A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 06/02/2021 12h34

Je pense qu'au reverse tu seras limité, l'amplitude réelle de travail est pas ouf avec ton installation, déjà avec mon ancien banc c’était limite. Il y a le superman ca reste de l'iso que tu peux un peu dynamiser au besoin.

Pour les gros exos évidemment je trouverais ca dommage que tu arrêtes et ce serait mentir de dire qu'il n'y a aucun risque mais on est pas en carton et tu ne soulèves pas 200kg non plus.

Tu dis que cela va te tasser mais ca va juste te renforcer. Si aujourd'hui tu trouves lourd 80kg au FS est-ce que Clarence0 en pense autant ? J'en doute.
De même qu'au FS tu t’échauffes a 40kg alors qu'un débutant peut s'y voir mourir.
On gagne en muscle, on renforce son SNC et on repousse ses limites c'est l'essence même du body.

[Attention je ne critique pas cela] Il est évident que maintenant si ton but est axé culturisme, tu peux t'orienter sur des sériés allongées, de l'haltère unilatéral etc mais gardes en tete que la prise de muscle - si tel est ton objectif - reste directement liée a la charge donc si tu fais du SS non pas en 2nd exo ou finisher mais en 1er exo alors tu devras tôt ou tard te confronter a des charges lourdes, 40kg ou plus, ce qui ne sera pas mieux pour autant.

En conclusion mon avis de PB en retour d'exp perso donc sur mon corps.
La pratique récurrente de tous ces polyart n'ont eu que des avantages qui sont tous liés :
- Amélioration perpétuelle de la technique donc de plus en plus a l'aise.
- Exécution de plus en plus safe donc quasi 0 blessure (sauf au bench ou je ne peux pas me mettre bien j'ai parfois mal a la coiffe, qq douleurs lombaires de temps a autre hors entrainement mais c'est super rare et tjrs succinct).
- Si je ne peux pas m’entraîner longtemps et que je ne fais que 45min de Deadlift ce sera toujours mieux que n'importe quoi d'autre, les bonnes courbatures dans toute la chaîne postérieure te le confirment.

Le SBD et le Stiffed / RDL sont devenus mes exos rois et indispensables avec en second le bûcheron, les EL et l'oiseau. Ce sont les seuls que je ne m'autorise pas a louper.
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59


Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar takumi le 06/02/2021 13h04

Que dire de plus .......... :cool: :cool:
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16644
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 06/02/2021 15h40

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Oui apparemment c'est un bon exo pour les fessiers, tu confirmes mon ressenti.


Oui je te confirme :) Dans mon livre sur les fessiers, je suis sur la partie Reverse hyper. Bret Contreras dit que pour lui après le Hip Trust, le reverse hyper est le meilleur exo fessier si on a une machine comme au SP gym, sinon c'est compliqué sur le long terme avec cette installation si on veut bien chargé surtout vu la puissance du muscle fessier.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Non, là sur les vidéos ce sont des harbinger mais elles commencent à être bien usées. J'ai acheté celles de la boutique pour les remplacer quand elles seront mortes.


Je ne parlais pas des sangles de tirages mais de chevilles^^ Tu as celle de la boutique?
Pas bête sinon cette installation reverse hyper, tu mets une sangle à chaque cheville comme au crunch inversé?

Elles sont solides d'après toi pour tes exercices genre kick back poulie basse pour les fessiers? Elles ne risquent pas de se détacher? J'ai déjà eu des mauvaises surprise sur cet exo avec celle de Décathlon....

Edit : On ne voit pas bien sur ton deficit split squat. Mais tu surélève le pied avant c'est ça. En théorie, l'étirement est plus grand et les fessiers participent plus?
Dernière édition par Vovo le 06/02/2021 15h56, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 06/02/2021 15h54

Salut Train' sympa ces petits tests!

Je suis intéressé pour savoir comment tu t'y prends pour la décompression lombaire à la barre de tractions, perso je galère un peu, je ressens pas de relâchement, la poigne lâche trop tôt et je sens mon torse compressé en étant pendu.
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 06/02/2021 16h53

Mattecoco a écrit:Salut Train' sympa ces petits tests!

Je suis intéressé pour savoir comment tu t'y prends pour la décompression lombaire à la barre de tractions, perso je galère un peu, je ressens pas de relâchement, la poigne lâche trop tôt et je sens mon torse compressé en étant pendu.


Hello Matt,

Tu as essayé de mettre une chaise ? Pour moi le bas du dos est dans une meilleur position pour se relâcher. En gros pied sur chaise, cuisse // au sol. Tu vois l'idée ? Sinon le top ça reste l'élastique attaché à un support..

Edit : pour change le mot chaine par chaise lol (les corrections sur smartphone font des miracles dans le mauvaise sens haha)
Dernière édition par Foreign le 06/02/2021 17h54, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 06/02/2021 17h43

Moi ca me suffit a la barre mais sinon en illustration : https://www.youtube.com/watch?v=MZVHRSLDWco
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Champia le 06/02/2021 18h34

Foxxy a écrit:Moi ca me suffit a la barre mais sinon en illustration : https://www.youtube.com/watch?v=MZVHRSLDWco


Merci Foxxy pour la vidéo, je fais pas mal de MAC à la Carrio, mais jamais de décompression des vertèbres, et effectivement après une séance jambe où on se sent un peu tasser, ça doit faire du bien (même si dans mon cas aujourd'hui, mais séance jambe n'est plus très tassante ^^).
/!\ /!\
Avatar de l’utilisateur
Champia
 
Messages: 1195
Inscription: 12/06/2019 10h31
Réputation: 29

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 06/02/2021 19h40

Foreign a écrit:Hello Matt,

Tu as essayé de mettre une chaise ? Pour moi le bas du dos est dans une meilleur position pour se relâcher. En gros pied sur chaise, cuisse // au sol. Tu vois l'idée ? Sinon le top ça reste l'élastique attaché à un support..

Edit : pour change le mot chaine par chaise lol (les corrections sur smartphone font des miracles dans le mauvaise sens haha)

Non j'essayais avec un repose-pied mais c'est pas assez haut je crois, je vais test avec une chaise ou mon banc :)

Foxxy a écrit:Moi ca me suffit a la barre mais sinon en illustration : https://www.youtube.com/watch?v=MZVHRSLDWco

cimer chef :cool:
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 06/02/2021 20h06

takumi a écrit:Oui c'etait le but

C'est réussi ;)
takumi a écrit:+100 c'est tellement vrai
et je dirais que pour moi ca a été plutot l'halterophilie qui m'a appris a bien me placer

Ah oui l'haltéro c'est encore plus technique !
Foxxy a écrit:Je pense qu'au reverse tu seras limité, l'amplitude réelle de travail est pas ouf avec ton installation, déjà avec mon ancien banc c’était limite. Il y a le superman ca reste de l'iso que tu peux un peu dynamiser au besoin.

Pour les gros exos évidemment je trouverais ca dommage que tu arrêtes et ce serait mentir de dire qu'il n'y a aucun risque mais on est pas en carton et tu ne soulèves pas 200kg non plus.

Oui, c'est pas si mal mais il est pas dingue mon reverse ahah ^^

Je suis bien d'accord, ce n'est pas le fait de faire un exercice risqué qui est dangereux, c'est surtout de mal le faire et de mettre trop lourd pour soi. Si on les pratique bien, il y a beaucoup de bon à prendre.
Foxxy a écrit:Tu dis que cela va te tasser mais ca va juste te renforcer. Si aujourd'hui tu trouves lourd 80kg au FS est-ce que Clarence0 en pense autant ? J'en doute.
De même qu'au FS tu t’échauffes a 40kg alors qu'un débutant peut s'y voir mourir.
On gagne en muscle, on renforce son SNC et on repousse ses limites c'est l'essence même du body.

Je ne sais pas qui est ce Clarence mais je pense que j'ai compris l'idée :lol:
Foxxy a écrit:[Attention je ne critique pas cela] Il est évident que maintenant si ton but est axé culturisme, tu peux t'orienter sur des sériés allongées, de l'haltère unilatéral etc mais gardes en tete que la prise de muscle - si tel est ton objectif - reste directement liée a la charge donc si tu fais du SS non pas en 2nd exo ou finisher mais en 1er exo alors tu devras tôt ou tard te confronter a des charges lourdes, 40kg ou plus, ce qui ne sera pas mieux pour autant.

Non mon objectif n'est absolument pas body mais plutôt renforcement, gainage etc et du coup je pense que FS + roumain est un super combo (et pour la prise de muscle, ils sont aussi excellents d'ailleurs).

Mais sinon oui, comme l'a dit Rudy en podcast à propos du banc à lombaires : c'est le même mouvement que le JT donc si tu utilises un lest trop lourd ça sera tout aussi dangereux.

Donc finalement peu importe l'exercice quand on fait les cuisses en home gym, il faut être bien strict sur la technique et savoir s'arrêter à l'échec postural.
Foxxy a écrit:En conclusion mon avis de PB en retour d'exp perso donc sur mon corps.
La pratique récurrente de tous ces polyart n'ont eu que des avantages qui sont tous liés :
- Amélioration perpétuelle de la technique donc de plus en plus a l'aise.
- Exécution de plus en plus safe donc quasi 0 blessure (sauf au bench ou je ne peux pas me mettre bien j'ai parfois mal a la coiffe, qq douleurs lombaires de temps a autre hors entrainement mais c'est super rare et tjrs succinct).
- Si je ne peux pas m’entraîner longtemps et que je ne fais que 45min de Deadlift ce sera toujours mieux que n'importe quoi d'autre, les bonnes courbatures dans toute la chaîne postérieure te le confirment.

Le SBD et le Stiffed / RDL sont devenus mes exos rois et indispensables avec en second le bûcheron, les EL et l'oiseau. Ce sont les seuls que je ne m'autorise pas a louper.

Je comprends totalement ^^
takumi a écrit:Que dire de plus ..........

Amen ? :p
Vovo a écrit:Oui je te confirme Dans mon livre sur les fessiers, je suis sur la partie Reverse hyper. Bret Contreras dit que pour lui après le Hip Trust, le reverse hyper est le meilleur exo fessier si on a une machine comme au SP gym, sinon c'est compliqué sur le long terme avec cette installation si on veut bien chargé surtout vu la puissance du muscle fessier.

C'est bien ce que je pensais. Mais mine de rien c'était pas si facile à vide (je dois avoir les cuisses lourdes, surtout en fin de séance :idiot: ) et c'est pas super confortable non plus Image
Vovo a écrit:Je ne parlais pas des sangles de tirages mais de chevilles^^ Tu as celle de la boutique?
Pas bête sinon cette installation reverse hyper, tu mets une sangle à chaque cheville comme au crunch inversé?

Ah oui les sangles de cheville c'est les harbinger de la boutique, elles sont top !

Oui je fais comme au crunch inversé sauf que je mets les anneaux (et donc l'haltère) de l'autre côté, derrière la cheville au lieu de devant.
Vovo a écrit:Elles sont solides d'après toi pour tes exercices genre kick back poulie basse pour les fessiers? Elles ne risquent pas de se détacher? J'ai déjà eu des mauvaises surprise sur cet exo avec celle de Décathlon....

Ouais décath elles ont l'air plus fines et donc moins solides et avec un seul anneau. Là tu en as 2 par sangle et elles sont assez épaisses et confortables avec le petit rembourrage à l'intérieur, c'est top ! Et la surface de scratch est assez large donc oui ça tient plutôt bien je pense que ça peut faire l'affaire pour ton kick back !
Vovo a écrit:On ne voit pas bien sur ton deficit split squat. Mais tu surélève le pied avant c'est ça. En théorie, l'étirement est plus grand et les fessiers participent plus?

Le pied avant est sur un step oui. L'étirement du quadriceps et du fessier est plus important oui, c'est l'intérêt du déficit sur cet exercice Image
Mattecoco a écrit:Salut Train' sympa ces petits tests!

Je suis intéressé pour savoir comment tu t'y prends pour la décompression lombaire à la barre de tractions, perso je galère un peu, je ressens pas de relâchement, la poigne lâche trop tôt et je sens mon torse compressé en étant pendu.

Merci Mat !

Pour la décompression à la barre, je ne la fais plus, je fais uniquement 3 séries de celle-ci avec élastique :

Vidéo YouTube



Evidemment en réalité je me recule bien plus mais sur la vidéo j'aurais été caché donc pour illustrer c'est pas terrible Image

Sinon pour te répondre, au début je me suspendais 1min et je pliais les jambes, cuisses à 90° par rapport au buste (ça me bossait le grip en même temps). Mais au final niveau décompression c'était pas top donc j'ai mis des crochets et j'ai plié les jambes en posant les pieds au sol (si tu es trop haut tu peux utiliser un banc ou une chaise, ce que voulait dire ce sado maso de Foreign je pense et pas une chaîne Image ) pour avoir les cuisses parallèles au sol, ça décompresse mieux car le bassin est plus tracté à la verticale et c'est plus simple de se relâcher aussi quand les pieds sont posés et que le grip est facile.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 06/02/2021 20h10

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Pour la décompression à la barre, je ne la fais plus, je fais uniquement 3 séries de celle-ci avec élastique :

Ah ok! Et tu fais aussi une rétroversion du bassin pendant l'exo ou juste tu te laisses tracter par l'elasto ?
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 06/02/2021 20h32

Mattecoco a écrit:Ah ok! Et tu fais aussi une rétroversion du bassin pendant l'exo ou juste tu te laisses tracter par l'elasto ?

Je fais une retroversion tout en laissant l'élastique tracter le bassin :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 06/02/2021 20h35

Donc finalement peu importe l'exercice quand on fait les cuisses en home gym, il faut être bien strict sur la technique et savoir s'arrêter à l'échec postural.


Ou trouver un exo qui permet d'aller au delà :p

Pour la décompression à la barre, je ne la fais plus, je fais uniquement 3 séries de celle-ci avec élastique


Si jamais tu veux une autre version plus efficace tu me dit (pas sure que j'ai le droit de la poster celle la par contre car je crois que c'est du contenu payant et je respect trop Rudy pour ça, donc en MP)

ce que voulait dire ce sado maso de Foreign je pense et pas une chaîne


:lol: :lol: :lol:


=====================

Si les salles réouvre, je vais essayé d'interviewer le papy de la salle, et le poster sur le forum, je pense que ça pourrait être intéressent pour tout le monde (80 ans+ 65 ans de salle non stop et toujours en pleine forme), il a vu des centaines et des centaines de gens se péter le dos, les hanches, les chevilles. il a un recule infiniment plus long que nous sur la musculation et notamment les exercices et encore plus sur les exercices dangereux. C'est littéralement un exemple pour moi.

Après je suis d'accord avec vous les gars, à 100% tant que l'on reste dans une optique de renforcement aucun problème, les SDT, les Squat, etc , tant que la technique est nickel, et que l'on reste "facile" mais en faite ça va contre la nature même de l'homme. Je pense que seul train en serait capable car il n'est pas sage.. il est la sagesse :lol: Pour le reste, à un moment donné ou autre, on va tenter des PR, on va forcer, ça va merder.

C'est que mon avis !
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 06/02/2021 20h56

Sympa de faire des tests de temps en temps, surtout le reverse hyper qui est un peu catégorisé "fitgirl". On peut avoir de bonnes surprises des fois :)
ça progresse toujours aussi bien ici !
Ahh ! Faut pas que je chôme pour le hip thrust ou tu vas vite me rattraper :p tu as pas mal de marge en plus !
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 06/02/2021 22h05

Foreign a écrit:Ou trouver un exo qui permet d'aller au delà

Avec les cuisses tu peux pas trop tu sais, même avec la presse ou le hack tu peux te niquer si tu perds ton gainage.

Les exercices avec lesquels on peut se permettre une certaine liberté avec la technique c'est surtout l'isolation donc pas les plus efficaces malheureusement.

Avec les poly tu peux pas trop, avec le rowing à un bras tu vas vriller, avec le bench tu vas hypercambrer etc...
Foreign a écrit:Si jamais tu veux une autre version plus efficace tu me dit (pas sure que j'ai le droit de la poster celle la par contre car je crois que c'est du contenu payant et je respect trop Rudy pour ça, donc en MP)

Bah écoute je veux bien oui, j'en connais plusieurs aussi mais j'aimerais bien savoir du quel tu parles :)
Foreign a écrit:Si les salles réouvre, je vais essayé d'interviewer le papy de la salle, et le poster sur le forum, je pense que ça pourrait être intéressent pour tout le monde (80 ans+ 65 ans de salle non stop et toujours en pleine forme), il a vu des centaines et des centaines de gens se péter le dos, les hanches, les chevilles. il a un recule infiniment plus long que nous sur la musculation et notamment les exercices et encore plus sur les exercices dangereux. C'est littéralement un exemple pour moi.

Tu sais nous aussi on en a vu défiler un paquet malheureusement ici (enfin pour les plus anciens qui sont toujours là du moins).
Foreign a écrit:Après je suis d'accord avec vous les gars, à 100% tant que l'on reste dans une optique de renforcement aucun problème, les SDT, les Squat, etc , tant que la technique est nickel, et que l'on reste "facile" mais en faite ça va contre la nature même de l'homme. Je pense que seul train en serait capable car il n'est pas sage.. il est la sagesse Pour le reste, à un moment donné ou autre, on va tenter des PR, on va forcer, ça va merder.

C'est que mon avis !

ça ne va pas contre la nature, ça va surtout contre l'ego qu'il faut savoir calmer quand c'est nécessaire mais ça n'empêche pas de progresser et d'atteindre des charges correctes pour construire du muscle, avoir un bon gainage, une bonne posture etc... Et en terme de résultats, je ne suis pas convaincu du tout qu'une presse et un banc à lombaires ou un leg curl m'auraient donné plus de cuisses que le FS + roumain.

D'ailleurs tu le sens quand la charge devient critique et si tu filmes systématiquement la vidéo te confirme qu'il vaut mieux te calmer si tu veux pas mal finir et quand tu es raisonnable (ou que comme moi tu as déjà passé 2 mois enfermé dans un centre de rééducation) bah t'as pas envie de risquer de te blesser pour le peu que ça va t'apporter en fait. Le risque, la peur de la blessure grave t'oblige à être sage du coup. Si tu as conscience de faire des exercices très efficaces mais qui sont dangereux bah tu fais gaffe, tu les utilises de façon à profiter de tous leurs bienfaits et à éviter les risques.

Il faut bien avoir en tête que ce qui te donne du résultat ce n'est pas la dernière séance du cycle, celle du RPE 10, c'est le cumul des autres, c'est le chemin parcouru et pas l'arrivée.

Tiens c'est comme les arts martiaux : ce qui fait que tu as ta ceinture noire (qui n'est pas une finalité en soi), ce n'est pas le jour où tu passes tes épreuves devant le jury, c'est tout ce que tu as fait avant, des mois et des mois de préparation, c'est toutes ces heures que tu as passées à t'entraîner avant ce jour qui te donnent ce niveau, que tu vas faire valider ce jour là par un jury. Tes gains tu les as obtenus avant ce jour J (mais bien sûr t'es content quand c'est validé ahah ^^).
MarieP a écrit:Sympa de faire des tests de temps en temps, surtout le reverse hyper qui est un peu catégorisé "fitgirl". On peut avoir de bonnes surprises des fois
ça progresse toujours aussi bien ici !
Ahh ! Faut pas que je chôme pour le hip thrust ou tu vas vite me rattraper tu as pas mal de marge en plus !

Ahah oui bah le hip aussi est catégorisé fit girl mais bon faut pas regarder ça, c'est du blabla de zéros soc... euh réseaux sociaux :p

Effectivement le hip est encore assez facile mais ça brûle bien mine de rien quand on dépasse 10-12 reps !
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 06/02/2021 22h55

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Il faut bien avoir en tête que ce qui te donne du résultat ce n'est pas la dernière séance du cycle, celle du RPE 10, c'est le cumul des autres, c'est le chemin parcouru et pas l'arrivée.

:o

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Tiens c'est comme les arts martiaux : ce qui fait que tu as ta ceinture noire (qui n'est pas une finalité en soi), ce n'est pas le jour où tu passes tes épreuves devant le jury, c'est tout ce que tu as fait avant, des mois et des mois de préparation, c'est toutes ces heures que tu as passées à t'entraîner avant ce jour qui te donnent ce niveau, que tu vas faire valider ce jour là par un jury. Tes gains tu les as obtenus avant ce jour J (mais bien sûr t'es content quand c'est validé ahah ^^).

Je crois que je vais pleurer.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ahah oui bah le hip aussi est catégorisé fit girl mais bon faut pas regarder ça, c'est du blabla de zéros soc... euh réseaux sociaux

Quoi? Le FitBouleTrust un exo de FitGirl ?
Est-ce que je perd 10g de testo par litre de sang si je le pratique ? :idiot: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 06/02/2021 23h38

Mattecoco a écrit:Je crois que je vais pleurer.

:p
Mattecoco a écrit:Quoi? Le FitBouleTrust un exo de FitGirl ?
Est-ce que je perd 10g de testo par litre de sang si je le pratique ?

:lol: Tout à fait et tes seins vont pousser :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 07/02/2021 12h17

Merci pour ton retour sur les sangles de chevilles de la boutique Pierre ;)

J'en commanderais sûrement deux, à voir !
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 07/02/2021 12h43

Avec les cuisses tu peux pas trop tu sais, même avec la presse ou le hack tu peux te niquer si tu perds ton gainage.

Les exercices avec lesquels on peut se permettre une certaine liberté avec la technique c'est surtout l'isolation donc pas les plus efficaces malheureusement.

Avec les poly tu peux pas trop, avec le rowing à un bras tu vas vriller, avec le bench tu vas hypercambrer etc..


Salut Train !

Je pensais au Belt :)

Bah écoute je veux bien oui, j'en connais plusieurs aussi mais j'aimerais bien savoir du quel tu parles


ok je te film ça dans la journée et je te montre (à vovo aussi qui m'a demandé par MP). Je pense que je pourrais le poster.. mais dans le doute.. pas envie que rudy me tombe dessus :/

Tu sais nous aussi on en a vu défiler un paquet malheureusement ici (enfin pour les plus anciens qui sont toujours là du moins)


je me doute, si tu ne trouve pas l'idée de l'interview intéressante tu me le dit ! C'est une idée de projet comme ça. En plus de garder l'idée de la vidéo motivation, j'ai encore une autre chose que j'ai envie de faire.. essayé d'adapter les tableaux SP pour les petits gab, donc les 70k. Afin d'avoir enfin un repère pour les gens du gab de vovo ou du miens..

ça ne va pas contre la nature, ça va surtout contre l'ego qu'il faut savoir calmer quand c'est nécessaire mais ça n'empêche pas de progresser et d'atteindre des charges correctes pour construire du muscle, avoir un bon gainage, une bonne posture etc... Et en terme de résultats, je ne suis pas convaincu du tout qu'une presse et un banc à lombaires ou un leg curl m'auraient donné plus de cuisses que le FS + roumain.

D'ailleurs tu le sens quand la charge devient critique et si tu filmes systématiquement la vidéo te confirme qu'il vaut mieux te calmer si tu veux pas mal finir et quand tu es raisonnable (ou que comme moi tu as déjà passé 2 mois enfermé dans un centre de rééducation) bah t'as pas envie de risquer de te blesser pour le peu que ça va t'apporter en fait. Le risque, la peur de la blessure grave t'oblige à être sage du coup. Si tu as conscience de faire des exercices très efficaces mais qui sont dangereux bah tu fais gaffe, tu les utilises de façon à profiter de tous leurs bienfaits et à éviter les risques.

Il faut bien avoir en tête que ce qui te donne du résultat ce n'est pas la dernière séance du cycle, celle du RPE 10, c'est le cumul des autres, c'est le chemin parcouru et pas l'arrivée.

Tiens c'est comme les arts martiaux : ce qui fait que tu as ta ceinture noire (qui n'est pas une finalité en soi), ce n'est pas le jour où tu passes tes épreuves devant le jury, c'est tout ce que tu as fait avant, des mois et des mois de préparation, c'est toutes ces heures que tu as passées à t'entraîner avant ce jour qui te donnent ce niveau, que tu vas faire valider ce jour là par un jury. Tes gains tu les as obtenus avant ce jour J (mais bien sûr t'es content quand c'est validé ahah ^^).


Merci beaucoup de retour d'expérience ! C'est très interessant ! j'espère sincérement que tu n'en garde aucun séquelle aujourd'hui et que tout vas pour le mieux.

Pour les gens qui ont le recule que tu as oui, tu as raisons. Mais se que tu viens de dire, c'est seulement une minorité qui l'applique. Je pense que tu as compris la logique de se que je voulais dire. Le but est de s'arreté avant qu'il ne soit trop tard, beaucoup n'ont pas le recule nécéssaire. Après mieux vaut tard que jamais ! Pour ma part, la longévité sera toujours l'argument numéro 1, d'ou le faite que je ne fasse ni DM debout, ni SQT, ni SDT
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 07/02/2021 15h54

Vovo a écrit:Merci pour ton retour sur les sangles de chevilles de la boutique Pierre

J'en commanderais sûrement deux, à voir !

Mais de rien ! J'en prendrais 2, ça pourra te servir pour lester du reverse crunch ou reverse hyper :p
Foreign a écrit:Je pensais au Belt

Ah oui. C'est probablement l'exception mais tout le monde ne peut pas en faire.
Foreign a écrit:ok je te film ça dans la journée et je te montre

Merci :)
Foreign a écrit:je me doute, si tu ne trouve pas l'idée de l'interview intéressante tu me le dit ! C'est une idée de projet comme ça.

Ah mais pourquoi pas, à toi de voir, si jamais ça réouvre un jour :lol:
Foreign a écrit:En plus de garder l'idée de la vidéo motivation

Motivaquoi ? :idiot:
Foreign a écrit:j'ai encore une autre chose que j'ai envie de faire.. essayé d'adapter les tableaux SP pour les petits gab, donc les 70k. Afin d'avoir enfin un repère pour les gens du gab de vovo ou du miens..

Et du mien aussi. Bah en fait c'est simple ça existe déjà, Rudy a expliqué qu'il fallait simplement décaler les colonnes, donc silver = gold pour un mec qui fait 70-75kg, bronze = gold pour un mec qui en fait 60-65. Mais ça suppose que ces mecs n'ont plus trop de marge, en gros celui qui fait 70-75kg doit mesurer dans les 1m70-75 et celui de 65kg dans les 1m60-65 quoi.
Foreign a écrit:Merci beaucoup de retour d'expérience ! C'est très interessant ! j'espère sincérement que tu n'en garde aucun séquelle aujourd'hui et que tout vas pour le mieux.

Pour les gens qui ont le recule que tu as oui, tu as raisons. Mais se que tu viens de dire, c'est seulement une minorité qui l'applique. Je pense que tu as compris la logique de se que je voulais dire. Le but est de s'arreté avant qu'il ne soit trop tard, beaucoup n'ont pas le recule nécéssaire. Après mieux vaut tard que jamais ! Pour ma part, la longévité sera toujours l'argument numéro 1, d'ou le faite que je ne fasse ni DM debout, ni SQT, ni SDT

Si bien sûr, mon genou n'est pas tout à fait comme neuf et ma cuisse droite reste un peu moins forte que la gauche mais bon c'est pas grand chose.

Oui je pense qu'on s'est compris. On peut faire des exercices dangereux quand on sait s'arrêter avant qu'ils ne le deviennent et ainsi en profiter pleinement. Mais c'est clair que ce n'est pas donné à tout le monde, surtout quand on est jeune et qu'on pense que rien ne peut nous arriver.

Ta dernière phrase, ça veut dire que toi tu n'en es pas capable ? Ou que tu ne t'en sens pas capable ?

Pour moi aussi la longévité c'est le plus important, et ça n'empêche pas de faire ces exercices mais comme on vient de le dire, il faut savoir les utiliser de la bonne façon ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 07/02/2021 19h51

Et du mien aussi. Bah en fait c'est simple ça existe déjà, Rudy a expliqué qu'il fallait simplement décaler les colonnes, donc silver = gold pour un mec qui fait 70-75kg, bronze = gold pour un mec qui en fait 60-65. Mais ça suppose que ces mecs n'ont plus trop de marge, en gros celui qui fait 70-75kg doit mesurer dans les 1m70-75 et celui de 65kg dans les 1m60-65 quoi.


Je vois l'idée, c'est intéressant, après je pense que ça donne un ordre d'idée mais je ne pense pas que l'équivalence soit si linéaire que ça, d'autres facteurs doivent rentrer en compte non ?

C'est marrant, lors des échanges en privé avec Rudy lors du coaching, on en a parlé, et il m'a dit qu'il avait abandonné l'idée de faire un tableau pour les 70k et les gros gab de 100k.

Mais oui dit comme ça, je suis d'accord pour un premier ordre d'idée c'est bien, à l’exception des exercices où le PDC compte énormément dans la perf (comme le dips.. traction..), tu coup tu ferais dans l'autre sens ? les gold 85k traction = silver@70 ? ^^

En gros faire des équivalences on peut le faire rapidement, mais pour moi, c'est pas tout à fait linéaire. Pour faire un truc vraiment propre ils faudrait prendre les perfs moyennes d'un grand nombre de gars vers 70k en fonction de leur niveau.. mais ça c'est un travail monstre ^^. Après le fofo peut servir de base de donnée pour ça..

Si bien sûr, mon genou n'est pas tout à fait comme neuf et ma cuisse droite reste un peu moins forte que la gauche mais bon c'est pas grand chose.

Oui je pense qu'on s'est compris. On peut faire des exercices dangereux quand on sait s'arrêter avant qu'ils ne le deviennent et ainsi en profiter pleinement. Mais c'est clair que ce n'est pas donné à tout le monde, surtout quand on est jeune et qu'on pense que rien ne peut nous arriver.



Pour moi aussi la longévité c'est le plus important, et ça n'empêche pas de faire ces exercices mais comme on vient de le dire, il faut savoir les utiliser de la bonne façon


En me disant ça, je trouve encore plus intéressant le split squat du coup dans ton cas ! (oui je suis un forceur xD). Bref on en parle plus :p

Yes on est d'accord :)

Ta dernière phrase, ça veut dire que toi tu n'en es pas capable ? Ou que tu ne t'en sens pas capable ?


J'en suis capable, je m'en sens capable, mais comme je t'ai dit, le rapport bénéfice/risque n'est pas bon pour moi, je veux des exercices, où je peux forcer comme un forain, avec des risques limités (pour la majorité, je ne peux forcer comme un imbécile sur tout les exo de mon programme.

Mon objectif est de pousser au max la prise de muscle avec ma génétique, donc faut en vouloir. Si tu n'as pas faim à l'entrainement, c'est mort, en faite c'est limite ça qui différencie le plus les gens, au delà de la génétique.) C'est comme ça que tu te retrouves avec des mecs qui s'entraine depuis des années et qui on quasiment pas bouger, à ma salle y'en a des tas.. pas que mais il y en a).


Je crois que la toute première séance que j'ai fais en salle, je poussais déjà 70k en série au back squat à la smith machine (d’ailleurs encore pire que le libre, la trajectoire est forcer, une cata pour le dos), j'ai un très bon levier, je suis fort du bas du corps et c'est tout le problème, ma structure ne suis pas. Dès que je force sur les poids libre mon hyperlaxité de naissance à droite me pose des problèmes, jusqu’à "tendre" mes organes et fait compenser mon corps de manière automatique, c'est vraiment chiant. Et mon psoas droit est tendu H24 alors que je fais absolument tout se qui est possible de faire pour le détendre et travailler ma mobilité.

Les poids libre pour le bas du corps c'est pas pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 07/02/2021 21h52

Arf j'ai quand même du mal avec cette idée de décaler tout le tableau tout ça pour taper un niveau supérieur. Quelle saveur ça a d'essayer de valider un niveau si on cherche toujours des excuses pour se faciliter la tâche ? Si on part sur cette idée, beaucoup d'entre nous ici sont déjà gold et donc on va taper le legend si on s'énerve un peu (qui est en fait le réel gold).

Rudy précise lui-même qu'un mec qui a notre gabarit (je dis "notre" car globalement on a presque tous le même gabarit ici) avec un niveau silver c'est déjà tout à fait honorable, pourquoi vouloir en changer le nom ? L'ego ? Se flatter ? Parce que l'or ça brille plus ? Au delà de ça, admettons un 10x100kg au développé couché, on peut appeler ça gold ou legend, ça reste et restera un 10x100kg. :)
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 07/02/2021 21h57

je comprend et je respect totalement ton point de vue ;), ça avantage les légers sur les exos pdc, ça me va c'est équitable :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 07/02/2021 22h14

Foreign a écrit:ça avantage les légers sur les exos pdc, ça me va c'est équitable :idiot:

Là tu prêches un converti ! :lol:

J'étais tellement dégoûté pour les SP Games, je suis allé prendre ma branlée aux cuisses (vu les gaillards qu'il y avait en même temps, putain je fais 1m74 et j'étais le plus petit !!). J'ai dis à Alan en partant le soir que je me vengerai aux tractions et aux dips... Bah la compétition est jamais venu et à la place on a eu un confinement ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 07/02/2021 22h33

Foreign a écrit:Je vois l'idée, c'est intéressant, après je pense que ça donne un ordre d'idée mais je ne pense pas que l'équivalence soit si linéaire que ça, d'autres facteurs doivent rentrer en compte non ?

Oui non mais si on va par là on va mesurer les bras, les jambes, l'épaisseur de la cage... Faut pas non plus trop se prendre la tête hein.
Foreign a écrit:Mais oui dit comme ça, je suis d'accord pour un premier ordre d'idée c'est bien, à l’exception des exercices où le PDC compte énormément dans la perf (comme le dips.. traction..), tu coup tu ferais dans l'autre sens ? les gold 85k traction = silver@70 ? ^^

Au lieu de compter uniquement le lest au pire tu comptes poids de corps + lest. Mais encore une fois est-ce utile sachant que se comparer aux autres n'a aucun intérêt ?
Foreign a écrit:En gros faire des équivalences on peut le faire rapidement, mais pour moi, c'est pas tout à fait linéaire. Pour faire un truc vraiment propre ils faudrait prendre les perfs moyennes d'un grand nombre de gars vers 70k en fonction de leur niveau.. mais ça c'est un travail monstre ^^. Après le fofo peut servir de base de donnée pour ça..

Partant du principe que chacun est unique et fait les mouvements à sa propre façon ça n'aurait pas de sens de chercher des équivalences, ça deviendrait de la broscience après.

Et quitte à prendre une base de données, le club SP avec les perfs validées par Rudy ça serait peut-être plus fiable.

Mais le plus simple, l'article "Etes-vous fort" du site : https://www.superphysique.org/articles/8
Foreign a écrit:En me disant ça, je trouve encore plus intéressant le split squat du coup dans ton cas !

Pas sûr non.
Foreign a écrit:J'en suis capable, je m'en sens capable, mais comme je t'ai dit, le rapport bénéfice/risque n'est pas bon pour moi, je veux des exercices, où je peux forcer comme un forain, avec des risques limités (pour la majorité, je ne peux forcer comme un imbécile sur tout les exo de mon programme.

Mon objectif est de pousser au max la prise de muscle avec ma génétique, donc faut en vouloir. Si tu n'as pas faim à l'entrainement, c'est mort, en faite c'est limite ça qui différencie le plus les gens, au delà de la génétique.) C'est comme ça que tu te retrouves avec des mecs qui s'entraine depuis des années et qui on quasiment pas bouger, à ma salle y'en a des tas.. pas que mais il y en a).

Croire qu'on ne peut pas forcer sur du squat ou du deadlift est une erreur. La plupart ont une belle marge de progression dessus et peuvent se faire de très bonnes cuisses avec avant que ça devienne dangereux. Je suis d'ailleurs très satisfait des miennes, sans vouloir me vanter :

Image

Uniquement avec des exercices en libre, pas de machines et pourtant pas de blessures à déclarer après toutes ces années (le genou c'était au judo et c'est la musculation et ces exercices qui m'ont bien facilité la rééducation et m'a bien aidé à consolider tout ça).

En home gym bien souvent on doit bien faire avec ce genre d'exos et ça marche plutôt bien je trouve, à mon avis les squats, deadlifts et variantes n'ont rien à envier à vos machines concernant leur efficacité et pour les risques il faut juste en avoir conscience et être assez intelligent et raisonnable dans sa pratique mais ça n'empêche pas de se faire plaisir avec, forcer et avoir d'excellents résultats (je ne parle pas de moi en particulier, il y a mieux).

D'ailleurs Fabrice faisait encore du front squat il n'y a pas si longtemps quand il allait en salle avant qu'elles ne ferment et pourtant tout comme moi il fait partie de ceux qui privilégient la longévité, comme quoi le rapport bénéfices/risques ne doit pas être pas si mauvais.

La plupart des gens en salle ne savent pas s'entraîner ni organiser une progression (pour peu qu'ils savent ce que c'est et à quoi ça sert :idiot: ).
Foreign a écrit:Je crois que la toute première séance que j'ai fais en salle, je poussais déjà 70k en série au back squat à la smith machine (d’ailleurs encore pire que le libre, la trajectoire est forcer, une cata pour le dos), j'ai un très bon levier, je suis fort du bas du corps et c'est tout le problème, ma structure ne suis pas. Dès que je force sur les poids libre mon hyperlaxité de naissance à droite me pose des problèmes, jusqu’à "tendre" mes organes et fait compenser mon corps de manière automatique, c'est vraiment chiant. Et mon psoas droit est tendu H24 alors que je fais absolument tout se qui est possible de faire pour le détendre et travailler ma mobilité.

Les poids libre pour le bas du corps c'est pas pour moi.

Nan mais la smith c'est de la merde pour ces exos :lol:

ne le prends pas mal mais 70kg sur du guidé c'est pas pareil du tout qu'en libre (tu dois le savoir).

Je ne suis pas sûr que tu sois si fragile. Après si tu as d'autres alternatives qui te conviennent, forcément je ne vais pas t'encourager à faire du FS. Mais de mémoire toi-même tu fais du roumain aux haltères, donc c'est que quelque part tu sais gérer un mouvement risqué et tu le fais en connaissance de cause.
Foreign a écrit:ça avantage les légers sur les exos pdc, ça me va c'est équitable

Oui, 3 exos au poids de corps dans le tableau VS une bonne dizaine avec barre et haltères c'est équitable :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 08/02/2021 00h25

Oe gros jambons en plus tes muscles sont longs donc gros rendu
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 08/02/2021 08h41

Foxxy a écrit:Oe gros jambons en plus tes muscles sont longs donc gros rendu


Quad court ;). Sans même regarder l’attache du vaste externe qui est loins du genoux, la forme galbé comme ça c'est le signe d'un quad cours. Mais en faite, ça c'est l’exception qui confirme la règle, la longueur des quads, ça influe directement sur leurs forme MAIS pas sur leurs potentiel de développement.

Puis train triche, il fait une rotation interne, tu as des plus grosse cuisse visuellement comme ça ^^

Mais ça n’enlève en rien les belles cuisses :cool:
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas85 le 08/02/2021 09h08

Train_Hard_Win_Easy a écrit:D'ailleurs Fabrice faisait encore du front squat il n'y a pas si longtemps quand il allait en salle avant qu'elles ne ferment et pourtant tout comme moi il fait partie de ceux qui privilégient la longévité, comme quoi le rapport bénéfices/risques ne doit pas être pas si mauvais.


Il me semble que dans un podcast récent, il maudissait sa pratique du squat (hors gobelet) qui lui avait donné mal au bas du dos (le matin surtout).
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 2361
Inscription: 16/08/2018 18h28
Réputation: 25

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 08/02/2021 09h50

ne le prends pas mal mais 70kg sur du guidé c'est pas pareil du tout qu'en libre (tu dois le savoir).

Je ne suis pas sûr que tu sois si fragile. Après si tu as d'autres alternatives qui te conviennent, forcément je ne vais pas t'encourager à faire du FS. Mais de mémoire toi-même tu fais du roumain aux haltères, donc c'est que quelque part tu sais gérer un mouvement risqué et tu le fais en connaissance de cause.

Oui, 3 exos au poids de corps dans le tableau VS une bonne dizaine avec barre et haltères c'est équitable


Pour se que tu as écrit d'autres, tu connais déja mon opinion.

ah mais il n'y a rien à prendre mal, et je sais bien, je parlais de ma première séance il y a 2 ans. j'avais pas de cuisse mais le levier fait que j’étais fort de base. Alors qu'a côté de ça j'était en PLS à 40 kg au DC.
C'est en rien pour me venter.. infiniment loins de ça..

On est tous différents ! mon hyperlaxité me gène surtout sur les mouvements de pousser, et au roumain j'ai fais un compromis pour prendre moins lourd et y aller très progressivement en gardant un RPE bas. Donc une optique de renforcement pas de pousser le truc au max. ça reste en accord avec tout se que j'ai dit :). Je ne change pas de discours.

:lol: pas vraiment mais on se console comme on peut LOL

@Nico oui je confirme tes dires.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 08/02/2021 10h21

Foxxy a écrit:Oe gros jambons en plus tes muscles sont longs donc gros rendu

Merci Foxxy :cool:
Foreign a écrit:Quad court . Sans même regarder l’attache du vaste externe qui est loins du genoux, la forme galbé comme ça c'est le signe d'un quad cours. Mais en faite, ça c'est l’exception qui confirme la règle, la longueur des quads, ça influe directement sur leurs forme MAIS pas sur leurs potentiel de développement.

Puis train triche, il fait une rotation interne, tu as des plus grosse cuisse visuellement comme ça ^^

Mais ça n’enlève en rien les belles cuisses

Merci quand même :lol:
Nicolas85 a écrit:Il me semble que dans un podcast récent, il maudissait sa pratique du squat (hors gobelet) qui lui avait donné mal au bas du dos (le matin surtout).

Il parlait du back squat et de mémoire il précisait qu'il avait forcé alors qu'il avait senti qu'il perdait son gainage au fil des reps, ce n'est donc pas ce que je fais personnellement.
Foreign a écrit:On est tous différents ! mon hyperlaxité me gène surtout sur les mouvements de pousser, et au roumain j'ai fais un compromis pour prendre moins lourd et y aller très progressivement en gardant un RPE bas. Donc une optique de renforcement pas de pousser le truc au max. ça reste en accord avec tout se que j'ai dit . Je ne change pas de discours.

Bah tu vas le pousser au max tant que ta technique/posture est correcte j'imagine ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 08/02/2021 10h51

Merci quand même


:lol:

Vous avez une autre diff toi et vovo, lui a plutôt le col du fémur "vertical" et toi Horizontal je pense en plus de la différence de longueur sur le vaste externe et le fait que tu es de plus gros OS aussi. J'ai pas préciser lors de l'analyse car ça n'a pas d’intérêt en soit, il n'y a pas de personnalisation à appliquer derrière.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 08/02/2021 11h30

Foreign a écrit:Vous avez une autre diff toi et vovo, lui a plutôt le col du fémur "vertical" et toi Horizontal je pense en plus de la différence de longueur sur le vaste externe et le fait que tu es de plus gros OS aussi. J'ai pas préciser lors de l'analyse car ça n'a pas d’intérêt en soit, il n'y a pas de personnalisation à appliquer derrière.

Moi j'ai de plus gros os ??? Ils sont plutôt fins je trouve pourtant :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 08/02/2021 11h59

Moi j'ai de plus gros os ??? Ils sont plutôt fins je trouve pourtant


Oui clairement ça se vois que tes os sont plus gros que moi et vovo ;). Après pour te dire si tes OS sont plutot moyen ou gros (faut analyser le haut et le bas, et entre les articulations aussi, tu peux avoir par exemple des gros coudes et des petit poignets, c'est possible aussi.. faut mesurer..)

D’ailleurs niveau bassin tu es beaucoup plus large que nous, donc aussi de base sans musculation tes cuisses sont "plus grosse que nous", tu es plus stable, et la pression est répartie sur plus d'espace.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Champia le 08/02/2021 12h07

Sacré cuissot ! Bravo Pierre ! Tu avais fait une photo avant de reprendre la muscu ?
/!\ /!\
Avatar de l’utilisateur
Champia
 
Messages: 1195
Inscription: 12/06/2019 10h31
Réputation: 29

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 08/02/2021 12h29

Foreign a écrit:Oui clairement ça se vois que tes os sont plus gros que moi et vovo . Après pour te dire si tes OS sont plutot moyen ou gros (faut analyser le haut et le bas, et entre les articulations aussi, tu peux avoir par exemple des gros coudes et des petit poignets, c'est possible aussi.. faut mesurer..)

D’ailleurs niveau bassin tu es beaucoup plus large que nous, donc aussi de base sans musculation tes cuisses sont "plus grosse que nous", tu es plus stable, et la pression est répartie sur plus d'espace.

C'est bien la 1ère fois qu'on me dit que j'ai de gros os :lol:

J'avais mesuré pour mon log photo (en 2015...) : tour de poignet 17,5cm, tour de cheville 21cm, tour de hanches 85,5cm.

Le voici d'ailleurs si tu veux jeter un oeil il doit y avoir de quoi m'analyser :lol:

topic34081.html
Champia a écrit:Sacré cuissot ! Bravo Pierre ! Tu avais fait une photo avant de reprendre la muscu ?

Merci Champia ! Non c'est une "vieille" photo de 2018 de mémoire, ça me gave de faire des photos donc je n'en ai pas de plus récentes :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 08/02/2021 12h39

C'est bien la 1ère fois q

qu'on me dit que j'ai de gros os :lol:

J'avais mesuré pour mon log photo (en 2015...) : tour de poignet 17,5cm, tour de cheville 21cm, tour de hanches 85,5cm.

Le voici d'ailleurs si tu veux jeter un oeil il doit y avoir de quoi m'analyser :lol:

topic34081.html


Regarde les photos de vovo ^^.

Yes OK si tu me donnes quelques chose de factuel, os fin pour les poignets et cheville, pas de débat, avec ces mensuration c'est sure. Mais le bassin large par contre ça aussi c'est sure. Mais a mon avis pas partout les OS fin à voir.

faudrait vraiment prendre les genoux, les coudes, etc etc.

Après j'ai pas dit gros os hein, j'ai dit plus gros que vovo et moi ^^

Regarde les photos de vovo tu vas tout de suite comprendre la différence. j'avais l'impression sur la photo, mais les photos ça a vite ses limites. Tu es plus petit alors ça fausse les impressions aussi..

Taille : 1m74 - Poids : 69,7kg

Tour d'épaules : 115,5 cm
Tour de poitrine : 105 cm
Tour de bras (tendu, relâché) : 35 cm pour le gauche et 34 cm pour le droit
Tour de bras (fléchi, contracté) : 39 cm pour le gauche, 38 cm pour le droit
Tour d'avant bras : 32 cm pour le gauche, 31,5 cm pour le droit
Tour de poignet : 17,5 cm
Tour de taille : 81 cm
Tour de hanches : 85,5 cm
Tour de cuisse : 57,5 cm (agréablement surpris, je m'attendais à ce que la droite soit encore un peu plus petite mais il semblerait qu'elle ait rattrapé son retard :) )
Tour de mollet ( :idiot: ) : 38,5 cm
Tour de cheville : 21 cm


Ok je viens de trouver ça !
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 08/02/2021 12h47

Foreign a écrit:Regarde les photos de vovo ^^.

Bah écoute je n'ai pas l'impression d'avoir de plus gros os, à peu près pareil quoi ^^
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 08/02/2021 12h53

Bah écoute je n'ai pas l'impression d'avoir de plus gros os, à peu près pareil quoi ^^


Hum en faite juste les chevilles et poignet ça ne suffit pas.

Je t'assure en tout cas de manière globale, il fait de suite plus fin et élancé je trouve. (je ne parle pas du niveau de sèche ou de la masse musculaire, même si forcément ça joue beaucoup sur les impressions).

Donne moi coude et genoux et cou si possible, comme ça on à la réponse et on arrête les suppositions sur des photos prises différemment :p
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 08/02/2021 12h56

Alors tour de coude 29cm et tour de genou 37,5cm
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 08/02/2021 13h45

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Alors tour de coude 29cm et tour de genou 37,5cm


Yes !!!!!

sans me lancer des fleures j'avais raison au coup d'oeil.

Du coup je te confirme tu n'as pas les os fin (du coup le premier à te le dire)

Mes coudes font 25.5-26 mes genoux 33-33.5 hanche 78.
Mes poignet 16 et cheville 20.

ça c'est des os fin, tu tend vers le moyen de manière globale, même si les extrémité sont plus fine, les charnière sont plus grosses.

Pour info c'est très rare de grosse hanches avec des petits genoux. Du coup c'était sure en faite :). J'ai bien fait de demander les genoux et coudes ;). J’aurais encore plus pu le confirmer avec le cou mais la pas besoin il n'y a pas de débat.

Voila ;)

Edit erreur sur poignet et chevilles (corrigé)
Dernière édition par Foreign le 08/02/2021 14h36, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 08/02/2021 14h03

Me concernant :

-poignée : 18cm
-coude : 28cm
-genou : 36cm
-cheville : 25cm
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™