A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

retrouver de l'explosivité au poids du corps

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

retrouver de l'explosivité au poids du corps

Messagepar likeaboss le 16/12/2014 10h16

Bonjour à tous alors pour bien comprendre mon objectif j'ai 26 ans et je mesure 1m85 pour 82 kg. Rien d'impressionnant je sais. Sauf qu'ils y a 2 ans, je pesais 63 kg. Je me suis mis donc à la musculation régulièrement pendant 1 ans et en parallèle je pratiquait le basket, sans vraiment m'en rendre compte, (car au début j'avais beau m'entraîner comme un malade mon corps refusait de prendre du muscle) je suis monter à 74 kg. Au basket j'avais un jeu très physique malgré mon gabarit j'utilisais ma vitesses et mes appuis face à des gars plus balèze mais plus lent et surtout ma détente vertical qui me permettait de prendre des rebonds et de dunker sévèrement rien à voir avec jordan mais sa restait impressionnant :super_lol:
Pour des raisons personnelles je me suis engagée à l'armée de terre et la autres ambiance je me suis mis à faire du sport quasiment tout les jours pompes, abdo, gainage, tractions, on en a vraiment pris plein la tronches (même si c'était plutôt cool au final),et la encore sans vraiment m'en rendre compte je monte jusqu'à 86kg (bon pas que de muscle j'avoue ) et j'ai dus abandonné quelques peu le basket qui est une véritable passion chez moi, par manque de temps. Il n'y a donc pas longtemps je me suis inscrits dans un club j'ai constater que j'étais plus lourd, plus lent, et encore pire incapable de sauter plus haut. :ill: après un petit régime je tombe à 82kg ce qui marque le retour de mes abdos mais mon problème est donc le suivant
J'aime beaucoup mon corps actuellement 63 kg c'était très maigre et 74 kg sa allais mais pas vraiment à mon goût.
-Donc puis je récupérer mon explosiviter et ma détente vertical (voir même un peu plus) tous en gardant mon poids actuel?
-qu'elle sont selon vous les exercices ou programme les plus efficaces?
-Doit je travailler avec des poids ou juste au poids du corps?
-si je prend des compléments genres protéines bcaa ou arginine sa ne va pas accentué mon problème ou au contraire m'aider un peu à atteindre mon objectif ? Qui je le rappelle est reprendre de la vitesse et de la détente tout en gardant mon poids actuel.
bon j'ai un peu raconter ma vie je sais mais merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.
likeaboss
 
Messages: 11
Inscription: 16/12/2014 09h27
Réputation: 0


retrouver de l'explosivité au poids du corps

Messagepar M0rgan. le 17/12/2014 09h23

Si tu veux améliorer ton explosivité, l'acquisition de bandes élastiques type CTS peut-être une solution.
Diète Log -> viewtopic.php?f=41&p=1066993#p1066993
Training Log -> viewtopic.php?f=7&t=28722

"Life is like a bicycle, he must progress not to lose balance. "
Avatar de l’utilisateur
M0rgan.
 
Messages: 718
Inscription: 21/04/2013 11h58
Réputation: 22

retrouver de l'explosivité au poids du corps

Messagepar likeaboss le 21/12/2014 23h46

Hey merci de me répondre donc des élastique ??? Est ce efficace vraiment? Au bout de combien de temps puis je espérer des résultats?
likeaboss
 
Messages: 11
Inscription: 16/12/2014 09h27
Réputation: 0

retrouver de l'explosivité au poids du corps

Messagepar Paddy92 le 22/12/2014 09h13

Les élastiques sont très intéressants car la force nécessaire est progressive en fonction de l étirement de l élastique! ;)
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 11 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™