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Musculation mollets : quelle amplitude de mouvement ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Musculation mollets : quelle amplitude de mouvement ?

Messagepar dlnmarchand le 18/12 19h56

Je sens que certains ont cliqués rien que pour la beauté du titre :idiot:

Bon sérieusement, on bosse tous les trapèzes et les mollets (ne me dites pas le contraire laissez moi le minimum d'espoir qu'il me reste) et on est tous au courant que l'amplitude du mouvement de shrugs ou d'extensions des mollets est très court et que on peut y mettre très lourd, seulement je reste perplèxe sur un certain point.

On peut faire des extensions mollets avec un Poids X et faire des séries propres et des amplitudes complètes, or on peut également faire ce meme éxo avec un poids X+30kgs, ce qui est une difference énorme mais qui va réduire l'amplitude de peut etre 2 ou 3 cm ce qui est également énorme par rapport à l'amplitude complète réalisable, et les traps et les mollets ne sont pas comme les biceps par exemple ( sisi je le jure :idiot: ) ce que je veut dire c'est que si vous curlez (nouveau verbe) à 12 kgs et qu'à 14 ça ne passe pas bah vous restez à 12 c'est suffisement clair or pour les mollets et les trapèzes dur dur de trouver cette foutue limite ou l'on atteint un poids nous permettant d'éxécuter une amplitude acceptable.

Donc ma question est comment faire pour trouver le poids idéal nous permettant d'éxécuter une amplitude acceptable ? Ou alors est-ce mieux de sacrifier quelques cm d'amplitude pour mettre plus lourd ?

Bref je m'exprime comme une merde (système nerveux pas remis a 100% du legday) j'attends vos réponses/impréssions.
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Musculation mollets : quelle amplitude de mouvement ?

Messagepar Paddy92 le 18/12 21h46

Pour moi les mollets et les trapèzes je les fais en séries longues donc effectivement le poids n â qu une importance relative!!!!
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Messagepar dlnmarchand le 18/12 22h58

Ouais vu comme ça c'est sur, moi la série longue n'existe pas, au bout de 5 à 6 reps j'ai le muscle en feu ( peu importe lequel ) et je suis généralement tétanisé vers 15, donc 20 c'est juste no possible
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Messagepar Paddy92 le 19/12 06h25


T es fragile quand même ! :lol:
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Messagepar tigrou le 19/12 11h27

Garde l'amplitude qui te conviens ( différente pour chaque morpho ) et repecte là quitte à ce que la progression en terme de poids soit plus lente.
La problématique est la mème pour tous les muscles, tu ne vas pas par exemple diminuer l'amplitude de tes squats sous prétexte de prendre plus lourd.
Un squat a 100 kg qui étire et raccourci bien le muscle sera plus efficace point de vue hypertrophie qu'un quart de squat a 130.
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Messagepar Alban le 19/12 14h25

dlnmarchand a écrit:Donc ma question est comment faire pour trouver le poids idéal nous permettant d'éxécuter une amplitude acceptable ? Ou alors est-ce mieux de sacrifier quelques cm d'amplitude pour mettre plus lourd ?

Les exercices pour mollets ou trapèzes dont tu parles sont ce que j'appelle des "exercices à la con". J'inclus aussi les exercices pour le dos du genre tirage vertical dans cette catégorie.
Explication : tu peux mettre lourd, les premières reps vont être correctes, puis l'amplitude va diminuer malgré toi... et le truc à la con c'est que tu peux continuer pratiquement indéfiniment ces exos avec une amplitude de plus en plus ridicule.

Si tu prends du muscle comme ça, ne change rien. Sinon, essaye moins lourd avec une meilleure amplitude.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
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Messagepar Paddy92 le 19/12 14h34

@ Alban : tu es de retour ?! :cool:
Dernière édition par Paddy92 le 19/12 16h00, édité 1 fois.
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Messagepar dlnmarchand le 19/12 15h55

Alban a écrit:Les exercices pour mollets ou trapèzes dont tu parles sont ce que j'appelle des "exercices à la con".


Content de te revoir, mais si t'as mieux que des extensions à proposer pour le smollets je suis preneur car ils ne branlent pas grand chose sur une presse ou un squat :idiot:
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Messagepar tigrou le 19/12 20h43

Bref indépendament de l'exercice, une amplitude minimale est recommandée, et 3 cm de perdu sur une amplitude totale de 20 cm c'est beaucoup proportionellement.
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Messagepar Paddy92 le 19/12 20h47


20 cm d amplitude aux mollets ? Tu chausses du 58 ? :idiot:
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Messagepar dlnmarchand le 19/12 20h55

tigrou a écrit:Bref indépendament de l'exercice, une amplitude minimale est recommandée, et 3 cm de perdu sur une amplitude totale de 20 cm c'est beaucoup proportionellement.


Merci de répeter ce que j'ai déjà dis, ça fait avancer le post. :idiot:
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Messagepar tigrou le 19/12 21h11

Ca prouve qu'on est d'accord ! En même temps ta réponse était dans ta question.
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Messagepar kibo le 19/12 21h16

tigrou a écrit:Un squat a 100 kg qui étire et raccourci bien le muscle sera plus efficace point de vue hypertrophie qu'un quart de squat a 130.


omg, je t'aime toi, moi qu'on envoie chier des que je prône le ass to grass.

edit : welcome back Alban.
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Messagepar tigrou le 19/12 21h29

Enfin fémurs parallèles au sol pour moi c'est déjà pas mal. Et puis ass to grass c'est du rest pause ça !?
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Messagepar kibo le 19/12 21h32



ok... je retire ce que j'ai dit... va bruler en enfer comme tous les autres ! :idiot:
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Messagepar tigrou le 19/12 21h42

Ya pas de honte a s'assoir un peu pendant sa série t'inquiètes.
Nan en fait ta déclaration m'a fait peur fallait que je te refroidisse!
Sinon ton point de vue sur la question de dinmarchand ?
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Messagepar kibo le 19/12 22h10

tigrou a écrit:Ya pas de honte a s'assoir un peu pendant sa série t'inquiètes.
Nan en fait ta déclaration m'a fait peur fallait que je te refroidisse!


ouais, c'est sur, pour le dc aussi, rien de mieux que laisser reposer la barrre sur les pecs pour mieux la soulever ensuite :rolleyes:

tigrou a écrit:Sinon ton point de vue sur la question de dinmarchand ?


nan nan, j'emmerde dylan, juste je troll ! :idiot:
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Messagepar dlnmarchand le 20/12 00h17

kibo a écrit:
tigrou a écrit:Sinon ton point de vue sur la question de dinmarchand ?


nan nan, j'emmerde dylan, juste je troll ! :idiot:


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