Foxxy a écrit:Vous etes fou je le redis avec vos EL
Foxxy a écrit:Vous etes fou je le redis avec vos EL
Bubulle a écrit:« Foxxy, pardonne-leur : ils ne savent pas ce qu’ils font »
Vovo a écrit:Test, tu y prendra goût
élévations latérales : 3x15x5,5kg (+0,5kg/haltère) 1min30 (RPE 5)
Foxxy a écrit:Ca te stresse pas d'etre aussi facile sur le DI ?
Je ne sais pas si tu cycles en reps ou en charge apres mais bon je pourrais pas
Nicolas85 a écrit:C'est plutôt l'inverse, non ? C'est lorsque l'on est vraiment dans le dur que c'est stressant
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Je suis plutôt de cet avis effectivement, surtout quand il y a risque de rester coincé sous la barre
Foxxy a écrit:ATTENTION PRENDS DES POP CORN JE M'EMBALLE EN PLUS JE SUIS SERIEUX CE SONT DE VRAIES QUESTIONS QUE JE TE POSE
Foxxy a écrit:Et moi aussi je suis en travail technique quand ya besoin
Foxxy a écrit:T'as raison Train rpe 5 j'y arriverais pas ! C'est comme si tu me disais au DC fais 3x6 @60kg je peux pas même si ca peut faire du bien de temps a autre oui pour moi du light pour info c'est 4x20 pas trop facile pas trop dur (rpe7 avec RP ou plus sans RP), j'ai p-e tort.
Je pense d'ailleurs que c'est pour ca que je n'ai jamais fait vos cycles ou vous partez de super bas en rpe et je comprends pourquoi d'ailleurs on peut pas toujours forcer a fond.. quoi que mais pour moi si je suis en rpe8 je ne suis pas a fond donc j'ai bien bossé et donc je garantis ma progression pour la semaine prochaine.
Foxxy a écrit:En fait c'est comme la bourse ou un fond d'investissement, vos cycles garantissent une évolution constante mais du coup a vitesse très lente style +1kg ici au DI et tu mets.. 6 mois ? a gagner +10kg
Alors que de mon cote je repousse bien souvent mes limites j'ai besoin a chaque fois d'un bon mindset et je risque un échec ou une stagnation qui m’amèneront a d’éventuels ajustements mais je paris donc si tout se passe bien de réussir ces +10kg en 3 mois soit la moitié.
Foxxy a écrit:Maintenant la question que je me pose c'est est-ce qu'en rpe5/6 tu penses vraiment faire du muscle ?
Le stress mécanique et la tension d’étirement / contraction par définition sont trop faibles pour détruire les fibres de ton muscle non ?
Foxxy a écrit:Et la 2e question c'est donc si oui dans ce rpe la tu reposes ton SNC mais ne fait pas de muscle alors en PDM ca t'oblige a limiter ton surplus calorique quotidien durant cette période, qu'en penses-tu ?
Foxxy a écrit:A moins que ce rpe ne dure qu'une semaine max mais j'en vois régulièrement sur les logs surtout pour les nouveaux exos et nouvelles charges.
Foxxy a écrit:Tranquille Emile !
Apres tu connais tes capacités et si vraiment ca arrive c'est pas la mort de s'en dégager, ca ne m'arrive pas souvent pour info même quand je tente des trucs comme aujourd'hui.
L'amour du lourd
Foxxy a écrit:Je vais être honnête je déconseille ce que je fais j'avoue je le fais uniquement car ca fonctionne pour l'instant avec moi et parce que j'aime ca.
C'est aussi pour cette raison que j’évite de lire l'article sur les cycles pour éviter d’être tenté de changer même si j'en ai saisi la moitié je pense.
Foxxy a écrit:Ce qui pourrait être intéressant en effet ce serait grâce au cahier de me comparer avec quelqu'un par ex Thomas il me semble qu'il cycle de cette façon au DC.
Foxxy a écrit:Si on regarde depuis que j'ai mon Home Gym il y a beaucoup d'exercices ou j'ai bossé ma technique et d'autres ou je la bosse encore (mais plus en léger) !
Foxxy a écrit:J'ai fait des modifs de routine etc mais le DC est resté constant - enfin je saute des semaines d'évo parfois comme la semaine pro - donc je prends cet exemple :
Le 14/04 j’étais a 4x6 @80kg rpe10 et le 01/06 je viens de valider 2x9 - 2x10 @80kg
La dedans j'ai fait un échec sur le 4x8 en dernière série ou j'ai reposé la barre discussion sur le terme de RP qu'on avait eu, je l'ai validée la semaine d’après.
Dans 2 semaines donc 2 mois apres le 15/06 normalement je serais a 4x4 voire 4x5 @90kg tout dépend de la semaine pro si je démarre a 5x3 ou 4x4
Foxxy a écrit:Quand ce sera fait, la 2nd étape serait de voir ensuite si je mets a peu près le même temps (3 mois max car j'ai sauté des étapes) pour augmenter de nouveau de 10kg ce qui est beaucoup moins sur !
Je précise que si je saute des étapes c'est que je m'en sens capable et c'est parce que j'ai annoncé réussir le gold a la fin de l’été ce qui est un défi énorme quand tu pars mi avril de 80kg série courte rpe10.
Foxxy a écrit:Ca dépend aussi de l'augmentation du PDC faut pas se leurrer mais je pense qu'on a tout de même un potentiel de développement du SNC deja très grand et que beaucoup sous estime.
Foxxy a écrit:Ca passe !
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Oui tu cycles à ta manière (j'ai pas trop suivi la logique mais ça ressemble à des cycles quand même).
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ah oui c'est vrai tu t'es fixé un délai pour le gold ! Bah écoute on va voir comment tu t'en sors, au pire tu décaleras l'objectif à Noël si tu vois que ça ne passera pas
Foxxy a écrit:Je préfère le gif de Matt aka Aquaman
Foxxy a écrit:J'applique bêtement une surcharge progressive de base a savoir sur un gros polyart comme le DC sur 4 séries + 4 reps si ca passe bien je continue si c'est chaud je le fais en 2 séances donc +2 reps par séance et si c'est vraiment chaud je passe a +1 rep mais jamais atteint ce point la. Je monte a 4x10.
Foxxy a écrit:Puis j'augmente de 10kg comme un barbare.
Foxxy a écrit:Rep range 3-10 ici (mais ca varie selon l'exo sur du DI je suis plus sur du 5-12, du Squat 3-9 ou 10 et du SdT quand ma technique sera correcte ce sera surement du 1-7 pour l'instant c'est du 3x5 avec +2,5kg semaine).
La rep range peu paraître étrange, je la base au feeling ou je suis le plus a l'aise et performant tout en conservant une bonne technique même si je m'inspire de ce que je peux lire évidemment.
Foxxy a écrit:Bah non je dois réussir je l'ai annoncé ! Apres forme validée ou pas je pense que je m'en fous je m'en tiendrais très certainement a mon exécution traditionnelle avec compromis si je vois que c'est possible. On va pas se flinguer au curl en tendant complètement les bras par ex.
Le Gold c'est pas une récompense ou une reconnaissance que je cherche c'est simplement un objectif a court terme qui me sert de motivation supplémentaire. Je ne suis en réelle compétition qu'avec moi même.
Et le gros du travail ce sont les perfs pecs justement, avec ischios et p-e épaules ensuite
Foxxy a écrit:BON J'ARRETE DE POLLUER TON LOG
Foxxy a écrit:Squat cet aprem
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Putain(ça me rappelle un certain log ça...
).
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Effectivement c'est un peu spécial comme rep range, même si le principe reste proche de ce qu'on fait.
Foxxy a écrit:Qui donc ? Me dit pas Abou la t'abuses lui c’était +10kg a chaque séance jusqu'a 160kg au Squat
Foxxy a écrit:On va pas rentrer dans le débat mais plus le temps passe plus je pense que le SBD est primordial pour l'hypertrophie et le dév du SNC et qu'il faut privilégier technique, force et explosivité (a ne pas confondre avec force élastique) sur ces exercices qui sont très taxants - et non pas séries longues.
Ca sonne power mais bon tout est lié, faisons ce qu'on aime faire ya pas qu'une route vers l'Olympe
Foxxy a écrit:Oui bien sur on dira optimale les machines guidées c'est bien normal, une bonne machine d'ailleurs j'ai rien contre et j'aime bien la presse
Faire du Squat bulgare par contre ca m'enmerde de fou et ya des mouvements qui me tentent pas a ce jour comme le RP ou le HT et la trap bar.
Foxxy a écrit:On est tous d'accord pour dire - meme si j'y prends du plaisir - que le SBD est dangereux.
Foxxy a écrit:D'une part même en étant fait pour deux des 3 par ex Squat et Deadlift c'est possible on peut se blesser facilement donc c'est clair que ce n'est pas le plus judicieux et puis ca depend aussi de plein de choses du bassin, de la mobilité de hanche, de l'ossature etc.
Je suis d'ailleurs pas trop fait pour, a la limite le bench mais j'ai un bassin large quand même.
J’arrêterais surement a terme mais je ne sais pas quand, des bonnes machines en home gym aussi c'est chaud
Foxxy a écrit:Par contre faut reconnaître qu'on a tous fait "au début" (moins de 2 ans de muscu) au moins du Squat et du DC, qu'on a forcé comme des tarés et que ca nous a apporté les plus gros gains.
Train_Hard_Win_Easy a écrit:La trap bar je suis sûr qu'un bourrin comme toi adorerait![]()
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Mais avec le recul, si tu remplaces les exercices dangereux par des alternatives plus sécuritaires, squat par du front squat, roumain par du hip thrust et rowing barre par du rowing haltère à un bras ou rowing barre en appui ventral et tu obtiens sans doute à peu près le même physique en prenant moins de risques je pense
Foxxy a écrit:Un de ces 4 !
Foxxy a écrit:Du coup tes 36kg a la trap ca correspond pas a 36kg au dead ou au squat sinon tu me fais honte la
(j'ai vu t'as marqué rpe5)
Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités