A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/08 08h39

JM32 a écrit:La bonne "triche" qui permet de progresser, il en faut

C'est vrai, à un moment on n'a plus le choix ;)
JM32 a écrit:Souris un peu ! Comédien (Filme de face la prochaine fois, qu'on fasse de beaux "memes" haha)

:lol:
Ouais mais après je verrais pas si mon dos est bien :p
JM32 a écrit:Toi aussi, t'as le bide "gonflé" pendant cet exo?

Tu trouves ? Je ne sais pas je n'y fais pas attention. Peut-être qu'inconsciemment je pousse mon ventre en avant pour limiter l'écrasement de la barre, c'est possible :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 31106
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 492


Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar JeanJeuj le 18/08 10h26

I see no swollen belly!
Avatar de l’utilisateur
JeanJeuj
 
Messages: 214
Inscription: 09/01 19h02
Réputation: 0


Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 18/08 11h07

Non je ne vois rien en vid Pierre, c est juste que pendant mon hip, j ai remarqué que même si je gaine bien les abdos, j ai le haut du ventre qui "gonfle", comme les mecs sous gh :lol:
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2244
Inscription: 02/06 14h25
Réputation: 77


Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 18/08 14h06

JM32 a écrit:comme les mecs sous gh


J'avais des doutes sur ton coté naturel en plus :idiot:

Du coup Train tu restes comme ça encore 15 jours juste avant la reprise du judo et karaté ?
Présentation/ Training :
https://www.superphysique.org/forums/post1452242.html#p1452242

Alimentation :
https://www.superphysique.org/forums/topic40137.html

Instagram training :
Jufofosp

Instagram perso :
Padyloveee
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 6725
Inscription: 03/09 18h33
Réputation: 68

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/08 14h11

Julien13 a écrit:J'avais des doutes sur ton coté naturel en plus

:lol:
Julien13 a écrit:Du coup Train tu restes comme ça encore 15 jours juste avant la reprise du judo et karaté ?

Ouais alors après je ne sais pas si je reprends mon full minimaliste en 2 séances ou si je fais 1 séance haut + 1 séance bas par semaine. Pour le moment je pencherais plus pour la 2ème option :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 31106
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 492

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 18/08 14h15

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ouais alors après je ne sais pas si je reprends mon full minimaliste en 2 séances ou si je fais 1 séance haut + 1 séance bas par semaine. Pour le moment je pencherais plus pour la 2ème option


Ca donnerait quoi en séance type et semaine type ?
Présentation/ Training :
https://www.superphysique.org/forums/post1452242.html#p1452242

Alimentation :
https://www.superphysique.org/forums/topic40137.html

Instagram training :
Jufofosp

Instagram perso :
Padyloveee
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 6725
Inscription: 03/09 18h33
Réputation: 68

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/08 16h43

Julien13 a écrit:Ca donnerait quoi en séance type et semaine type ?

Si je reprends en full : DIH + rowing haltère + deadlift barres bomber

lundi : full
mardi : jujitsu
mercredi karate
jeudi : full
vendredi : karate
samedi : repos
dimanche : jujitsu

Si je garde le half :
haut : DIH + rowing haltère + DC prise serrée + rowing barre supi
bas : front squat + deadlift barres bomber + hip thrust + soulevé de terre roumain

lundi : haut
mardi : jujitsu
mercredi karate
jeudi : bas
vendredi : karate
samedi : repos
dimanche : jujitsu
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 31106
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 492

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 18/08 19h26

Pas mal le half en effet !

Du coup judo également avec le jj ?
Présentation/ Training :
https://www.superphysique.org/forums/post1452242.html#p1452242

Alimentation :
https://www.superphysique.org/forums/topic40137.html

Instagram training :
Jufofosp

Instagram perso :
Padyloveee
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 6725
Inscription: 03/09 18h33
Réputation: 68

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/08 19h52

Julien13 a écrit:Pas mal le half en effet !

Oui j'aime bien, il me permet de faire un peu plus d'exos par séance et surtout d'avoir un travail plus équilibré des jambes :)
Julien13 a écrit:Du coup judo également avec le jj ?

Le jujitsu c'est en tant que "prof" mais il y en aura un peu oui puisque le judo fait partie du jujitsu, tout comme le karate et l'aïkido quelque part donc il y aura un peu de tout ça ;)

Cette année je vais continuer à prendre des cours de karate parce que j'estime que j'ai encore pas mal à apprendre de ce côté comparativement au reste (je suis 1er dan en aïki et et en judo et ceinture blanche en karate donc on va tâcher de rééquilibrer un peu ça ^^).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 31106
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 492

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 18/08 21h41

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Oui j'aime bien, il me permet de faire un peu plus d'exos par séance et surtout d'avoir un travail plus équilibré des jambes


A voir si ça te gêne pas trop cette séance jambe mais je pense ça devrait aller :)

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Le jujitsu c'est en tant que "prof" mais il y en aura un peu oui puisque le judo fait partie du jujitsu, tout comme le karate et l'aïkido quelque part donc il y aura un peu de tout ça

Cette année je vais continuer à prendre des cours de karate parce que j'estime que j'ai encore pas mal à apprendre de ce côté comparativement au reste (je suis 1er dan en aïki et et en judo et ceinture blanche en karate donc on va tâcher de rééquilibrer un peu ça ^^).


Je vois, tu veux équilibrer ! Du coup pas de second dan au judo encore ?
Présentation/ Training :
https://www.superphysique.org/forums/post1452242.html#p1452242

Alimentation :
https://www.superphysique.org/forums/topic40137.html

Instagram training :
Jufofosp

Instagram perso :
Padyloveee
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 6725
Inscription: 03/09 18h33
Réputation: 68

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/08 22h07

Julien13 a écrit:A voir si ça te gêne pas trop cette séance jambe mais je pense ça devrait aller

J'espère, on verra. Souvent le gros des courbatures arrive le surlendemain avec les cuisses donc ça devrait le faire :)
Julien13 a écrit:Je vois, tu veux équilibrer ! Du coup pas de second dan au judo encore ?

Pas encore, je voudrais déjà me mettre à niveau en karate ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 31106
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 492

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 19/08 11h07

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Pas encore, je voudrais déjà me mettre à niveau en karate

Filme tes katas ici, je pourrai corriger (je déconne, je ne m'en rappelle presque plus, mais ça me ferait plaisir de les revoir :p )
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2244
Inscription: 02/06 14h25
Réputation: 77

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/08 11h11

JM32 a écrit:Filme tes katas ici, je pourrai corriger (je déconne, je ne m'en rappelle presque plus, mais ça me ferait plaisir de les revoir )

Ahah bah faudrait déjà que je les connaisse, j'ai trop de mal à les retenir :lol: (en même temps je n'ai que 2 mois de pratique, ça viendra avec le temps ;) ).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 31106
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 492

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 19/08 11h31

Tu verras, ça n'a rien de "compliqué" à retenir au début !
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2244
Inscription: 02/06 14h25
Réputation: 77

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/08 11h56


C'est comme tout : à force de répéter on enregistre plus ou moins automatiquement j'imagine :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 31106
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 492

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 19/08 12h06

Tout à fait ;)
Pour l'instant, tu apprécies le karaté ?
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2244
Inscription: 02/06 14h25
Réputation: 77

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/08 12h14


Oui je trouve ça plutôt enrichissant et ça me permet d'être plus complet dans ma pratique des arts martiaux ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 31106
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 492

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 19/08 12h19

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Oui je trouve ça plutôt enrichissant et ça me permet d'être plus complet dans ma pratique des arts martiaux

Cool :cool:
Je mettrai un billet sur toi à l'UFC 242, ne nous déçois pas :idiot: :lol:
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2244
Inscription: 02/06 14h25
Réputation: 77


Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 19/08 13h39

CONOR MC GREGOR VERSUS PIERRE "TRAIN HARD" BUSHIDO SUPER PHYSIQUE
Présentation/ Training :
https://www.superphysique.org/forums/post1452242.html#p1452242

Alimentation :
https://www.superphysique.org/forums/topic40137.html

Instagram training :
Jufofosp

Instagram perso :
Padyloveee
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 6725
Inscription: 03/09 18h33
Réputation: 68

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 19/08 14h03


:lol: :lol:
Après ses dernières frasques, il mériterait une bonne branlée ceci dit :joker:
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2244
Inscription: 02/06 14h25
Réputation: 77

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/08 14h20

Julien13 a écrit:CONOR MC GREGOR VERSUS PIERRE "TRAIN HARD" BUSHIDO SUPER PHYSIQUE

:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 31106
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 492

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/08 19h05

Séance du 19/08 :

développé incliné haltères : 3x13x28,5kg (+3reps) 3min (RPE 8.5)

rowing haltère unilatéral : 3x8x38,5kg (+0,5kg) 1min30/côté (RPE 6)

développé couché prise serrée : 3x12x62kg (+1kg) 2min (RPE 8)

rowing barre EZ supination banc incliné : 3x12x64kg (+1kg) 2min (RPE 7.5)

Bilan :

développé incliné : RAS.

rowing haltère : RAS.

développé couché : RAS.

rowing barre : RAS.

Vidéos : https://www.instagram.com/p/B1WtTfriZeX/
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 31106
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 492

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Piranas le 19/08 21h31

Salut.

Je trouve que tu es très rapide dans tes répétitions. Est ce une volonté, ou alors une vitesse "normale".?
Avatar de l’utilisateur
Piranas
 
Messages: 204
Inscription: 14/05 14h58
Réputation: 0

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar carrera13 le 20/08 00h37

carrera13
 
Messages: 286
Inscription: 17/02 18h14
Réputation: 10

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 20/08 06h54

Je ne le trouve pas rapide perso, c'est propre en tout cas. Félicitations Train ;)
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 1733
Inscription: 06/11 19h50
Réputation: 38

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Piranas le 20/08 07h11

Oui, c'est très propre, il y a de la maitrise. Il ny a pas de problème.

Je trouve que Train est super explosif au DIH.

Ce n'est pas un reproche, en ce moment je regarde bcp de video pour bien me familiarisé avec les exos.
Avatar de l’utilisateur
Piranas
 
Messages: 204
Inscription: 14/05 14h58
Réputation: 0

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 20/08 08h26

Piranas a écrit:Salut.

Je trouve que tu es très rapide dans tes répétitions. Est ce une volonté, ou alors une vitesse "normale".?

Salut,

Oui c'est normal, il faut chercher à être explosif pour progresser.
carrera13 a écrit:"pas l'temps de niaiser"
https://www.youtube.com/watch?v=phwCgnm04qw

:lol:
Vovo a écrit:Je ne le trouve pas rapide perso, c'est propre en tout cas. Félicitations Train

Merci Vovo ;)
Piranas a écrit:Oui, c'est très propre, il y a de la maitrise. Il ny a pas de problème.

Je trouve que Train est super explosif au DIH.

Ce n'est pas un reproche, en ce moment je regarde bcp de video pour bien me familiarisé avec les exos.

Merci :)

Au début c'est normal d'être plus lent parce qu'on apprend la technique mais une fois qu'on est familiarisé avec le mouvement il faut passer à une exécution plus explosive, surtout quand ça devient difficile.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 31106
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 492

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 20/08 19h38

Séance du 20/08 :

front squat : 3x12x55kg (+1kg) 2min (RPE 7)

deadlift barres bomber : 3x12x40kg (+1kg/barre) 2min (RPE 8)

hip thrust : 3x8x78kg (+2kg) 2min (RPE 5)

soulevé de terre roumain : 3x12x62kg (+6reps) 2min (RPE 6)

Bilan :

front squat : RAS.

deadlift : RAS.

hip thrust : RAS.

roumain : RAS.

Vidéos : https://www.instagram.com/p/B1ZUMQICnq9/
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 31106
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 492

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 22/08 21h07

Train, pour ton HT, est ce que tu enroule une serviette ou équivalent autour de la barre ?

Car à partir de 55kg, je suis obligé de mettre un "amortisseur" au niveau des hanches, sinon ça m'écrase bcp trop l'aisne (soit à gauche soit à droite, ça dépend de comment j'ai foiré le positionnement de la barre :p ).

Cet aprèm j'ai passé 65kg....j'ai eu une ou deux disons "alerte de positionnement" ou j'ai stoppé le mouvement évidemment, et repositionné la barre, et je sens un peu l'aisne droite actuellement.

Donc avec tes 78kg :lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 8671
Inscription: 15/06 13h38
Réputation: 9

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 22/08 21h08

Séance du 22/08 :

développé incliné haltères : 3x14x28,5kg (+3reps) 3min (RPE 9.5)

rowing haltère unilatéral : 3x9x38,5kg (+3reps) 1min30/côté (RPE 6.5)

développé couché prise serrée : 3x12x63kg (+1kg) 2min (RPE 9)

rowing barre EZ supination banc incliné : 3x12x65kg (+1kg) 2min (RPE 7)

Bilan :

développé incliné : RAS.

rowing haltère : RAS.

développé couché : RPE 9 à cause de la congestion +++

rowing barre : RAS.

Vidéos : https://www.instagram.com/p/B1enLWyCZ8L/
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 31106
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 492

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 22/08 21h11

Exocet911 a écrit:Train, pour ton HT, est ce que tu enroule une serviette ou équivalent autour de la barre ?

Car à partir de 55kg, je suis obligé de mettre un "amortisseur" au niveau des hanches, sinon ça m'écrase bcp trop l'aisne (soit à gauche soit à droite, ça dépend de comment j'ai foiré le positionnement de la barre :p ).

Cet aprèm j'ai passé 65kg....j'ai eu une ou deux disons "alerte de positionnement" ou j'ai stoppé le mouvement évidemment, et repositionné la barre, et je sens un peu l'aisne droite actuellement.

Donc avec tes 78kg :lol:

Salut Exo,

J'utilise une mousse de barre oui. Celle-ci il me semble : ;)

Je confirme, si tu mets rien autour de la barre c'est vraiment désagréable :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 31106
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 492

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 22/08 21h44

Je parle pas de désagréble mais bien de douleur. :lol:

Si ça m'écrase l'iliaque...non quoi :lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 8671
Inscription: 15/06 13h38
Réputation: 9

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 22/08 21h52


Ah oui effectivement ça fait mal :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 31106
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 492

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 22/08 22h15

Actuellement le HT est pour ainsi dire l'exo le plus pbmatique pour moi.
A partir de 55kg, il suffit que la barre soit pas bien dans l'axe de quelques mms, pour que je le sente :\
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 8671
Inscription: 15/06 13h38
Réputation: 9

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 23/08 09h29

Train_Hard_Win_Easy a écrit:développé incliné haltères : 3x14x28,5kg (+3reps) 3min (RPE 9.5)

Quand le set up ET la réception en fin de série devient un exercice à part entière :p
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3319
Inscription: 28/02 22h40
Réputation: 120

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 23/08 10h22

Le bossu a écrit:Quand le set up ET la réception en fin de série devient un exercice à part entière :p

C'est clair :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 31106
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 492

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 23/08 13h39

Séance du 23/08 :

front squat : 3x12x56kg (+1kg) 2min (RPE 7)

deadlift barres bomber : 3x12x41kg (+1kg/barre) 2min (RPE 8)

hip thrust : 3x10x78kg (+6reps) 2min (RPE 5.5)

soulevé de terre roumain : 3x6x63kg (+1kg) 2min (RPE 4)

Bilan :

front squat : RAS.

deadlift : RAS.

hip thrust : RAS.

roumain : RAS.

Vidéos : https://www.instagram.com/p/B1gbrLSCNll/
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 31106
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 492

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2020 SuperPhysique™