A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Méthodes de Jim Wendler et Bill Star pour prendre de la force ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement pour devenir fort

Méthodes de Jim Wendler et Bill Star pour prendre de la force ?

Messagepar SP13 le 31/12/2014 09h53

Salut à tous.

Après pas mal de lecture, 2 méthodes ressortent à mes yeux , le 5/3/1 de Jim Wendler et le 5X5 de Bill star,
j'aurai aimé avoir des retours sur les deux méthodes par des personnes qui les ont pratiqués, j'aurai aimé gagné de la force et etre un peu plus massif.
J'ai pas des perfs monstrueuses, on va dire niveau intermédiaire, j'ai 38 ans , toujours eu une activité physique et toujours travaillé sur les chantiers donc assez résistant à l'effort, voilà pour ma bio ;)

Niveau entrainement , j'ai un créneau de 1H, 3 à 4 fois par semaine , donc ces 2 types de programme me vont parfaitement.

Quelles sont les différents bénéfices et inconvénients des 2 méthodes ?

Merci à vous.
Ciao.
SP13
 
Messages: 2
Inscription: 30/12/2014 20h53
Réputation: 0


Méthodes de Jim Wendler et Bill Star pour prendre de la force ?

Messagepar arcare le 31/12/2014 18h25

Salut, j'ai eu l'occasion d'essayer ces deux methodes pendant un moments, les deux sont très bien, après ca dépend d'ou tu tire ton bill starr,

Le vrai programme est un 5*5 avec 1 série vraiment lourde, pas 5*5 lourdes, et il s'organnise en fullbody.

Quoi qu'il est soit je pense que wendler est plus adapté, car l'évolution est douce, et normal. Billstarr sont programme est super pour un debutant, mais si tu commence a manipuler de la charge c'est mort.

En gros je pense que faut priviliégier wendler quand tu fais des barres du genre 100 bench 120 squat 140 DL, si tu es en dessous de ca je pense que bill starr est mieux.

un autre reproche à bill, c'est que tu ne peux pas choisir quand faire ton jour léger, et quand faire ton jour lourd, donc si tu es en forme le jour leger c'est quand meme con...
Mon training log + photos http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&p=1180988#p1180988

Perf actuelles poids de corps 75kg 1m73
DC: 10 reps à 100kg
Squat conventionnel: 5 reps à 145
Tractions prise large: 20 reps + 10 kg
ST conventionnel 2 reps à 200 clean
13 slow Muscle-up ring
15 Muscle-up barre
Avatar de l’utilisateur
arcare
 
Messages: 718
Inscription: 20/03/2014 15h24
Réputation: 34

Méthodes de Jim Wendler et Bill Star pour prendre de la force ?

Messagepar SP13 le 31/12/2014 19h43

Ok , on va commencer avec le bill alors , je suis en deça des poids que tu annonces :)
par contre faut que je trouve un exo qui remplace le deadlift , à chaque fois que j'ai essayé , qques jours apres j'ai eu des sortes de décharges dans le bas du dos, p'tetre aussi à cause de mon job ou mon dos souffrais pas mal. Je pense le remplacer par le T.barre , je l'aime bien celui là.
Je vais me faire un programme basé sur le Bill star, on verra plus tard pour le wendler.

salut.
SP13
 
Messages: 2
Inscription: 30/12/2014 20h53
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Force



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™