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les proteines une arnaque?????

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

les proteines une arnaque?????

Messagepar peloy le 24/12 16h31

Salut tout le monde, je viens de tomber sur cette video, je n ai pas reussi a la trouver sur le forum, qu en pensez vous??

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Messagepar peloy le 31/12 16h46

Vous n en pensez vraiment rien??
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Messagepar Paddy92 le 31/12 17h37

Et bien je crois qu il y a eu un sujet à propos de cette scientifique américaine ici et sur cette video!
La question est plutôt de savoir ce que tu en penses toi! ;)
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Messagepar peloy le 03/01 01h10

:) Ahhh autant pour moi j avais cherché un peu mais je fais quasi tout avec un telephone ça a du m echapper.
maintenant ce que j en pense...... :rolleyes: bah ça fait des annees que j en prend donc la logique voudrait que je sois pour,mais comment avoir un avis objectif alors que j ai toujours travaillé avec des supplements. C est comme si je disais que cette chaise est la plus agreable et que je n ai essayé que celle la.
je ne connais que 2 personnes ne prenant aucun supplements et je suis certains de leur bonne foi, et leur physique n ont rien a envier a des personnes se supplementant, d ou mon interrogation , comment serait mon physique sans supplements...
depuis des annes je suis les bases aquises sur des bouquins, internet ect , ce qui m a fait evidement depenser de l argent, alors que le simple fait de m entrainer m aurait peut etre suffit. Je ne veux offusquer personne, mais s il est possible d avoir des reponses sans chiffres , car les chiffres sortent d etudes et les etudes rapportent de l argent d ou ma suspicion..mais je serai ravis d echanger avec des auteurs a ce sujet
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Messagepar Paddy92 le 03/01 07h17

Les suppléments et surtout les protéines en poudre ne sont pas nécessaires si tu manges une quantité suffisante de proteines solides ( 2 gr mini par kg de poids de corps) cependant les proteines en poudre sont pratiques pour les gens qui n ont pas un gros appétit et surtout pas un gros portefeuille.
En fait le gr de protéines en poudre type whey est moins cher que le gr de protéines solides.
Après ce qui est dit dans cette vidéo n est que du dénigrement contre l industrie qui produit les proteines sans grande valeurs scientifiques! (Étonnant venant d américain?)
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Messagepar M0rgan. le 03/01 09h22

En même temps quand tu vois l'origine de certaines protéines alors oui tu peux te poser certaines questions, après libre à chacun de penser ce qu'il veut. C'est comme tout dans la vie, il faut être conscient de ce que l'on fait, l'accepter et ne pas en abuser.

Personnellement je rejoins l'auteur de cette vidéo sur un point : que les produits laitiers sont nocifs pour la santé et peu importe la quantité.
Diète Log -> viewtopic.php?f=41&p=1066993#p1066993
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Messagepar Le Docteur le 03/01 11h34

Pour ce qui est de la critique la propagande de l'industrie des protéines et de la "peur de ne pas prendre" sur laquelle, ce n'est pas une théorie, c'est un pur et simple constat de fait.
Le reste, c'est de l'idéologie qui n'argumente pas plus que la partie adverse, mais elle peut tout autant qu'elle être vraie ou contenir des parts non négligeables de vérité.

Sinon, oui, on peut ne pas prendre de protéines en poudre, et même certains revendeurs de protéines vont l'admettre sans problème.
La question est surtout : avons-nous besoin d'autant de protéines totales. Jusqu'à quel point devons-nous sacrifier au régime hyperprotéiné.

Les protéines sont pratiques dans la mesure où un seul shaker place la plupart d'entre nous en début ou en milieu de régime hypeprotéiné. Les cas le plus impressionnants de prise de poids avec un shaker sont surtout à réserver à ceux qui étaient carrément en-dessous de la zone d'1g par kg de poids de corps. Pour les autres, ce sera plus ou moins sensible.

Pas sûr que tout le monde soit objectif sur la question. Qui veut vraiment risquer de s'entraîner six mois sans avoir de résultats pour le bien de la science ?

Maintenant dire qu'on ne peut pas être carencé en protéine, c'est une blague : allez voir les têtes de lémuriens anorexiques de certains végétaliens extrémistes (frugivores-crudivores) et revenez me dire ça ...
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Messagepar peloy le 04/01 00h03

Paddy92...tout ce que tu me dis est deja dans ma tete depuis des annees, je suis les 2g/kg ect. C st bien rodé et pour tout le monde je pense.mais les fameux 2g tu les sors comme moi de livres, d interner donc d etudes et donc pour moi sans interet actuellement puisque c est vendeur et commercial..
morgan... je suis conscient de ce que je fais puisque je le fais depuis des annees

je me suis fait un petit calcul approximatif, je consomme a peu pres 12kg d isolat/an sans compter bcaa.creat....plus poulet steack oeufs ect, et je fais peut etre 1 a 2kg par an de muscle ou juste me maintenir.
d ou mes interrogations, quel serait mon physique sans supplements, ou le votre..
le docteur...oui evidement qu on peut peut pousser la fonte sans supplements, on peut meme baiser sans capotes, c est permis :super_lol: ..mais quel serait le resultat..effectivement c est compliqué d etre objectif mais je me laisserai bien tenter l été prochaon quand j aurais finis mon stock d arreter tous supplements et de ne plus tous peser au gr pres. Juste controler d avantagee mon poids et bf.qu en pensez vous??du suicide?? Et pour les vegetaliens :panacée extremiste meme histoire, ils vendent des extracteurs et un gars a( l air malade) pas étonnant avec 250 kcal par jour, maintenant attention il y a des marathoniens dans le lot et egallement un ou deux fighters de l ufc donc des monstres dans leur sports :eek: ..

oui peut etre que l industrie m a rendu dépendant
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Messagepar Le Docteur le 06/01 17h52

Je vois difficilement le rapport entre pousser de la fonte sans capote et baiser sans supplément (ou l'inverse, je ne sais plus).
Tu ne prends pas de risque à pousser de la fonte sans supplément, déjà.
Et, clairement, certains s'en passent, du moins pour ce qui est des protéines.
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Messagepar Hasapiko le 31/03 08h45

A mon avis le (1,5-2)g/kg est donné avec une marge énorme et que celà peut varier en fonction des personnes.
Je ne pense pas qu'en débutant tu aies les mêmes besoins qu'en intermediaire ou encore confirmé.

Quelqu'un pourrait d'ailleur expliquer pourquoi les adolescents, lors de leur periode de croissance (parfois 10cm/an) donc on imagine que c'est enorme aussi niveau muscles car ils ne deviennent pas tous maigrichon :lol: arrivent à prendre autant de muscle tout en étant loin du 2g/kg
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Messagepar Paddy92 le 31/03 11h27

Hasapiko a écrit:A mon avis le (1,5-2)g/kg est donné avec une marge énorme et que celà peut varier en fonction des personnes.
Je ne pense pas qu'en débutant tu aies les mêmes besoins qu'en intermediaire ou encore confirmé.

Quelqu'un pourrait d'ailleur expliquer pourquoi les adolescents, lors de leur periode de croissance (parfois 10cm/an) donc on imagine que c'est enorme aussi niveau muscles car ils ne deviennent pas tous maigrichon :lol: arrivent à prendre autant de muscle tout en étant loin du 2g/kg

+1 il y a aussi ceux qui font du gras devant l ordi en mangeant des chips ! :lol:
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Messagepar Hasapiko le 31/03 11h56

Paddy92 a écrit:+1 il y a aussi ceux qui font du gras devant l ordi en mangeant des chips !

Chips + coca :lol:

Je viens de tomber sur une video, je ne la link pas parce qu'il dit que des bétises sauf un truc c'est que les nourissons ne prennent que du lait maternel et qu'il n'y a pas tant de proteines que ça dedans.

Si quelqu'un peut nous éclairer sur ce points aussi :wtf:
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Messagepar Le Docteur le 31/03 18h08

J'avais calculé pour les petits : j'étais tombé sur un 2g/kg. Et leur croissance est délirante par rapport à ce qu'on peut espérer.
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Messagepar Hasapiko le 31/03 19h09



Voilà qui me met encore plus le doute quant à nos besoin journalier pour construire du muscle :wtf:
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Messagepar francois_tariel le 13/04 07h34

Je suis assez d'accord avec ce qui est dit dans la vidéo. Plus je me renseigne, pus je me rends compte qu'il est très rare - pour ne pas dire impossible - même pour un pratiquant de musculation d'être carencé en protéines. Ce n'est jamais dans mes périodes de supplémentation que j'ai fait le plus de muscle. Je me supplémentais parce que je lisais que je devais le faire, pas parce que j'avais réellement constaté des progrès en le faisant. Je crois que cette consommation est principalement encouragée par l'industrie laitière.

Et il y a aussi ce fameux débat sur la consommation de lait. Une nouvelle fois, mon expérience m'indique que moins je prends de produits laitiers, mieux je me porte.
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Messagepar Le Docteur le 13/04 12h36

Dans l'absolu, je me range souvent du côté de l'expérience.

Mais il n'est pas si difficile que ça, non d'être carencé en protéines, mais d'en avoir très peu (et sans doute pas assez si on pratique de la musculation).

Si je coupe tous les suppléments dans une journée (et je remange de la viande, pourtant) je me traîne assez facilement à 80-90 g de protéines par jour. Ca fait sans doute trop peu.
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Messagepar francois_tariel le 13/04 13h25

Peut-être pas ! Diminuer les protéines a été pour moi très difficile, je craignais vraiment le pire. Je me suis forcé à faire le test à cause de ce que je pouvais lire et entendre sur les dangers de l'excès en protéines, et pour l'instant je suis agréablement surpris du résultat. Mais je ne mène pas l'expérience depuis longtemps, disons 1 mois et demi. J'ai constaté +1.5kg sur la balance et un pli cutané plus fin sur les abdominaux du bas. Je suis donc serein pour poursuivre le test !
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Messagepar justinG le 01/08 08h57

Côté danger sur les protéines, il y a sans doute de meilleurs avis, mais ce qui est vrai c'est que le ton est parfois un peu trop commercial. Et que dire de la fabrication de certaines protéines: résidus de produits laitiers...et d'animaux
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Messagepar Le Docteur le 01/08 09h22

Du coup je remonte le post : j'aurais bien aimé savoir jusqu'à combien François Tariel avait baissé sa ration de protéine.
Personnellement, j'avais baissé jusqu'à 100g par jour sans constater de perte de muscle (avec un poids pas trop gras qui aurait dû être à 85 kg, je préfère partir de ça parce que la graisse n'exige pas de protéines pour fonctionner).
Je n'avais pas pris, par contre, mais j'avais eu une expérience intéressante (faite plusieurs fois à d'autres moments) : monter à 140 g / jour une fois de temps à autre (une à deux fois par semaine, peut-être plutôt une) me faisait prendre du tour de bras le lendemain, que je ne reperdais pas en restant à 100g par jour.

J'avais appelé ça "le régime rat" (une variation sur la notion de "pulse" dont parlait Gündill dans un MDM). "Rat" parce que les éleveurs de rats semblent avoir constaté deux choses :
- un excès de protéines nuit à l'animal, ils restent sur du 15/20% maxi de ratio calorique (sinon risque de cancer accru)
- un surplus de protéines une à deux fois par semaine (1 ou 2 croquettes pour chat ou d'autres trucs peu ragoûtant comme des vers de farine) semble par contre faire gagner en longévité.

René Descartes a écrit:. car il me semblait que je pourrais rencontrer beaucoup plus de vérité, dans les raisonnements que chacun fait touchant les affaires qui lui importent, et dont l'événement le doit punir bientôt après, s'il a mal jugé, que dans ceux que fait un homme de lettres dans son cabinet, touchant des spéculations qui ne produisent aucun effet, et qui ne lui sont d'autre conséquence, sinon que peut-être il en tirera d'autant plus de vanité qu'elles seront plus éloignées du sens commun, à cause qu'il aura dû employer d'autant plus d'esprit et d'artifice à tâcher de les rendre vraisemblables.
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Messagepar Megacrevette le 01/08 09h58

Il était arrivé a 1g/kg :

francois_tariel a écrit:
Et concretement tu etais a approximativement combien de g par kg avant et apres ta diminution ? Tu dis qu'en 1 mois et demi tu as pris 1kg sec mais avant de diminuer cette quantité de proteines, il te fallais combien de temps pour avoir 1 kg sec (ou avec combien de gras tu le prennais..) ?

Est ce que en meme temps que diminuer les proteines tu as changé d'autres choses dans ton alimentation ?


Je tournais à 2g/kg environ. Je suis à présent aux alentours de 1g/kg. En même temps que j'ai diminué les protéines, je me suis mis à consommer davantage de fruits et de légumes. Surtout des fruits d'ailleurs, car j'ingurgitais déjà beaucoup de salades de crudités. Cela a donc augmenté mes apports en vitamines. Mon ressenti me dit que ça m'a nettoyé tout en préparant le terrain pour une construction efficace.


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Messagepar Le Docteur le 01/08 10h32

Jolie recherche.

Ce que je n'ai pas trouvé (ou alors j'ai encore mal lu), c'est s'il était relativement sec ou pas. Mais s'il pèse dans les 80 kg, c'est impressionnant.

Le fait qu'il ait pris du muscle, c'est peut-être dû non seulement à l'équilibre acido-basique (même si aussi) mais aussi à la quantité de potassium ingérée (et pas en poudre).

Marrant, mais je demande à voir les photos.

Parce que les végétariens (rappelons que je le suis) ne sont souvent pas bien gros.
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Messagepar Megacrevette le 01/08 11h21



Pas eu a beaucoup recherché, c'était moi qui lui avait posé la question sur un topic que j'avais créé ^^

Sinon il est coach d'apres ce que j'ai compris, enfin ou du moins il fait des video sur le net, donc pas dur a trouver sur le net :

https://fr-fr.facebook.com/francoistariel

comme tu peux le voir il est assez sec ! Et je penses que ça doit pas etre trop dur de le contacter a l'aide de n'importe quel reseau social ou youtube ou autre.. meme si j'avoue que ça serait plus interessant qu'il reponde directement sur le forum ^^
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Messagepar Le Docteur le 01/08 11h55

Oui, apparemment il part d'un poids de corps au taquet, niveau BF, donc c'est intéressant.
Accessoirement il a du muscle aussi, pas seulement sec. Il semble avoir des cannes (le point faible de tous les végétaliens, pas des végétariens, par contre).
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