Je me présente , NOAR_12 , 18 ans , j'ai commencer la musculation y a environ 1 an , avec une pause de 6 mois , a cause d'un soucis de famille , j'ai repris fin octobre.
Avant de vraiment commencer , je tâter les haltères , faisait quelques pompes , tractions.. puis un jour en voyant une vidéo des 7 commandements d'Arnold et des vidéos de Lazar Angelov , j'ai décider de m'y mettre vraiment et d'acheter le matériel nécessaire , j'ai eu un banc , une barre longue et des disques de fontes. Depuis ce jour je m'entraine chez moi avec plus de matériel , j'ai un banc qui est multi position , un rack a squat et une poulie.
Je fais 1m73 pour 68kg , dernière pesée au mois d'octobre , mon objectif est avant tout l'esthétisme , je vise un corps plutôt sec (entre 11 et 12 de bodyfat) , avec un dos assez large , des jambes bien développées mais aussi des deltos bien massif

Mon prog actuel , en split 5j
Lundi : pecs/bi
DCH 4x12
Ecartés couchés 4x15*
DIH 4x12*
DIH prise neutre (exercice vu dans une vidéo de Rob Riches pour le haut des pecs) 4x10-12
Curl barre 8x12* , je me base sur du léger avec un mouvement propre
Curl poulie basse 8x12*
Curl marteau a la corde 6x12*
Mardi : Jambes/mollets
Squat (je fais du pyramidale) 7x8-15
Fentes 4x10
SDT JT 4x10
Mollets debout a la barre 5x20
Mercredi : Epaules/tri
DM 4x10-12
Elevations latérales 4x20
Rowing coudes ouverts 4x15
Oiseau 4x15-20
Barre au front 8x12*
Extension tri a la corde 8x12*
Kickback poulie 6x12*
Vendredi : Dos
SDT 4x8
Tractions pronation lestées 4x12-15
Rowing yates 4x10
Tirage poitrine 6x12*
Pull over poulie haute 3x15
Samedi : Bi/tri
Meme exos que dans les jour des bi et des tri
* signifie que je prends que 30 sec de repos entre les séries , je perds moins de temps et je congestionne mieux , pour ça que je prends pas lourd.
N'hésitez a pas me dire si je dois rajouter ou enlever quelques choses , je suis ouvert a toutes les critiques , constructives bien entendu

Je vous remercie d'avance.