JM32 a écrit:Ok je comprends la logique !
Idem je suis pas fan des exos bras ou épaules dans un training bas du corps. Quand c est jour des cuisses, c est jour des CUISSES
Yeah !

JM32 a écrit:Et pourquoi pas quelque chose comme:
Séance A
Row haltere
DC
EL
MT
CI ou CM
(Abdos/gainage?)
Séance B
DIH
Row barre banc incliné
Oiseau
MT
CI ou CM
(Abdos/gainage?)
- Tu gardes tes exos phares en premier suivi d un exo barre (qui varie l angle par rapport aux exos haltères de l autre séance)
- Le MT x2 parce que ca fait office de pull over avec les bienfaits qu on lui connaît en plus de travailler les tris.
- Perso je mets toujours les élevations avant les bras car j ai remarqué que si je fais l inverse, ca me crame et j ai du mal à avoir les bras tendus.
T es pas obligé de prendre tout ca en considération mais en fait ca me fait triper de te proposer un prog après toute l'aide que tu m as apportée
Alors... J'y ai pensé aussi MAIS...
Je préfère la séance unique x2 pour 2 raisons : déjà si je ne fais ces nouveaux exercices que quelques semaines, autant les faire 2 fois pour avoir une "évolution" à peu près intéressante, et aussi en cas d'imprévu (ce qui peut arriver fréquemment avec ces vacances d'été) c'est plus pratique à rattraper

Je ne me souviens pas t'avoir aidé tant que ça mais c'est toujours un plaisir ahah ^^
Bon du coup après réfléxion :
Upper :
DIH
rowing H
MT
CI
Lower (et épaules... si si

split squat
hip thrust
EL assis
barbell rollout
What else ?

Exocet911 a écrit:Perso, pour le HS, ça fait deux fois que j'ai remarqué qu'après dés une semaine d'arrête car pas dispo, en reprenant, j'ai les ischios qui ont tendance à siffler lors de la monté en charge et le genoux gauche aussi quand je suis en extension total.....Ca va mieux quand j'augmente le temps de recup...Et pourtant avant je m'échauffe avec des fentes au pdc
Tu as mal au genou au hip ? Peut-être que tes pieds ne sont pas assez éloignés. Filme si tu peux et regarde si tes genoux et tes talons sont bien alignés sur le plan vertical.
Exocet911 a écrit:Et puis je trouve un peu bizarre le fait d'envoyer tout le sang en bas du corps (jambes), puis de l'obliger à remonter au niveau des bras....J'ai tendance à trouver ça bizarre physiologiquement parlant.
T'aimerais pas le full toi ^^
Exocet911 a écrit:Et puis, après une vraie séance cuisse...Quand t'as fini, t'as juste envie de rentrer chez toi ^^
C'est pour ça que les faybles font les bras AVANT les cuisses