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Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

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Messagepar Mattecoco le 05/04 09h59

Je viens de lire pour tes petits pb à l'épaule et au dos Train', remet-toi bien tu vas faire ce qu'il faut je le sais ;)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 05/04 12h29

PassionETProgression a écrit:Le top c'est l'auto ostéopathie :idiot:

:lol: Ah si on pouvait faire ça ça serait top oui :lol:
Mattecoco a écrit:Je viens de lire pour tes petits pb à l'épaule et au dos Train', remet-toi bien tu vas faire ce qu'il faut je le sais ;)

Merci Matt !

Oui je vais faire gaffe, l'épaule n'est pas encore totalement remise mais va déjà bien mieux, le dos je le ressens un peu plus mais c'est plus récent, ça devrait aller aussi :)
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Messagepar Cr91 le 05/04 12h31

Tant mieux si ça évolue dans le bon sens
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 05/04 12h48

Cr91 a écrit:Tant mieux si ça évolue dans le bon sens

Oui, merci Chris ;)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 05/04 13h15

Séance du 05/04 :

développé incliné 15° haltères : 4x15x22kg (NEW) 2min (RPE 9)
observations : j'ai démarré un peu trop haut pour un début, d'autant que je sens encore que l'épaule n'est pas totalement remise. Je vais baisser à 20kg, ça devrait aller. Sinon niveau sensations nickel, bonne congestion pecs/triceps.

rowing barre EZ supination sur banc incliné 30° : 4x11x56kg (changement de format : 4x8-15) 2min (RPE 6)
observations : RAS.

rowing haltère unilatéral : 4x15x26,5kg (+1rep/série) 1min30/côté (RPE 8.5)
observations : RAS.

Vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=laitzkmvC9s

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Messagepar takumi le 05/04 14h23

Salut
la mise en place du DIH ne va pas trop te solliciter l'épaule ???
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Messagepar Cr91 le 05/04 14h25

Tu n'as rien ressenti à l'épaule durant ta séance ?
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 05/04 18h58

takumi a écrit:Salut
la mise en place du DIH ne va pas trop te solliciter l'épaule ???

Je n'ai rien senti de particulier pendant la mise en place :)
Cr91 a écrit:Tu n'as rien ressenti à l'épaule durant ta séance ?

Un peu juste après les 2 premières séries de DIH, ensuite plus rien, ni après la séance, à voir par la suite ;)
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Messagepar Foxxy le 05/04 19h15

Jte cache pas que je suis déçu du coup que tu passes aux haltères, tu vas reprendre ou tu t’étais arrêté au bench quand tu n'auras plus de douleur ?

Ou j'ai loupé un truc p-e
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 05/04 19h34

Foxxy a écrit:Jte cache pas que je suis déçu du coup que tu passes aux haltères

Ahah j'me doute :p
Foxxy a écrit:tu vas reprendre ou tu t’étais arrêté au bench quand tu n'auras plus de douleur ?

Ou j'ai loupé un truc p-e

Non tu n'as rien loupé, je n'en ai pas parlé (parce que je n'en sais rien en fait, je n'y ai pas réfléchi :lol: ).

Je vais déjà voir ce que donne le DIH, là il il n'y a plus de douleur, mais je sens encore quelque chose, que ce n'est pas encore entièrement rétabli quoi.
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Messagepar Foreign le 05/04 19h57

ah tu as changé direct ? Tu penses que c'est le choix des exos qui t'a posé problème ou le ratio intensité/fréquence qui ta joué des tours ? tu as pas essayer de rester sur le DC mais en léger voir si ça tire toujours ? :cry:

la douleur à l'épaule est toujours seulement en élevant le bras ?
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 05/04 20h37

Foreign a écrit:ah tu as changé direct ? Tu penses que c'est le choix des exos qui t'a posé problème ou le ratio intensité/fréquence qui ta joué des tours ? tu as pas essayer de rester sur le DC mais en léger voir si ça tire toujours ?

Tu as lu les explications un peu plus haut ? Sinon non je n'ai pas fait de "léger", j'estime qu'il a l'échauffement pour ça ;)

En léger ça ne tire pas non mais si ça le fait sur des séries "normales" c'est quand même pas bon signe ^^
Foreign a écrit:la douleur à l'épaule est toujours seulement en élevant le bras ?

Je n'ai plus de douleur comme je l'ai dit tout à l'heure :)
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Messagepar Foreign le 05/04 20h51

Tu as lu les explications un peu plus haut ? Sinon non je n'ai pas fait de "léger", j'estime qu'il a l'échauffement pour ça ;)

En léger ça ne tire pas non mais si ça le fait sur des séries "normales" c'est quand même pas bon signe ^^


Yes je crois que j'ai lu :idiot:

J'avais juste pas compris que tu changeais d'exo, je pensais que tu allais réduire la charge le temps que ça passe et remonter progressivement une fois gerris !

Bref c'est toi le patron, tu sais tout se que ça implique !

Je n'ai plus de douleur comme je l'ai dit tout à l'heure


top :)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 06/04 07h48

Foreign a écrit:Yes je crois que j'ai lu

J'avais juste pas compris que tu changeais d'exo, je pensais que tu allais réduire la charge le temps que ça passe et remonter progressivement une fois gerris !

Bref c'est toi le patron, tu sais tout se que ça implique !

Je ne sais pas combien de temps ça prendra pour être totalement remis, du coup pas sûr que garder un mouvement qui entretient une gêne soit une bonne idée :)

Je pense que c'est plus prudent de changer pour un exercice qui me permettra une trajectoire plus naturelle, il y a moins de contraintes articulaires avec les haltères et comme il y a un travail de stabilisation plus important ça pourrait être intéressant aussi de travailler cette composante pour mes épaules fragiles :lol:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 06/04 20h24

Séance du 06/04 :

bulgarian split squat : 4x13x10kg (NEW) 1min30/côté (RPE 6.5)
observations : test avec 1 seul haltère de 20kg puis 2x10kg. Prochaine séance je teste avec 1 seul haltère dans le rack.

hip thrust : 4x9x87kg (+1rep/série) 2min (RPE 5)
observations : RAS.

romanian deadlift : 4x13x50kg (changement de format : 4x8-15) 2min (RPE 6)
observations : RAS.

Vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=jisVabhVUws

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Messagepar Hellraiser le 06/04 20h30

Elles ont beaucoup dégrossies ces séances, j'ai raté quelque chose ? :)
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Messagepar Cr91 le 06/04 20h52

Séance express ?
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Messagepar Foxxy le 06/04 20h57

Ah bah j'ai l'impression que c'est la fin du RPT
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 07/04 07h56

Hellraiser a écrit:Elles ont beaucoup dégrossies ces séances, j'ai raté quelque chose ? :)

Ahah oui tu as raté une série de douleurs (épaule et bas du dos), du coup j'adapte les exercices et j'allège un peu les séances (et ce n'est pas désagréable de descendre sous les 2h de séance finalement :lol: ).
Cr91 a écrit:Séance express ?

On peut dire ça oui :lol:
Foxxy a écrit:Ah bah j'ai l'impression que c'est la fin du RPT

Pour le moment oui ;)
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Messagepar Champia le 07/04 11h07

3 exercices tu dois les faire en quoi ? 45min ?

Cool le SS, belle amplitude ! Tu touches le genoux à chaque fois pour avoir un repère ?
/!\ /!\
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 07/04 12h33

Champia a écrit:3 exercices tu dois les faire en quoi ? 45min ?

Cool le SS, belle amplitude ! Tu touches le genoux à chaque fois pour avoir un repère ?

Ahah non quand même pas :lol: Non, là mes séances durent environ 1h30 échauffement et étirements inclus :)

Merci ! Oui c'est ça, je touche le genou au sol pour le repère d'amplitude basse ;)
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Messagepar Champia le 07/04 12h52

Ah oui mais moi je compte jamais l'échauffement et les étirements dans le temps de séance, ça doit être pour ça ^^ Tu add 20min d'échauffement, 10min d'étirement, ça tombe sur 1h15. Et les 15min de plus, c'est parceque tu filmes tout ahah
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Messagepar takumi le 07/04 12h55

1h30 pour 3 exos , tu es pire que moi sur l'échauffement :lol: :lol:
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Messagepar Zals le 07/04 13h00

Sympa la séance minimaliste ... :super_lol:

Au moins, y'a le principal pour progresser ! à part peut-être un exercice Mo ... Molle ... Mollets ? :lol:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 07/04 13h31

Champia a écrit:Ah oui mais moi je compte jamais l'échauffement et les étirements dans le temps de séance, ça doit être pour ça ^^ Tu add 20min d'échauffement, 10min d'étirement, ça tombe sur 1h15. Et les 15min de plus, c'est parceque tu filmes tout ahah

Bah y a l'échauffement global, puis l'échauffement spécifique par exercice (montée en charge), et à la fin les étirements/décompressions oui :)

Pour la vidéo non, une fois que tu as l'habitude ça ne prend quasi rien en temps, tu poses ton trépied avec le tel dedans et hop ;)
takumi a écrit:1h30 pour 3 exos , tu es pire que moi sur l'échauffement

Je perds aussi un peu de temps entre chaque exercice pour préparer l'exo suivant (décharger/recharger, déplacer le banc etc...), je ne pense pas être abusif pour l'échauffement :lol:
Zals a écrit:Sympa la séance minimaliste ...

Au moins, y'a le principal pour progresser ! à part peut-être un exercice Mo ... Molle ... Mollets ?

Merci Zals ! J'ai toujours aimé les séances minimalistes :lol:

Moquoi ? :idiot:
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Messagepar Exocet911 le 07/04 14h11

Train, vu que j'ai enfin les deux bandes velcro pour fixer l haltère aux chevilles
J'ai testé hier l'enroulement de bassin que tu fais.

La technique est pas forcément super au point, mais avec 4kg, ça l'a fait )

Le truc qui m'inquiète c'est qu'à 4kg, au de la mise en tension des abdos, je donne un à coup avec le bassin, et ça me donne une pointe momentané sur les lombaires....c'est pas bon.
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 07/04 14h15

Exocet911 a écrit:Train, vu que j'ai enfin les deux bandes velcro pour fixer l haltère aux chevilles
J'ai testé hier l'enroulement de bassin que tu fais.

La technique est pas forcément super au point, mais avec 4kg, ça l'a fait )

Le truc qui m'inquiète c'est qu'à 4kg, au de la mise en tension des abdos, je donne un à coup avec le bassin, et ça me donne une pointe momentané sur les lombaires....c'est pas bon.

Bien :)

Il faudrait voir comment tu le fais, peut-être que tu descends un peu trop et que ça te "creuse" le bas du dos.
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Messagepar Exocet911 le 07/04 14h23

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Séance du 06/04 :

bulgarian split squat : 4x13x10kg (NEW) 1min30/côté (RPE 6.5)
observations : test avec 1 seul haltère de 20kg puis 2x10kg. Prochaine séance je teste avec 1 seul haltère dans le rack.



Train,

Ton Spli squat, c'est bien axé quadriceps , c'est ça ?

Après avoir pas mal analysé et testé du split squat au pdc me concernant...En ce qui me concerne, ce mouvement fait travailler.... Les fessiers, et les adducteurs...si et légèrement les quadri.

En fait, en fait y'a deux choses :

1) Depuis que j'ai 5ans je fais du badminton, donc je suis en permanence - quand je joue - en position de squat roumain jambe écartées, ceci avec le coté explosif du badminton, j'ai développé des adducteurs assez costaud.

2) De part ma mophologie j'ai un peu les "pied en canard", mais surtout pour la jambe droit et quand je veux avoir le max de puissance de poussée pour la jambe droite je l'ouvre naturellement.

Tout ça pour dire, que ça expliquerai je pense mon incapacité à envoyer les quadri sur les fentes pour la cuisse droite. (je sais , tu vas me dire "c'est mieux de fimer", sauf que pour l'instant, j'ai pas encore filmé ^^ ).

Toujours est il que quand je fais du Split Squat sur la cuisse gauche, après échauffement j'arrive à envoyer le quadri, par contre, pour la cuisse droite...je fait le majeur partie du mouvement avec adducteur et fessier.

Et quand je te vois toi envoyer les quadri avec tes fentes...Je me dis que le monde est injuste parfois :super_lol:
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Messagepar Hellraiser le 07/04 15h10

Ok, je n'avais pas vu que les récents bobos te gênaient aussi pour le bas du corps, je pensais que ça n'affectait que le haut. :confused:
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Messagepar Exocet911 le 07/04 15h33

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Bien :)

Il faudrait voir comment tu le fais, peut-être que tu descends un peu trop et que ça te "creuse" le bas du dos.


Oui, ça doit être ça, j'ai ça uniquement lors de la phase de charge de l haltère par les abdos, en gros le transfert entre quand j'ai les pieds sur le banc et les pieds en position.
C'est la que les lombaire prennent, ensuite y'a plus de pb.
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 07/04 16h42

Exocet911 a écrit:Train,

Ton Spli squat, c'est bien axé quadriceps , c'est ça ?

Oui je ressens majoritairement les quads et secondairement les fessiers.
Exocet911 a écrit:Après avoir pas mal analysé et testé du split squat au pdc me concernant...En ce qui me concerne, ce mouvement fait travailler.... Les fessiers, et les adducteurs...si et légèrement les quadri.

En fait, en fait y'a deux choses :

1) Depuis que j'ai 5ans je fais du badminton, donc je suis en permanence - quand je joue - en position de squat roumain jambe écartées, ceci avec le coté explosif du badminton, j'ai développé des adducteurs assez costaud.

2) De part ma mophologie j'ai un peu les "pied en canard", mais surtout pour la jambe droit et quand je veux avoir le max de puissance de poussée pour la jambe droite je l'ouvre naturellement.

Tout ça pour dire, que ça expliquerai je pense mon incapacité à envoyer les quadri sur les fentes pour la cuisse droite. (je sais , tu vas me dire "c'est mieux de fimer", sauf que pour l'instant, j'ai pas encore filmé ^^ ).

Toujours est il que quand je fais du Split Squat sur la cuisse gauche, après échauffement j'arrive à envoyer le quadri, par contre, pour la cuisse droite...je fait le majeur partie du mouvement avec adducteur et fessier.

Oui ta morphologie et tes antécédents sportifs jouent beaucoup.
Exocet911 a écrit:Et quand je te vois toi envoyer les quadri avec tes fentes...Je me dis que le monde est injuste parfois

Chacun ses forces et ses faiblesses ;)
Hellraiser a écrit:Ok, je n'avais pas vu que les récents bobos te gênaient aussi pour le bas du corps, je pensais que ça n'affectait que le haut.

Oui, je suis tout tordu et plein de déséquilibre droite/gauche du coup le bilatéral me réussit de moins en moins j'ai l'impression :lol:
Exocet911 a écrit:Oui, ça doit être ça, j'ai ça uniquement lors de la phase de charge de l haltère par les abdos, en gros le transfert entre quand j'ai les pieds sur le banc et les pieds en position.
C'est la que les lombaire prennent, ensuite y'a plus de pb.

Ah oui, c'est sûrement ça alors :)
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Messagepar Hellraiser le 07/04 18h04

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Oui, je suis tout tordu et plein de déséquilibre droite/gauche du coup le bilatéral me réussit de moins en moins j'ai l'impression :lol:

C'est à force de se faire fracasser dans les sports de combat ça. :p
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 08/04 08h01

Hellraiser a écrit:C'est à force de se faire fracasser dans les sports de combat ça.

J'en ai bien peur :lol:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 08/04 18h46

Séance du 08/04 :

développé incliné 15° haltères : 4x8x20kg (début de cycle) 2min (RPE 5)
observations : RAS.

rowing barre EZ supination sur banc incliné 30° : 4x12x56kg (+1rep/série) 2min (RPE 6.5)
observations : RAS.

rowing haltère unilatéral : 4x8x27kg (+0,5kg) 1min30/côté (RPE 5)
observations : RAS.

Vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=XoG3Ifqhgwk

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Messagepar Foreign le 08/04 18h50

Comment tu vas Pierre ? :)

ça à l'air top en vidéo en tout cas :cool:

Tu as intérêt à rester en forme pour notre séance bras :idiot: :idiot:

Qu'en ai t'il du RDV chez l'ostéo ? :evil:
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Messagepar Cr91 le 08/04 18h56

Tout facile :cool:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 09/04 08h00

Foreign a écrit:Comment tu vas Pierre ?

ça à l'air top en vidéo en tout cas

Tu as intérêt à rester en forme pour notre séance bras

Qu'en ai t'il du RDV chez l'ostéo ?

Je dirais que ça va plutôt bien, merci Vincent :)

Oui bah après le DIH est bien léger donc ça va ^^

Ah il faut être en forme pour faire les bras ? :p

Chez qui ? :idiot:
Cr91 a écrit:Tout facile

Oui :lol:
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Messagepar NicolasWrgt le 09/04 14h27

Changer de format et remettre des exercices qui te font moins mal ne pourra que te faire du bien :) Un bel exemple que tu donnes à nous les jeunes, il ne faut pas s'acharner ^^
Mon objectif est de durer et me dépasser !

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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 09/04 16h38

NicolasWrgt a écrit:Changer de format et remettre des exercices qui te font moins mal ne pourra que te faire du bien :) Un bel exemple que tu donnes à nous les jeunes, il ne faut pas s'acharner ^^

J'espère que ça me fera du bien oui, parce que pour être honnête ça me chagrine un peu d'avoir abandonné le bench ! Même si les sensations aux haltères sont très sympas :p Et puis bon la santé avant tout !

Merci Nico :cool:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 09/04 19h36

Séance du 09/04 :

bulgarian split squat : 4x14x20kg (NEW) 1min30/côté (RPE 6)
observations : test avec 1 seul haltère dans le rack, vraiment bien. Beaucoup d'avantages par rapport à la version classique : pas de problème d'équilibre (bon d'accord, ça c'était évident :idiot: ), du coup cette fois pas de problème au bas du dos (la dernière fois ma colonne a un peu oscillé de droite à gauche à cause de légères pertes d'équilibre) et la jambe arrière participe moins (en tout cas je me sens moins en appui dessus, mardi j'avais une petite gêne à la cheville droite qui est plus sensible car elle a déjà eu quelques entorses, donc à priori on met plus de poids sur la jambe qui bosse). Je me demande même si cette variante n'est pas plus intéressante que le front squat, l'étirement est moins important mais comme on supprime les facteurs limitants on est bien sur la cuisse et ça congestionne à fond, j'ai trouvé le ressenti énorme ! En plus de ça il est très certainement plus safe. Bref super content de ce test ! :super_lol:

hip thrust : 4x10x87kg (+1rep/série) 2min (RPE 5)
observations : RAS.

romanian deadlift : 4x14x50kg (+1rep/série) 2min (RPE 6)
observations : RAS.

Vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=-WkZONu9JLQ

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