A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

LegIn : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

LegIn : avis sur mon programme de musculation

Messagepar LegIn le 17/12/2014 21h05

Bonjour, je post sur ce forum pour quelques renseignements et pour avoir un bon programme pour débutant. Cela fait maintenant 2 mois que je fait de la musculation avec le poids du corp, mais maintenant je possède de deux haltères 15kg chacun et d'un banc de musculation.

Mon souhait c'est de me faire un bon programme de musculation full body (full body pour avoir une base car j'ai la peau sur les os, 62kg pour 1m83), j'ai pensé au programme pour débutant qui est disponible sur le site mais je n'ai pas de barre de traction, ni barre et ni machines, juste des haltères.


Voici le programme en question :

Jour n°1 (dos, bras, abdominaux)

Traction à la poulie haute devant : 4×8-12
Rowing barre à la Yates en supination : 4×8-12
Rowing assis à la poulie basse coudes ouverts : 4×10-15

Curl incliné : 4×8-12
Extension nuque: 4×10-15

Crunch à la poulie haute : 4×10-15


Jour n°2 (pectoraux, épaules, bras)

Développé couché : 4×8-12
Pull over en travers d’un banc : 3×15-20

Développé avec haltères : 4×8-12
Rowing debout prise large: 4×10-15

Traction prise supination non cambré : 4×8-12
Dips prise serrée : 4×8-12


Je voulais savoir si certain de ces exercices qui nécessite une machine ou une barre de traction peuvent être remplacé par des exercices qui utilisent des haltères.
Je m’entraîne 3 fois par semaine et mon objectif est de travailler le volume.
Je tourne aux alentours de 2000kcl par jours et je ne suis pas un régime alimentaire particulier.

Merci :)

(DSL pour les fautes)
LegIn
 
Messages: 2
Inscription: 17/12/2014 20h36
Réputation: 0


LegIn : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 17/12/2014 21h22

Salut !

Alors déjà un programme full body c'est un programme qui fait travailler tout le corps en une seule séance et toi tu fais tout sur 2 séances (enfin pas exactement, je constate que tu n'as pas de jambes...).

Sinon tu peux jeter un oeil à la rubrique exercices du site pour voir ce que tu peux faire en fonction de ton matériel ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34996
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

LegIn : avis sur mon programme de musculation

Messagepar LegIn le 17/12/2014 21h36

Merci pour ta réponse

Oui en faite je veut que faire le haut du corps pour le moment.

- Est ce que je doit faire tout les principaux muscles du haut du corps en une séance ?
- Est ce que je doit changer d’exercice par exemple je muscle les mêmes muscles que le jour 1 mais pour le jour 2 je fait pas les mêmes exercices ? (je ne sait pas si j'était clair)
- Combien d’exercices je dois faire pour une séance en moyenne ?
- Combien d'exercices je dois faire pour un muscle en particulier pendant une séance ?
LegIn
 
Messages: 2
Inscription: 17/12/2014 20h36
Réputation: 0

LegIn : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/12/2014 10h22

Ne faire que le haut du corps est une grosse erreur...

Si tu t'entraînes en full body, généralement on ne fait qu'un exercice par groupe musculaire parce qu'on fait tous les muscles en une séance (y compris les jambes...).

Tu peux changer d'exercice d'une séance à l'autre (par exemple pour les pectoraux : développé couché en séance 1 et développé incliné en séance 2), ceci dit ce n'est pas une obligation, tu peux très bien faire du développé couché sur toutes tes séances et quand tu n'arrives plus à progresser tu changes d'exercice (développé incliné par exemple).

Pour une séance de full body, je pense qu'il faut compter 8 à 10 exercices par séance :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34996
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™