Foreign a écrit:Du coup Train, tu te focus sur les sports de combat, et tu fais du renforcement musculaire à côté ? Je t'avoue ne pas avoir lu les 300 pages de log lol. ça m’intéresse
C'est une longue histoire...
En fait j'ai commencé par les arts martiaux (aïki-jutsu) en 1999 et l'année où je devais passer ma ceinture noire (2004) j'avais un trou dans mon emploi du temps entre 10h et 15h le lundi et j'ai vu qu'il y avait possibilité de faire de la muscu entre midi et 14h pour 16 € l'année (au lycée) du coup je me suis dit tiens ça va m'occuper et ça fera un bon complément (surtout que je faisais 57kg pour 1m74).
Du coup je m'y suis mis et la salle était ouverte 2-3 midis dans la semaine. Ensuite j'ai eu ma ceinture noire et l'année d'après je me suis mis au judo et au jujitsu et j'ai commencé à m'acheter du matos de muscu pour pouvoir m'entraîner chez moi pendant les vacances scolaires vu qu'on ne pouvait pas aller à la salle.
J'ai gardé ce rythme de 4 séances d'arts martiaux (2 aïki, 1 judo et 1 jujitsu) + 2 muscu par semaine pendant un moment. Puis le "drame" : rupture du ligament croisé au judo en 2011. Sauf qu'à l'époque je ne le savais pas, on m'avait diagnostiqué une simple luxation de la rotule donc j'ai quand même continué le judo-jujitsu et j'ai passé la ceinture noire en 2012. Mais avec le temps je sentais mon genou de moins en moins stable donc je suis passé à 3 séances de muscu pour le renforcer et une seule de judo + 1 de jujitsu (le club d'aïki a fermé entre temps) et je suis allé passer un IRM qui a révélé la rupture du croisé. Du coup opération en 2014, arrêt complet du sport pendant 6 mois, et ensuite je n'ai repris que la musculation pour vraiment renforcer à fond et reprendre ensuite le judo et le jujitsu avec une base solide.
J'ai repris tranquillement le jujitsu seulement entre septembre 2015 et décembre 2018 ("tranquillement" parce que je ne m'entraînais pas, je donnais simplement 2 cours par semaine), avec toujours comme priorité la muscu, ce n'est que depuis janvier 2019 que j'ai réduit à 2 séances de muscu pour refaire un peu de judo et de karaté et septembre une seule de muscu avec en plus test du jiu-jitsu brésilien que je n'ai pas gardé, préférant faire de l'aïkido en novembre, ce qui donne 3 séances d'aïkido + 2 séances de karate + les 2 cours de jujitsu que je donnais donc j'ai arrêté la muscu car plus assez de temps. Et cette saison c'était à peu près pareil sauf que je ne donne plus de cours (le club a fermé car manque de licenciés), du coup j'ai pu reprendre le judo, donc ça donnait 3 séances d'aïkido + 2 séances de judo + 1 de karate. Du coup je ne faisais de la musculation que pendant les vacances d'été et celles de Noël (quand les dojo fermaient).
Pour résumer, ma passion d'origine a toujours été les arts martiaux, la muscu c'était un petit plus pour être meilleur puis avec ma blessure je me suis laissé prendre au jeu de la muscu, surtout de faire monter les perfs et en bonus d'améliorer mon physique (on y prend vite goût je dois bien l'admettre ^^). Puis il y a eu ce gala de judo-jujitsu organisé par mon club pour Noël 2018 où on prépare des démos et quelques petits combats et le fait d'y avoir participé a ravivé la flamme et j'ai retrouvé l'envie de m'entraîner, d'apprendre de nouvelles choses (le karaté et le JJB puis l'aïkido) pour enrichir mon jujitsu. Voilà voilÃ
