A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Je suis nul aux tractions...

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Messagepar Faiblegamin le 26/12 19h34

Salut ! J'ai 17 ans et environ 4 mois d'entraînement, je fais 1m86 pour 86kg (+/- 15-17% BF)
Je progresse bien partout, mais j'ai un problème : je suis très mauvais aux tractions...

J'ai testé mon max tout à l'heure, je fais 5 tractions supination complètes (et sur les dernières les jambes partent en avant)

Comment devenir plus fort ? Dois-je m'acharner sur un exercice sur lequel je suis faible où dois-je faire du tirage à la poulie haute ?

Merci d'avance pour vos réponses ;)
Faiblegamin

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 26/12 19h48

Salut !

Tu devrais trouver les réponses dans cet article : https://www.superphysique.org/articles/4179
Train_Hard_Win_Easy

Messagepar Faiblegamin le 26/12 20h40

Merci de ta réponse :)
Sympa l'article !

Si quelqu'un a été dans ce cas (nul aux tractions) et a réussi à s'en sortir, je veux bien savoir ce qui a marché pour lui aussi ;)
Faiblegamin

Messagepar iPiwiw le 26/12 21h17

Quand j'ai commencé à m'entrainer cet été j'étais incapable de faire quelque tractions, j'ai commencé par progresser en charge avec la poulie haute pis j'ai aussi essayé de faire des tractions en prise neutre pour commencer. Dès que j'ai réussi à faire des séries j'ai essayé d'en faire en pronation. Voilà tout s'est fait progressivement ^^
L'avenir appartient à ceux qui soulèvent tout
-Mon log photos
-Mon training log
iPiwiw

Messagepar mdTEACH le 27/12 18h29

Salut,

Les tractions vraiment y'a pas de secret, faut en faire beaucoup et surtout en faire souvent. Quand j'ai commencé je n'arrivai pas a en faire beaucoup, enfin disons enchainer 3X10 rep c'était pas possible (et je considère que c'est un minimum pour un pratiquant sérieux).

La méthode que j'avais utilisé va en faire bondir plus d'un mais c'était très simple: j'en faisais un maximum (pas forcement des max rèp) au courant de la journée pour avoir un gros volume à la fin de la semaine... Et ça à fonctionner, je serais incapable de te dire en combien de temps j'ai finalement réussi a enchainer les rèp par contre, c'est venu plus ou moins tout seul. En fait j'ai carrément sorti l'exo de mon programme pour faire les tractions a côté en "bonus".

Parce que quand je vois dans des programmes débutant les tractions dans le programme dos 1x par semaine, je me demande comment c'est possible pour un total novice de progresser dessus si t'es incapable d'en faire quelques une à la base...

Ah oui et j'oubliais: faut délester un maximum de gras :D
Hum, 'not sure if it's a curl or a really bad clean...
mdTEACH

Messagepar Faiblegamin le 27/12 21h28

Merci de ton témoignage iPiwiw ;)

Je suis tout à fait d'accord avec toi mdTEACH :) A force d'entendre ces conneries de "surentraînement" à tout bout de champ, je me disais "non, on fait rien les jours off, c'est sacré"
Mais j'ai commencé hier (donc avant ton message :lol: ) à faire des tractions chez moi pour m'y entraîner, en plus de mes séances
Je me suis fixé comme objectif :
-20 tractions complètes ou 3/4
-20 tractions semi-amplitude
Je compte me chronométrer là-dessus à chaque fois, afin de voir l'évolution :)

Par contre j'ai viré tout tirage vertical de mes séances, si je fais des tractions on va dire 3x par semaine chez moi ça suffit largement :D

Et oui pour le gras... mais j'ai encore envie de prendre du muscle, je vais essayer de pas dépasser les 90kg
J'imagine que ça sera beaucoup plus facile quand j'aurai séché tout ça
Faiblegamin

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message