A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Tendinite sur tout le bras ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Tendinite sur tout le bras ?

Messagepar Torres95 le 17/12/2014 15h52

Bonjour à toutes et à tous :)
Je poste mon premier message même si je traine sur ce site depuis plusieurs années , je me décide à sauter le pas ^^
Tout d’abord une brève présentation , je m’appelle julien , j'ai 22 ans et je pratique la musculation depuis 5 ans ( 3 ans chez moi et 2 ans en salle ). Je mesure 1m80 pour 80 kilos ( en temps normal ) je suis un ecto !

Alors voila , mon problème .. Je traine une tendinite au coude (épicondylite) depuis juillet , au début je n'ai pas arrêté mon entrainement sous les conseils des différents coach de la salle . (Règle de la non douleur)
J'ai passé un IRM en septembre , bilan : Entésopathie proximale modérée des épicondyliens latéraux.
j'ai arrêté totalement l'entrainement depuis 4 semaines maintenant , ma douleur au coude semble se calmer cependant j'ai une nouvelle douleur à l'épaule , même sensation que dans le coude + des craquements à chaque fois que je bouge l’épaule en faisant un mouvement de type nage du crawl ( je sais pas si je suis clair , je ne nage pas mais en simulant ce geste mon épaule craque bizarrement ) . J'ai aussi une autre douleur qui est apparu en bas du triceps coté coude comme une tendinite également.Le problème c'est que ma douleur " change de place au fil du temps " Je suis retourné voir mon médecin qui m'a sortie le fameux " Arreter la muscu c est pas du sport , ca abime c'est tout ce que ca fait , faite de la natation " Bref. Il ne me croit plus quand je lui parle de ma douleur dans l'épaule et en bas du triceps sachant que j'ai arrêté le sport , pour lui c'est dans ma tête.. J'ai donc pris rdv avec un médecin du sport qui pratique la mésothérapie cependant je n'ai pas pu avoir de rdv avant le 25 janvier.. :(
Du coup je me tourne vers vous pour avoir vos retour d'expérience , tout cela part d'une tendinite au coude , j'ai adapté mon entrainement mais peut être qu'en voulant protégé mon coude j'ai abimé le tendon de mon épaule en faisant de mauvais geste ? Ma douleur dans le bas du triceps qui de temps en temps semble descendre dans mon avant bras , étrange non ? je ne comprends pas pourquoi ma douleur n'est jamais au même endroit , coude , triceps , épaule..
Merci de m éclairer si possible , ce manque d’entrainement et cette douleur joue énormément sur mon moral , je perds du poids , je fond au vue de ma morphologie ( ecto ) et c'est déprimant de voir tout ses efforts partir en fumé :(

Cordialement , julien.
Torres95
 
Messages: 9
Inscription: 17/12/2014 12h46
Réputation: 0


Tendinite sur tout le bras ?

Messagepar Paddy92 le 17/12/2014 17h00

slt ,
fais une recherche ici , il y a pas mal de sujets sur ce point! ;)
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Tendinite sur tout le bras ?

Messagepar Torres95 le 17/12/2014 17h55

Salut , j'ai recherché , mais le soucis , du moins ce qui me fait peur c'est que la douleur n'est jamais au même endroit .. et cette épaule qui craque me fait bien peur. Avec une tendinite du sus épineux l'épaule ne craque pas si ? est-ce qu'une tendinite peut créer des craquements ?
Torres95
 
Messages: 9
Inscription: 17/12/2014 12h46
Réputation: 0

Tendinite sur tout le bras ?

Messagepar Paddy92 le 17/12/2014 18h14

Je ne suis pas médecin mais je ne pense pas! Vu que la tendinite est une inflammation du tendon!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Tendinite sur tout le bras ?

Messagepar Paddy92 le 17/12/2014 18h21

J ai trouvé ça:
viewtopic.php?f=2&t=20803
Je ne sais pas si c est ton cas!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Tendinite sur tout le bras ?

Messagepar Torres95 le 17/12/2014 18h22

Mince okay :/ J’espérai secrètement que ça soit une tendinite .. Je me disais que si c'était une tendinite , peut être que le tendon aurait gonflé et de ce fait frotterait ?
Torres95
 
Messages: 9
Inscription: 17/12/2014 12h46
Réputation: 0

Tendinite sur tout le bras ?

Messagepar Torres95 le 17/12/2014 18h39

Merci beaucoup ! Donc apparemment lui aussi avait l'épaule qui craque avec sa tendinite ! Parfait !
Je demanderai de toute façon au médecin que je vois le 20 janvier mais bon comme c'est dans un mois , je voulais juste être un peu rassuré !
Torres95
 
Messages: 9
Inscription: 17/12/2014 12h46
Réputation: 0

Tendinite sur tout le bras ?

Messagepar Torres95 le 19/12/2014 18h42

Bon ba d'après mon kiné c'est un problème a l'articulation acromio claviculaire.. ce qui provoquerait les craquements .. ca me fait peur cette histoire .. :( .. jai vraiment moins mal qu'avant ( du a mon mois de repos ) mais ça craque toujours autant..
Torres95
 
Messages: 9
Inscription: 17/12/2014 12h46
Réputation: 0

Tendinite sur tout le bras ?

Messagepar akhmadov le 25/12/2014 10h43

Le fait que ça craque c'est tout a fait bénin, c'est une compression extrinsèque sur la membrane synoviale de l'articulation.
Pour avoir une entesopathie, vous avez du forcer comme un bourrin. Pas étonnant que vous ayez des douleurs partout
Dimitri 24 ans 180cm 80kg
Sambo-MMA-grappling
Médecin
Avatar de l’utilisateur
akhmadov
 
Messages: 65
Inscription: 31/01/2014 17h52
Réputation: 4

Tendinite sur tout le bras ?

Messagepar Torres95 le 31/01/2015 16h31

De mes nouvelles si ça peut en aider certain :
Pour le coude , jai une compression du nerf cubital .
Épaule : conflit sous acromial donc le tendon frotte sur l os .

Pour la compression du nerf cubital apparement Ya pas d'autre choix que d'opérer

Conflit sous acromial peut être corrigé avec différents exos mais sachant que je vais
Sûrement me faire opérer du coude je ne pourrai pas .
Pour conclure , je suis dans une impasse totale .
Torres95
 
Messages: 9
Inscription: 17/12/2014 12h46
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™