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Jagger44 : avis sur ma diète pour la musculation

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Jagger44 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Jagger44 le 20/12 15h22

Bonjour,

Voilà j'ai un problème pour prendre de la masse, je mesure 1m71 pour 65kg (niveau physique je suis pas trop mal mais j'aimerai prendre du poids pour faire une sèche derrière). Le problème c'est que je n'ai pas pris un gramme depuis 4mois intensif alors qu'un pote à moi a pris 3-4kg en mangeant que 3000Kcal/j et fait 1m72 pour 70kg donc j'commence à me poser des questions...
Celà fait plusieurs années que je fais de la musculation mais je m'y suis mis sérieusement y'a 4 mois avec un programme sérieux et la diète qui va avec.
Les voici :

Petit Dej 7h: -3 blancs oeufs 1 jaune + 200gr riz basmati (je déteste flocons d'avoines) protéine=30 glucide=180 Kcal=850
-Jus de Pamplemousse 100%
-demi café

Collation 10h: -impact whey 25gr + banane + 20gr d'amandes protéine=25 glucide=25 Kcal=320

Déjeuner 12h30: -50gr de dinde/boeufs + 200gr de riz basmati protéine=25 glucide=180 Kcal=860
-légumes 200gr
-huile d'olive

Collation 15h: -impact whey 25gr + banane + 20gr d'amandes protéine=25 glucide=25 Kcal=320

Diner 19h30: -80gr de poissons + 200gr de riz basmati protéine=25 glucide=180 Kcal=860
-légumes 200gr
-huile d'olive

Collation 22h30: fromage blanc 200gr protéine=15 Kcal=100

Ce qui donne en protéine: 145 Glucide: 590 Kcal: 3310 et lipide environ 50 à 60gr.

Programme de muscu:

Pectoraux : Developpé couché : En pyramide ou 4 x 8-10 au même poids
Developpé incliné avec haltères : 4 x 8-10
Ecarté à la machine ou haltères ou poulie : 4 x 8-10
Dips large machine : 4 x 8-10 ou Pull over 4 x 8-10

-Biceps : Curl barre EZ : 4 x 8-10
Curl incliné haltère : 4 x 8-10
Curl prise marteau : 4 x 8-10
Curl haltère pupitre: 4 x 8-10




-Epaules : Développé militaire haltère 4 x 8-10
Pec Deck : 4 x 8-10
Élévation latérales altère : 4 X 8-10
Élévation frontales : 4 X 8-10
Shrug altères 4 x 8-10

-Jambes/mollets : Presse à cuisses ou squat 4 x 8-10
Legs extension 4 x 8-10
Mollet debout à la machine : 4 x 8-10


-Dos : Tractions large : 4 x 15
Tirage poulie horizontale : 4 x 8-10
Rowing barre bust penché : 4 x 8-10
Soulevé de terre: 4 x 8-10

-Triceps : Dips serré : 4 x 20
Tirage triceps corde : 4 x 15
Tirage triceps poulie supination : 4 x 15
Barre au front : 4 x 8-10

Mes séances sont de 2j de muscu pour 1j de repos. 1min30 à 2min de repos entre chaque excercice.
Exemple d'une semaine : Lundi pec/biceps, mardi jambes/épaules, mercredi repos, jeudi dos/triceps, vendredi pec/biceps, samedi repos, dimanche épaules/jambes etc... ce qui fait 4 à 5 fois par semaine avec des séances qui durent environ 2h.

Depuis j'ai changé légèrement ma routine au niveau des séances et aussi au niveau de la diète, j'suis à plus de 3500 Kcal/j (j'ai augmenté les quantité de viandes/poissons) et je mange yaourt nature 0% +fruit le midi) et j'alterne aussi le riz avec des pâtes complètes, car bon du riz à force c'est plutôt fada ^^ et 300gr de fromage blanc avant de dormir.

Donc voilà ça arrive aussi à certaines personnes d'entre vous de ne pas prendre de poids malgré une bonne diète et séance régulière et plutot intense?
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Messagepar jacksvengeance le 20/12 18h16

T'as commencé ta diète quand ? Augmente un peu tes lipides. Mange quelques noix ou amandes le soir.
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Messagepar Paddy92 le 20/12 19h12

Slt,
Tu peux aussi charger un peu sur les prot solides.50 gr de viande c est peu ( 1/2 steak haché) et 80 gr de poisson c est pas assez aussi! T'es kcal tu les tires essentiellement des glucides . De plus manges tes œufs entiers et pas uniquement le blanc ( le jaune contient des lipides)
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Messagepar Jagger44 le 21/12 00h15

Pour répondre à Jack, comme écrit plus haut, j'ai commencé ma diete il y a 4 mois de celà :). Je pense pas que quelques noix ou amandes changeront quelques choses mais je peux toujours tester.

Pour répondre à Paddy, Comme je l'ai précisé aussi, j'ai fais un copier coller de mon ancienne diete sans changer ma nouvelle. j'ai précisé dans mon dernier paragraphe que j'ai augmenté la quantité de protéine. Je mange plutôt dans les 120 à 150gr de steak/poulet ou poisson maintenant :).
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Messagepar dlnmarchand le 21/12 02h31

Jagger44 a écrit:Je pense pas que quelques noix ou amandes changeront quelques choses


Tu as tord
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Messagepar kibo le 21/12 03h41

Jagger44 a écrit:. Je mange plutôt dans les 120 à 150gr de steak/poulet ou poisson maintenant :).


waaaa ! 150 gr de viande par repas.... attention, c'est ce que je mange au régime !!!!!

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Messagepar Paddy92 le 21/12 08h38

Jagger44 a écrit:Pour répondre à Jack, comme écrit plus haut, j'ai commencé ma diete il y a 4 mois de celà :). Je pense pas que quelques noix ou amandes changeront quelques choses mais je peux toujours tester.oui tu n as pas suffisamment de lipides il te faut au mini 1 gr / kg de poids de corps

Pour répondre à Paddy, Comme je l'ai précisé aussi, j'ai fais un copier coller de mon ancienne diete sans changer ma nouvelle. j'ai précisé dans mon dernier paragraphe que j'ai augmenté la quantité de protéine. Je mange plutôt dans les 120 à 150gr de steak/poulet ou poisson maintenant :).

et avec cette diète tu maintiens ton poids ?
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Messagepar Jagger44 le 21/12 12h47

D'ac, je mangerai plus d'amandes alors, on verra ce que celà donne.

150gr de viandes par repas, c'est largement assez par rapport à mon poids, sachant qu'il faut éviter de dépasser en protéine 2gr/kg de poids de corps. Là actuellement en mangeant 150gr ça me fait 180gr de prot par jour environ ce qui fait 2,5gr/kg de poids de corps donc je vais éviter d'en manger plus. Surtout que pour prendre de la masse c'est surtout les glucides qu'il faut augmenter.

Oui Paddy, depuis que j'ai commencé ma diète il y a 4 mois, ça revient au même que quand je faisais pas cette diète de masse car je n'ai pas pris 1gr.... Je suis juste un peu plus dessiné mais pas bougé sur la balance. Si ça continue je vais monter jusqu'à 4000 calories par jour.. lol ^^
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Messagepar Paddy92 le 21/12 13h21


Il n y a pas de danger â monter à 2,5 gr de prot.
Pour les glucides tu peux rajouter des glucides en intra dans ton eau genre malto.
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Messagepar jeanlapin1981 le 22/12 15h37

vous ajoutez quelque gainer a votre d'alimentation? Je ai deja expérimenté le Jumbo de Scitec et le Serious Mass de Optimum Nutrition.
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Messagepar Paddy92 le 22/12 16h41


Ça coûte un bras pour ce que c est !
Un gainer maison = whey+ flocons d avoine + source de lipides à IG modéré !
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Messagepar Adebisi le 03/01 00h11

Ton programme manque de jambes ! et rien pour les ischios?
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