A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Alterner deux type de séances pour un même groupe musculaire

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Alterner deux type de séances pour un même groupe musculaire

Messagepar David 77 le 16/12/2014 23h00

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, mais je consulte très souvent le site Superphysique que je trouve excellent. Le meilleur et le plus sympa, de loin. Je ne sais pas comment Rudy fait pour garder tout temps le sourire sur ses videos. Prend-t-il du tryptophane ? Je pèse 88 Kg pour 1m72 et un taux de gras qui doit avoisiner les 18% (beark, mais grâce aux conseils de Rudy, je note depuis quatre semaines très rigoureusement mes calories, je suis à 2600/semaine et je compte descendre très progressivement si je n'observe pas de perte de gras). J'ai 42 ans. Je ne suis pas débutant, loin de là, mais pas non plus un stakanoviste de la muscu. Je suis intermédiaire, limite confirmé, si l'on considère que j'ai déjà fait 120kg en développé couché quand je pesais environ 80kg.
J'ai pratiqué intensivement certaines années, mais avec aussi des periodes plus cool, ou pratique d'autres sports (boxe, salsa c'est marrant aussi de voir des gens de temps à autre, pour les draguer ou leur taper dessus, enfin dans l'autre ordre). Là, je reprend une periode serieuse en essayant de bien suivre les conseils de Superphysique. Il y a des choses que je savais, mais que j'avais fini pas négliger, comme prendre en compte sérieusement le temps de repos.
Je m'entraine 4 fois par semaine, une fois chaque groupe environ 3-4 exercices, 3 séries sans compter l'echauffement.