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Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 15/06 20h44

Hellraiser a écrit:Au max tu étais arrivé à quelle perf' sur 3 ou 4 série moyenne ?

De mémoire 3x12 à 80kg et 3x10 à 85 mais je pesais 5kg de plus à l'époque, je mangeais un peu plus ^^
Hellraiser a écrit:Là tu sembles bien lancé pour au moins passer les 4x10 à 80 kg non ?

J'espère, on verra bien ! :cool:
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Messagepar Hasapiko le 17/06 14h28

:cool: :cool:
:super_lol: :super_lol: :super_lol:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 17/06 15h33

Ahah content de te revoir par ici ! :cool: :super_lol:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 17/06 18h26

Séance du 17/06 :

développé couché : 4x12x64kg (+1kg) 2min (RPE 7)
observations : RAS.

rowing barre EZ supination sur banc incliné 30° : 4x8x67kg (+1rep/série) 2min (RPE 6)
observations : RAS.

rowing haltère unilatéral : 4x12x32kg (+1rep/série) 1min30/côté (RPE 7)
observations : RAS.

Vidéos : https://www.instagram.com/p/CQOsZeUpDBT/
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Messagepar Cr91 le 17/06 20h34

Tout va bien :cool:
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Messagepar NicolasWrgt le 18/06 08h56

Bien le R1B, tu commences à forcer un peu :p
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/06 09h05

NicolasWrgt a écrit:Bien le R1B, tu commences à forcer un peu :p

Ahah merci Nico, oui ça fait quelques cycles que je commence à forcer sur les 4x12 au rowing haltère ;)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/06 17h39

Séance du 18/06 :

bulgarian split squat : 4x10x29kg (+1rep/série) 1min30/côté (RPE 6)
observations : RAS.

hip thrust : 4x7x100kg (+1rep/série) 2min (RPE 5)
observations : RAS.

romanian deadlift : 4x11x63kg (+1rep/série) 2min (RPE 6)
observations : RAS.

Vidéos : https://www.instagram.com/p/CQRLwaVJN5U/
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 21/06 18h23

Séance du 21/06 :

développé couché : 4x12x65kg (+1kg) 2min (RPE 7.5)
observations : RAS.

rowing barre EZ supination sur banc incliné 30° : 4x9x67kg (+1rep/série) 2min (RPE 6)
observations : RAS.

rowing haltère unilatéral : 4x6x32,5kg (+0,5kg) 1min30/côté (RPE 5)
observations : RAS.

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Messagepar NOAR_12 le 21/06 19h56

Pas mal tout ça !
Y a une raison pour que sur ton r1b tu touche le sol ? J'avais entendu, mais ça commence à dater... de la part de taji que trop décrocher l'épaule en bas est mauvais pour l'articulation.
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 21/06 20h08

Je fais pas exprès de toucher :lol:

Sinon oui il a raison, il ne faut pas exagérer sur le décrochage d'épaule.
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Messagepar NOAR_12 le 21/06 21h37

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Je fais pas exprès de toucher :lol:

Sinon oui il a raison, il ne faut pas exagérer sur le décrochage d'épaule.

Bon si tu fais pas exprès alors :lol:
Oui après le tien est pas énorme, le move est très propre y a pas à dire.

Une raison de pourquoi tu isole pas les bras et épaules aussi ? Je t'avoue que j'hésite à les isoler aussi car je m'ennuie sur l'isolation
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 22/06 07h44

NOAR_12 a écrit:Bon si tu fais pas exprès alors

Ouais comme je suis buste penché à 90 (et que je ne suis pas très grand :idiot: ), je suis proche du sol :lol:
NOAR_12 a écrit:Oui après le tien est pas énorme, le move est très propre y a pas à dire.

Merci ;)
NOAR_12 a écrit:Une raison de pourquoi tu isole pas les bras et épaules aussi ? Je t'avoue que j'hésite à les isoler aussi car je m'ennuie sur l'isolation

Il y a même plusieurs raisons :lol:

- l'isolation ça me fait chier,
- mes séances durent déjà 1h30,
- quand j'en fais ça me donne régulièrement des petites douleurs,
- mes bras se développent bien avec les exos poly pecs et dos,
- si je reprends les arts martiaux à la rentrée je devrais peut-être faire mes séances durant ma pause du midi du coup il ne faut pas qu'elles soient trop longues (avec l'iso elles duraient 2h-2h15).
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 22/06 18h00

Séance du 22/06 :

bulgarian split squat : 4x11x29kg (+1rep/série) 1min30/côté (RPE 6.5)
observations : RAS.

hip thrust : 4x8x100kg (+1rep/série) 2min (RPE 5.5)
observations : RAS.

romanian deadlift : 4x12x63kg (+1rep/série) 2min (RPE 6.5)
observations : RAS.

Vidéos : https://www.instagram.com/p/CQbhUXXJEUV/
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Messagepar takumi le 22/06 19h43

NOAR_12 a écrit:Pas mal tout ça !
Y a une raison pour que sur ton r1b tu touche le sol ? J'avais entendu, mais ça commence à dater... de la part de taji que trop décrocher l'épaule en bas est mauvais pour l'articulation.


Salut

oh la vache , un ancien de chez ancien, tu as des news de luib :?:
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
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Messagepar Champia le 23/06 10h12

- l'isolation ça me fait chier,
- mes séances durent déjà 1h30,
- quand j'en fais ça me donne régulièrement des petites douleurs,
- mes bras se développent bien avec les exos poly pecs et dos,
- si je reprends les arts martiaux à la rentrée je devrais peut-être faire mes séances durant ma pause du midi du coup il ne faut pas qu'elles soient trop longues (avec l'iso elles duraient 2h-2h15).


Intéressant ton retour sur l'isolation. Moi aussi je trouve ça très chiant. Particulièrement les curls ^^
D'ailleurs, j'envisageais de ne garder qu'un exo poly pour les triceps (dips) et qu'un exo poly pour les biceps (traction supi) à la place des CI/CM. Quitte à faire 5 ou 6 séries pour avoir un peu plus de volume.
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 23/06 10h17

Champia a écrit:Intéressant ton retour sur l'isolation. Moi aussi je trouve ça très chiant. Particulièrement les curls ^^
D'ailleurs, j'envisageais de ne garder qu'un exo poly pour les triceps (dips) et qu'un exo poly pour les biceps (traction supi) à la place des CI/CM. Quitte à faire 5 ou 6 séries pour avoir un peu plus de volume.

Ah merci je me sens moins seul :lol:

Bah écoute tu peux tester, si comme moi tu n'as pas de mal à développer les bras avec les exos poly (ou que tu t'en fous un peu ^^) ça pourrait bien marcher ;)
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Messagepar Hellraiser le 23/06 17h17

Vous êtes des hérétiques de la muscu. :idiot:
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Messagepar Foreign le 23/06 19h16

Vidéo YouTube



:idiot:

PS : certains n'ont pas le choix :cry:
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Messagepar Foreign le 23/06 20h55

Train_Hard_Win_Easy a écrit:On est des FONCTIONNELS nous !


:lol: Comment oses-tu :lol: :lol:

En soit je suis fonctionnel aussi :idiot: , au delà de l'apparence physique, si je ne travail pas les bras, ils me limites aussi bien sur les dev, que les tirages. (là je troll pas :lol:)
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Messagepar Champia le 24/06 12h32

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ah merci je me sens moins seul :lol:

Bah écoute tu peux tester, si comme moi tu n'as pas de mal à développer les bras avec les exos poly (ou que tu t'en fous un peu ^^) ça pourrait bien marcher ;)


Ahah oui, les curls m'ont toujours gonflés (et à mon grand désespoir, c'est la première image qui vient en tête des gens quand on leur parle de musculation...).

Yes je vais tester. Je pense avoir les triceps et les biceps plutôt longs, donc ça peut aller. A voir si comme Foreign je me sens limité sur les autres poly après.
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Messagepar Foreign le 24/06 13h11

David, je mets fin au suspence de suite pour toi, tu n'as pas les bras ni les cuisses en point faible.

Évidement, si l'objectif est de les développer un maximum, même chez un pont fort, il ne faut pas délaisser l'isolation. Mais dans ton cas, je suis sûre que tu garderais de très bons bras, sans Iso dessus et même, qu'ils continueraient à bien se développer juste avec les poly dos / Pec

(je te conseil quand même de garder de l'iso pour le delto moyen)

Ça se voit de suite en vidéo.

Tu es solides ;)

Les longueurs musculaires c'est une chose très importante c'est sûre. Mais ça ne fait pas tout. Faut plus voir ça de manière globale. La structure, les segments, les récepteurs androgenique, tes types de fibres majoritaire génétiquement parlant, et ce muscle par muscle, le passé sportif, etc (la liste est très très longues)
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Messagepar Champia le 24/06 15h48

Merci pour tes conseils toujours très précis et instructifs @Foreign ! :cool: Tu achèves de me convaincre !
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Messagepar Foreign le 24/06 17h30

Champia a écrit:Merci pour tes conseils toujours très précis et instructifs @Foreign ! :cool: Tu achèves de me convaincre !


De rien David ;)

à partir d'un moment, je pense quand même qu'il faudra y retourner, tels les powers qui font de l'assistance arrivée à un moment, pour vraiment performer à fond (et éviter des blessures et/ou déséquilibre dans leurs cas)

Mais tu as le temps :) et puis au final, tout est une question d'objectif. Si aller au bout du bout du possible n'est pas ton objectif, alors pas besoin.
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/06 21h03

Séance du 24/06 :

développé couché : 4x6x66kg (+1kg) 2min (RPE 5)
observations : RAS.

rowing barre EZ supination sur banc incliné 30° : 4x10x67kg (+1rep/série) 2min (RPE 6.5)
observations : RAS.

rowing haltère unilatéral : 4x7x32,5kg (+1rep/série) 1min30/côté (RPE 5)
observations : RAS.

Vidéos : https://www.instagram.com/p/CQhABldpZCg/
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Messagepar NicolasWrgt le 25/06 15h31

Allez rejoignez tous la team des fainéants, euuuh des fonctionnels qui font peu d'exercices d'isolation pour le haut du corps :idiot:
Mon objectif est de durer et me dépasser !

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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 25/06 17h59

Séance du 25/06 :

bulgarian split squat : 4x12x29kg (+1rep/série) 1min30/côté (RPE 6.5)
observations : RAS.

hip thrust : 4x9x100kg (+1rep/série) 2min (RPE 5.5)
observations : RAS.

romanian deadlift : 4x6x64kg (+1kg) 2min (RPE 5)
observations : RAS.

Vidéos : https://www.instagram.com/p/CQjOFnPJwnw/
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Messagepar Vovo le 26/06 09h42

Tu as déjà essayé le HT avec glute band comme une fit girl ? :idiot:
Le recrutement musculaire est sympa !

Sinon y'aurait presque de la place pour un peu de mollets :p
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Messagepar LeShadoK le 26/06 10h09

Je comprends maintenant mieux pourquoi notre modo a une si grosse et belle paire de fesse. Pierre c'est toi que j'ai vu hier à la plage en bikini ? Tu m'en voudras pas si j'ai sorti les jumelles :cool:
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 26/06 10h20

Vovo a écrit:Tu as déjà essayé le HT avec glute band comme une fit girl ? :idiot:
Le recrutement musculaire est sympa !

Sinon y'aurait presque de la place pour un peu de mollets :p

Ah non jamais, je sens déjà très bien la brûlure :lol:

Des mollets ? Pas de grossièretés ici s'il te plaît :idiot:
LeShadoK a écrit:Je comprends maintenant mieux pourquoi notre modo a une si grosse et belle paire de fesse. Pierre c'est toi que j'ai vu hier à la plage en bikini ? Tu m'en voudras pas si j'ai sorti les jumelles

:lol:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 28/06 18h35

Séance du 28/06 :

développé couché : 4x7x66kg (+1rep/série) 2min (RPE 5.5)
observations : RAS.

rowing barre EZ supination sur banc incliné 30° : 4x11x67kg (+1rep/série) 2min (RPE 6.5)
observations : RAS.

rowing haltère unilatéral : 4x8x32,5kg (+1rep/série) 1min30/côté (RPE 5.5)
observations : RAS.

Vidéos : https://www.instagram.com/p/CQrB3VfJbKi/
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 29/06 18h28

Séance du 29/06 :

bulgarian split squat : 4x6x29,5kg (+0,5kg) 1min30/côté (RPE 5)
observations : RAS.

hip thrust : 4x10x100kg (+1rep/série) 2min (RPE 6)
observations : RAS.

romanian deadlift : 4x7x64kg (+1rep/série) 2min (RPE 5)
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Messagepar takumi le 29/06 18h52

Salut
il va p'tete falloir augmenter ses REP's quand meme, la c'est de la branlette :idiot: :lol:
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
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Messagepar Cr91 le 29/06 19h12

Il se balade littéralement sur toutes ses séances :lol:
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Messagepar Exocet911 le 30/06 09h30

takumi a écrit:Salut
il va p'tete falloir augmenter ses REP's quand meme, la c'est de la branlette :idiot: :lol:


Nan, mais c'est pour préparer la nuit, ça le détend.

Pour certains c'est le yoga , pour Train c'est la muscu....enfin muscu..... ah se niveau de RPE c'est plus de la relaxation :super_lol:
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