Vovo a écrit:Vous avez pas le droit de vous plaindre quand je vois ce que je m'enfile
Je suis tombé direct sur ton message , j'ai eu peur a un moment

Vovo a écrit:Vous avez pas le droit de vous plaindre quand je vois ce que je m'enfile
Foxxy a écrit:C'est moi ou le FS etait un peu dur ?
Foxxy a écrit:Quand Train augmente la charge le rpe diminue.
Foxxy a écrit:Ca pousse ca pousse !
Foxxy a écrit:Pour parler d'autre chose que le RPT :
Le MT est-ce que tu ressens bien la longue portion ? Je dis ca car tu as les mains tres proche de la tete et je trouve qu'en les éloignant un peu (on parle pas d'un PO) ca taffe bien mieux l'ensemble des muscles.
Je le fais par obligation sinon mes haltères tapent
Foxxy a écrit:Le RIB tu cherches a faire un arc de cercle pour le GD ? Ton haltere est pas stable et elle tape l'avant sur ton torse en plus, tu devrais l'incliner légèrement en arrière avant de tirer tout se joue dans les points de contact et le poignet de toute manière.
Zals a écrit:Exemplaire notre modo, on dirait un robot tellement c'est propre
Petite question, pour le R1B vu que t'as l'air d'avoir de l'expérience dessus.
C'est un exo que je trouve intéressant, mais l'exécution me paraît un peu "compliquée"
Pour exécuter correctement cet exo et ne pas se tromper, il faut ;
Regarder devant soi
Sortir la cage, bomber le torse
Décrocher l'épaule, bouger les omoplates
J'ai bon chef ?
@Zals : non pas devant soi, vers le sol, nuque en position naturelle, sauf si tu veux des pincements !
tu sors la cage uniquement en phase positive, sinon tu ne pourras pas étirer correctement le GD (qui est l'objectif numéro 1 de l'exercice normalement)
Oui, les 2 sont indispensable, après on n'a pas tous la même mobilité à ce niveau la, il faut adapter à soit.
Mais oui tu as raison c'est un mouvement plus complexe qui n'y parait, probablement un des plus mal exécuté en salle en général
Tu vas tirer avec ce que tu es destiné a tirer perso ce sont les trapèzes qui bossent (si je ne fais pas d'arc de cercle)
Et je ne sors pas la cage je crois par contre je me concentre pour être solide sur les appuis et bien gainé.
Foreign et Foxxy t'ont donné 2 réponses complémentaires donc comme tu le vois c'est un peu plus compliqué que ça. Pour te donner ma façon de faire et mon avis :
- bien saisir l'haltère en son centre (oui c'est con mais il faut y penser, même si on sangle et ça fait partie des points de contact dont parlait Foxxy, à savoir les mains, une en contact avec l'haltère et l'autre avec le banc et les pieds, et un genou si tu fais la variante avec un genou sur le banc), et bien le serrer avec TOUS les doigts car tu verras que le petit doigt aide à guider la trajectoire (c'est Antho qui nous avait donné l'astuce, encore merci à lui),
- être ancré sur ses appuis (pieds et main) et verrouiller la ceinture abdominale (gainer le tronc quoi) pour ne pas vriller, en clair tout le corps est gainé, sous tension (d'où l'intérêt des points de contact), comme au couché en fait le corps doit faire "bloc" et seule la partie qui travaille doit bouger,
- la tête est dans l'alignement de la colonne vertébrale, donc on regarde le sol,
- décrocher l'épaule, le tout en maintenant une tension musculaire, il ne s'agit pas de décrocher l'épaule "à fond" en laissant pendre le bras, idem pour le coude on ne tend pas au max en bas, garder une tension = garder un léger flex. Je précise également que le bras qui sert d'appui ne doit pas être tendu à fond non plus, idem pour les jambes) puis tirer l'épaule et le coude en arrière et on contrôle un minimum la descente (au passage le fait de décrocher l'épaule vers l'avant puis de la tirer en arrière revient à rentrer puis sortir la cage en gros),
- concernant la trajectoire, oui si on tire en arc de cercle on travaille un peu plus le grand dorsal (car on fait une sorte de mouvement de pull over) et si on tire droit on est un peu plus sur le trapèze MAIS la réalité c'est que tu ne peux pas réellement choisir, du moins ça a ses limites car quand tu seras dans le dur (c'est à dire quand l'exercice deviendra le plus efficace) tu tireras naturellement avec ce qui est plus fort chez toi, ce qui t'imposera une certaine trajectoire. Il faut savoir aussi que l'inclinaison du buste et l'ouverture du coude jouent également sur le recrutement musculaire d'ailleurs.
Voilà voilÃ
D'accord merci, j'essaie de rassembler toutes les informations possibles pour bien exécuter cet exo. Je veux une armoire à la place du dos
On veut toujours se que l'on n'a pas. On échange je prend tes pecs tu prends mon dos ?
![]()
![]()
Foxxy a écrit:Faut pouvoir te mettre en place correctement et pas que le banc bouge aussi, curieux de voir comment tu fais Train et comment tu vas faire Champia !
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ben moi tu le vois sur mes vidéos
Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité