mec qui doit perdre du gras vu l'angle de la photo, et prendre de la def musculaire.
Training's log SP / / Instagram

"Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance et une sévère... Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile ! "
Zeke
 
Messages: 9068
Inscription: 12/10/2012 16h48
Réputation: 384

NOAR_12 : Musculation Training Log

Messagepar NOAR_12 le 28/02/2015 14h17

Désolé je me suis emporté , assez loin, j'étais pas au top ces derniers temps , je sais je rends un peu gras , je reste a dispo de touts les conseils , je me suis raisonné longuement.. je veux continuer a ce qu'on m'aide , malgré tout j'en ai besoin.. j'ai prit conscience , mes propos sont allaient loin , j'en suis désolé , je m'en excuse auprès de tout le monde.. je suis assez tetu et démarre au quart de tour.

Je pense que ma routine bras va etre orienté comme ça :
Tractions ou tirage supi , pour les biceps , je serais mieux sur le tirage surement histoire de voir mon move pour les tractions ?
Curl marteau en travers toujours le sset avec le curl a la corde ( ? )
Curl araignée
Pour les triceps j'avais pensé a garder le DCS , la BF incliné , les extensions a la corde et surement des extensions a un bras haltères ( ? )
Enlever le curl inversé , les av bras taffent assez , enlever ou pas le curl a la corde.

Je m'en excuses encore.
Avatar de l’utilisateur
NOAR_12
 
Messages: 1940
Inscription: 15/12/2014 17h33
Réputation: 41

NOAR_12 : Musculation Training Log

Messagepar momolinho99 le 28/02/2015 14h20

Zeke tu abuses seulement 2ans et demi et 530 pages :idiot:

J'ai malheureusement été comme toi noar, voir surement plus têtu !
La seule chose que ça m'a apporté c'est l'épanouissement de mon ego, si gros qu'il l'ai.

Mais comme dit zeke, j'ai appris de toutes ces erreurs et je me suis remis en question.
C est là où j ai réellement progressé !

Tes phrases et arguments n'ont ni queues, ni têtes, là seule chose que tyson essaye de faire, c'est t'aider pour mieux progresser.
Mais si, alors tu penses que progresser sur de l'isolation tu feras devenir enorme, alors arrête vite de regarder les vidéos de tes idoles que tu as deja pû me citer !

J'aimerais bien au passage que tu me cites les mecs qui ne font pas de base, et qui progressent physiquement avec de l'iso comme tu dis ...


ÉDIT : excuse acceptée, bonne reaction de ta part.
Page Facebook : https://www.facebook.com/pages/Momolinh ... ?success=1

Objectifs / perfs actuelles
Back Squat complet : 6@160kg/ 5@155kg
DMD : 1@80 / 1@70kg
SDT : 1@240 / 5@220kg

log : viewtopic.php?f=7&t=23723
Youtube channel : http://www.youtube.com/user/MrMomolinho
Avatar de l’utilisateur
momolinho99
 
Messages: 10336
Inscription: 06/05/2012 13h59
Réputation: 433

NOAR_12 : Musculation Training Log

Messagepar NOAR_12 le 28/02/2015 14h41

Mais juste pour voir les bases , c'est censé etre quoi ?

Je m'en veux vraiment d'etre aller aussi loin , je voulais pas vraiment me faire ''détester''..

Mon ''nouveau'' prog est-il bien ou pas ? Si ya des rectifications , je suis preneur ;)
Avatar de l’utilisateur
NOAR_12
 
Messages: 1940
Inscription: 15/12/2014 17h33
Réputation: 41

NOAR_12 : Musculation Training Log

Messagepar Phanou le 28/02/2015 14h49

J'aurai bien voulu t'orienter mais je suis comme toi, je suis en phase d'apprentissage... même après 1 an et 1/2 ;)
Avatar de l’utilisateur
Phanou
 
Messages: 870
Inscription: 17/04/2014 13h37
Réputation: 20

NOAR_12 : Musculation Training Log

Messagepar seblime le 28/02/2015 14h53

je crois qu'ne nous disant ca noar (je me met dedans aussi ) c'est que ca ne sert a rien de taper foultitude d'exos pour les bras si on prend 50 kilos au DC

je crois que (dite moi si je me trompe) a notre niveau plutôt que de taper dans les exos qui font plaisir parce que ca brule il vaut mieux et fort sur DC SQUAT SDT MILITAIRE ou autre exos de base

j'aimer bien le curl concentrer parce que ca me faisais gonfler le bibi mais a coter de ca je peine a faire 12 traction supi a PDC

je crois que c'est ca qu'il veulent nous faire passer comme message
Avatar de l’utilisateur
seblime
 
Messages: 8206
Inscription: 26/11/2011 18h46
Réputation: 403

NOAR_12 : Musculation Training Log

Messagepar momolinho99 le 28/02/2015 14h57

Tous les exos polyarticulaires, militaire, couche barre halteres et ses variantes, squat, souleve de terre, tractions, dips ....

Apres faut adapter en fonction de son matos, points forts/faibles ....
Page Facebook : https://www.facebook.com/pages/Momolinh ... ?success=1

Objectifs / perfs actuelles
Back Squat complet : 6@160kg/ 5@155kg
DMD : 1@80 / 1@70kg
SDT : 1@240 / 5@220kg

log : viewtopic.php?f=7&t=23723
Youtube channel : http://www.youtube.com/user/MrMomolinho
Avatar de l’utilisateur
momolinho99
 
Messages: 10336
Inscription: 06/05/2012 13h59
Réputation: 433

NOAR_12 : Musculation Training Log

Messagepar Dimi le 28/02/2015 14h59

seblime a écrit:je crois qu'ne nous disant ca noar (je me met dedans aussi ) c'est que ca ne sert a rien de taper foultitude d'exos pour les bras si on prend 50 kilos au DC


Ca marche aussi pour le Squat et le terre !
Dimi
 
Messages: 1982
Inscription: 19/07/2012 11h25
Réputation: 152

NOAR_12 : Musculation Training Log

Messagepar seblime le 28/02/2015 15h04

c'est bien ce que je dit dimi
il faut que l'on se concentre sur le DC SQUAT TERRE MILITAIRE
et aprés on rajoute un peu d'exos "plaisir" si on veut mais priorité au exos de base ?
Avatar de l’utilisateur
seblime
 
Messages: 8206
Inscription: 26/11/2011 18h46
Réputation: 403

NOAR_12 : Musculation Training Log

Messagepar Zeke le 28/02/2015 15h10

Les exos plaisir faut pas les jeter, mais ca doit pas remplir le prog c'est tout :)

les gros exos, les exos d'assistance et le reste. Ca me semble bien !
Training's log SP / / Instagram

"Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance et une sévère... Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile ! "
Zeke
 
Messages: 9068
Inscription: 12/10/2012 16h48
Réputation: 384

NOAR_12 : Musculation Training Log

Messagepar NOAR_12 le 28/02/2015 15h11

Donc comme prog pour les bras je pourrais faire quoi ?
Je sais vaut mieux me concentrer sur les bases , après je cherche juste des simples conseils , m'épanoiuir dans mes sessions mais aimer ce que je fais , je voudrais , si possible qu'on me corrige mon prog bras si ya vraiment un soucis..

Le militaire j'aimais bien , on m'as dit de pas bosser cette portion de l'épaules sous prétexte que ca bosse avec les développé , est-ce vrai ? Je crois trop les ''on dit que..'' je crois bien. les dips je peut aussi , que pour les tri d'ailleurs ;)

Je recherche vraiment de l'aide , mon prog était bien en plus , selon moi hein , du coup si quelqu'un pouvais m'apporter ce dont j'ai besoin , ca serais cool. Tu sais seb , le curl concentré il en faut aussi , c'est pas avec des supi que t'aura un gros bibi , faut varier un peu de tout je pense mais ce concentrer sur l'essentiel, ce que j'ai un peu négligé.

Donc en soit , mon prog bras , et pas que ça d'ailleurs , le reste aussi sont bien ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
NOAR_12
 
Messages: 1940
Inscription: 15/12/2014 17h33
Réputation: 41

NOAR_12 : Musculation Training Log

Messagepar Paddy92 le 28/02/2015 15h16

NOAR_12 a écrit:Mais juste pour voir les bases , c'est censé etre quoi ?


DC , SDT, squat,DM
Dimi m avait filé un programme pendant les fêtes car je n avait que deux séances d une heure à consacrer par semaines.
Pendant 3 semaines j ai fais mes seances et j ai repris mon entraînement de 5 séances après en y intégrant ces exos et là non seulement j avais pas régressé mais j ai explosé mes perfs!
Alors la base c est la première chose à faire et après tu peux compléter pour étoffer !
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

NOAR_12 : Musculation Training Log

Messagepar Dimi le 28/02/2015 15h54

Seb a toi de définir si tu veux faire ce que tu veux ou ce qu'il faut. Quand quelqu'un posté ici j'assume qu'il veut faire ce qu'il faut, je suis pas dans la tête de chacun pour savoir ce qu'il aime etc... J'ai pas le temps pour ça.

Noar, je t'ai posté un lien plus tôt, lis le. Mets tes perfs à plat et repères tes points faibles et construit tes exercices d'assistance sur tes points faibles du lift de base en question sur ça.

Si tu veux faire de l'isolation sur les bras comme je l'ai dit tu en fais un peu à chaque fin de session...
Dimi
 
Messages: 1982
Inscription: 19/07/2012 11h25
Réputation: 152

NOAR_12 : Musculation Training Log

Messagepar Tyson Mike le 28/02/2015 17h24

NOAR_12 a écrit: Et toi t'ouvre ta g... inutilement ;)

Faut croire que le web fait pousser des couilles, en face je doute que tu me parles comme ça!

Je te parle de tractions supi pour les biceps, tu me réponds ça
NOAR_12 a écrit: J'ai un point fort au dorsaux

et ensuite
NOAR_12 a écrit: j'ai dit de ou que je m'aidais des dorsaux aux supi hein ? tractions = dorsaux aussi , tu savais pas?


Sérieusement, t'as à peine quelques mois de muscu derrière toi, tu montes sur tes grands chevaux et en plus de ça tu veux me faire la leçon?!

Je n'ai jamais prétendu tout savoir sur tout, j'ai surtout relevé le déséquilibre de force avec ce que ça impliquait. Je ne t'ai pas non plus dit de changer ton prog' j'ai juste souligné les erreurs qu'on retrouve quasi à chaque fois dans les programmes de débutants.

Dans tous les cas, j'ai déjà perdu trop de temps ici!
"La tête sur les trapèzes!"
Avatar de l’utilisateur
Tyson Mike
 
Messages: 5120
Inscription: 30/08/2010 20h43
Réputation: 347

NOAR_12 : Musculation Training Log

Messagepar NOAR_12 le 28/02/2015 17h54

Au pire je t'ai pas demandé de venir ici.. ;)

Donc pour pecs/épaules
DC
8 reps a 72kg dernier training
DI 8reps a 52 derniers training

Epaules surement rajouter du dm

dos
5 reps a 112kg
yates 6 a 58kg , je vais passé au row uni j'aimais mieux
supi 8reps a BW+20kg

Bras
dcs 8 reps a 56
supi pâreil que au dos

legs
5 a 92kg

Voila mes perfs pour les bases , a voir pour completer , donc pour les épaules j'aime bien les el haltères , poulie , row menton et oiseau + facepull donc je laisse ?
Dos je sais pas trop , je laisse ?

les bras je pensais prendre le prog que j'avais dit plus haut ? et legs laissé pareil , sa passe ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
NOAR_12
 
Messages: 1940
Inscription: 15/12/2014 17h33
Réputation: 41

NOAR_12 : Musculation Training Log

Messagepar Dimi le 28/02/2015 18h42

En tous cas il m'aura pas fallu longtemps pour démontrer pourquoi je viens plus sur Sp...

Ça a bien changé depuis que j'ai créé mon log et ceci en est un parfait exemple...

Ce manque de respect me rappel à quel point j'ai bien fait de quitter la France.

Je finirais juste sur une dernière note pour toi Noar, quand quelqu'un veut t'aider, quel que soit le.forme, respectes le et ne joue pas au plus malin, parce que tu verras que cela ne court pas les rues les gens qui te donnent de leur temps bénévolement. Et aussi je ne te conseille pas ce genre de comportement irrespectueux et irresponsable de tes précédent posts dans la vie en général.

Bon vent.
Dimi
 
Messages: 1982
Inscription: 19/07/2012 11h25
Réputation: 152

NOAR_12 : Musculation Training Log

Messagepar takumi le 28/02/2015 22h19

je ne cautionne pas non plus la réaction de Noar, impulsive , mais il s'est a deux reprises excusé et après n'as pas eu de com déplaisant, vous auriez pu au moins lui pardonné ;) , il est jeune, des erreurs y fera encore :)
@Dimi je suis d'accord avec toi, ca part en couille ce forum, c'est aussi pourquoi je passe moins , ce qui est dommage car y a des gens que j'adore, dont tu fais parti :rolleyes:
cdlt
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16662
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542

NOAR_12 : Musculation Training Log

Messagepar seblime le 28/02/2015 22h46

dommage :cry:
Avatar de l’utilisateur
seblime
 
Messages: 8206
Inscription: 26/11/2011 18h46
Réputation: 403

NOAR_12 : Musculation Training Log

Messagepar NOAR_12 le 01/03/2015 21h01

Pas grave c'est comme ça.. j'ai refais ma routine , j'ai remit le DMD , la seule base qui me manquait , refait mon prog bras , maintenant je vais poster mes séances , aller sur le log des gens qui m'ont aidé , qui m'ont encouragé ici , si y'aura plus beaucoup de passage tant pis , après tout c'est que un forum.. En tout cas on voit bien les mecs hautains et certains faux culs , je citerais personne , pas mon genre mais ça va surement se reconnaître ;)

J'ai surtout pas dit que l'iso faisait les bras , mais il en faut , arreter de chercher la petite bete aussi..
Avatar de l’utilisateur
NOAR_12
 
Messages: 1940
Inscription: 15/12/2014 17h33
Réputation: 41

NOAR_12 : Musculation Training Log

Messagepar takumi le 02/03/2015 09h48

ne te prends pas la tète Noar, dans les conseils y en a a prendre et d'autre a jeter, c'est le nnneeeetttt ...., y faut juste apprendre a faire le tri et surtout et garder les bons, pas comme moi, je me suis beaucoup trompé :lol: :lol:
cdlt
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16662
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542

NOAR_12 : Musculation Training Log

Messagepar Paddy92 le 02/03/2015 09h56


Mais on s est tous trompé un jour ou l autre et on se trompera encore quelque soit notre niveau , le tout c est de le reconnaître et de pas camper sur ses positions sans se remettre en cause!
Après c est â celui qui reçoit le conseil de comprendre et pas de re jeter ou adopter bêtement celui ci ( discernement) et â celui qui donne le conseil d avoir un certain détachement et accepter que le conseil ne soit pas suivi ( abnégation).
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

NOAR_12 : Musculation Training Log

Messagepar Deadoks le 02/03/2015 10h19

Il serait peut-être temps de se rafraichir un peu la tête... passer à autre chose et recommencer les séances !
Allez au boulot !
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

Mon training log
Mon diet log
Mes photos
Avatar de l’utilisateur
Deadoks
 
Messages: 2794
Inscription: 04/04/2014 09h40
Réputation: 78

NOAR_12 : Musculation Training Log

Messagepar NOAR_12 le 02/03/2015 11h30

Tout façon sa m'empechera pas de m'entrainer , ni meme de progresser , ils ont pas voulu démordre , c'est pas mon souci , j'ai remit en cause certaines choses pendant mon week sur le training , certains m'ont aidé par MP , tout est réglé ;)

Ce soir je reprends avec Pecs/épaules , sa change pas juste rajout de certains exo et des exos en moins aussi ;)
Avatar de l’utilisateur
NOAR_12
 
Messages: 1940
Inscription: 15/12/2014 17h33
Réputation: 41

NOAR_12 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 02/03/2015 12h14

Du coup ça donne quoi ton nouveau prog NOAR ? :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

NOAR_12 : Musculation Training Log

Messagepar NOAR_12 le 02/03/2015 12h29

Se sera je pense :
Pecs/épaules
DC
DI
EC et surement ECi

row menton
EL sset EL poulie , ou que des EL haltères ?
Facepull

Dos
SDT
Tractions supi
tirage poitrine
Row uni
Pull over poulie

Bras
Tirage supi
DCS
Bf incliné
Curl marteau en travers
Spider curl sset extension nuque
Extension tri corde

Legs
Squat
hack squat barre
JT
Mollets

Sa passe ? Pas grand changements mais j'accepte toutes critiques ;)
Avatar de l’utilisateur
NOAR_12
 
Messages: 1940
Inscription: 15/12/2014 17h33
Réputation: 41

NOAR_12 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 02/03/2015 12h44

NOAR_12 a écrit:Se sera je pense :
Pecs/épaules
DC
DI
EC et surement ECi Pourquoi pas écarté décliné ?

row menton
EL sset EL poulie , ou que des EL haltères ? Perso je n'en choisirais qu'un des 2
Facepull

Pas de développé militaire (ou variante) pour tes épaules ?

Dos
SDT
Tractions supi Pourquoi pas pro ou neutre si tu fais déjà du supi dans ta séance bras ?
tirage poitrine
Row uni
Pull over poulie

Bras
Tirage supi
DCS
Bf incliné
Curl marteau en travers
Spider curl sset extension nuque
Extension tri corde

Legs 2 squats dans la même séance, ça me paraît beaucoup, par contre je rajouterais un exo pour les ischios vu que tu en fais 2 pour les quads :)
Squat
hack squat barre
JT
Mollets

Sa passe ? Pas grand changements mais j'accepte toutes critiques ;)


Voilà mes remarques, sinon pour ta répartition je ne sais pas si je ferais pecs et épaules ensemble, plutôt pecs et triceps, dos et biceps, une séance jambes et une séance épaules, comme ça tu as une séance pour chaque "gros exo" : DC pour les pecs, SDT pour le dos, squat et SDT JT pour les jambes et DM (ou variante) pour les épaules et ça te permet une meilleure récup pour les bras mais après c'est mon point de vue perso, si ta répartition te convient et qu'elle te permet une bonne évolution garde la ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

NOAR_12 : Musculation Training Log

Messagepar NOAR_12 le 02/03/2015 13h10

Merci :)

Je peut que faire une dispo sur 4j , meme étant en home gym , je passe pas ma vie a m'entrainer , j'essaye de tout concilier , moi perso , cette dispo me va très bien.

Je préfère les supi , je peut plus bourriner , puis j'aime ce move , avant je bouffais beaucoup de tractions pro , mais j'avais pas de réels progrès dessus , pour ça que j'ai mit du tirage p , histoire de compenser.

Pour pour Pecs/épaules ,si je mit ensemble c'est parce indirectement les épaules contribuent bcp aux move des pecs , si il n'y a pas de DM ou de DMH c'est simplement par le fait que vu que le faisceau avant est bossé avec les dev pour les pecs , on m'as aussi dit que ça fait ''trop'' de dev dans la meme séance , j'ai jugé , je ne sais pas si c'est le bon choix bien sur de ne pas mettre de DM , et et si je fais pas de EC décliné c'est que mon banc ne se décline pas :/ et pour les EL en fait j'aime les deux version que soit haltères ou poulie , donc pour me faire ''plaisir'' je met les deux :)

Pour les legs je ne peut pas faire autrement , j'ai pas de banc qui peut me permettre de faire leg extension/leg curl donc vu je trouve , c'est que mon avis , que mes ischios n'ont pas de réel retard je bourrine plus les quads , surtout que les 2 squat bossent les quads d'une manière différente.
Avatar de l’utilisateur
NOAR_12
 
Messages: 1940
Inscription: 15/12/2014 17h33
Réputation: 41

NOAR_12 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 02/03/2015 13h41

Dommage pour le décliné, après il y a les dips si tu as la possibilité d'en faire.

Ta logique de mettre pecs et épaules ensemble se tient, l'idée de mettre ce qui travaille ensemble me plaît (d'où mon conseil pecs/triceps et dos/biceps d'ailleurs ;) ), tu pourrais limite mettre le facepull avec le dos du coup vu que c'est un mouvement de tirage :)

Pour les squats, si tu conserves les 2, tu pourrais en faire un en séries de 6-10 reps et l'autre avec des séries un peu plus longues, ça pourrait être intéressant (pareil pour les EL ;) )
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

NOAR_12 : Musculation Training Log

Messagepar NOAR_12 le 02/03/2015 14h36

Pour les dips oui j'ai la possibilité , mais c'est en prise plutot serré , donc plutot pour les tri , a moins que si je penche le buste ya peut etre possibilité non ? C'est vrai qu'en plus c'est une base donc pourquoi pas a la place des ECi :)

C'est ce que je me suis toujours dit , après pour ce qui est de pecs/tri et dos/bi c'est un peu compliqué le fait que après les pecs les tri sont cramés donc pour perfer sur les exos tri c'est compliqué , de meme pour dos/bi , après chacun fait comme il le sent , si on progresse c'est le principal ;) pour le facepull je oréfère pour les épaules , je ressens bien mieux mes épaules :) et je fzais aussi des séries longues aux EL/EL poulie , 15-25 reps en général.

Pour les squat je vais garder le 5x5 au back squat et au hack faire un peu plus de reps , pas bete.
Avatar de l’utilisateur
NOAR_12
 
Messages: 1940
Inscription: 15/12/2014 17h33
Réputation: 41

NOAR_12 : Musculation Training Log

Messagepar kalu_ le 02/03/2015 14h50

Train_Hard_Win_Easy a écrit:tu pourrais limite mettre le facepull avec le dos du coup vu que c'est un mouvement de tirage :)

Pour les squats, si tu conserves les 2, tu pourrais en faire un en séries de 6-10 reps et l'autre avec des séries un peu plus longues, ça pourrait être intéressant (pareil pour les EL ;) )

+1 ! L'arrière d'épaules c'est avec le dos pour ma part, car oui c'est un muscle qui sert à "tirer" donc je trouve qu'il a pas vraiment sa place sur une séance pec/epaules avec des muscles qui "poussent".

Et +1 aussi pour le squat, un en lourd/séries courtes, l'autre en plus léger/séries longues.
Avatar de l’utilisateur
kalu_
 
Messages: 1940
Inscription: 01/07/2014 17h08
Réputation: 94

NOAR_12 : Musculation Training Log

Messagepar NOAR_12 le 02/03/2015 14h55

Pas bete je verrais bien , la je vais laisser comme ça , histoire de tester , si je vois que c'est pas top je re modifie , après tout j'ai pas le prog parfait , mais il me semble bien pour moi :)


Facon les épaules c'est plus un muscle qui tire , donc ça a sa place indirectement , enfin je vais pas non plus etre trop perfectionniste ^^
Avatar de l’utilisateur
NOAR_12
 
Messages: 1940
Inscription: 15/12/2014 17h33
Réputation: 41

NOAR_12 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 02/03/2015 15h31

Dans ce cas je t'encourage à faire des dips, ça te fera un travail plus complet des pecs ;)

Justement, de mon point de vue, les triceps travaillent bien avec les développés et dips donc je les laisserai avec les pecs histoire de les achever (1 ou 2 exos), perso je viserai les perfs surtout sur les exercices de base. Ceci dit tu as raison si tu veux faire des bonnes perfs sur tes exercices de bras, il vaut mieux séparer les pecs des triceps et le dos des biceps. Bon par contre tes bras travaillent plus que le reste mais bon si tu t'y retrouves comme ça et que ça ne ralentit pas leur progression et leur développement, pourquoi pas ;)

Pour les épaules, ce n'est pas qu'un muscle qui tire, le faisceau antérieur est sollicité dans les exercices de poussée DC, DI, DM,... donc tu peux mettre certains exos avec les pecs, d'autres avec le dos ou faire une séance dédiée aux épaules ou les mettre avec les jambes, tu as pas mal de possibilités, à toi de choisir celle qui te correspond le mieux ;)

T'inquiète, le programme parfait n'existe pas :D
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

NOAR_12 : Musculation Training Log

Messagepar Garian le 02/03/2015 17h17

C'est pas mal,juste je rajouterais un exercice d'isolation pour l'arrière d'épaule style oiseau,le facepull c'est super cool mais niveau isolation à proprement parler c'est pas l"idéal;je veux dire pas de quoi te dispenser de faire de l'oiseau.
Le tirage supi,tu pourrais essayer en unilatéral je pense que pour bien focaliser aux biceps c'est mieux.
Garian
 
Messages: 4735
Inscription: 24/05/2012 23h52
Réputation: 105

NOAR_12 : Musculation Training Log

Messagepar NOAR_12 le 02/03/2015 18h29

Bon ben je vais enlever les ECi et mettre des dips a la fin buste penché meme si c'est en prise serré je vais penché au max le buste ;) , je vais rester au PDC pour le moment histoire de voir.
C'est pour ça je veux perfer au DCS et au tractions/tirage supi , après le reste c'est que de l'iso donc pas besoin de perfer ;)
Moi pour le moment j'en vois les progrès , c'est que visuel et selon moi , après je verrais si cela devient un point faible au fur et a mesure j'aviserais ;)

Alors Garian ce n'est pas que j'aime pas l'oiseau , j'ai juste jamais reussi a ressentir les rear delts peut importe la position , sur un banc incliné , assis sur un banc , debout buste penché.. pour cela je vais mettre que du facepull pour le moment ou voir ce soir si je le ferais en sset avec , je sais pas trop encore comment je vais procéder.
Avatar de l’utilisateur
NOAR_12
 
Messages: 1940
Inscription: 15/12/2014 17h33
Réputation: 41

NOAR_12 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 02/03/2015 18h30

Bien ;)

Pour l'oiseau tu as essayé la prise pronation ?
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

NOAR_12 : Musculation Training Log

Messagepar NOAR_12 le 02/03/2015 18h34

Euh non je connaissais pas cette variante , c'est une sorte de rowing coude ouvert aux haltères un peu non ?
Avatar de l’utilisateur
NOAR_12
 
Messages: 1940
Inscription: 15/12/2014 17h33
Réputation: 41

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™