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Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

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Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar takumi le 11/07 12h06

Foreign a écrit:Super la Perf de 2019 :cool: ça reste propre en plus ! Ça fait bizarre de te voir tout rouge à forcer pendant une séance j'ai pas l'habitude :lol:

:lol: :lol: :lol:
Salut
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Messagepar Cr91 le 11/07 15h58

Bon tout ça ;)
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Messagepar Champia le 12/07 15h26

38,5 en 15 reps au R1B, ça fait déjà une sacré charge ! Et le deadlift bomber à 45 est joli aussi ! :D
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 12/07 15h27

Merci David :)

J'étais monté à un peu plus de 50kg par barre au deadlift barres bomber mais c'est un peu plus vieux que ça si ma mémoire est bonne ;)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 12/07 17h57

Séance du 12/07 :

développé couché : 4x11x66kg (+1rep/série) 2min (RPE 7.5)
observations : RAS.

rowing barre EZ supination sur banc incliné 30° : 4x8x68kg (+1rep/série) 2min (RPE 6)
observations : RAS.

rowing haltère unilatéral : 4x12x32,5kg (+1rep/série) 1min30/côté (RPE 7.5)
observations : RAS.

Vidéos : https://www.instagram.com/p/CRPA8tQp5az/
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Messagepar Cr91 le 12/07 18h54

Ça monte doucement mais sûrement :cool:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 13/07 17h59

Séance du 13/07 :

bulgarian split squat : 4x10x29,5kg (+1rep/série) 1min30/côté (RPE 6)
observations : RAS.

hip thrust : 4x7x101kg (+1rep/série) 2min (RPE 5)
observations : RAS.

romanian deadlift : 4x11x64kg (+1rep/série) 2min (RPE 6)
observations : RAS.

Vidéos : https://www.instagram.com/p/CRRly4XJrh7/
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Messagepar Hellraiser le 13/07 18h21

Désolé pour ma curiosité mais c'est quoi le tatouage sur ta jambe droite ? On ne voit pas bien en vidéo. :p
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 13/07 20h48

Image

C'est mieux comme ça ? :p
Fichiers joints

tatoo.jpg [ 69.94 Kio ]

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Messagepar takumi le 14/07 08h46

Salut
c'est sheron ??
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Messagepar Hellraiser le 14/07 09h39

takumi a écrit:Salut
c'est sheron ??

C'est pas un perso de DB ? :)

Et ça veut dire quoi ce qu'il y a d'écrit ? Je maîtrise pas les langues asiatiques. :p
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 14/07 09h51

C'est le dragon qui exauce les souhaits avec les boules de cristal :)

C'est Aïki-Goshindo, le 1er art martial que j'ai pratiqué ;)
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Messagepar takumi le 14/07 09h52

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Salut Taku,

Ah bien vu ! :super_lol:

:cool: :cool:
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Messagepar Hellraiser le 14/07 09h52

Train_Hard_Win_Easy a écrit:C'est le dragon qui exauce les souhaits avec les boules de cristal :)

C'est Aïki-Goshindo, le 1er art martial que j'ai pratiqué ;)

Je me doutais bien que ça devait être lié aux arts martiaux. :D
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 15/07 11h49

Séance du 15/07 :

développé couché : 4x12x66kg (+1rep/série) 2min (RPE 8.5)
observations : dernière série pas si simple avec une bonne congestion pecs/triceps qui s'est accumulée au fil des séries, on va monter les RIS pour voir.

rowing barre EZ supination sur banc incliné 30° : 4x9x68kg (+1rep/série) 2min (RPE 6)
observations : RAS.

rowing haltère unilatéral : 4x6x33kg (+0,5kg) 1min30/côté (RPE 5)
observations : RAS.

Vidéos : https://www.instagram.com/p/CRWFJarJv2S/
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Messagepar Champia le 15/07 13h40

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Merci David :)

J'étais monté à un peu plus de 50kg par barre au deadlift barres bomber mais c'est un peu plus vieux que ça si ma mémoire est bonne ;)


Nice ! Sacré charge ! Surtout sans avoir une barre hexag.
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Messagepar LeShadoK le 15/07 14h00

Hello Pierre. Très sympa le tatouage. Je comprends mieux pourquoi "Goshindo".

Par curiosité, pourquoi du deadlift avec barre bomber ?

Et tu cambres toujours aussi naturellement au rowing haltère ? Je te dis ça parce que quand mes fesses sortent, j'ai tendance à vouloir corriger mais c'est purement visuel.
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 15/07 19h12

Champia a écrit:Nice ! Sacré charge ! Surtout sans avoir une barre hexag.

Merci David !



;)
LeShadoK a écrit:Hello Pierre. Très sympa le tatouage. Je comprends mieux pourquoi "Goshindo".

Par curiosité, pourquoi du deadlift avec barre bomber ?

Et tu cambres toujours aussi naturellement au rowing haltère ? Je te dis ça parce que quand mes fesses sortent, j'ai tendance à vouloir corriger mais c'est purement visuel.

Merci Paul :)

Pourquoi pas ? :p Plus sérieusement, parce que c'est un hybride entre le squat et le terre et qu'il a leurs avantages sans les inconvénients, c'est à dire pas de barre sur le dos qui tasse, ni de barre devant les tibias qui fait une sorte de porte-à-faux. Du coup le mouvement est beaucoup plus naturel et plus safe et en plus on est généralement plus fort dessus.

Pour le rowing haltère je ne me rends pas bien compte, ça doit être parce que je contracte les lombaires pour verrouiller le bas du dos et l'empêcher de vriller.
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Messagepar LeShadoK le 15/07 19h44

Sympa comme variante. Et pourquoi bomber plutôt que haltère ? Je suppose que les halteres sont trop courts et viennent en buté
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 15/07 20h41

LeShadoK a écrit:Sympa comme variante. Et pourquoi bomber plutôt que haltère ? Je suppose que les halteres sont trop courts et viennent en buté

Exactement, les disques butent contre les cuisses, les barres bomber sont bien plus pratiques.
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Messagepar Champia le 16/07 10h54

Nice la vidéo ! Tu l'as tjs fait en série de 10 ou bien tu as démarré à 12 et tu es descendu à 10 ensuite ?

En fait à la base @LeShadok, ça se fait avec une barre haxagonale (ou trap barre). Le problème, c'est qu'il n'en existe quasiment pas en diam 28mm, et que ni Pierre ni moi n'avions envie de racheter tout un stock de fonte simplement pour faire un seul exo... Du coup, Pierre a eu l'excellente idée de les faire avec des barres bombers, et je l'ai suivi (avec beaucoup de plaisir et quelques années de différé ^^).

Quant aux raisons d'être de l'exo, pour ma part, je ne me sentais pas à l'aise au squat avant qui avait tendance à me faire mal au milieu du dos et je plafonnais au squat gobelet (4x15@42kg sans pouvoir charger plus sur mes haltères). Du coup, je cherchais un "gros" exo quad, et j'ai une certaine affection pour le deadlift que j'ai eu l'occasion de pratiquer un peu pendant l'année de crossfit que j'ai fait avant de démarrer la muscu. Le deadlift bomber était donc tout indiqué : un focus prio quad, moins de risques pour le dos que le deadlift classique, et aucune douleur contrairement au squat avant.
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/07 12h48

Champia a écrit:Nice la vidéo ! Tu l'as tjs fait en série de 10 ou bien tu as démarré à 12 et tu es descendu à 10 ensuite ?

Merci David :cool:

Je démarrais à 3x6 pour monter jusqu'à 3x10 à cette période. Puis quand je l'avais repris bien plus tard, je faisais du 3x6-12 :)
Champia a écrit:Le problème, c'est qu'il n'en existe quasiment pas en diam 28mm, et que ni Pierre ni moi n'avions envie de racheter tout un stock de fonte simplement pour faire un seul exo... Du coup, Pierre a eu l'excellente idée de les faire avec des barres bombers, et je l'ai suivi (avec beaucoup de plaisir et quelques années de différé ^^).

L'autre problème pour ma part c'est que ces barres hexagonales prennent pas mal de place mine de rien et dans mon studio ce n'est pas idéal.
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/07 18h28

Séance du 16/07 :

bulgarian split squat : 4x11x29,5kg (+1rep/série) 1min30/côté (RPE 6.5)
observations : RAS.

hip thrust : 4x8x101kg (+1rep/série) 2min (RPE 5.5)
observations : RAS.

romanian deadlift : 4x12x64kg (+1rep/série) 2min (RPE 6)
observations : RAS.

Vidéos : https://www.instagram.com/p/CRZXoBOpcXW/
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Messagepar Exocet911 le 18/07 18h28

Train_Hard_Win_Easy a écrit:


;)



Ordure....Les triceps long que t'as, surtout le vaste externe..Le mien doit faire la moitié du tiens :/ :lol:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/07 19h28

Chacun ses points forts et ses points faibles ;)
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Messagepar Cr91 le 18/07 21h20

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Chacun ses points forts et ses points faibles ;)


Exactement
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Messagepar Nicolas85 le 18/07 22h16

Je cherche encore mes points forts.
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Messagepar Cr91 le 18/07 23h56

Certains les ont trouvés moi pas encore.
Soyons tous derrières les uns et les autres à fins d 'y remédier.
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Messagepar BBD-Rules le 19/07 07h42

ça pousse toujours aussi lourd par ici :cool:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/07 07h43

Hey content de te revoir ici BBD !

Comment vas tu depuis tout ce temps ? ça pousse toujours ? :super_lol:
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Messagepar BBD-Rules le 19/07 07h48

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Hey content de te revoir ici BBD !


Ahah :super_lol: moi aussi ça me fait plaisir de revenir ! J'ai besoin de motivation pour reprendre à pleine puissance !

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Comment vas tu depuis tout ce temps ? ça pousse toujours ? :super_lol:


Ahhhh longue histoire ... ben pendant le confinement CAP + Vélo et du PDC dans le jardin et je retourne à la salle depuis la semaine dernière après plus d'un an :cool:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/07 07h50

Bien, hâte de relire ton log alors ! ;)
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Messagepar BBD-Rules le 19/07 08h07

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Bien, hâte de relire ton log alors ! ;)


Il faut que je me refasse un programme est c'est pas simple :lol:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/07 08h18

Oh ben si tu as besoin on est là :super_lol:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/07 18h21

Séance du 19/07 :

développé couché : 4x6x67kg (+1kg) 2min (RPE 5)
observations : RAS.

rowing barre EZ supination sur banc incliné 30° : 4x10x68kg (+1rep/série) 2min (RPE 6)
observations : RAS.

rowing haltère unilatéral : 4x7x33kg (+1rep/série) 1min30/côté (RPE 5)
observations : RAS.

Vidéos : https://www.instagram.com/p/CRhFLZipvx9/
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