A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Georgios : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Georgios : Musculation Training Log

Messagepar Georgios le 18/12/2014 00h22

Salut tout le monde,

ALors je me présente histoire que vosu voyez le genre de perosnne que je suis. Moi c'est Georgios, je suis d'Île de France, 22ans, 1m75. Ca fait un petit bout que j'hésite à rejoindre le forum je suis pas un grand sociable :lol: .

J'ai découvert la musculation quand j'avais 16ans un peu près, comme bcp je me suis buté aux pompes et curl concentré ahah. J'ai acquis mon premier banc avec poulie a 17ans je faisais un peu près une soixantaine de kilos, à ce moment j'ai commencé à me documenter sur le sujet, j'ai suivi un fullbody. Mais je ne suis pas resté constant très longtemps et par soucis de trop bien faire j'ai souvent eu des pertes de motivation et le résultat est que je n'ai pas du tout le physique d'un gars qui à découvert ce monde depuis quelques années déjà. J'ai plus souvent passer de temps à lire les sites et forums qu'a pousser, shame on me :(

Enfin bref tout ca pour dire que maintenant que j'ai les moyens de faire mes courses et bientot d'aller à la salle je compte bien ne pas m'arreter même si mes objectifs ont bien changé. Maintenant je fais 85kg, je suis quand meme pas mal gras qui malgrès un petit physique fais quand même gras :lol:

Ayant finis les cours, j'ai pour objectifs de rejoindre l'armée de terre pour cela je voudrais m'ameliorer aux tractions, actuellement j'arrive à en faire 5 plutot bien même si la partie basse me taxe pas mal. Pour cela j'ai repris le programme du site pour progresser aux tractions et l'ai arrangé par rapport à mon matériel disponible actuellement ce qui me donne:

Lundi : Dos/Epaules

Traction pronation : tableau du programme
Rowing un bras: 3*8-12 @ 20kg
SDT partiel: 3*8-10 @ 70kg

Rowing debout prise large : 3* 10-12 @ 24kg
Elevations oiseau : 3* 10 - 12 : 2kg
DM: 3*10-12 @ 36kg

Mardi : Pect/Triceps

Dév. Décliné : 12, 10, 8 , 10, Max
Dev. haltère : 3*8-12 @ 10kg
EC : 3* 15-20 @ 6kg

DC serrée : 3* 10 - 12 @ 38
Ext. nuque un bras : 3* 10 - 12 @ 8kg

Relevé de jambes : 3*15-20

Mercredi:

Cardio

Jeudi : Dos/biceps

Traction pronation
Rowing barre : 3*10-12 @ 60 kg
Shrug : 3*12-15 @ 10kg

Curl marteau : 3*10-12 @ 8kg
Curl incliné : 3*10-12 @ 6kg

Vendredi : Jambes

Squat : "*8-10 @ 70kg
SDTJT : 3*8-10 @ 66kg
Fente avant : 3* 16-20 @ 20kg
Ext. mollet : 3*10-12 @ 50kg

Crunch : 3* 15-20

Samedi : Repos

Dimanche : Cardio ou repos selon les courbatures.

Voilà si vous pouviez au passage me donner votre avis en général sur mon programme.
Pour les pectoraux, j'ai peur qu'il y ai trop d'exercices. Pour le DD je fais du pyramidal pour essayer de les sentirs un peu plus parce qu'en faite je les sens très peu travailler en général.

Comme dit plus haut je fais deux fois le dos car je cherche à progresser aux tractions, une fois que j'arriverai à en faire au moins 7-8 bien propres je reprendrais un programme plus équilibré.

Au niveau de la diète, j'en suis une que j'avais vu sur un site de musculation assez simple.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Georgios
 
Messages: 2
Inscription: 17/12/2014 21h45
Réputation: 0


Georgios : Musculation Training Log

Messagepar devinci le 18/12/2014 09h47

Salut!

Perso je le trouve pas mal ton prog et équilibré !
Je pense que le rapport 2/1 dos pecs est parfait pour l'équilibre corporel.
devinci
 
Messages: 14494
Inscription: 18/09/2013 10h09
Réputation: 473

Georgios : Musculation Training Log

Messagepar Georgios le 18/12/2014 13h31

Dacc ca me rassure un peu :)

Merci pour ta réponse.
Avatar de l’utilisateur
Georgios
 
Messages: 2
Inscription: 17/12/2014 21h45
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™