A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/03/2021 15h05

:lol: Tu peux aussi le faire les yeux fermés :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588


Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 24/03/2021 15h10

Train_Hard_Win_Easy a écrit::lol: Tu peux aussi le faire les yeux fermés :idiot:


OMG, toujours aussi taré le topic de Train :lol:

J'annonce : Vidéo fail de Train, qui relève le défie de faire du Squat les yeux fermés : 1 reps, ok, 2ème rep, ok, 3ème rep : légère rupture d'équilibre, Train commence à basculer.....et BOUM, tombe en arrière, fait gaffe les urgences c'est pas recommandé d'y aller actuellement :idiot: :lol:

Ou alors : Méthode chinoise : Sur un pied, comme ça tu va bien travailler el gainage :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/03/2021 15h17

Exocet911 a écrit:OMG, toujours aussi taré le topic de Train

Et oui rien n'a changé sur ce forum :lol:
Exocet911 a écrit:J'annonce : Vidéo fail de Train, qui relève le défie de faire du Squat les yeux fermés : 1 reps, ok, 2ème rep, ok, 3ème rep : légère rupture d'équilibre, Train commence à basculer.....et BOUM, tombe en arrière, fait gaffe les urgences c'est pas recommandé d'y aller actuellement

Ou alors : Méthode chinoise : Sur un pied, comme ça tu va bien travailler el gainage

Ah oui FS façon pistol squat pas mal :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 25/03/2021 12h07

Intéressant le fait de faire les séries d'échauffement sans repos, perso j'ai tendance à trainer entre les séries de chauffe, c'est ce qui me fait perdre beaucoup de temps au final :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 25/03/2021 13h39

Ahah bah y a pas besoin, on charge et hop ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 25/03/2021 14h01

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ahah bah y a pas besoin, on charge et hop ;)

C'est ça! J'ai encore tendance à croire (à tort) qu'enchaîner les séries de chauffe / transition va impacter mes séries de travail.
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 25/03/2021 14h21

Pour ma part ça dépend de l'exercice, mais pour certains j'aime bien laisser un petit temps de repos entre les séries de chauffe, pour laisser le temps à l'articulation de bien être "lubrifié". Aux ext nuque part exemple avec et sans repos, la différence est flagrante pour moi. Comme toujours à personnaliser, pas de règle universelle.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 25/03/2021 14h39

Foreign a écrit:Pour ma part ça dépend de l'exercice, mais pour certains j'aime bien laisser un petit temps de repos entre les séries de chauffe, pour laisser le temps à l'articulation de bien être "lubrifié". Aux ext nuque part exemple avec et sans repos, la différence est flagrante pour moi. Comme toujours à personnaliser, pas de règle universelle.

Seems good ;)
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 25/03/2021 14h59

Mattecoco a écrit:C'est ça! J'ai encore tendance à croire (à tort) qu'enchaîner les séries de chauffe / transition va impacter mes séries de travail.

Si tu fais bien la montée en charge comme on le préconise et que tu prends bien un temps de repos avant ta 1ère série de travail normalement ça ne te crame pas pour la suite :)

Et comme le précise Vincent, si tu en ressens le besoin pour certains exercices qui sont plus exigeants niveau mobilité, étirement etc, pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar takumi le 25/03/2021 15h02

Foreign a écrit:Pour ma part ça dépend de l'exercice, mais pour certains j'aime bien laisser un petit temps de repos entre les séries de chauffe, pour laisser le temps à l'articulation de bien être "lubrifié". Aux ext nuque part exemple avec et sans repos, la différence est flagrante pour moi. Comme toujours à personnaliser, pas de règle universelle.

Salut
je fais exactement pareil , le temps de repos est le meme a charge qu'au repos , mais il y en a un quand meme :D
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16661
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Uhtred le 25/03/2021 19h16

Montée en gamme, puis repos, et la on attaque le sérieux haha.
Si à la fin de la chauffe tu prends pas de repos, c'est mort. :lol:
Training log > topic45411.html
Insta > https://www.instagram.com/uhtred_building/
PR > Bench (120) / Tractions (+50) / Sumo (230) / Squats (155) / Dips (+70)
Avatar de l’utilisateur
Uhtred
 
Messages: 762
Inscription: 03/03/2021 06h38
Réputation: 15

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 25/03/2021 22h59

Séance du 25/03 :

développé couché : 5x83kg + 7x75kg + 9x67kg + 11x59kg (+1rep/série) 2min (RPE 8)
observations : RAS.

rowing barre EZ supination sur banc incliné 30° : 2x78kg + 4x71kg + 6x64kg + 8x57kg (+1kg/série) 2min (RPE 6)
observations : RAS.

rowing haltère unilatéral : 4x12x26,5kg (+1rep/série) 1min30/côté (RPE 6.5)
observations : RAS.

magic tryceps : 4x14x27kg (+1rep/série) 2min (RPE 7)
observations : RAS.

Foire aux curls :idiot:

curl incliné : 2x20 + 1x17 x10,5kg

curl barre : 4x10x20kg

curl marteau assis : 1x12x10kg

curl rotation + marteau assis... 1x2+6x10kg...

Alors pour la petite histoire, j'avais une petite gêne à l'épaule pas bien méchante depuis quelques séances mais qui est devenue bien douloureuse mardi, je soupçonnais le bench mais ça a été, le magic tryceps tire un peu dessus mais en réduisant l'ampli ça a l'air d'aller, le curl incliné j'ai fait 2 séries mais pas pu finir la 3ème, ça tirait trop du coup j'ai fait quelques tests... Curl barre bof, je sens que la prise imposée par la barre ne me convient pas, curl marteau bizarrement ça tiraille un peu, rotation ça va à peu près...

Les élévations latérales ont piqué aussi mardi, comme ça a empiré depuis je suis à peu près sûr de ne pas pouvoir les faire (rien qu'à vide aujourd'hui je sens que ça tire), je pense les remplacer par de l'oiseau sur banc incliné à 30 ou 45°, à voir (au pire ça sera pas plus mal niveau santé des épaules). J'espère pouvoir faire le reverse crunch, avec la position des bras au-dessus de la tête c'est pas dit que ça aille mais bon on verra bien.

Bref voilà c'est toujours l'isolation qui me fait ch***, et on s'étonne que je n'ai jamais aimé en faire :idiot:

Vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=2PIOTeyc1Os

Vidéo YouTube

Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar takumi le 26/03/2021 08h41

Salut
C'est l'épaule droite ??
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16661
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 26/03/2021 09h55

Arff bon courage Pierre en espérant que ça ne soit pas trop grave !
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas85 le 26/03/2021 10h08

Comptes-tu aller voir un médecin ?
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 2361
Inscription: 16/08/2018 18h28
Réputation: 25

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 26/03/2021 10h24

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Séance du 25/03 :

Foire aux curls :idiot:

curl incliné : 2x20 + 1x17 x10,5kg

curl barre : 4x10x20kg

curl marteau assis : 1x12x10kg

curl rotation + marteau assis... 1x2+6x10kg...



Vidéo YouTube



Ouhlaaaa : Des séquelles neurologique dû au covid ? :p
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 26/03/2021 10h50

takumi a écrit:Salut
C'est l'épaule droite ??

Non c'est la gauche :)
Vovo a écrit:Arff bon courage Pierre en espérant que ça ne soit pas trop grave !

Merci Vovo, je vais adapter mes séances dans un premier temps en modifiant les exos qui sont douloureux, puis si ça ne va pas je vais carrément supprimer. Et si ça ne va pas mieux, je réduirais les séances à 2 par semaine (une de chaque) mais on n'en est pas encore là. On va bien se reposer ce week-end déjà et peut-être que lundi ça ira mieux (mais même si ça va je ne pense pas reprendre direct une ampli complète au magic tryceps ni refaire du curl incliné tout de suite, ça ne serait pas raisonnable).
Nicolas85 a écrit:Comptes-tu aller voir un médecin ?

Non pas pour le moment, je pense que je peux gérer ça. Si je n'y arrive pas, j'irais bien sûr :)
Exocet911 a écrit:Ouhlaaaa : Des séquelles neurologique dû au covid ?

Au covid non, mais aux mesures qui rendent fou peut-être :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 26/03/2021 11h01

Train_Hard_Win_Easy a écrit:
Au covid non, mais aux mesures qui rendent fou peut-être :lol:


Aaaaah.....nan moi , en dehors de la fermetures des salles, elles me posent pas de pb. Au contraire, c'est plus calme dehors.....enfin ça dépende des jours.


Avant hier, j'ai vu 3 voitures de police, passer à fond en bas de chez moi, vers 20h30 :confused: :confused: :(
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 26/03/2021 11h15

Exocet911 a écrit:Aaaaah.....nan moi , en dehors de la fermetures des salles, elles me posent pas de pb. Au contraire, c'est plus calme dehors.....enfin ça dépende des jours.


Avant hier, j'ai vu 3 voitures de police, passer à fond en bas de chez moi, vers 20h30

Oui au final on s'y fait bien :)

Ah par contre ici je n'ai jamais été contrôlé depuis le 1er confinement (en même temps je ne sors pas beaucoup et je vais rarement bien loin).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 26/03/2021 11h36

Train_Hard_Win_Easy a écrit:

Avant hier, j'ai vu 3 voitures de police, passer à fond en bas de chez moi, vers 20h30

Oui au final on s'y fait bien :)

Ah par contre ici je n'ai jamais été contrôlé depuis le 1er confinement (en même temps je ne sors pas beaucoup et je vais rarement bien loin).[/quote]

Oui, moi le calme me va très bien.....

Pour la police....je doute que ce soit pour un contrôle...ça a dû chauffer quelque part

enfiin bref ^^
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 26/03/2021 11h47

ah merde !

Quand tu parles de l'épaule tu penses à quel muscle de la coiffe ?

Autant si c'est le long biceps je comprend que le CI soit problématique, mais aux EL le long biceps ne devrait pas trop gêné "normalement" (j'ai pu en continuer à en faire lors de ma tendinite au long biceps) plus le sus voir le sous-scapulaire (me suis déjà fais mal ici en faisant le zouave il y longtemps au EL).

Tu penses que c'est juste des tensions / compensation, ou un début d’inflammation / de tendinite sur 1 ou plusieurs muscle ?

Tu masses, mobilise, etc ? Pas de perte de mobilité ? lorsque tu fais à vide des mouvements dans l'espace (sous tout les plans) avec l'épaule ça va pas de douleur ?

Tu es solides comme un Rock, puis tu te fais quand même modestement appeler train_hard_win_easy ça devrait aller, c'est pas avec des poids de fillette anorexique qu'une tendinite peut arriver :idiot: :idiot: :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Champia le 26/03/2021 12h16

C'est la vieillesse ça, tes épaules rouillent ! C'est un problème récurrent que tu avais déjà sur les exos d'isolation avant ?
Pour ma part, j'ai une gêne sur le chef long du triceps (enfin je crois) depuis un moment (je pense que je me suis fait une petite déchirure en testant des tractions sautées il y a 2ans, et je garde une fragilité). Et souvent j'ai l'impression que ça va s'agraver avec l'entrainement...et finalement non, une fois bien échauffé, tout passe (ça me gêne aux développés et élévations latérales).
Bref, tout ça pour dire que j'espère que tu pourras continuer à t'entrainer malgré tout ;)

Sinon pour le couvre-feu, moi je vais bosser au bureau tous les jours, je rentre vers 18h à la maison, jamais fait contrôlé, tant et si bien que j'en oubli qu'il y a un couvre feu ^^
/!\ /!\
Avatar de l’utilisateur
Champia
 
Messages: 1195
Inscription: 12/06/2019 10h31
Réputation: 29

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 26/03/2021 13h41

Foreign a écrit:ah merde !

Quand tu parles de l'épaule tu penses à quel muscle de la coiffe ?

Autant si c'est le long biceps je comprend que le CI soit problématique, mais aux EL le long biceps ne devrait pas trop gêné "normalement" (j'ai pu en continuer à en faire lors de ma tendinite au long biceps) plus le sus voir le sous-scapulaire (me suis déjà fais mal ici en faisant le zouave il y longtemps au EL).

Tu penses que c'est juste des tensions / compensation, ou un début d’inflammation / de tendinite sur 1 ou plusieurs muscle ?

Tu masses, mobilise, etc ? Pas de perte de mobilité ? lorsque tu fais à vide des mouvements dans l'espace (sous tout les plans) avec l'épaule ça va pas de douleur ?

Tu es solides comme un Rock, puis tu te fais quand même modestement appeler train_hard_win_easy ça devrait aller, c'est pas avec des poids de fillette anorexique qu'une tendinite peut arriver

Je pense au sus-épineux, c'est surtout l'élévation du bras qui me fait mal. La douleur est localisée sur l'avant de l'épaule principalement.

Niveau mobilité ça va, certaines choses sont douloureuses, comme l'élévation du bras et aussi la "rotation cubaine" mais j'arrive à le faire. Donc oui je mobilise, j'étire mais je n'ai pas massé encore.
Champia a écrit:C'est la vieillesse ça, tes épaules rouillent ! C'est un problème récurrent que tu avais déjà sur les exos d'isolation avant ?
Pour ma part, j'ai une gêne sur le chef long du triceps (enfin je crois) depuis un moment (je pense que je me suis fait une petite déchirure en testant des tractions sautées il y a 2ans, et je garde une fragilité). Et souvent j'ai l'impression que ça va s'agraver avec l'entrainement...et finalement non, une fois bien échauffé, tout passe (ça me gêne aux développés et élévations latérales).
Bref, tout ça pour dire que j'espère que tu pourras continuer à t'entrainer malgré tout

Sinon pour le couvre-feu, moi je vais bosser au bureau tous les jours, je rentre vers 18h à la maison, jamais fait contrôlé, tant et si bien que j'en oubli qu'il y a un couvre feu ^^

Ahahah ! Oui l'âge n'aide pas :lol:

Hmmm non, pas tellement de problème, c'est surtout que je trouve ça assez ennuyeux à faire :lol:

Bon après l'épaule craque parfois un peu en début de série sur les élévations latérales mais après ça va (peut-être qu'à force ça va plus en fait...).

Possible aussi qu'au magic en fin de cycle je ne retenais pas assez la descente, ça tirait dans les épaules et ça a dû démarrer de là, ensuite je faisais le curl incliné qui étire bien aussi mes épaules raides, puis le lendemain on rajoute par dessus ça des élévations latérales et même si ça allait au début, à force l'inflammation arrive.

Pour le moment je vais continuer en adaptant les exercices, quitte à se rapprocher plus du barre au front que du magic, le curl sera plutôt assis et l'oiseau remplacera certainement les élévations latérales (comme pour le reste je vais tester à l'échauffement et je changerai si besoin mais je pense que là ça va clairement s'imposer).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 26/03/2021 13h54

ok, je pense que masser ça serait pas mal !

Vu qu'il s’attache sur la tête huméral, ça ne m'étonne pas qu'il irradie toute la zone. Par contre pour moi il n'est pas responsable de la rotation externe juste abduction du bras (et stabilisation de la tête huméral lors de l'élévation du bras) donc à creuser.

Tu as tester les ELH hagen, juste pour voir ? (semi supination, légèrement en avant, en amplitude partiel, léger) c'est douloureux ?

Après le corps est un tel machine à compenser, que ça se trouve le problème de fond est autre part, et la c'est juste un symptôme d'un problème à un autre endroit (possible aussi). (si jamais ça dure, je te conseil de passer chez l'osteo)

Bref ça va s'arranger :)
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 26/03/2021 15h11

Foreign a écrit:ok, je pense que masser ça serait pas mal !

Vu qu'il s’attache sur la tête huméral, ça ne m'étonne pas qu'il irradie toute la zone. Par contre pour moi il n'est pas responsable de la rotation externe juste abduction du bras (et stabilisation de la tête huméral lors de l'élévation du bras) donc à creuser.

Tu as tester les ELH hagen, juste pour voir ? (semi supination, légèrement en avant, en amplitude partiel, léger) c'est douloureux ?

Après le corps est un tel machine à compenser, que ça se trouve le problème de fond est autre part, et la c'est juste un symptôme d'un problème à un autre endroit (possible aussi). (si jamais ça dure, je te conseil de passer chez l'osteo)

Bref ça va s'arranger

J'ai testé hier les EL debout classiques ça fait mal, l'oiseau/EL sur un banc à 45° moins mais je ne peux pas monter jusqu'en haut sans provoquer la douleur et à 30° ça va donc à mon avis ça sera ça ce soir.

Ou alors je vire l'iso des bras pour foutre l'oiseau comme ça je ne sollicite plus l'articulation de l'épaule 4 fois par semaine, ça pourrait être pas mal aussi ça (de toute façon les 2 rowings tapent les biceps, le bench et le rowing à un bras tapent les triceps et puis j'ai un point fort bras à ce qu'il paraît donc je m'en fiche :idiot: :lol: ).

Merci pour ton retour Vincent :cool:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Zals le 26/03/2021 16h11

T'es déjà allé chez un ostéo Train ? Peut-être que ça pourrait t'aider même si ça paraît futile pour le moment :)
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 26/03/2021 16h12

Non je n'ai jamais essayé :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 26/03/2021 21h36

Vu comment tu en parles ca a tout l'air d'etre le long biceps mais en meme temps je le croyais aussi et c'etait qu'un suretirement mais a chaud t'as l'air d'avoir encore bien mal.

Fais des auto massage tu verras bien et prends une semaine de deload au pire.
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 26/03/2021 22h15

Foxxy a écrit:Vu comment tu en parles ca a tout l'air d'etre le long biceps mais en meme temps je le croyais aussi et c'etait qu'un suretirement mais a chaud t'as l'air d'avoir encore bien mal.

Fais des auto massage tu verras bien et prends une semaine de deload au pire.

J'ai pensé aussi au long biceps mais la douleur est surtout présente quand j'élève le bras latéralement.

J'ai pas fait les épaules ce soir, repos ce week-end et on verra lundi comment ça ira mais je ne vais pas refaire d'exos qui étirent je pense. Je vais garder la base poly et après on verra, sûrement de l'oiseau à 30°.

Je vais essayer de masser aussi oui merci Foxxy ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 26/03/2021 22h29

Séance du 26/03 :

front squat : 5x77kg + 7x70kg + 9x63kg + 11x56kg (+1rep/série) 3min (RPE 8)
observations : bizarrement je commence à me sentir mieux sur les séries lourdes que sur les légères alors qu'au début c'était plutôt l'inverse.

romanian deadlift : 2x78kg + 4x71kg + 6x64kg + 8x57kg (+1kg/série) 2min (RPE 5)
observations : RAS.

hip thrust : 4x14x86kg (+1rep/série) 2min (RPE 6.5)
observations : RAS.

reverse crunch incliné 15° : 4x20x5kg (+1rep/série) 2min (RPE 6)
observations : RAS.

Vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=vKpuL_Sqt9k

Vidéo YouTube

Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 26/03/2021 22h57

En tout cas ne t’arrêtes pas si c'est tendineux faut bosser juste baisser le poids.
Tu bench 2 fois semaines et les poids augmentent sans cesse, p-e besoin d'un deload aussi (ya pas que le nerveux) j'avais encore mal ya deux semaines sur bench et EL latérales et mon deload m'a fait du bien j'ai plus rien du tout :)
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 26/03/2021 23h10

Foxxy a écrit:En tout cas ne t’arrêtes pas si c'est tendineux faut bosser juste baisser le poids.
Tu bench 2 fois semaines et les poids augmentent sans cesse, p-e besoin d'un deload aussi (ya pas que le nerveux) j'avais encore mal ya deux semaines sur bench et EL latérales et mon deload m'a fait du bien j'ai plus rien du tout :)

Je ne comptes pas m'arrêter. Comme je l'ai expliqué je vais juste éviter les exercices qui tirent sur l'épaule.

Pour les poids qui augmentent, c'est seulement +1kg toutes les 5 séances et j'ai démarré relativement bas donc je ne suis pas sûr d'avoir besoin d'un deload.

Mais là déjà je ne sais pas si c'est la séance que je viens de faire qui m'a fait du bien mais mon épaule est moins raide et moins douloureuse qu'avant la séance :cool:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 26/03/2021 23h39

Oui j'ai pas tout lu désolé, c'est toujours compliqué d'isoler le problème et de le résoudre.
En espérant que ca se résorbe simplement avec le temps du coup :)
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/03/2021 00h12

Foxxy a écrit:Oui j'ai pas tout lu désolé, c'est toujours compliqué d'isoler le problème et de le résoudre.
En espérant que ca se résorbe simplement avec le temps du coup :)

Merci, j'espère aussi et ça semble en bonne voie ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 27/03/2021 10h37

Il y a une raison particulière pourquoi tu n'es jamais allé voir un osthéo? Tu ne crois pas en la pratique?

Avec tout ton passif en arts martiaux et muscu, ça ne pourrait être que bénéfique pour remettre tout ça en place :)
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Zals le 27/03/2021 11h11

ça se peut que c'est l'osthéo qui a peur de Train ... ça peut se comprendre ... :lol: :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Champia le 27/03/2021 11h16

Vovo a écrit:Il y a une raison particulière pourquoi tu n'es jamais allé voir un osthéo? Tu ne crois pas en la pratique?

Avec tout ton passif en arts martiaux et muscu, ça ne pourrait être que bénéfique pour remettre tout ça en place :)


+1 !!
/!\ /!\
Avatar de l’utilisateur
Champia
 
Messages: 1195
Inscription: 12/06/2019 10h31
Réputation: 29

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/03/2021 11h45

Vovo a écrit:Il y a une raison particulière pourquoi tu n'es jamais allé voir un osthéo? Tu ne crois pas en la pratique?

Avec tout ton passif en arts martiaux et muscu, ça ne pourrait être que bénéfique pour remettre tout ça en place

Pas de raison particulière, juste je pense, à tort peut-être, que je peux prendre soin de moi tout seul. En fait je vais très rarement chez le médecin (juste pour mes certificats médicaux donc à une époque c'était une fois par an, puis tous les 2 ans et maintenant tous les 3 ans), à moins d'être sévèrement malade ou blessé bien sûr.
Zals a écrit:ça se peut que c'est l'osthéo qui a peur de Train ... ça peut se comprendre ... :lol: :super_lol:

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 27/03/2021 11h55

Tu vois la dernière fois que j'y suis passé, j'avais le sous scapulaire tendu comme un roc, ça passait pas aux massage et aux étirements, bas en faite c'était l'articulation costo vertébrale qui était bloqué, et les structures autour se sont rigidifier pour compenser et se proteger. Sans traiter le fond, impossible que ça passe, du coup l'osteo m'a bien aidé. Des exemples comme ça j'en ai des tas. Et même juste en prévention ça a un gros intérêt. Il faut un trouver un bon, a Rennes après plusieurs tests c'est chose faite :).
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/03/2021 11h56

Foreign a écrit:Tu vois la dernière fois que j'y suis passé, j'avais le sous scapulaire tendu comme un roc, ça passait pas aux massage et aux étirements, bas en faite c'était l'articulation costo vertébrale qui était bloqué, et les structures autour se sont rigidifier pour compenser et se proteger. Sans traiter le fond, impossible que ça passe, du coup l'osteo m'a bien aidé. Des exemples comme ça j'en ai des tas. Et même juste en prévention ça a un gros intérêt. Il faut un trouver un bon, a Rennes après plusieurs tests c'est chose faite :).

Hmmm bien bien, je vais me renseigner pour en trouver un bon pas trop loin de chez moi. Il risque d'avoir du boulot le pauvre :idiot: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™