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Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

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Messagepar MarieP le 18/12 09h43

Sinon passe du côté obscur de la force maitre Yoda :idiot:
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Messagepar MarieP le 18/12 10h10

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Et puis quoi encore

De la contraction volontaire :D ok ok je sors :lol:
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Messagepar Foreign le 18/12 11h18

Je te trouve bien au bucheron comme ça :idiot: :cool:
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Messagepar Julien13 le 18/12 11h28

Un peu plus de bûche et ça ira :cool:
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Messagepar MarieP le 18/12 11h30

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Image

Image
:p :lol:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/12 12h24

Foreign a écrit:Je te trouve bien au bucheron comme ça

Merci, je me suis appliqué exprès :idiot: :p
Julien13 a écrit:Un peu plus de bûche et ça ira :cool:

:lol:
MarieP a écrit:Image

:lol:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/12 20h54

Séance du 18/12 :

front squat : 2x72kg + 4x65kg + 6x58kg + 8x51kg (+1kg/série) 3min (RPE 6)
observations : RAS.

romanian deadlift : 4x72kg + 6x65kg + 8x58kg + 10x51kg (+1rep/série) 2min (RPE 5)
observations : RAS.

hip thrust : 4x8x62kg (+2kg) 2min (RPE 5)
observations : RAS.

élévations latérales : 4x24x6kg (+1rep/série) 2min (RPE 5.5)
observations : RAS.

reverse crunch incliné 15° : 4x24x4kg (+1rep/série) 2min (RPE 5.5)
observations : RAS.

Vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=ngUoNbHIvtc

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Messagepar MarieP le 18/12 21h26

Tu as l'air bien à l'aise sur le HT, d'autant plus que c'est la reprise ;)
Tu prenait combien en charge la dernière fois que tu en a fais ?
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/12 21h38


ça va oui, après c'est assez simple techniquement :)
Je ne sais plus trop, je devais être près des 85kg, encore relativement facile, de mémoire sur du 6-12 reps, là je vais tester du 8-15.
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Messagepar Vovo le 19/12 09h47

Train_Hard_Win_Easy a écrit:de mémoire sur du 6-12 reps, là je vais tester du 10-20.


:super_lol: :super_lol:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/12 09h55

:lol: Non je ne suis pas maso à ce point là, déjà le 4x15 de mardi a bien piqué :ill:
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Messagepar MarieP le 19/12 10h13

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Je ne sais plus trop, je devais être près des 85kg, encore relativement facile, de mémoire sur du 6-12 reps, là je vais tester du 8-15.

Tu vas nous défoncer cette perf avant la réouverture des clubs :p
Tu nous diras dans quelque temps si ça t’aide pour tes douleurs aux genoux. Perso j’avais des tendinites au genoux et c’est surtout le leg curl et le SDT qui m’ont aidé, j’ai trouvé le hip thrust plus utile pour mes problèmes au psoas. Mais à voir selon les personnes j'imagine !
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/12 12h04

MarieP a écrit:Tu vas nous défoncer cette perf avant la réouverture des clubs

Sachant que mon "record" était proche des 125-130kg en 3x10, ça devrait aller :)
MarieP a écrit:Tu nous diras dans quelque temps si ça t’aide pour tes douleurs aux genoux. Perso j’avais des tendinites au genoux et c’est surtout le leg curl et le SDT qui m’ont aidé, j’ai trouvé le hip thrust plus utile pour mes problèmes au psoas. Mais à voir selon les personnes j'imagine !

Oui, encore bien trop tôt pour ressentir des effets mais si je sens une amélioration je ferais un retour ;)
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Messagepar takumi le 19/12 13h52

salut
c'est quand même dingue que tu sois aussi rigide au FS, bien cool ca :cool:
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
2 min de repos sur les éxos polyarticulaire et 1min30 sur l'isolation
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Messagepar Foxxy le 19/12 15h39

Avec les arts martiaux je doute que tu manques de souplesse donc même en appréhendant l'exercice je trouve bizarre ce manque d'amplitude constant au RDL. C'est un peu mieux mais c'est pas ouf.

1- Tu es sur d’être a l'aise avec ton écartement de pieds ? Tu as le sentiment que tu peux "passer" le bassin entres les jambes dit vulgairement, comme tu le ferais au Squat ? Car tu me sembles étroit comparé a ton FS qui lui est très large.

2- Comme au BS oublie l’antéversion ca réduit justement l'amplitude, lordose naturelle bien gainé dorsaux verrouillés (barre tordue) et sangles sont tout ce dont tu as besoin.

3- Tente un peu de JT pour le blocage psychologique, avec des poids de 20kg du coup même si 'est qu'une rep et en surélevant d'abord la barre plus ou moins haut. Ca te mettra en confiance pour sûr.
Tu peux avoir un blocage sans le savoir, tu sais d'exp qu'il est dangereux.

Avec le temps je peux désormais dire que le RDL n'est pas très dangereux et que le JT est même assez safe, comparé au Deadlift. Mais encore une fois c'est personnel ca doit dépendre des morpho.
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/12 18h40

takumi a écrit:salut
c'est quand même dingue que tu sois aussi rigide au FS, bien cool ca :cool:

Salut Taku,
Merci, je pense que ma morpho aide aussi ;)
Foxxy a écrit:Avec les arts martiaux je doute que tu manques de souplesse donc même en appréhendant l'exercice je trouve bizarre ce manque d'amplitude constant au RDL. C'est un peu mieux mais c'est pas ouf.

1- Tu es sur d’être a l'aise avec ton écartement de pieds ? Tu as le sentiment que tu peux "passer" le bassin entres les jambes dit vulgairement, comme tu le ferais au Squat ? Car tu me sembles étroit comparé a ton FS qui lui est très large.

2- Comme au BS oublie l’antéversion ca réduit justement l'amplitude, lordose naturelle bien gainé dorsaux verrouillés (barre tordue) et sangles sont tout ce dont tu as besoin.

3- Tente un peu de JT pour le blocage psychologique, avec des poids de 20kg du coup même si 'est qu'une rep et en surélevant d'abord la barre plus ou moins haut. Ca te mettra en confiance pour sûr.
Tu peux avoir un blocage sans le savoir, tu sais d'exp qu'il est dangereux.

Avec le temps je peux désormais dire que le RDL n'est pas très dangereux et que le JT est même assez safe, comparé au Deadlift. Mais encore une fois c'est personnel ca doit dépendre des morpho.

Merci Foxxy pour ton retour ! Effectivement j'ai les pieds plutôt serrés au roumain, je n'ai pas pensé à tester plus large pour voir si ça pouvait me permettre de descendre plus, il faut que je tente, merci :cool:

Psychologiquement je pense que ça va puisque je sais qu'avec les charges que je manipule je ne risque pas grand chose.
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Messagepar thomasR74 le 19/12 19h40

J'ai pus suivre un peux se nouveau format d'entrainement c'est sympa :)
Sa à l'aire de bien te plaire non?

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Merci, je pense que ma morpho aide aussi

Surement
Mais franchement que se soit FS ou JT c'est beau à voir !
nickel les exécution :)
Bravo
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/12 19h43

thomasR74 a écrit:J'ai pus suivre un peux se nouveau format d'entrainement c'est sympa
Sa à l'aire de bien te plaire non?

Franchement oui c'est bien sympa comme méthode, assez ludique du coup vu qu'on touche un peu tous les reps range c'est cool :cool:
thomasR74 a écrit:Surement
Mais franchement que se soit FS ou JT c'est beau à voir !
nickel les exécution
Bravo

Merci Thomas ;)
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Messagepar Vovo le 20/12 09h53

Ton Front Squat est beau :cool:

Pour le roumain, pareil que Foxxy, bizarre que tu n'arrive pas à descendre un peu plus malgré ton passé d'arts martiaux, on a souvent tendance à penser que les mecs sont super souple. Tu n'arrive pas à descendre plus à vide?

Mais ça reste super propre :)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 20/12 10h12

Vovo a écrit:Ton Front Squat est beau

Merci Vovo :cool:
Vovo a écrit:Pour le roumain, pareil que Foxxy, bizarre que tu n'arrive pas à descendre un peu plus malgré ton passé d'arts martiaux, on a souvent tendance à penser que les mecs sont super souple. Tu n'arrive pas à descendre plus à vide?

Ahah non mais j'ai vachement perdu en souplesse, aussi bien en haut qu'en bas du corps :lol:

Au niveau des épaules et des hanches je suis ultra raide c'est horrible...

Sinon non, je m'échauffe à vide et c'est à peu près pareil. Alors peut-être parce que je m'interdis de continuer à descendre quand je sens que mes genoux commencent à plier plus à cause de mes ischios qui tirent.

Après je suis à peu près à 90° de flexion de hanches (quand on regarde l'angle buste/cuisses) donc ça me semble assez correct. Je vais quand même essayer d'écarter et d'ouvrir plus les pieds, car je suis pieds assez serrés (largeur de bassin je pense) et parallèles, pour voir si je peux gratter un peu plus d'amplitude.
Vovo a écrit:Mais ça reste super propre

Merci, je m'applique toujours beaucoup sur ces exercices à risques ;)
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Messagepar Julien13 le 20/12 10h16

Vovo a écrit:Pour le roumain, pareil que Foxxy, bizarre que tu n'arrive pas à descendre un peu plus malgré ton passé d'arts martiaux, on a souvent tendance à penser que les mecs sont super souple. Tu n'arrive pas à descendre plus à vide?
:)


C'est un mythe
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 20/12 10h17

Julien13 a écrit:C'est un mythe

Pourtant Judo signifie "voie de la souplesse" :lol:
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Messagepar Julien13 le 20/12 10h22

:lol:

Plus sérieusement :

- ça dépend du systeme d attaque de chacun voire du pays d'origine /catégorie de poids mais certains sont de vrais bouts de bois

- tu peux acquérir de la mobilité mais j'ai l'impression que sur certains muscles/mouvement tu seras toujours limité par la longueur de ceux ci etc etc et l'historique de blessure
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 20/12 10h47

Julien13 a écrit::lol:

Plus sérieusement :

- ça dépend du systeme d attaque de chacun voire du pays d'origine /catégorie de poids mais certains sont de vrais bouts de bois

- tu peux acquérir de la mobilité mais j'ai l'impression que sur certains muscles/mouvement tu seras toujours limité par la longueur de ceux ci etc etc et l'historique de blessure

Non mais je suis d'accord avec toi c'est un mythe. Soit ceux qu'on voit sont souples de base soit ils y ont travaillé spécifiquement je pense :)
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Messagepar MarieP le 20/12 10h54

Julien13 a écrit:C'est un mythe

Oh ça me déçoit !
Du coup j'imagine bien ton mawashi geri en mode raide comme un piquet :p
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 20/12 10h57

MarieP a écrit:Oh ça me déçoit !
Du coup j'imagine bien ton mawashi geri en mode raide comme un piquet

:lol:
Bah moi clairement il ne monte pas à la tête hein (sauf sur les plus petits que moi mais y en a pas beaucoup :idiot: ).

Mais bon dans les genoux ou les côte flottantes ça suffit à faire du dégât et ça expose moins aux contres :idiot: :lol:
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Messagepar MarieP le 20/12 11h04

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Mais bon dans les genoux ou les côte flottantes ça suffit à faire du dégât et ça expose moins aux contres :idiot: :lol:

L'efficacité avant tout ;)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 20/12 11h46

MarieP a écrit:L'efficacité avant tout

Exactement :super_lol:
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Messagepar Julien13 le 20/12 12h30

Moi j'en fais pas :idiot:

Clair, tu vois l'entraînement des Japonais ou pays de l'est quand ils sont enfants tu VRILLES net !!!

Certains développent des techniques de jambes délire uchi mata et parlent du travail de la souplesse autour pour se mettre en " grand écart" debout à la fin de la technique.

Quant à d'autres ils sont incapables de se toucher les orteils jambes allongées et ça les gêne pas vraiment dans leurs pratiques. Mais leurs techniques nécessitent d'autres qualités et par exemple ils arrivent à descendre en squat cul par terre sur un mouvement d'épaule et a remonter ( ou juste à descendre et planter le mec sur la tête :idiot: )
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 21/12 20h54

Séance du 21/12 :

développé couché : 2x74kg + 4x67kg + 6x60kg + 8x53kg (+1kg/série) 2min (RPE 5)
observations : RAS.

rowing barre EZ supination sur banc incliné 30° : 4x72kg + 6x65kg + 8x58kg + 10x51kg (+1rep/série) 2min (RPE 6)
observations : RAS.

rowing haltère unilatéral : 4x9x25kg (+1rep/série) 1min/côté (RPE 5)
observations : RAS.

magic tryceps : 4x20x24kg (+1rep/série) 2min (RPE 8)
observations : RAS.

curl incliné 30° : 4x14x9,5kg (+1rep/série) 2min (RPE 5.5)
observations : RAS.

Vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=8kMZYBzqquQ

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Messagepar Foxxy le 21/12 21h41

Dsl si tu as déjà rép mais ton rpe tu le bases sur la dernière série uniquement ? Je parle de ce format uniquement
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 21/12 21h51


Bonne question ! Et non elle n'avait pas encore été posée ;) Là c'est plutôt sur l'ensemble que j'essaie de le définir mais c'est pas évident du coup :lol:
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Messagepar Foxxy le 22/12 00h32

Bah oui c'est pas gérable lol
C'est la série 1 qui est la plus importante je pense donc p-e se baser sur celle ci
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 22/12 08h36


Oui, c'est la plus difficile donc si elle passe, les suivantes passent aussi la plupart du temps.
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 22/12 20h18

Séance du 22/12 :

front squat : 3x72kg + 5x65kg + 7x58kg + 9x51kg (+1rep/série) 3min (RPE 6)
observations : RAS.

romanian deadlift : 5x72kg + 7x65kg + 9x58kg + 11x51kg (+1rep/série) 2min (RPE 5)
observations : test avec un écartement de pieds un peu plus large. J'ai l'impression de descendre un poil plus, ça a l'air un tout petit peu mieux mais niveau sensations à priori ça tire plus sur les lombaires que sur les ischios et c'est pas le but mais bon je ne vais pas trop m'y fier pour une 1ère fois, je vais continuer encore et voir ce que ça donne sur plusieurs séances.

hip thrust : 4x9x62kg (+1rep/série) 2min (RPE 5)
observations : RAS.

élévations latérales : 4x25x6kg (+1rep/série) 2min (RPE 5.5)
observations : RAS.

reverse crunch incliné 15° : 4x25x4kg (+1rep/série) 2min (RPE 5.5)
observations : RAS.

Vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=15FUpvtKlTo

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Messagepar takumi le 22/12 20h31

ca semble tout bon tout ca ;)
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
2 min de repos sur les éxos polyarticulaire et 1min30 sur l'isolation
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Messagepar Foreign le 22/12 20h37

ça prend de la viande de séance en séance ou je rêve ? :idiot:

Toujours propre, rien à dire :cool:
Dernière édition par Foreign le 22/12 20h39, édité 1 fois.
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