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Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 13/03 21h57

Petit déterrage de log, le dojo ferme à cause du vilain virus qui fait peur à tout le monde donc reprise de la muscu ! :evil:

Et oui... https://www.youtube.com/watch?v=I9FsO3hhe00&t=50s :idiot:

Séance du 13.03.2020 :

développé incliné haltères : 3x15x20kg - 2min (RPE 8)

rowing haltère unilatéral : 3x15x25kg - 1min/côté (RPE 8)

bulgarian split squat : 3x12x10kg - 1min/côté (RPE 6)

hip thrust : 3x12x60kg - 2min (RPE 6)

Bilan : un peu dégoûté de galérer avec ces charges ridicules mais bon c'est le jeu :lol:

Vidéos : https://www.instagram.com/p/B9sCBFZorY7/
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Messagepar Exocet911 le 14/03 23h19

Y'en a qui ont bien de la chance d'être en home gym ^^
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Messagepar JM32 le 15/03 01h06

HE IS BACK :cool: :cool:
Mais il faut quand même qu'un virus terrasse la planète pour que tu te remettes à la fonte, c'est ce que je remarque :lol:
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Messagepar Nicolas85 le 15/03 08h31

Bah, les modos sont conçus pour résister à tout :super_lol:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 15/03 09h30

Exocet911 a écrit:Y'en a qui ont bien de la chance d'être en home gym ^^

C'est pas de la chance, c'est un choix :p
JM32 a écrit:HE IS BACK
Mais il faut quand même qu'un virus terrasse la planète pour que tu te remettes à la fonte, c'est ce que je remarque

:lol:
J'aurais repris cet été de toute façon mais bon du coup je m'y remets plus tôt que prévu :idiot:
Nicolas85 a écrit:Bah, les modos sont conçus pour résister à tout

Image

:super_lol:
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Messagepar Julien13 le 15/03 11h24

YEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH BUDDYYYYYYYYYYYYYYYY
Présentation/ Training :
https://www.superphysique.org/forums/post1452242.html#p1452242

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https://www.superphysique.org/forums/topic40137.html

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Messagepar carrera13 le 15/03 22h49

Par curiosité niveau poids sur la balance t'es à combien maintenant ? y me semble que cet été tu étais autour des 72kg.
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/03 08h04

Salut carrera, je suis à 69kg depuis la rentrée de septembre :)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/03 21h13

Séance du 16.03.2020 :

développé incliné haltères : 3x12x22,5kg - 2min (RPE 8)

rowing haltère unilatéral : 3x12x27,5kg - 1min/côté (RPE 8)

rowing barre EZ supination sur banc incliné : 3x15x50kg - 2min (RPE 9)

pull over : 3x20x12kg - 2min (RPE 7)

curl incliné : 3x20x6kg - 2min (RPE 8)

élévations latérales : 3x30x4kg - 1min (RPE 7)

Bilan : sans commentaires... :idiot: :lol:

Vidéos : https://www.instagram.com/p/B9zrKG3oFT4/
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Messagepar Julien13 le 16/03 21h18

J'ai vu écrit curl incliné et élévations latérales ou c'est la fatigue ? :idiot:
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https://www.superphysique.org/forums/post1452242.html#p1452242

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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/03 21h21


:lol:
Le pire c'est que j'ai mis moins de temps à faire cette séance que mon full minimaliste de vendredi ! (Facile 20-25min de moins quand même :wtf: ).
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Messagepar Hellraiser le 16/03 21h30

Nous sommes en 4 jours post corona. Toute la France est occupée par le virus... Toute ? Non ! Un Home Gym peuplé d'un irréductible Modo résiste encore et toujours à l'envahisseur. Et la vie n'est pas facile pour la maigreur retranchée de Basicfit, L'appart fitness, Fitness Park et Amazonia.
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Messagepar Julien13 le 16/03 21h38

MORT :lol:
Présentation/ Training :
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/03 21h41

Hellraiser a écrit:Nous sommes en 4 jours post corona. Toute la France est occupée par le virus... Toute ? Non ! Un Home Gym peuplé d'un irréductible Modo résiste encore et toujours à l'envahisseur. Et la vie n'est pas facile pour la maigreur retranchée de Basicfit, L'appart fitness, Fitness Park et Amazonia.

Excellent :lol: :lol: :lol:
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Messagepar Bubulle le 16/03 21h48

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Bilan : sans commentaires... :idiot: :lol:

Tkt, maintenant qu'on a que ça à faire tu vas vite exploser :D
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/03 21h54

Bubulle a écrit:Tkt, maintenant qu'on a que ça à faire tu vas vite exploser

C'est clair qu'on va avoir non seulement le temps de s'entraîner mais aussi de bien récupérer là :lol:
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Messagepar Julien13 le 16/03 22h07

D'où récupérer on va tellement se faire chier qu'on va faire 15 entraînements par semaine :lol:
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Messagepar carrera13 le 16/03 22h12

Encore quelques jours et on aura droit à un split de 4 jours avec séance bras, pour une meilleure récupération :D

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Salut carrera, je suis à 69kg depuis la rentrée de septembre :)


On peut donc déduire que sans faire de muscu tes activités ne te font donc perdre de masse musculaire ?

Sinon j'ai vu que ton banc est pas mal pour le rowing barre notamment pour l'appui des pieds, t'arriverais à me dire le modèle et la marque, j'hésitais à faire un peu de home gym depuis un moment, là c'est décidé (d'autant plus que si ça se trouve on aura droit au "confinement-cycle à la poubelle" chaque année…)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/03 22h25

Julien13 a écrit:D'où récupérer on va tellement se faire chier qu'on va faire 15 entraînements par semaine

:lol: Faudrait pas tomber dans l'extrême :p
carrera13 a écrit:Encore quelques jours et on aura droit à un split de 4 jours avec séance bras, pour une meilleure récupération

:lol: Tu sais que j'y ai pensé (enfin au split hein, pas à la séance bras :idiot: ).
carrera13 a écrit:On peut donc déduire que sans faire de muscu tes activités ne te font donc perdre de masse musculaire ?

A vrai dire je ne sais pas trop. Effectivement je n'ai pas l'impression d'avoir perdu grand chose en terme de masse musculaire et mon poids est resté à peu près stable (je n'ai rien changé à ma diète et je m'entraînais 10h par semaine : 7h d'aïkido + 3h de karaté et ces 2 dernières semaines je m'étais même mis à faire 1h15 de judo en plus). Je suis peut-être un poil plus sec, je me sens un peu moins volumineux quand même.
carrera13 a écrit:Sinon j'ai vu que ton banc est pas mal pour le rowing barre notamment pour l'appui des pieds, t'arriverais à me dire le modèle et la marque, j'hésitais à faire un peu de home gym depuis un moment, là c'est décidé (d'autant plus que si ça se trouve on aura droit au "confinement-cycle à la poubelle" chaque année…)

C'est le BA 530 de Domyos, je ne sais pas si ils le font encore mais au pire ils en ont sûrement fait un équivalent ;)
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Messagepar JM32 le 16/03 22h55

Train_Hard_Win_Easy a écrit:curl incliné : 3x20x6kg - 2min (RPE 8)élévations latérales : 3x30x4kg - 1min (RPE 7)

:idiot: :idiot: :idiot: :idiot: :idiot: :
(si on pouvait en mettre plus, j'aurais fait au moins 5 lignes )
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/03 23h07

JM32 a écrit: :idiot: :idiot: :idiot: :idiot: :idiot: :
(si on pouvait en mettre plus, j'aurais fait au moins 5 lignes )

T'as kiffé avoue Image
Toi qui me proposait un programme débutant, le voilà Image

Et on peut :
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
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Messagepar JM32 le 16/03 23h10

Train_Hard_Win_Easy a écrit:T'as kiffé avoue Toi qui me proposait un programme débutant, le voilà

Je m'en suis frotté les yeux :lol:
Maintenant la vraie question, c'est : combien de temps cela va-t-il durer ? :lol: ;)
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Et on peut :

Privilège de modo ??
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/03 23h37

JM32 a écrit:Je m'en suis frotté les yeux

Image
"Je rêve ou quoi ?" :lol:
JM32 a écrit:Maintenant la vraie question, c'est : combien de temps cela va-t-il durer ?

Je me la suis posée aussi figure-toi :idiot: :lol:
JM32 a écrit:Privilège de modo ??

Non non tout le monde peut le faire (avec les balises img et l'adresse des smileys) mais évidemment faut pas en abuser ;)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 17/03 22h45

Séance du 17.03.2020 :

bulgarian split squat : 3x12x12kg (+2kg/barre) 1min/côté (RPE 7.5)

front squat : 3x6x50kg (reprise) 2min (RPE 6)

hip thrust : 3x12x65kg (+5kg) 2min (RPE 7)

romanian deadlift : 3x12x60kg (reprise) 2min (RPE 7)

gainage planche : 3x30" - 1min

gainage latéral : 3x30" - 1min

Bilan : reprise tranquille du front squat, pas super à l'aise sur les premières séries, un peu mieux sur la dernière.Gainage pas super fun mais à la fin j'ai senti que ça tapait bien où il fallait et ça aide à protéger la colonne donc on va continuer et voir ce que ça va donner.

Vidéos : https://www.instagram.com/p/B92avbco7H3/
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Messagepar LeShadoK le 17/03 22h50

4 polys pour les jambes :eek:

Ça va, pas trop d'étoiles en fin de séance ? :p
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Messagepar LeShadoK le 17/03 22h53

Perso au front squat je croise les bras, je me sens plus à l'aise
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 17/03 22h58

LeShadoK a écrit:4 polys pour les jambes

Ça va, pas trop d'étoiles en fin de séance ?

4 ? Je n'en vois que 2 : le split squat et le front squat. Le hip thrust et le soulevé de terre roumain sont des mouvements d'extension de hanches et donc d'isolation (bien qu'ils recrutent pas mal de muscles).

Non pas d'étoiles, heureusement avec ces petites charges :lol:
LeShadoK a écrit:Perso au front squat je croise les bras, je me sens plus à l'aise

Je n'aime pas du tout la prise croisée, au contraire je la trouve moins stable, j'ai toujours l'impression de mal tenir la barre et qu'elle va se péter la gueule :lol:
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Messagepar LeShadoK le 17/03 23h01

Ah moi c'est l'inverse pour le coup :lol:

Sympa ton insta, pratique pour comparer un peu sa technique au fur et à mesure. Tu fais de la prépa physique plus spécifique ou non ? Competition ?
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 17/03 23h18


Oui insta je m'en sers de carnet d'entraînement vidéo, comme on peut en mettre 10 par publication c'est pas mal et effectivement on peut comparer facilement avec les séances précédentes si la technique s'est dégradée, si on perd de l'amplitude etc ;)

Oui et non. Disons que comme mon objectif principal est la condition physique et pas l'esthétique je ne me prends pas trop la tête. Je me suis toujours entraîné dans ce sens, c'était pour moi un complément à ma pratique des arts martiaux, pour être plus fort, plus puissant, plus explosif (même si actuellement mon programme ressemble déjà beaucoup plus à un programme de musculation traditionnelle et que mes séances minimalistes m'ont quand même donné des résultats physiques plutôt sympas :super_lol: ).
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Messagepar LeShadoK le 17/03 23h37

Effectivement c'est sympa, j'y penserai. Pour l'instant je reste sur youtube, classique :D

Ça roule, j'étais pas loin de commencer la compétition, en anglaise, du moins ça m'a chauffé pendant un moment !
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Messagepar Julien13 le 18/03 09h33

Du cpup tu pars sur quoi exactement ? 4j de training ? Cardio or not ?
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Alimentation :
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Messagepar thomasR74 le 18/03 09h57

Top de revoir quelques training sur ton log :) !
Training log:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/03 10h54

LeShadoK a écrit:Effectivement c'est sympa, j'y penserai. Pour l'instant je reste sur youtube, classique :D

Ça roule, j'étais pas loin de commencer la compétition, en anglaise, du moins ça m'a chauffé pendant un moment !

Ah bien ! Et tu n'en fais plus ?

Perso j'ai fait de la compétition en judo avant d'être blessé mais ça n'a jamais été mon truc !
Julien13 a écrit:Du cpup tu pars sur quoi exactement ? 4j de training ? Cardio or not ?

4 séances de muscu par semaine oui et cardio c'est pas prévu (mis à part les séances cuisses :idiot: ).
thomasR74 a écrit:Top de revoir quelques training sur ton log :) !

Ahah merci Thomas ! ;)
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Messagepar LeShadoK le 18/03 11h30

Non plus cette année, j'ai déménagé et j'avais trop de contraintes pour me réinscrire :\

Judo top aussi, j'en ai fait un peu plus jeune
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/03 19h58

Séance du 19.03.2020 :

développé incliné haltères : 3x6x23kg (+0,5kg/haltère) 2min (RPE 5.5)

rowing haltère unilatéral : 3x9x28kg (+0,5kg) 1min/côté (RPE 6)

rowing barre EZ supination sur banc incliné : 3x12x52kg (+2kg) 2min (RPE 7)

pull over : 3x15x13kg (+1kg) 2min (RPE 5)

curl incliné : 3x20x7kg (+1kg/haltère) 2min (RPE 8.5)

élévations latérales : 3x22x5kg (+1kg/haltère) 1min (RPE 7)

Bilan :

développé incliné : RAS.

rowing haltère : RAS.

rowing barre : RAS.

pull over : encore de grosses courbatures aux triceps aujourd'hui (avec du pull over à 12kg il y a 3 jours quoi :idiot: :lol: ), sans doute à cause de la reprise. Si ça va mieux la semaine prochaine (normalement je devrais m'habituer...), je vais probablement monter directement à 16kg.

curl incliné : c'est vraiment un exo à la con :idiot: 1ère série easy, 20 reps sans pause, la 2ème juste une petite après la 17ème rep, par contre sur la dernière j'en fais 3 et je triche en montant les coudes et le pire c'est que c'est même pas lourd mais y a tellement de congestion que j'ai du mal à plier les bras tellement ils sont tétanisés :wtf:

élévations latérales : ça commence à picoter gentiment :cool:

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Messagepar LeShadoK le 19/03 20h18

Meme constat que toi au CI, ça m'arrive souvent de valider la première série sans souci, mais les autres :lol:

Peut-etre augmenter le repos ? T'es à 2 minutes t'es large ! Enfin large...ça va :D
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/03 20h22


Pour le moment je n'en ressens pas le besoin, on verra un peu plus tard ;)
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Messagepar JM32 le 20/03 16h22

Train_Hard_Win_Easy a écrit:curl incliné : c'est vraiment un exo à la con 1ère série easy, 20 reps sans pause, la 2ème juste une petite après la 17ème rep, par contre sur la dernière j'en fais 3 et je triche en montant les coudes et le pire c'est que c'est même pas lourd mais y a tellement de congestion que j'ai du mal à plier les bras tellement ils sont tétanisés

Alors comme ça on gère mal ses rest pauses ? :idiot:
J'ai souvent fait "l'erreur" de bourrer dès les 1ères séries, à m'en retrouver rincé pour les dernières. Sur les séries longues, faut vraiment être stratégique dans la gestion de l'effort, quitte à RP dès la première série même si on n'en a pas besoin sur le moment (et ça a ptet été un peu ambitieux de reprendre directment en série de 20 sur un exo qui étire autant ;) )
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Messagepar diogo le 20/03 18h41

rowing barre EZ supination sur banc incliné : 3x12x52kg (+2kg) 2min (RPE 7)

Salut, j'ai une question est-ce que dans cet exo tu sers tes omoplates ou le fait de pousser est ''suffisant'' pour un travail optimal ? :)
Traning log: topic43486.html | Les choses prennent du temps, encore plus quand elles sont faites pour durer, ne perds pas patience et continue de poser chaque jour des pierres sur ton édifice pour le faire grandir
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