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Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 09/04 15h09


C'est les séries longues qui font ça :lol:

Merci Vovo :cool: (en même temps vu les charges, heureusement que c'est encore propre ahah ^^)
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Messagepar Correz le 09/04 16h20

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ahahah ! Et oui ça rend fou le confinement :lol:

Non c'est juste que la séance de base (3-4 premiers exos) a été beaucoup plus courte que ce que je pensais donc j'en profite pour faire de la "vraie" muscu :p . Je mets autant de temps à faire ces 6 exos que ma séance full qui n'en fait que 4.


Ça sera que mieux proportionné et c'est toujours plaisant de congestionner :D
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 10/04 19h07

Séance du 10.04.2020 :

bulgarian split squat : 3x9x16kg (+3reps) 1min30/côté (RPE 6.5)

deadlift barres bomber : 3x12x35kg (+3reps) 2min (RPE 6.5)

hip thrust : 3x9x80kg (+3reps) 2min (RPE 5.5)

glute bridge pieds surélevés : 3x12x60kg (test) 2min (RPE 5)

abwheel : 3x10 (reprise) 1min30 (RPE 5)

crunch oblique : 3x24x5kg (+6reps) 1min30 (RPE 7)

Bilan : Jules en sueur devant cette séance avec 2 variantes de hip :idiot:

split squat : RAS.

deadlift barres bomber : RAS.

hip thrust : RAS.

glute bridge : j'ai eu envie de remplacer le roumain par un exo avec lequel je pourrai forcer sans risques. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, il ne me semble pas faire doublon avec le hip car on ne sent presque pas les fessiers mais beaucoup plus les ischios et un peu les mollets.

abwheel : vous m'avez donné envie de m'y remettre :cool:

crunch oblique : RAS.

Vidéos : https://www.instagram.com/p/B-z027MIVGq/
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Messagepar thomasR74 le 10/04 19h21

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Bilan : Jules en sueur devant cette séance avec 2 variantes de hip :idiot:

:lol:
Je crois qu'il va s'en inspirer!


glute bridge : j'ai eu envie de remplacer le roumain par un exo avec lequel je pourrai forcer sans risques. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, il ne me semble pas faire doublon avec le hip car on ne sent presque pas les fessiers mais beaucoup plus les ischios et un peu les mollets.


Je vais suivre sa pour voir comment sa évolue!
car en vidéos c'est vrais qu'ont pourrai bien croire que sa fais doublon avec le Hip Trust :)
affaire à suivre.
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Messagepar JM32 le 10/04 19h40

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Bilan : Jules en sueur devant cette séance avec 2 variantes de hip

:lol:
Tout ce que j'aime :idiot:
Même si la séance est trop axée chaîne post à mon goût, pas bête de remplacer le roumain par cet exo ;)
thomasR74 a écrit:Je crois qu'il va s'en inspirer!

Compte sur moi aha :lol:
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Messagepar VictorleViking le 10/04 20h15

Salut Train,

J’ai vu tes vidéos sur Instagram, tu te tiens bien droit pour le squat bulgare, je vois ce que je dois rectifier sur mon exécution ! ;) Est-ce que le fait de se pencher en avant à une incidence sur le recrutement de tel ou tel muscle ?

Pour l’AB Wheel tu le fais en « crunch » toi ? J’ai du mal à saisir la différence avec une version gainage en vidéo.

Pas mal tes crunch oblique, c’est mieux de faire du gainage oblique ou un exercice comme tu fais dans le but de garder la taille relativement fine ? Je me leste au gainage oblique perso.
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Messagepar JOHN06730 le 10/04 20h21

Une vrai bête sur le Ab Wheel !!! :cool:
Instagram Training : john_06_sp
Training Log -> post1536199.html#p1536199
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 10/04 21h14

thomasR74 a écrit:Je crois qu'il va s'en inspirer!

Il ferait bien oui :p
thomasR74 a écrit:Je vais suivre sa pour voir comment sa évolue!
car en vidéos c'est vrais qu'ont pourrai bien croire que sa fais doublon avec le Hip Trust
affaire à suivre.

Oui, à voir avec le temps.
JM32 a écrit:Tout ce que j'aime
Même si la séance est trop axée chaîne post à mon goût, pas bête de remplacer le roumain par cet exo

Ahah je savais que t'allais kiffer :idiot:
Bah c'est un peu fait exprès, les 2 premiers tapent vraiment bien dans les quads donc j'en rajoute pour la chaîne post. Comme pour le haut du corps, je pense que la chaîne post est plus souvent en retard que la chaîne antérieure.
VictorleViking a écrit:J’ai vu tes vidéos sur Instagram, tu te tiens bien droit pour le squat bulgare, je vois ce que je dois rectifier sur mon exécution ! Est-ce que le fait de se pencher en avant à une incidence sur le recrutement de tel ou tel muscle ?

Oui théoriquement plus tu es penché plus tu étires la chaîne postérieure (fessiers/ischios) et donc plus tu la sollicites au détriment des quads.
VictorleViking a écrit:Pour l’AB Wheel tu le fais en « crunch » toi ? J’ai du mal à saisir la différence avec une version gainage en vidéo.

J'essaie mais c'est pas évident donc ça doit pas se voir :lol:
VictorleViking a écrit:Pas mal tes crunch oblique, c’est mieux de faire du gainage oblique ou un exercice comme tu fais dans le but de garder la taille relativement fine ? Je me leste au gainage oblique perso.

Pour la taille fine faut faire un régime :idiot: Image

Plus sérieusement, pour ne pas trop l'épaissir le gainage est préférable je pense.
JOHN06730 a écrit:Une vrai bête sur le Ab Wheel !!! :cool:

Ahah merci, c'est juste une reprise tranquille là Image
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Messagepar Vovo le 11/04 08h46

abwheel : vous m'avez donné envie de m'y remettre


:cool: :cool:
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Messagepar VictorleViking le 11/04 08h51

Merci pour tes réponses Train ! :D

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Bah c'est un peu fait exprès, les 2 premiers tapent vraiment bien dans les quads donc j'en rajoute pour la chaîne post. Comme pour le haut du corps, je pense que la chaîne post est plus souvent en retard que la chaîne antérieure.

Oui effectivement, Rudy parlait de ça dans un SuperPhysique Podcast, il disait que pour équilibrer les forces sur l’articulation du genoux, il fallait au moins faire autant d’exercice pour la chaîne postérieure que pour que la chaîne antérieur : https://m.soundcloud.com/superphysiquep ... ice-a-lufc (15 dernières minutes)
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Messagepar Julien13 le 11/04 10h02

Ce double coup de rein qui augure de folles sorties d'immo en ne-waza ou des gros ura nage à la russe :cool:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 11/04 10h14


Ahah ouais, sorties d'immo j'aime bien et ura je vais en avoir besoin si je passe mon 2ème dan :lol:
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Messagepar Julien13 le 11/04 10h19

Passage de kata avec masque et gant :lol:
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Messagepar Julien13 le 11/04 10h37

Air kata :cool:
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Messagepar Julien13 le 11/04 12h50

Jamais fait pour le kata !
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 11/04 13h01

Moi si, ça m'est arrivé quelques fois en stage lors de l'échauffement ils nous ont fait faire ça, en tori puis uke :)
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Messagepar Julien13 le 12/04 10h14



Pour uke sur uki otoshi c'est là où on voit les vrais :lol:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 12/04 10h48

Julien13 a écrit:Pour uke sur uki otoshi c'est là où on voit les vrais

Ouais :lol:
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Messagepar GainForLife le 12/04 13h21

Julien13 a écrit:J'ai à peu près compris ça :

Crunch obliques ça passe mais chiant

Obliques haltères à proscrire pour certains

Tape talons inutiles

Faire des relevés de bassins en gainage latéral ou des relevés de pieds sur le coté ça passe

Carrio est pas pour il me semble.

Bref comme d'habitude personne est d'accord !


Et que pensez vous des :

Obliques sur banc à lombaires à 45°

Obliques sur swiss ball

J'ai l'mpression que les 2 seuls exos à peu près safe sont le crunch oblique au sol et les inclinaison latérale suspendu à la barre fixe.
Et tout ce qui est gainage oblique bien évidement.
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 12/04 15h13

GainForLife a écrit:Obliques sur banc à lombaires à 45°

Pas super safe si tu lestes à mon avis.
GainForLife a écrit:Obliques sur swiss ball

A voir si on peut être stable sur cet exercice, mais je pense que ça doit être compliqué.
GainForLife a écrit:J'ai l'mpression que les 2 seuls exos à peu près safe sont le crunch oblique au sol et les inclinaison latérale suspendu à la barre fixe.
Et tout ce qui est gainage oblique bien évidement.

Je trouve que c'est un bon résumé effectivement.
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 13/04 18h28

Séance du 13.04.2020 :

développé incliné haltères : 3x6x23,5kg (+0,5kg/haltère) 2min (RPE 5)

rowing haltère unilatéral : 3x9x28,5kg (+3reps) 1min/côté (RPE 5.5)

rowing barre EZ supination sur banc incliné : 3x12x54kg (+3reps) 2min (RPE 6)

magic tryceps : 3x16x18kg (+6reps) 2min (RPE 5.5)

curl incliné : 3x10x8,5kg (+0,5kg/haltère) 2min (RPE 5)

élévations latérales : 3x36x5kg (+6reps) 1min (RPE 7.5)

Bilan :

développé incliné : RAS.

rowing haltère : RAS.

rowing barre : RAS.

magic tryceps : RAS.

curl incliné : RAS.

élévations latérales : LeShadoK si tu passes par là, j'ai poussé encore plus loin mes séries que la dernière fois et en faisant moins de rest-pauses (un seul après la 30ème rep sur chaque série). A ton tour ! Montre nous ce que t'as dans le ventre ! :p (oui je sais gneugneugneu faut pas se comparer mais si ça peut te donner un petit challenge pour te booster un peu ça serait pas mal, c'est aussi un des avantages des logs : se motiver et se tirer gentiment la bourre avec ceux qui utilisent à peu près les mêmes charges que nous ;) ).

Vidéos : https://www.instagram.com/p/B-7etnqIzhp/
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Messagepar Vovo le 13/04 18h58

Les EL c'est au mental ;)
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Messagepar thomasR74 le 13/04 19h38

Train_Hard_Win_Easy a écrit:
élévations latérales : LeShadoK si tu passes par là, j'ai poussé encore plus loin mes séries que la dernière fois et en faisant moins de rest-pauses (un seul après la 30ème rep sur chaque série). A ton tour ! Montre nous ce que t'as dans le ventre ! :p (oui je sais gneugneugneu faut pas se comparer mais si ça peut te donner un petit challenge pour te booster un peu ça serait pas mal, c'est aussi un des avantages des logs : se motiver et se tirer gentiment la bourre avec ceux qui utilisent à peu près les mêmes charges que nous ;) ).

:) ,
Assez d'accord ! belle état d'esprit,
si ont peut un peux se motiver et ou se pousser vers le haut en se tirant un peux la bourre chacun à notre niveaux c'est top, surtout en cette période! ;)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 13/04 19h46

Vovo a écrit:Les EL c'est au mental ;)

A la fin ouais quand il faut résister à la brûlure :lol:
thomasR74 a écrit:Assez d'accord ! belle état d'esprit,
si ont peut un peux se motiver et ou se pousser vers le haut en se tirant un peux la bourre chacun à notre niveaux c'est top, surtout en cette période!

Merci Tomas ! :cool:
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Messagepar Julien13 le 13/04 20h11

Tout en controle :cool:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 13/04 20h34


Ouais, on s'applique pour travailler plus avec les muscles (et les bons...) qu'avec le nerveux ou l'ego :idiot: :super_lol:
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Messagepar Julien13 le 13/04 20h42

Image
Présentation/ Training :
https://www.superphysique.org/forums/post1452242.html#p1452242

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Messagepar VictorleViking le 13/04 21h55

Salut Train,

Belle séance et bon état d’esprit !
Toi aussi tu fais ton MT avec les pieds sur le banc, ça t’apporte une meilleure stabilité ? Tu ne te sens pas emporté par le poids ? :)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 14/04 08h10

Julien13 a écrit:Image

:lol:
VictorleViking a écrit:Salut Train,

Belle séance et bon état d’esprit !
Toi aussi tu fais ton MT avec les pieds sur le banc, ça t’apporte une meilleure stabilité ? Tu ne te sens pas emporté par le poids ? :)

Merci Victor !

Alors les pieds sur le banc au MT ça m'évite de creuser le bas du dos, surtout en bas du mouvement. Par contre effectivement ça demande plus de gainage et on est moins stable, en particulier au moment de la descente. Pour le moment le poids est relativement léger mais à un moment il risque de m'emporter un peu et je vais sans doute devoir mettre les pieds au sol pour continuer à progresser optimalement.
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Messagepar VictorleViking le 14/04 08h19

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Pour le moment le poids est relativement léger mais à un moment il risque de m'emporter un peu et je vais sans doute devoir mettre les pieds au sol pour continuer à progresser optimalement.

Du coup tu auras le bas du dos creusé, est-ce gênant ?
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 14/04 08h33

VictorleViking a écrit:Du coup tu auras le bas du dos creusé, est-ce gênant ?

Si ça me cause des douleurs oui, sinon non :)
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Messagepar Mattecoco le 14/04 16h38

Salut Train' belle séance :)

De ce que je vois pour les EL pas besoin de monter jusqu'à la parallèle :?: Du moment que les épaules se contractent on est bon c'est ça ?
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 14/04 18h48


Salut et merci :)

C'est pas qu'il n'y a pas besoin, c'est surtout qu'après ce sont les traps sups qui prennent le relais et en plus c'est pas forcément safe pour les épaules donc on essaie de rester un poil sous la parallèle en haut et on s'arrête un peu avant que les bras n'arrivent le long du corps pour bien rester sur le delto latéral (de mémoire il me semble qu'au départ bras le long du corps le sus-épineux aide fortement à amorcer le mouvement, à vérifier).
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 14/04 18h48

Séance du 14.04.2020 :

bulgarian split squat : 3x10x16kg (+3reps) 1min30/côté (RPE 7)

deadlift barres bomber : 3x6x35,5kg (+0,5kg/barre) 2min (RPE 5.5)

hip thrust : 3x10x80kg (+3reps) 2min (RPE 6)

glute bridge pieds surélevés : 3x12x62,5kg (+2,5kg) 2min (RPE 5)

abwheel : 3x12 (+6reps) 1min30 (RPE 6)

crunch oblique : 3x26x5kg (+6reps) 1min (RPE 7)

Bilan :

split squat : RAS.

deadlift barres bomber : RAS.

hip thrust : RAS.

glute bridge : RAS.

abwheel : RAS.

crunch oblique : RAS.

Vidéos : https://www.instagram.com/p/B--FUEVoKtr/
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Messagepar Vovo le 14/04 18h56

Bilan simple et efficace :D
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Messagepar Mattecoco le 14/04 20h43

Re, j'ai testé de ne pas trop monter aux EL cet aprem durant ma séance et j'en conclus que c'est bien mieux niveau ressentis, je sens bien la "brulûre", je n'ai pas senti les traps s'engager, tous dans les noix de kokos quoi :lol:

Avant lorsque je montais trop haut je congestionnais des traps et ce qui m'empechait de monter c'était pas la brulûre mais juste un manque de force, alors que là rien à voir en fait, tout au mental :cool:

A voir pour la partie basse du mouvement comme tu dis :?:
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