A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Romain le Rookie : avis sur mon programme de musculation (femme)

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Romain le Rookie : avis sur mon programme de musculation (femme)

Messagepar Romain le Rookie le 16/12/2014 20h57

J'ai besoin de votre aide car je ne suis vraiment pas un expert!

Je suis avec ma compagne depuis 8 ans, à l'époque elle peser 52k pour 1m60 (59 mais elle va me tuer...).
Au bout de quelques mois elle à pris la pilule et a pris environs 8k.

Aujourd'hui, au bout de 7 ans et de plusieurs echec en salle de sport, manque de motivation pour le trajet car une fois dans la salle pas de soucis ( je sais c'est bisard!), j'ai décider de lui prendre un vélo d'appartement, un tapis de sol, une altere kettlebel de 6k ( petit à petit on va s'équiper)

J'aimerais avoir votre avis sur le programme que je lui est fait

Perdre 3, 4 kilos les 3 premiers mois serait un bon booster pour elle je penses

Elle est bien motivé pour faire sont sport à la maison, à raison de 6 fois par semaine pour qu'elle prenne vraiment l'habitude de sa petite séance de sport!


Merci de votre attention

PS: le but est vraiment de lui donner gout et de voir que sont corps peut évoluer dans le bon sens, une fois ce pallier franchie, retourner en salle de sport sérieusement pour travailler avec des charges
Fichiers joints
sport.jpg
Romain le Rookie
 
Messages: 11
Inscription: 28/12/2013 13h05
Réputation: 0


Romain le Rookie : avis sur mon programme de musculation (femme)

Messagepar Paddy92 le 16/12/2014 21h15

Slt,
Pour perdre 3 / 4 kilos il faut faire un régime en même temps qu une activité sportive!
Il fait donc manger moins que l on ne brûle de calories!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Romain le Rookie : avis sur mon programme de musculation (femme)

Messagepar Romain le Rookie le 16/12/2014 21h31

Justement sont alimentation est correct, a part ce mois ci avec les fêtes.

Elle taff dans un bureau et donc dépense peut de calories
Romain le Rookie
 
Messages: 11
Inscription: 28/12/2013 13h05
Réputation: 0

Romain le Rookie : avis sur mon programme de musculation (femme)

Messagepar Delphine le 02/01/2015 13h45

Bonjour,

Premièrement, je pense que l'initiative doit venir d'elle.
Je ne te juge pas, je te donne simplement mon avis : j'ai trouvé cela très bizarre de voir un post de quelqu'un expliquant le programme de sport qu'il "réservait" à sa partenaire amoureuse.
On change pour soi, pas sous les instructions de quelqu'un d'autre. On décide de ce changement soi-même, et on on lance ce changement soi-même quand on est réellement motivé.

Voilà, encore une fois, c'est mon avis, basé sur l'impression que j'ai eue en lisant ton post.
Bien sûr si ta compagne t'a explicitement demandé de lui acheter du matériel et de lui construire un programme, alors c'est complètement différent :)

Ensuite, concernant la perte de poids, comme l'a dit Paddy92 il faut revoir l'alimentation, les quantités.
Qu'entends-tu concrètement par "correct" ?
Tu trouveras sur Superphysique, dans les articles de nutrition, une mine d'informations utiles sur la quantité et la composition des aliments nécessaires. Mais sinon de manière générale, des séances de sport assez intenses régulières + une restriction calorique légère avec des apports équilibrés permettront de maigrir en effet.

Pour finir, un point qui me paraît super important, même s'il n'est pas lié au sport ni à la nutrition : Si ta compagne a grossi en prenant la pilule, ou même si elle a d'autres symptômes désagréables qu'elle ne peut attribuer logiquement qu'à cela, alors c'est que cette solution n'est pas faite pour elle.
Il existe une alternative à la pilule qui évite de détraquer le fonctionnement du corps avec des hormones, c'est le stérilet au cuivre. Je t'invite à lui en parler pour qu'elle se renseigne, sur certaines, ça fait des miracles :)

Voilà, bonne chance.
170 cm, 56 kg | training log | diet log
Avatar de l’utilisateur
Delphine
 
Messages: 1943
Inscription: 11/11/2014 16h53
Réputation: 189

Romain le Rookie : avis sur mon programme de musculation (femme)

Messagepar Paddy92 le 03/01/2015 08h47

+1 avec Delphine! ;)
Elle peut aussi s inscrire en salle, j'ai remarqué que les femmes étaient plus assidues et régulières aux cours que les hommes!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Romain le Rookie : avis sur mon programme de musculation (femme)

Messagepar M0rgan. le 03/01/2015 10h25



Ca ne date pas d'aujourd'hui ça :lol:
Diète Log -> viewtopic.php?f=41&p=1066993#p1066993
Training Log -> viewtopic.php?f=7&t=28722

"Life is like a bicycle, he must progress not to lose balance. "
Avatar de l’utilisateur
M0rgan.
 
Messages: 718
Inscription: 21/04/2013 11h58
Réputation: 22

Romain le Rookie : avis sur mon programme de musculation (femme)

Messagepar Le Docteur le 03/01/2015 12h18

Le problème, outre l'alimentation (qui peut avoir changé sans qu'on le réalise) et les hormones (s'il y a effet secondaire de la contraception on dit en général qu'elle n'est "pas adaptée"), c'est effectivement l'intensité des séances.
- Pour ce qui est de l'alimentation :
Si tu fais du sport, peut-être as-tu augmenté ta nourriture et que ta compagne a également été embarqué dans ton alimentation, ou peut-être mangeais-t-elle différemment avant de vivre avec toi (pistes possibles). Souvent le téléscopage de régimes différents a des effets négatifs sur l'un, sur l'autre, voire sur les deux.

Pour ce qui est des moyens de contraception:
Peut-être que la pilule n'est pas adapté. Attention néanmoins à bien se renseigner par soi-même et auprès de son médecin sur la dangerosité ou non de celle qu'elle pourrait lui substituer : les pilules de 3e et 4e génération sont suspectées d'augmenter les risques d'accidents cardio-vasculaires (plus que suspectées en fait, c'est avéré pour certaines). Donc, prudence, ce n'est pas anodin. Le sterilet, c'est un peu plus "radical" et souvent il est appuyé d'une solution "hormonale" (ou en tout cas chimique). Mais ça doit moins charger dans l'absolu, au niveau hormonal. J'ai néanmoins parfois du mal à comprendre si les médecins le proposent pour des raisons de praticité ou de sûreté (au sens santé du terme).

Pour ce qui est de l'intensité :
avec ton programme ça ne va pas chercher loin : un peu de squat et ensuite on passe au gainage et à l'agitage de jambes dans le vide. Je crains qu'un peu de course à pied ou de vélo (pas forcément à haute intensité) soit plus efficace.

Je ne trouve pas bizarre que ça ennuie profondément ta compagne de se rendre dans une salle de sport mais qu'elle s'y mette une fois dedans, j'ai le même problème. Après X années d'entraînement ça me gave toujours copieusement de devoir traverser la moitié de la ville pour aller m'entraîner.
C'est pour ça que j'ai fini chez moi (en m'apercevant après avoir acheté mon matos qu'il y avait une salle que je ne connaissais pas sur le trajet entre mon domicile et mon lieu de travail et/ou la ville, magasins, etc., c'est con ;) )
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™
cron