A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 25/11/2020 15h07


C'est le topic du maître des gifs :idiot: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588


Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 25/11/2020 15h08

Mitroll_Mimodo a écrit:C'est le topic du maître des gifs :idiot: :lol:


Omg.... mais c'est clair......Ceinture noir des Gifs :lol:

Et ce gars est même pas un troll.....Enfin ça dépende des fois : Mitroll - Mimodo . Ca sonne bien je trouve, j'ai ton nouveau pseudo :idiot: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9


Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 25/11/2020 19h40

Train_Hard_Win_Easy a écrit:. En jujitsu on survole donc un peu les 3, c'est un condensé assez complet (si bien enseigné) mais ça ne sera jamais aussi riche que si on pratique ces 3 arts martiaux à mon sens

C'est vrai que quand j'ai fait du jujitsu, on a abordé beaucoup de principes en aïkido et judo qui semblaient intéressant et donnaient envie d'approfondir ces pratiques.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:C'est le problème, on veut en faire trop, du coup on est moyen partout et on n'excelle nulle part

D'ailleurs tu conseillerais d'alterner des périodes axés sur la muscu (travail de la technique en douceur dans l'art martial) et d'autres axés sur l'art martial (travail en vitesse, prépa spécifique) pour tirer de meilleurs résultats et moins de risques de blessures ?
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 25/11/2020 19h58

La question que tout le monde se pose: Train va-t-il avoir un RPE >6 dans ses séances avant la réouverture des dojo :lol:
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55


Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 25/11/2020 22h04

MarieP a écrit:C'est vrai que quand j'ai fait du jujitsu, on a abordé beaucoup de principes en aïkido et judo qui semblaient intéressant et donnaient envie d'approfondir ces pratiques.

Oui et on retrouve les frappes du karate aussi ! Faire du judo et de l'aïkido c'est un gros plus quand on fait du jujitsu c'est clair ;)
MarieP a écrit:D'ailleurs tu conseillerais d'alterner des périodes axés sur la muscu (travail de la technique en douceur dans l'art martial) et d'autres axés sur l'art martial (travail en vitesse, prépa spécifique) pour tirer de meilleurs résultats et moins de risques de blessures ?

Bah en fait concernant l'art martial ce n'est pas toi qui gère les périodes, c'est l'enseignant, et toi tu suis les cours qu'il donne donc il n'y a que la musculation que tu peux adapter si besoin et selon tes priorités :)

Les périodes que tu peux axer plus sur la muscu ça va être le hors saison (les vacances d'été et éventuellement les vacances scolaires si il n'y a pas de cours dans ton dojo mais par exemple nous l'aïkido ne s'arrête que pendant juillet-août). Ou alors tu parles uniquement d'une préparation qui se ferait hors dojo, aussi bien pour la muscu que pour la prépa spécifique arts martiaux ?

Pour les résultats, à quel niveau ? Transfert sur l'art martial ou juste niveau esthétique/masse musculaire ?

Les risques de blessure c'est surtout si tu fais/utilise mal tes exercices (et/ou que tu les choisis mal) et si tu en fais trop (arts martiaux + muscu en essayant d'être au max sur les 2 à la fois).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 25/11/2020 22h54

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Les risques de blessure c'est surtout si tu fais/utilise mal tes exercices (et/ou que tu les choisis mal) et si tu en fais trop (arts martiaux + muscu en essayant d'être au max sur les 2 à la fois).



La réalité rappelle vite à l'ordre ( de la part d'un mec qui s'entraînait dans 3 sports différents 10 fois par semaine :idiot: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 25/11/2020 23h15

Julien13 a écrit:La réalité rappelle vite à l'ordre ( de la part d'un mec qui s'entraînait dans 3 sports différents 10 fois par semaine :idiot: :lol:

Oh bah tu sais je ne suis pas beaucoup mieux quand mes dojo sont ouverts :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 25/11/2020 23h21

Train_Hard_Win_Easy a écrit: Oui et on retrouve les frappes du karate aussi !

Oui biensur, j'avais pas de soucis pour ça je maitrisais bien :)

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Bah en fait concernant l'art martial ce n'est pas toi qui gère les périodes, c'est l'enseignant, et toi tu suis les cours qu'il donne donc il n'y a que la musculation que tu peux adapter si besoin et selon tes priorités
Les périodes que tu peux axer plus sur la muscu ça va être le hors saison (les vacances d'été et éventuellement les vacances scolaires si il n'y a pas de cours dans ton dojo mais par exemple nous l'aïkido ne s'arrête que pendant juillet-août).

C'est vrai, là je pensais surtout à ces périodes de confinement où les clubs de sports ferment. Mon prof de karaté m'a conseillé de continuer à travailler chez moi certains aspects (certains enchainements, katas, travail de la vitesse) pendant les vacances d'été et le confinement, pour bien me préparer au passage de grade de la ceinture noire. Mais maintenant que la date a été reporté à 2022, je ne vois pas trop l'utilité de continuer seule même si je m'amuse bien, je progresserais bien mieux avec mon club quand il réouvrira. Je me disais que je pouvais en profiter pour me concentrer sur la muscu où là je pourrais mieux progresser.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ou alors tu parles uniquement d'une préparation qui se ferait hors dojo, aussi bien pour la muscu que pour la prépa spécifique arts martiaux ?

Je parlais d'une prépa spécifique arts martiaux hors dojo car pendant le confinement, pour mieux me préparer au passage de grade.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Pour les résultats, à quel niveau ? Transfert sur l'art martial ou juste niveau esthétique/masse musculaire ?

Je parlais des résultats en musculation, niveau masse musculaire et aussi les résultats dans l'art martial, niveau technique, rapidité, précision,...

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Les risques de blessure c'est surtout si tu fais/utilise mal tes exercices (et/ou que tu les choisis mal) et si tu en fais trop (arts martiaux + muscu en essayant d'être au max sur les 2 à la fois).

Je vois, merci ;)
Et si tu en as marre de mes questions sur les arts martiaux hésite pas, je pourrais en parler toute la journée tellement c'est intéressant :lol:
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 26/11/2020 00h38

MarieP a écrit:Oui biensur, j'avais pas de soucis pour ça je maitrisais bien

Tu m'étonnes Image
MarieP a écrit:C'est vrai, là je pensais surtout à ces périodes de confinement où les clubs de sports ferment. Mon prof de karaté m'a conseillé de continuer à travailler chez moi certains aspects (certains enchainements, katas, travail de la vitesse) pendant les vacances d'été et le confinement, pour bien me préparer au passage de grade de la ceinture noire. Mais maintenant que la date a été reporté à 2022, je ne vois pas trop l'utilité de continuer seule même si je m'amuse bien, je progresserais bien mieux avec mon club quand il réouvrira. Je me disais que je pouvais en profiter pour me concentrer sur la muscu où là je pourrais mieux progresser.

L'avantage du karate par rapport au judo et à l'aïkido c'est qu'on peut continuer à s'entraîner seul puisqu'on n'a pas besoin de partenaire pour bosser ses techniques et ses kata.

Je ne savais pas que les passages de grade étaient reportés si loin :eek:

A toi de voir mais tu peux très bien continuer à répéter tes kata pour les avoir toujours en mémoire. Tu peux le faire les jours de repos, l'avantage c'est que tu peux le faire tranquillement en t'appliquant pour bien travailler tes mouvements et tes postures ou en y mettant la patate pour la vitesse, l'explosivité,... Perso si j'avais la place je le ferais, j'adore ça, je trouve ça apaisant :cool:

Et ça ne t'empêcherait pas de bien progresser en muscu (si tu n'abuses pas sur l'intensité de ces séances spécifiques karate bien sûr).
MarieP a écrit:Je parlais d'une prépa spécifique arts martiaux hors dojo car pendant le confinement, pour mieux me préparer au passage de grade.

Donc oui tu peux, il y en a qui font du cardio les jours off donc y a pas de raison que tu puisses pas faire un peu de prépa pour ton passage de grade ;)
MarieP a écrit:Je parlais des résultats en musculation, niveau masse musculaire et aussi les résultats dans l'art martial, niveau technique, rapidité, précision,...

Donc pour reprendre ta question qui est, si j'ai bien compris, d'alterner une période qui priorise la muscu et en secondaire du travail technique de faible intensité côté arts martiaux puis une période où tu ferais l'inverse pendant le confinement et jusqu'à réouverture des dojo, pour ma part je ne le ferais pas.

Je pense qu'on peut assez bien faire les 2, c'est à dire s'entraîner de manière classique en musculation 3-4 fois par semaine et ajouter 2-3 séances dédiées aux arts martiaux sans avoir trop de soucis de récup si on dose correctement l'intensité des séances arts martiaux et qu'on agence ça intelligemment (par exemple en évitant de travailler son kiba-dachi à fond la veille d'une séance cuisses Image ).

Pour les résultats niveau masse musculaire, si on a une diète adaptée, ça devrait suivre, et pour l'amélioration des différentes qualités physiques et techniques pour les arts martiaux, si on sait comment les travailler et qu'on le fait régulièrement, pas de raison de ne pas progresser aussi de ce côté là je pense :)
MarieP a écrit:Et si tu en as marre de mes questions sur les arts martiaux hésite pas, je pourrais en parler toute la journée tellement c'est intéressant

Pas du tout, au contraire tu parles à un passionné alors moi aussi je pourrais en parler pendant des heures et des heures y a pas de problème :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 26/11/2020 14h33

Séance du 26/11 :

développé couché : 3x12x58kg (+4reps/série) 2min (RPE 6)
observations : RAS.

rowing barre EZ supination sur banc incliné 30° : 3x12x56kg (+1rep/série) 2min (RPE 6.5)
observations : RAS.

magic tryceps : 3x13x24kg (+1rep/série) 2min (RPE 5)
observations : RAS.

curl incliné 30° : 3x18x9kg (+1rep/série) 2min (RPE 7.5)
observations : RAS.

Vidéos : https://www.instagram.com/p/CIDdXajJ-A9/
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588


Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 26/11/2020 15h55


Ahah, c'est la faute de Foxxy qui m'a fait ressortir les vidéos de mes anciennes perfs au bench :idiot: :lol: Du coup il y aura probablement un peu de changement à partir de la semaine prochaine, je suis en train d'y réfléchir ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588


Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 26/11/2020 16h13

Foreign a écrit:la faute de ou grâce à Foxxy ?

Plutôt grâce à Foxxy ;)

Je vais sans doute reprendre une façon de m'entraîner qui me motive un peu plus :super_lol:
Foreign a écrit:Cool va y

Je pense que c'est ce qui va se passer oui :lol:
Foreign a écrit:12 à 81 / 8 à 90 c'est propre GJ

Merci :cool:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 26/11/2020 18h02

Train_Hard_Win_Easy a écrit:L'avantage du karate par rapport au judo et à l'aïkido c'est qu'on peut continuer à s'entraîner seul puisqu'on n'a pas besoin de partenaire pour bosser ses techniques et ses kata.

C'est vrai, mais il y a d'autres aspects qui sont difficiles à travailler sans partenaire pour passer le 1 dan, comme la distance et la précision.
Par exemple sur le kihon ippon kumite, il faut choisir au préalable 10 ripostes en fonction notamment de la distance par rapport à ton partenaire, il est donc mieux d’en avoir un à ce moment.
Tu peux ensuite les travailler seul mais il te faut quelquefois un partenaire pour réajuster ta distance et améliorer ta précision qui va diminuer un peu.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Je ne savais pas que les passages de grade étaient reportés si loin

En fait, les plupart des passages de grade prévu jusqu'au printemps sont reportés. Il y en as prévu en juin mais je devais faire un stage de préparation et n'aurais peut être pas l'occasion de le faire avant cette date. Les prochains passages sont ensuite fin 2021 / début 2022.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Perso si j'avais la place je le ferais, j'adore ça, je trouve ça apaisant

Oui, c'est un peu un exo de méditation active pour moi (n'étant pas du tout branché méditation passive). D'ailleurs il faudrait vraiment savoir se détendre en faisant l'exo pour avoir l'air moins crispé et mieux exploser. C'est compliqué et ça prend du temps ! Tu y arrive comment toi aux katas ? Tu est allé jusqu'à quel kata pour l'instant ?

Train_Hard_Win_Easy a écrit: (par exemple en évitant de travailler son kiba-dachi à fond la veille d'une séance cuisses ).

Ou en évitant de répéter 1000 coups de poing différents la veille d'une séance upper :super_lol:

Merci pour les autres conseils ! Je vais réfléchir à tous ça ;)
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 26/11/2020 18h17

MarieP a écrit:C'est vrai, mais il y a d'autres aspects qui sont difficiles à travailler sans partenaire pour passer le 1 dan, comme la distance et la précision.
Par exemple sur le kihon ippon kumite, il faut choisir au préalable 10 ripostes en fonction notamment de la distance par rapport à ton partenaire, il est donc mieux d’en avoir un à ce moment.
Tu peux ensuite les travailler seul mais il te faut quelquefois un partenaire pour réajuster ta distance et améliorer ta précision qui va diminuer un peu.

Oui c'est vrai mais tu peux déjà travailler beaucoup de choses ;)

Mon prof nous répète souvent "le karate c'est perso" pour nous dire en gros que plus on peut répéter chez nous mieux c'est. Lui même se lève à 5h pour s'entraîner, que ce soit prépa physique, kihon ou kata, avant d'aller bosser.
MarieP a écrit:En fait, les plupart des passages de grade prévu jusqu'au printemps sont reportés. Il y en as prévu en juin mais je devais faire un stage de préparation et n'aurais peut être pas l'occasion de le faire avant cette date. Les prochains passages sont ensuite fin 2021 / début 2022.

Ah d'accord :confused:
MarieP a écrit:Oui, c'est un peu un exo de méditation active pour moi (n'étant pas du tout branché méditation passive). D'ailleurs il faudrait vraiment savoir se détendre en faisant l'exo pour avoir l'air moins crispé et mieux exploser. C'est compliqué et ça prend du temps ! Tu y arrive comment toi aux katas ? Tu est allé jusqu'à quel kata pour l'instant ?

C'est un peu ça en effet :)
Avant le confinement je commençais à être bien sur les heian shodan et nidan (je suis encore ceinture blanche hein :lol: ), le sandan venait tout doucement (du mal avec la position kiba je la trouve pas naturelle du tout ^^), j'aimais beaucoup le yodan, je trouve ses enchaînements super sympas, et le godan encore difficile pour moi. Comme tu vois on travaille surtout sur les 5 heian quand on fait du kata.

On a fait vite fait tekki shodan et bassaï daï aussi mais c'est plus rare.
MarieP a écrit:Ou en évitant de répéter 1000 coups de poing différents la veille d'une séance upper

Tout à fait tu as compris le principe :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 26/11/2020 20h48

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Oui c'est vrai mais tu peux déjà travailler beaucoup de choses

Mon prof nous répète souvent "le karate c'est perso" pour nous dire en gros que plus on peut répéter chez nous mieux c'est.

En effet :)

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Lui même se lève à 5h pour s'entraîner, que ce soit prépa physique, kihon ou kata, avant d'aller bosser

Ah ça, faut se donner les moyens de ses ambitions partout !

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Avant le confinement je commençais à être bien sur les heian shodan et nidan (je suis encore ceinture blanche hein ), le sandan venait tout doucement (du mal avec la position kiba je la trouve pas naturelle du tout ^^), j'aimais beaucoup le yodan, je trouve ses enchaînements super sympas, et le godan encore difficile pour moi. Comme tu vois on travaille surtout sur les 5 heian quand on fait du kata.

On a fait vite fait tekki shodan et bassaï daï aussi mais c'est plus rare.

Tu as commencé les heian vachement tôt :eek: C'est pas trop compliqué ?
Vous ne faites pas les 3 premiers taikyoku ? C'est très bien pour travailler les bases quand on débute et même pour après. Tu fais des techniques simples et te concentre plus sur les déplacements, changement de direction, équilibre et précision.
Vous travaillez en lent aussi ?
C'est cool que tu aime le Yodan qui est quand même assez technique, quand tu dois penser à tous, ça devient galère !
Perso j'adore le godan pour son saut super classe (que je fail encore pas mal :lol: )

Ah ah, moi aussi j'ai du mal avec les kiba dachi ! Je sens que toi et tes cuisses vous allez adorer les katas tekki quand tu les verras :p
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 26/11/2020 21h03

MarieP a écrit:Tu as commencé les heian vachement tôt C'est pas trop compliqué ?

Le shodan ça va ça a été relativement simple. Le nidan j'ai mis un peu plus de temps (surtout la 2ème partie, le chemin du retour) mais ça a été. Les autres c'est encore en phase d'apprentissage on va dire :lol:
MarieP a écrit:Vous ne faites pas les 3 premiers taikyoku ? C'est très bien pour travailler les bases quand on débute et même pour après. Tu fais des techniques simples et te concentre plus sur les déplacements, changement de direction, équilibre et précision.

C'est plus rare mais ça arrive (enfin je n'ai vu que le 1er). Parfois on fait aussi juste le déplacement une fois ou 2, sans utiliser les bras avant de le faire normalement.

Et pour "s'amuser", on le fait parfois aussi en démarrant à droite au lieu de gauche (en mode mirroir) ou carrément à reculons, en partant de la fin et là c'est super compliqué de tout faire à l'envers :lol:
MarieP a écrit:Vous travaillez en lent aussi ?

Oui on le fait aussi.
MarieP a écrit:C'est cool que tu aime le Yodan qui est quand même assez technique, quand tu dois penser à tous, ça devient galère !

Oui c'est pour ça qu'il faut répéter encore et encore, pour que ça devienne instinctif et ne plus avoir à réfléchir :)
MarieP a écrit:Perso j'adore le godan pour son saut super classe (que je fail encore pas mal )

Ahah oui le fameux saut ! Il est classe aussi mais y a pas mal d'enchaînements à retenir et à la fin je me mélange souvent les pinceaux :lol:
MarieP a écrit:Ah ah, moi aussi j'ai du mal avec les kiba dachi ! Je sens que toi et tes cuisses vous allez adorer les katas tekki quand tu les verras

Oui et ça m'embête parce que justement je le trouve super sympa le tekki shodan :cool:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 26/11/2020 22h49

Hehehe bonne nouvelle, lache toi :lol:
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59


Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 27/11/2020 11h39

Tu as jusqu'au 20 janvier pour aller chatouiller les RPE :p
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/11/2020 11h45


Dans le meilleur des cas :lol:

Après je vais peut-être continuer même si les dojo réouvrent parce qu'on ne sait pas si ça va durer et ça me gave d'arrêter pour reprendre quelques semaines plus tard et devoir à chaque fois repartir de plus bas.

Là j'ai déjà eu du mal à retrouver la motiv et maintenant que j'y ai repris goût ça serait dommage d'arrêter à nouveau. Bref on verra, l'avenir reste incertain :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 27/11/2020 12h21

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Après je vais peut-être continuer même si les dojo réouvrent parce qu'on ne sait pas si ça va durer et ça me gave d'arrêter pour reprendre quelques semaines plus tard et devoir à chaque fois repartir de plus bas.

Oui, je te comprends haha, j'étais dans la même position pendant les confinements, même si comme je change de format c'est pas exactement la même frustration je pense...
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/11/2020 15h33

Séance du 27/11 :

front squat : 6x70kg + 8x63kg + 10x56kg + 12x49kg (nouveau format) 2min (RPE 7.5)
observations : RAS.

romanian deadlift : 6x70kg + 8x63kg + 10x56kg + 12x49kg (nouveau format) 2min (RPE 6.5)
observations : RAS.

élévations latérales : 4x18x6kg (+1rep/série et +1série) 2min (RPE 5)
observations : RAS.

reverse crunch incliné 15° : 4x18x4kg (+1rep/série et +1série) 2min (RPE 5.5)
observations : RAS.

Vidéos : https://www.instagram.com/p/CIGIfs4J7Cm/
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 27/11/2020 16h26

Train_Hard_Win_Easy a écrit:C'est plus rare mais ça arrive (enfin je n'ai vu que le 1er). Parfois on fait aussi juste le déplacement une fois ou 2, sans utiliser les bras avant de le faire normalement.

J'ai longtemps fais ça aussi pour bien m'ancrer les déplacements et changements de direction, j'avais du mal niveau stabilité !

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Et pour "s'amuser", on le fait parfois aussi en démarrant à droite au lieu de gauche (en mode mirroir) ou carrément à reculons, en partant de la fin et là c'est super compliqué de tout faire à l'envers :lol:

Je connaissais pas, du coup j'ai testé hier, j'ai vite perdu patience :p :lol:

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Oui c'est pour ça qu'il faut répéter encore et encore, pour que ça devienne instinctif et ne plus avoir à réfléchir :)

Et après, on peux en profiter pour travailler plus le contrôle de soi et le "détachement" de l'esprit, ce qui est tous aussi voir plus difficile !
D'ailleurs on a tendance à être assez offensif au karaté et c'est difficile d'être détendu, à moins d'avoir travaillé cela très longtemps ou de venir d'un art martial moins agressif je pense.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Après je vais peut-être continuer même si les dojo réouvrent parce qu'on ne sait pas si ça va durer et ça me gave d'arrêter pour reprendre quelques semaines plus tard et devoir à chaque fois repartir de plus bas.

Tu m'étonne !
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/11/2020 16h42

MarieP a écrit:J'ai longtemps fais ça aussi pour bien m'ancrer les déplacements et changements de direction, j'avais du mal niveau stabilité !

Oui ça aide bien je trouve.
MarieP a écrit:Je connaissais pas, du coup j'ai testé hier, j'ai vite perdu patience

Le kata à reculons ça s'appelle "go" je crois, tu rajoutes ça au nom du kata (heian shodan go). Je ne connais pas le nom pour le kata en mode mirroir par contre ^^

Je confirme c'est difficile, ça fait pas mal réfléchir :lol:
MarieP a écrit:Et après, on peux en profiter pour travailler plus le contrôle de soi et le "détachement" de l'esprit, ce qui est tous aussi voir plus difficile !

Oui, ça c'est le niveau au-dessus, après la mémorisation :)
MarieP a écrit:D'ailleurs on a tendance à être assez offensif au karaté et c'est difficile d'être détendu, à moins d'avoir travaillé cela très longtemps ou de venir d'un art martial moins agressif je pense.

Venant de l'aïki et étant d'un naturel pacifiste je n'ai pas ce problème :p (j'ai le problème inverse par contre, je suis trop gentil :lol: ).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 27/11/2020 19h13

Tu vas gérer comment le cycle rpt ?

Clair que c'est chiant d'arrêter et de reprendre. Je fais pareil que toi pour le judo, arrêté depuis février !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/11/2020 19h25

Julien13 a écrit:Tu vas gérer comment le cycle rpt ?

En gros comme ça :
1ère série : 2-6 reps
2ème série : 4-8 reps
3ème série : 6-10 reps
4ème série : 8-12 reps

Exemple :
séance 1 : 2x100kg + 4x90kg + 6x80kg + 8x70kg
séance 2 : 3x100kg + 5x90kg + 7x80kg + 9x70kg
séance 3 : 4x100kg + 6x90kg + 8x80kg + 10x70kg
séance 4 : 5x100kg + 7x90kg + 9x80kg + 11x70kg
séance 5 : 6x100kg + 8x90kg + 10x80kg + 12x70kg
séance 6 : 2x101kg + 4x91kg + 6x81kg + 8x71kg
etc...
Julien13 a écrit:Clair que c'est chiant d'arrêter et de reprendre. Je fais pareil que toi pour le judo, arrêté depuis février !

Ahah par contre quand il s'agit des arts martiaux j'ai moins ce soucis de motivation quand il s'agit de reprendre :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 27/11/2020 19h47

Train_Hard_Win_Easy a écrit:j'ai le problème inverse par contre, je suis trop gentil

Ca doit être marrant les combats avec toi :p :lol:
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 27/11/2020 20h08

Sympa ce type de cycle. Des fois changer de routine permet de relancer la motivation :)
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar takumi le 27/11/2020 20h27

salut
tu changes souvent de cycle comme ca :lol:
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16644
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/11/2020 21h08

MarieP a écrit:Ca doit être marrant les combats avec toi

:lol: Au moins tu ne repars pas blessée :p
Vovo a écrit:Sympa ce type de cycle. Des fois changer de routine permet de relancer la motivation

Oui c'est plus ludique que les cycles classiques je trouve ;)
takumi a écrit:salut
tu changes souvent de cycle comme ca

Salut Taku,
Non en fait c'est rare mais ça faisait un peu que l'envie de refaire du RPT me démangeait :cool:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 27/11/2020 21h15

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Je vais commencer tranquille rpe5 :

séance 1 : 2x100kg + 4x90kg + 6x80kg + 8x70kg
séance 2 : 3x100kg + 5x90kg + 7x80kg + 9x70kg
séance 3 : 4x100kg + 6x90kg + 8x80kg + 10x70kg
séance 4 : 5x100kg + 7x90kg + 9x80kg + 11x70kg
séance 5 : 6x100kg + 8x90kg + 10x80kg + 12x70kg
séance 6 : 2x101kg + 4x91kg + 6x81kg + 8x71kg
etc...


Tu vas commencer a 100kg donc :idiot:
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/11/2020 21h20

Foxxy a écrit:Tu vas commencer a 100kg donc

:lol: Ahah si seulement !
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 27/11/2020 22h41

J'avais modif ta quote :idiot:

Pour ton échauffement (apres BV et barre tres legeres) tu vas monter en gamme en 1 rep avant ton top set ?

J'aime beaucoup faire ca perso tu reveilles le SNC sans trop te fatiguer par ex si ton top set est a 100kg faire BV 40kg plusieurs rep 2 series pour les articulations et ensuite 1 a 3 rep 60kg 1 rep 75kg 1 rep 85kg 1 rep 95kg et voire 1 rep 105kg.
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/11/2020 23h09

Foxxy a écrit:J'avais modif ta quote

Ah merde j'avais pas fait gaffe :lol:
Foxxy a écrit:Pour ton échauffement (apres BV et barre tres legeres) tu vas monter en gamme en 1 rep avant ton top set ?

J'aime beaucoup faire ca perso tu reveilles le SNC sans trop te fatiguer par ex si ton top set est a 100kg faire BV 40kg plusieurs rep 2 series pour les articulations et ensuite 1 a 3 rep 60kg 1 rep 75kg 1 rep 85kg 1 rep 95kg et voire 1 rep 105kg.

En fait mon échauffement c'est ça :
8 reps à 30% de la charge de travail + 6 reps à 50% + 4 reps à 70% + 2 reps à 90% + 1rep à 110%.

Donc pour une 1ère série à 100kg : 8x30kg + 6x50kg + 4x70kg + 2x90kg + 1x110kg ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 28/11/2020 11h58

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Au moins tu ne repars pas blessée

Qu'il est attentionné :lol:
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 28/11/2020 13h21

MarieP a écrit:Qu'il est attentionné

Bien sûr :p

Image

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™