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Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

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Messagepar Julien13 le 25/03/2019 17h39

C'est ça ! Bon on part tous sur ça ?
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Messagepar Julien13 le 25/03/2019 17h47



Moff confirme ça que ton échelle de RPE je l'ai aps pigé :lol:
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Messagepar JM32 le 25/03/2019 19h57

La lutte au rowing, t'as intérêt à aller chercher cette 15e rep ! :evil: (et les jambes bougent quasi pas, c'est beau).

Pour les rpe, j'utilise le tableau que tu as mis ! (plus simple je trouve)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 26/03/2019 11h23


Merci Jules :cool:

J'avais peur que ça soit dégueulasse justement ! Mais la prochaine fois ça va être ultra bourrin pour valider :lol:
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Messagepar JM32 le 27/03/2019 11h30

Franchement c est propre ! Oue là pas le choix, tu t places, tu débranches le cerveau et tu tires comme un salaud !

Jme suis réconcilié avec cet exo depuis quelques temps, j avais oublié comme il pouvait être éprouvant. C est pas un des meilleurs (voire le meilleur) Rowing pour rien ;)
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Messagepar Exocet911 le 27/03/2019 11h31

Vous parlez du rowing banc ? Si c'est ça, oui, je suis d'accord :D
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/03/2019 11h32

JM32 a écrit:Franchement c est propre ! Oue là pas le choix, tu t places, tu débranches le cerveau et tu tires comme un salaud !

Jme suis réconcilié avec cet exo depuis quelques temps, j avais oublié comme il pouvait être éprouvant. C est pas un des meilleurs (voire le meilleur) Rowing pour rien ;)

Merci :cool:
Ouais là je vais être obligé d'y aller à fond :evil:

On est pas mal ici et sur la méthode à le considérer comme LE meilleur rowing oui ;)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 28/03/2019 23h20

Séance du 28/03 :

développé incliné haltères : 3x12x26kg (+3reps) 3min (RPE 8)

bulgarian split squat : 3x12x16kg (+3reps) 1min/côté (RPE 9)

rowing haltère unilatéral : 3x15x35,5kg (+3reps) 1min30/côté (RPE 10)

barbell rollout : 3x10x16kg (NEW) 1min (RPE 6)

Bilan :

développé incliné : RAS.

split squat : merci le prof de judo qui nous a fait faire 5 longueurs (de 25m) de petits bonds hier soir en fin de séance après les randoris, c'était super dur ce soir avec les courbatures :lol:

rowing haltère : on s'énerve bordel !!! :evil:

rollout : demain j'ai mal aux abdos :idiot:

Vidéos : https://www.instagram.com/p/BvkRfK1AHgg/
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Messagepar devinci le 29/03/2019 06h30

Eh ben voilà ça valide :cool:

Et je troive même pas trop degueu ton row :super_lol:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 29/03/2019 09h54


Ahah merci Pierre :super_lol:

Oui, niveau ressenti j'avais l'impression de tricher comme un malade mais en regardant les vidéos c'est pas si mal je trouve ^^
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Messagepar JM32 le 29/03/2019 10h01

C'est propre même pour une fin de cycle ! Bien joué Pierre ;)

Et respect pour ne pas avoir skip le split squat après les sauts au judo ;)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 29/03/2019 10h18


Merci Jules !

Ahah ouais c'était chaud ça, la congestion arrivait plus vite que d'habitude :lol:
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Messagepar Exocet911 le 29/03/2019 10h58

Train_Hard_Win_Easy a écrit:, la congestion arrivait plus vite que d'habitude :lol:


Dopay :o


:p
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 01/04/2019 21h46

Séance du 01/04 :

développé incliné haltères : 3x13x26kg (+3reps) 3min (RPE 8.5)

bulgarian split squat : 3x8x16,5kg (+0,5kg/barre) 1min/côté (RPE 6.5)

rowing haltère unilatéral : 3x8x36kg (+0,5kg) 1min30/côté (RPE 6)

barbell rollout : 3x11x16kg (+3reps) 1min (RPE 5)

Bilan :

développé incliné : RAS.

split squat : RAS.

rowing haltère : RAS.

rollout : RAS.

Vidéos : https://www.instagram.com/p/BvuZSSkAg8O/
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Messagepar Julien13 le 01/04/2019 23h08

Ça va titiler les 42-44 kilos ce rowing !
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Messagepar devinci le 02/04/2019 07h59

RaS :idiot: :cool:
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Messagepar Clever_Iron le 02/04/2019 08h07

Plein de "+" avec des RPE pas énormes et des "RAS" : prometteur tout ça ;)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 02/04/2019 09h06

Julien13 a écrit:Ça va titiler les 42-44 kilos ce rowing !

Peut-être pas en séries de 15 mais en 12 ou en 10 j'espère oui ;)
devinci a écrit:RaS

:super_lol:
Clever_Iron a écrit:Plein de "+" avec des RPE pas énormes et des "RAS" : prometteur tout ça

Ahah merci Vincent :)
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Messagepar Julien13 le 02/04/2019 09h14

En 10 large, road to 50 en 8 ? :cool:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 02/04/2019 09h19

Je sais pas si je descendrais en 8 avec les haltères mais 50kg ça m'étonnerait quand même :lol:
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Messagepar devinci le 02/04/2019 17h09

fait pas ta chochotte :super_lol:
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Messagepar Julien13 le 02/04/2019 17h11



+ 1!
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Messagepar Hasapiko le 03/04/2019 15h49

Trop de moulant ... trop de hip thrust :lol:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 03/04/2019 15h49

:lol: :lol: :lol:
ça fait plaisir de te revoir ici toi ! :cool: :super_lol:
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Messagepar Hasapiko le 03/04/2019 15h54

Y a certains carnets que je lis en cachette :super_lol: :super_lol:
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Messagepar devinci le 03/04/2019 18h14

Ha quand même du soutien :lol:
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Messagepar JM32 le 03/04/2019 18h22

Bien joué le row ! ;)

Bordel cette ampli du démon à l'ab Wheel! Mais du coup, arrivé en haut du mouvement, t'as plus vraiment de tension, non ?
A quand le mouvement en partant debout ? :idiot: :cool:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 04/04/2019 08h28

JM32 a écrit:Bien joué le row !

Bordel cette ampli du démon à l'ab Wheel! Mais du coup, arrivé en haut du mouvement, t'as plus vraiment de tension, non ?
A quand le mouvement en partant debout ?

Merci Jules :cool:

Le row facile le 3x8 après le 3x15 de la séance d'avant :lol:

Pour le rollout y a moins de tension en haut oui, faut faire gaffe de pas aller trop loin (pas revenir assis, pas plus loin que cuisses perpendiculaires au sol en gros).

Debout non, j'ai déjà essayé c'est super chaud alors on va attendre un peu de bien monter en charge à genoux déjà :lol:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 04/04/2019 22h17

Séance du 04/04 :

développé incliné haltères : 3x14x26kg (+3reps) 3min (RPE 9.5)

bulgarian split squat : 3x9x16,5kg (+3reps) 1min/côté (RPE 6.5)

rowing haltère unilatéral : 3x9x36kg (+3reps) 1min30/côté (RPE 7)

barbell rollout : 3x12x16kg (+3reps) 1min (RPE 7)

Bilan :

développé incliné : RAS.

split squat : RAS.

rowing haltère : RAS.

rollout : on part sur du 8-12 reps.

Vidéos : https://www.instagram.com/p/Bv2KrDMgU4P/
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Messagepar Le bossu le 04/04/2019 23h13

Tu devrais faire ton rollout aux haltères aussi, ça pourrait être magique :D

Bien stable au row, ça va monter encore ;)
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Messagepar devinci le 05/04/2019 05h21

RAS pour moi :p
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 05/04/2019 08h39

Le bossu a écrit:Tu devrais faire ton rollout aux haltères aussi, ça pourrait être magique

J'y pensais aussi figure toi mais je vais déjà progresser un peu sur le mouvement à la barre avant d'essayer ;)
Le bossu a écrit:Bien stable au row, ça va monter encore

Oui je me suis senti bien dessus hier :cool:
devinci a écrit:RAS pour moi

:super_lol: ;)
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Messagepar JM32 le 05/04/2019 23h25

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Le row facile le 3x8 après le 3x15 de la séance d'avant


Repos mérité ;)

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Debout non, j'ai déjà essayé c'est super chaud alors on va attendre un peu de bien monter en charge à genoux déjà


Pareil je garde as un super souvenir de mon essai :lol:

Mais attends je viens de réaliser : si je comprends bien, tu fais maintenant une séance "unique" composée de trois exos sur lesquels tu progresses ?

(fais gaffe, après avoir viré l'iso, la barre, quelques exercices..te retrouve pas à faire du air curl hein :idiot: :lol: )
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 06/04/2019 11h17

JM32 a écrit:Repos mérité

Ahah merci ^^
JM32 a écrit:Pareil je garde as un super souvenir de mon essai

Mais attends je viens de réaliser : si je comprends bien, tu fais maintenant une séance "unique" composée de trois exos sur lesquels tu progresses ?

(fais gaffe, après avoir viré l'iso, la barre, quelques exercices..te retrouve pas à faire du air curl hein )

Séance unique oui parce que je fais pas mal de judo et je ne suis même pas sûr de pouvoir faire mes 2 séances chaque semaine donc au cas où j'en ai une qui saute, je préfère faire tout le temps la même.

Et je fais 4 exos maintenant d'abord et hors de question de refaire de l'iso :lol:
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Messagepar JM32 le 06/04/2019 15h05

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Séance unique oui parce que je fais pas mal de judo et je ne suis même pas sûr de pouvoir faire mes 2 séances chaque semaine donc au cas où j'en ai une qui saute, je préfère faire tout le temps la même.

Ok, pas bête ! Plus de judo, c'est le kiff alors j'imagine ;)

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Et je fais 4 exos maintenant d'abord et hors de question de refaire de l'iso

Est-ce qu'on peut considérer que tu isoles les abdos sur le dernier exo alors ? :idiot: :D
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 06/04/2019 18h04

JM32 a écrit:Ok, pas bête ! Plus de judo, c'est le kiff alors j'imagine

Merci ^^
Ahah et oui, la muscu c'est plutôt un complément pour moi, même si après ma blessure c'était devenu mon activité principale, cette année elle repasse au second plan :)
JM32 a écrit:Est-ce qu'on peut considérer que tu isoles les abdos sur le dernier exo alors ?

:lol:
Bah pour moi non, c'est quand même assez polyarticulaire comme mouvement :p
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