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Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

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Messagepar Foxxy le 31/12 14h26

L'ampli s'améliore encore au JT Train ya un déclic moteur ?

Si tu supprimes l'antéversion pour moi t'es à la parallèle ! ;)
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 31/12 15h10

Champia a écrit:Toujours aussi propre !

Bon réveillon Train ! :)

Merci Champia !

Bon réveillon à toi aussi ^^
Foxxy a écrit:L'ampli s'améliore encore au JT Train ya un déclic moteur ?

Si tu supprimes l'antéversion pour moi t'es à la parallèle ! ;)

Merci Foxxy :cool:

Je pense que la légère augmentation de l'écartement + de l'ouverture des pieds me permet de gagner un peu d'amplitude en laissant mieux passer le bassin ;)
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Messagepar Vovo le 31/12 18h46

Bon réveillon Pierre :)
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Messagepar takumi le 01/01 08h54

salut
tous mes vœux Pierre
Le JT :cool: :cool:
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
2 min de repos sur les éxos polyarticulaire et 1min30 sur l'isolation
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 01/01 18h29

Vovo a écrit:Bon réveillon Pierre :)

Merci, j'espère que le tien s'est bien passé ;)
takumi a écrit:salut
tous mes vœux Pierre
Le JT :cool: :cool:

Merci Taku, meilleurs voeux également :)
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Messagepar MarieP le 01/01 19h14

Meilleurs voeux ;)
Ca s'améliore bien le JT !
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Image

Nan mais c'est quoi cette tête sérieux ? :lol:
MarieP
 
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 01/01 20h52

MarieP a écrit:Meilleurs voeux

Merci Marie, meilleurs voeux également :)
MarieP a écrit:Ca s'améliore bien le JT !

Oui, finalement ce n'était pas si difficile à améliorer ^^
MarieP a écrit:Nan mais c'est quoi cette tête sérieux ?

Franchement je ne me souviens pas de ce que je regardais, mais la photo a été prise au bon moment, elle a un bon potentiel pour écrire des conneries :idiot: :lol:
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Messagepar Vovo le 02/01 08h21

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Merci, j'espère que le tien s'est bien passé


Niquel :)

Je n'avais pas vu ton SDT roumain, mais je rejoins les collègues, tu es bien là ;)
ROAD TO GOLD :cool:
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Messagepar MarieP le 02/01 09h05

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Franchement je ne me souviens pas de ce que je regardais, mais la photo a été prise au bon moment, elle a un bon potentiel pour écrire des conneries

En effet :lol:
MarieP
 
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 02/01 09h32

Vovo a écrit:Niquel

Je n'avais pas vu ton SDT roumain, mais je rejoins les collègues, tu es bien là
ROAD TO GOLD

Merci Vovo ;)

Le gold ça me paraît ambitieux, j'ai déjà validé l'ancien gold (10x110kg) avec beaucoup de mal et franchement sur la fin je n'étais pas rassuré pour mon dos. Et maintenant qu'il est à 10x120kg ça ne me semble pas raisonnable d'essayer d'aller le chercher :lol:
MarieP a écrit:En effet

On peut en faire plein, du style :

Image

:idiot: :lol:
Fichiers joints

4saxkl.jpg [ 109.26 Kio ]

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Messagepar Vovo le 02/01 10h20

Ah ouais le gold était à 110kg avant? Dommage, je l'aurais déjà eu sur cet exercice...
L'actuel me semble encore loin! On verra.
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 02/01 10h35


Oui c'était 110 avant :)

C'était plus abordable pour les "légers" comme nous effectivement :lol:
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Messagepar MarieP le 02/01 11h11

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Image

On sent la passion pour les mèmes :idiot: :lol:
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Messagepar Foxxy le 02/01 11h27

Tu peux meme la mettre sur le log de Vovo sans rien marquer quand il met "j'augmente de 20kg je le sens bien" :lol:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 02/01 11h40

MarieP a écrit:On sent la passion pour les mèmes

Ahah oui les memes et les gifs j'adore :lol:
Foxxy a écrit:Tu peux meme la mettre sur le log de Vovo sans rien marquer quand il met "j'augmente de 20kg je le sens bien"

Aussi :lol: :lol: :lol:
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Messagepar Vovo le 02/01 15h05

Foxxy a écrit:Tu peux meme la mettre sur le log de Vovo sans rien marquer quand il met "j'augmente de 20kg je le sens bien" :lol:


Lol fumier :lol:
Je suis devenu sage maintenant :p
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 04/01 21h34

Séance du 04/01 :

développé couché : 6x74kg + 8x67kg + 10x60kg + 12x53kg (+1rep/série) 2min (RPE 6.5)
observations : RAS.

rowing barre EZ supination sur banc incliné 30° : 3x73kg + 5x66kg + 7x59kg + 9x52kg (+1rep/série) 2min (RPE 5.5)
observations : RAS.

rowing haltère unilatéral : 4x13x25kg (+1rep/série) 1min/côté (RPE 7)
observations : RAS.

magic tryceps : 4x13x25kg (+1rep/série) 2min (RPE 5.5)
observations : RAS.

curl incliné 30° : 4x18x9,5kg (+1rep/série) 2min (RPE 7.5)
observations : RAS.

Vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=y_4PYiD8Qfw

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Messagepar Foxxy le 04/01 22h08

Le rpe est encore bien Train ! En kcal tu stabilises ou tu regardes pas ? Jpense pas que tu sois en surplus
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 04/01 22h20


Merci Foxxy :cool:

Non je ne suis pas en surplus, je suis à environ 2800kcals depuis début 2019, je n'ai pas touché à ma diète depuis ;)
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Messagepar Hellraiser le 04/01 22h21

Foxxy a écrit:Le rpe est encore bien Train ! En kcal tu stabilises ou tu regardes pas ? Jpense pas que tu sois en surplus

Il va nous dire RAS au niveau de la diète ! :lol:

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Non je ne suis pas en surplus, je suis à environ 2800kcals depuis début 2019, je n'ai pas touché à ma diète depuis ;)

Ca creuse les sports de combat ! :D
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 04/01 22h29

Hellraiser a écrit:Il va nous dire RAS au niveau de la diète !

La quoi ? :idiot: :lol:
Hellraiser a écrit:Ca creuse les sports de combat !

Ben en fait non, avant je mangeais plus (j'étais autour des 3200-3300kcals je crois et je pesais dans les 75kg). J'ai réduit en reprenant les sports de combat justement parce que je me sentais trop lent, trop lourd dans mes déplacements, dans mes mouvements sur le tatami :)
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Messagepar Hellraiser le 04/01 22h31

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ben en fait non, avant je mangeais plus (j'étais autour des 3200-3300kcals je crois et je pesais dans les 75kg). J'ai réduit en reprenant les sports de combat justement parce que je me sentais trop lent, trop lourd dans mes déplacements, dans mes mouvements sur le tatami :)

Ah tu arrives à monter vers 3200 comme ça sans forcer ? :lol:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 04/01 22h38

Hellraiser a écrit:Ah tu arrives à monter vers 3200 comme ça sans forcer ?

Au début j'avais quand même un peu de mal à finir mes gamelles (et la digestion me faisait bien dormir :lol: ).
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Messagepar Foxxy le 05/01 01h17

Mdr je stabilise un peu a 2250 - 2300 kcal et je me force pas :lol:

3200 - 3300 kcal je me gavais déjà c’était dur a tenir je me sentais lourd mais quand on voit Vovo et ses 4000 kcal tkilou et rester sec on se dit que tout est possible.
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Messagepar Champia le 05/01 11h12

3,3k pour 75kg, ton estomac est un champion ! Je suis à ça avec 10kg de + et j'aurais du mal à manger plus (je pourrais, mais j'aurais plus l'impression d'être un canard à foie gras qu'un athlète en bonne santé ^^).
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 05/01 11h22

Ahah ouais mine de rien ça commence à faire beaucoup :ill:
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Messagepar Vovo le 05/01 11h32

Vous avez pas le droit de vous plaindre quand je vois ce que je m'enfile :confused:
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Messagepar Foreign le 05/01 12h22

Perso en ce moment vu que je suis toujours en télétravaille avec une faible dépense hors muscu (RIP cardio) je tourne à 2k6 et moi c'est le problème inverse :lol:, je suis obligé de me gaver de genre 600g de légume par jours, car j'ai toujours faim, et si la de suite je monte les kcal c'est du gras que je vais faire !
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 05/01 21h18

Séance du 05/01 :

front squat : 2x73kg + 4x66kg + 6x59kg + 8x52kg (+1kg/série) 3min (RPE 6)
observations : RAS.

romanian deadlift : 4x73kg + 6x66kg + 8x59kg + 10x52kg (+1rep/série) 2min (RPE 5)
observations : RAS.

hip thrust : 4x13x62kg (+1rep/série) 2min (RPE 6)
observations : RAS.

élévations latérales : 4x29x6kg (+1rep/série) 2min (RPE 6)
observations : RAS.

reverse crunch incliné 15° : 4x29x4kg (+1rep/série) 2min (RPE 6.5)
observations : RAS.

Vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=R1cEj_IP3eM

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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 07/01 21h30

Séance du 07/01 :

développé couché : 2x75kg + 4x68kg + 6x61kg + 8x54kg (+1kg/série) 2min (RPE 5)
observations : je me sens super bien aujourd'hui sur cet exo, pourvu que ça dure :cool:

rowing barre EZ supination sur banc incliné 30° : 4x73kg + 6x66kg + 8x59kg + 10x52kg (+1rep/série) 2min (RPE 5.5)
observations : RAS.

rowing haltère unilatéral : 4x14x25kg (+1rep/série) 1min30/côté (RPE 7)
observations : +30" de RIS/côté. Bon ressenti de la chaîne grand dorsal-delto post-triceps.

magic tryceps : 4x14x25kg (+1rep/série) 2min (RPE 5.5)
observations : RAS.

curl incliné 30° : 4x20x9,5kg (+2reps/série) 2min (RPE 8)
observations : très légère accélération pour que le cycle se coordonne un tout petit peu mieux par rapport au MT.

Vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=Y5vGPdGSWX4

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Messagepar PassionETProgression le 08/01 09h17

Aller je veux voir du rpe 9/10 ici moi :idiot:
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Messagepar Nicolas85 le 08/01 10h16

Impossible car un modo augmente sa puissance à mesure que la difficulté des exercices augmente :super_lol:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 08/01 10h54

PassionETProgression a écrit:Aller je veux voir du rpe 9/10 ici moi :idiot:

Il va falloir attendre :lol:
Nicolas85 a écrit:Impossible car un modo augmente sa puissance à mesure que la difficulté des exercices augmente

Si seulement :lol:
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Messagepar Champia le 08/01 11h51

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Il va falloir attendre :lol:


Voilà une bonne raison de poursuivre le confinement :lol: :lol:
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Messagepar teuch83 le 08/01 13h26

Salut mec ! Petite question, pourquoi ce format d’entraînement ? Ça te suffit un seul exo par muscle par séance ?
Mon training log : topic16665.html
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 08/01 14h38


Salut !

Le format et bien tout simplement parce que j'en avais envie :lol: Et comme je l'ai déjà expliqué je trouve ça intéressant de faire différents reps ranges pour travailler plusieurs qualités (force, explosivité, endurance,...).

En réalité il n'y a pas vraiment qu'un seul exercice par muscle. Pour le dos il y en a 2 qu'on voit clairement, pour les pecs un travail direct avec le bench + indirect avec le magic tryceps, les bras travaillent avec les exos pecs et dos + l'isolation etc...

Le but est aussi de faire plus d'exercices pour la chaîne postérieure que pour la chaîne antérieure (aussi bien pour le haut que pour le bas du corps) pour contrer les mauvaises habitudes (travail assis devant un ordi) et améliorer ma posture.

Sinon oui, pour moi ça suffit.
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Messagepar teuch83 le 08/01 15h47

Reçu :cool: clair et réfléchis
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 08/01 21h47

Séance du 08/01 :

front squat : 3x73kg + 5x66kg + 7x59kg + 9x52kg (+1rep/série) 3min (RPE 5.5)
observations : RAS.

romanian deadlift : 5x73kg + 7x66kg + 9x59kg + 11x52kg (+1rep/série) 2min (RPE 5)
observations : RAS.

hip thrust : 4x14x62kg (+1rep/série) 2min (RPE 5)
observations : RAS.

élévations latérales : 4x30x6kg (+1rep/série) 2min (RPE 6)
observations : RAS.

reverse crunch incliné 15° : 4x30x4kg (+1rep/série) 2min (RPE 6.5)
observations : RAS.

Vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=WvA7xOvqx4g

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