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Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

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Messagepar BBD-Rules le 19/07 18h30

Train_Hard_Win_Easy a écrit:développé couché : 4x6x67kg (+1kg) 2min (RPE 5)

Il y a RAS sur la barre aussi :lol:

Train_Hard_Win_Easy a écrit:rowing barre EZ supination sur banc incliné 30° : 4x10x68kg (+1rep/série) 2min (RPE 6)

EZ c'est pour easy, vu le RPE que tu affiches !

Train_Hard_Win_Easy a écrit:rowing haltère unilatéral : 4x7x33kg (+1rep/série) 1min30/côté (RPE 5)

Il est ou le rowing unilat à 45 kilos ? :cry:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/07 20h25

BBD-Rules a écrit:Il y a RAS sur la barre aussi

:lol:
BBD-Rules a écrit:EZ c'est pour easy, vu le RPE que tu affiches !

Tu rigoles mais je crois bien que c'est ce que ça veut dire en réalité :lol:
BBD-Rules a écrit:Il est ou le rowing unilat à 45 kilos ?

Je ne l'ai jamais atteint :idiot:
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Messagepar BBD-Rules le 20/07 07h44

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Je ne l'ai jamais atteint :idiot:


Ouais ben le RPE ça va jusqu'à 10 donc tu vas te sortir les doigts :joker:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 20/07 18h09

Séance du 20/07 :

bulgarian split squat : 4x12x29,5kg (+1rep/série) 1min30/côté (RPE 6.5)
observations : RAS.

hip thrust : 4x9x101kg (+1rep/série) 2min (RPE 5.5)
observations : RAS.

romanian deadlift : 4x6x65kg (+1kg) 2min (RPE 5)
observations : RAS.

Vidéos : https://www.instagram.com/p/CRjoUpYpn3A/
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Messagepar BBD-Rules le 20/07 18h19

Train_Hard_Win_Easy a écrit:bulgarian split squat : 4x12x29,5kg (+1rep/série) 1min30/côté (RPE 6.5)

Elle est passé ou l'époque ou tu avais une haltère dans chaque main :cry:

Mais bon je valide, ça doit être bien plus safe techniquement et ça te permet de bourrer d'avantage sur la cuisse, le manque d'équilibre c'est le plus gros problème sur cet exercice, je vais tester ça dans ma deuxième séance cuisses.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:hip thrust : 4x9x101kg (+1rep/série) 2min (RPE 5.5)

Hum le petit cul de fit girl ;)

Train_Hard_Win_Easy a écrit:romanian deadlift : 4x6x65kg (+1kg) 2min (RPE 5)

C'est une mode de ne pas dépasser 5 en RPE ? C'est bon t'es en dilettante avec ta carte vermeil sur superphysique :evil:
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Messagepar Cr91 le 20/07 18h41

Belle séance mais J'aimerais voir de gros rpe ici pour voir ce que ça donne.
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Messagepar Nicolas85 le 20/07 18h43

Le légendaire RPE 5!
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Messagepar BBD-Rules le 20/07 18h45

Cr91 a écrit:Belle séance mais J'aimerais voir de gros rpe ici pour voir ce que ça donne.


Pour les adaptes de la force ça arrive vite, surtout si tu considères ton RPE par rapport à l'échec postural.

Sur une fin de cycle au DC c'est fréquent d'avoir des séries avec un RIR à 1, donc un RPE proche du 10.
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 21/07 08h09

BBD-Rules a écrit:Elle est passé ou l'époque ou tu avais une haltère dans chaque main

Mais bon je valide, ça doit être bien plus safe techniquement et ça te permet de bourrer d'avantage sur la cuisse, le manque d'équilibre c'est le plus gros problème sur cet exercice, je vais tester ça dans ma deuxième séance cuisses.

Ahah oui tu verras c'est vraiment top cette variante, ça enlève les inconvénients de la version classique :)
BBD-Rules a écrit:Hum le petit cul de fit girl

:lol:
BBD-Rules a écrit:C'est une mode de ne pas dépasser 5 en RPE ? C'est bon t'es en dilettante avec ta carte vermeil sur superphysique

C'est parce que je suis en début de cycle, je prends mon temps comme d'habitude :p
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 21/07 08h09

Cr91 a écrit:Belle séance mais J'aimerais voir de gros rpe ici pour voir ce que ça donne.

Patience :lol:
Nicolas85 a écrit:Le légendaire RPE 5!

:super_lol:
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Messagepar Cr91 le 21/07 08h27

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Patience

Hate de voir ça
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 22/07 18h23

Séance du 22/07 :

développé couché : 4x7x67kg (+1rep/série) 2min (RPE 5.5)
observations : RAS.

rowing barre EZ supination sur banc incliné 30° : 4x11x68kg (+1rep/série) 2min (RPE 7)
observations : RAS.

rowing haltère unilatéral : 4x8x33kg (+1rep/série) 1min30/côté (RPE 5.5)
observations : RAS.

Vidéos : https://www.instagram.com/p/CRoztJfp-ov/
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 23/07 19h57

Séance du 23/07 :

bulgarian split squat : 4x6x30kg (+0,5kg) 1min30/côté (RPE 5)
observations : RAS.

hip thrust : 4x10x101kg (+1rep/série) 2min (RPE 6)
observations : RAS.

romanian deadlift : 4x7x65kg (+1rep/série) 2min (RPE 5)
observations : RAS.

Vidéos : https://www.instagram.com/p/CRrjcOTJqir/
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 26/07 18h18

Séance du 26/07 :

développé couché : 4x8x67kg (+1rep/série) 2min (RPE 6)
observations : RAS.

rowing barre EZ supination sur banc incliné 30° : 4x12x68kg (+1rep/série) 2min (RPE 7.5)
observations : RAS.

rowing haltère unilatéral : 4x9x33kg (+1rep/série) 1min30/côté (RPE 6)
observations : RAS.

Vidéos : https://www.instagram.com/p/CRzGUEApqe6/
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/07 18h10

Séance du 27/07 :

bulgarian split squat : 4x7x30kg (+1rep/série) 1min30/côté (RPE 5)
observations : RAS.

hip thrust : 4x11x101kg (+1rep/série) 2min (RPE 6.5)
observations : RAS.

romanian deadlift : 4x8x65kg (+1rep/série) 2min (RPE 5.5)
observations : RAS.

Vidéos : https://www.instagram.com/p/CR1qXADpxXa/
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Messagepar Nicolas85 le 27/07 18h40

Belle séance Pierre! Ça avance bien ce changement d'appart ?
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Messagepar Cr91 le 27/07 18h40

Il devient bien solide le thrust
Good job
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/07 20h47

Nicolas85 a écrit:Belle séance Pierre! Ça avance bien ce changement d'appart ?

Merci Nico ! Je vais d'abord rénover celui-ci, on verra ensuite ;)
Cr91 a écrit:Il devient bien solide le thrust
Good job

Merci Chris :cool:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 29/07 17h53

Séance du 29/07 :

développé couché : 4x9x67kg (+1rep/série) 2min (RPE 6.5)
observations : RAS.

rowing barre EZ supination sur banc incliné 30° : 4x6x69kg (+1kg) 2min (RPE 5)
observations : RAS.

rowing haltère unilatéral : 4x10x33kg (+1rep/série) 1min30/côté (RPE 6.5)
observations : RAS.

Vidéos : https://www.instagram.com/p/CR6yCompk9k/
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Messagepar BBD-Rules le 29/07 18h01

C'est tellement bien exécuté !

C'est quoi t'es objectifs maintenant ? En performance ? Judo ou autre ?
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 29/07 18h13

BBD-Rules a écrit:C'est tellement bien exécuté !

C'est quoi t'es objectifs maintenant ? En performance ? Judo ou autre ?

Ahah merci BBD :)

A vrai dire je n'ai ni d'objectif physique ni en perf, je veux juste rester en forme et en bon état et bonne santé ;)

C'est plus du renforcement, de la condition physique pour les différentes activités que je pratique (du moins que j'espère reprendre à la rentrée...) et pour contrer les mauvaises habitudes posturales quotidiennes.
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Messagepar BBD-Rules le 29/07 18h18

Train_Hard_Win_Easy a écrit:C'est plus du renforcement, de la condition physique pour les différentes activités que je pratique (du moins que j'espère reprendre à la rentrée...) et pour contrer les mauvaises habitudes posturales quotidiennes.


Pour faire simple, t'es sur superphysique sur une bouée licorne à siroter un shaker de whey :lol:

Pourtant t'es super jeune encore ! J'ai tellement peur d'arriver à un âge ou je vais devoir "m'entretenir" :cry:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 29/07 18h23

BBD-Rules a écrit:Pour faire simple, t'es sur superphysique sur une bouée licorne à siroter un shaker de whey

:lol: :lol: :lol: On peut voir ça comme ça :lol:
BBD-Rules a écrit:Pourtant t'es super jeune encore ! J'ai tellement peur d'arriver à un âge ou je vais devoir "m'entretenir"

Si tu veux ça fait un moment que j'ai atteint un physique qui me satisfait, j'ai eu de meilleures perfs quand j'étais plus lourd (5kg de plus) mais je me sentais trop lent/lourd sur les tatamis pendant les combats, j'ai choisi de maigrir un peu et j'ai gagné en agilité, vitesse etc du coup je préfère rester comme ça.

Sinon j'utilise toujours une logique de progression mais je sais que je ne retrouverai pas mon ancien niveau si je refuse de remanger plus pour reprendre ces 5kg. Donc je verrai bien là où ça va bloquer, je recyclerai et puis voilà et tant pis si je ne dépasse pas le cycle précédent. Tant que je reste en bonne forme physique tout va bien :)
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Messagepar Foreign le 29/07 18h29

Pour faire simple, t'es sur superphysique sur une bouée licorne à siroter un shaker de whey


:lol: :lol:

Pour l'avoir rencontré, t'en fait pas il est solide le Train :!:

Je veux bien maintenir ça perso :idiot:
Dernière édition par Foreign le 29/07 18h32, édité 1 fois.
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Messagepar BBD-Rules le 29/07 18h32

Train_Hard_Win_Easy a écrit:je recyclerai et puis voilà et tant pis si je ne dépasse pas le cycle précédent. Tant que je reste en bonne forme physique tout va bien :)

Faut pas être fataliste, tu as encore une belle marge de progression sans compter sur t'es 5 kilos !

D'un coté je me dit que tu as raison et que je devrais perdre du gras pour me sentir mieux et de l'autre ça me fait tellement peur de me dire que moins gras je n'aurais plus jamais mes performances ...
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 29/07 18h43

Foreign a écrit:Pour l'avoir rencontré, t'en fait pas il est solide le Train

Je veux bien maintenir ça perso

:lol: Merci Vincent ;)
BBD-Rules a écrit:Faut pas être fataliste, tu as encore une belle marge de progression sans compter sur t'es 5 kilos !

Merci BBD, on verra bien ! Je prends le temps de progresser comme tu vois, je ne me mets pas de barrière, juste je ne me mets pas de pression et je verrai bien où ça me mènera :)
BBD-Rules a écrit:D'un coté je me dit que tu as raison et que je devrais perdre du gras pour me sentir mieux et de l'autre ça me fait tellement peur de me dire que moins gras je n'aurais plus jamais mes performances ...

Après chacun ses objectifs et sa motivation. Au départ je prenais plaisir à voir monter les kg sur les barres, je ne faisais plus que de la muscu après mon opération du genou en 2014. Puis en 2019 j'ai eu une furieuse envie de me réentraîner en judo, puis karate et aïkido (entre 2015 et 2019 je me contentais "simplement" d'enseigner le jujitsu, j'avais un peu peur de me reblesser en reprenant les arts martiaux). C'est là que j'ai senti que j'étais un peu lourd ces activités. Pour faire juste de la muscu c'était nickel mais pour reprendre les arts martiaux je suis plus à l'aise autour des 70. Mais clairement c'est dur de se faire à l'idée d'être moins fort sous les barres. J'avais d'ailleurs totalement arrêté la muscu, j'allais au dojo 6 à 7 jours sur 7. J'ai repris pendant le confinement, puis arrêté à nouveau à la rentrée dernière et j'ai eu du mal à m'y remettre après le second "confinement", la motivation a été difficile à retrouver.

Voilà pour la petite histoire :)
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Messagepar BBD-Rules le 29/07 18h52

Foreign a écrit:Pour l'avoir rencontré, t'en fait pas il est solide le Train :!:

ça j'en doute pas ! Il cache bien son jeu avec ses RPE 5 :cool:

Ah ben ça les blessures, manques de motivations, les autres sports, le boulot etc ... Et la une crise sanitaire improbable, j'ai pas mis un pied dans une salle de sport depuis presque 2 ans !

La longévité prime, donc tu as bien raison !
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Messagepar Nicolas85 le 29/07 18h53

Un autre avantage de "sacrifier" ses performances pour une meilleure condition physique est la préservation des articulations.
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 30/07 07h46

BBD-Rules a écrit:ça j'en doute pas ! Il cache bien son jeu avec ses RPE 5

:lol:
BBD-Rules a écrit:Ah ben ça les blessures, manques de motivations, les autres sports, le boulot etc ... Et la une crise sanitaire improbable, j'ai pas mis un pied dans une salle de sport depuis presque 2 ans !

Oui c'est un beau bordel et on en a pas encore fini :lol:
BBD-Rules a écrit:La longévité prime, donc tu as bien raison !

Exactement ;)
Nicolas85 a écrit:Un autre avantage de "sacrifier" ses performances pour une meilleure condition physique est la préservation des articulations.

Oui aussi :)
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Messagepar Hellraiser le 30/07 13h14

C'était quoi qui te ralentissait sur les tatamis ? Du muscle ou du gras ?

Car je me dis que dans les deux cas, un excès serait un désavantage non ?
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 30/07 13h29

Hellraiser a écrit:C'était quoi qui te ralentissait sur les tatamis ? Du muscle ou du gras ?

Car je me dis que dans les deux cas, un excès serait un désavantage non ?

Je n'étais pas beaucoup plus gras ni beaucoup plus musclé donc je dirais moitié moitié :lol: Le simple fait d'être plus lourd quoi en fait :)

Oui dans les 2 cas c'est un inconvénient, que tu sois plus lourd à cause du gras ou à cause du muscle te fait perdre en agilité, vitesse etc... (même si en contrepartie tu es plus puissant).
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Messagepar BBD-Rules le 30/07 16h09

Au rugby c'est pareil, j'avais un poids de "forme" vers 95 / 97 kilos, au dessus pas moyen de tenir 80 minutes frais, la récupération c'est compliqué, par la même motivation etc ... Après c'est peut être psychologique car pendant des années jusqu'à mes 17 ans j'ai pesé 70 kilos pour 185 CM :lol:
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Messagepar Champia le 30/07 16h34

D'ici à ce que je rentre vacances, il aura p-e remplacé son conditionnement physique par de la musculation avec des RPE >7 ! :lol:

Plus sérieusement, je pense aussi que de par ton historique, tu as une conscience beaucoup plus forte de ton potentiel et de ton effort par rapport à celui-ci que des gens comme moi qui mettons un RPE sur un effort ressenti plus que réel et objectif.
/!\ /!\
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Messagepar Hellraiser le 30/07 17h23

Mais à contrario si on est lourd on est plus difficile à bousculer ou mettre à terre dans les sports de combats ?

Généralement les compétiteurs visent le poids maximal de leur catégorie non ? Voir même "s'arrange" pour passer dans celle du dessous pour avoir plus de chances de victoire.

Du coup c'est quoi l'optimal ?
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 30/07 18h16

BBD-Rules a écrit:Au rugby c'est pareil, j'avais un poids de "forme" vers 95 / 97 kilos, au dessus pas moyen de tenir 80 minutes frais, la récupération c'est compliqué, par la même motivation etc ... Après c'est peut être psychologique car pendant des années jusqu'à mes 17 ans j'ai pesé 70 kilos pour 185 CM :lol:

Comme quoi selon l'activité il y a un poids plus ou moins idéal ;)
Champia a écrit:D'ici à ce que je rentre vacances, il aura p-e remplacé son conditionnement physique par de la musculation avec des RPE >7 !

Plus sérieusement, je pense aussi que de par ton historique, tu as une conscience beaucoup plus forte de ton potentiel et de ton effort par rapport à celui-ci que des gens comme moi qui mettons un RPE sur un effort ressenti plus que réel et objectif.

Ahah ben je commence à bien me connaître oui :)
Hellraiser a écrit:Mais à contrario si on est lourd on est plus difficile à bousculer ou mettre à terre dans les sports de combats ?

Généralement les compétiteurs visent le poids maximal de leur catégorie non ? Voir même "s'arrange" pour passer dans celle du dessous pour avoir plus de chances de victoire.

Du coup c'est quoi l'optimal ?

Dans les sports de combat oui, mieux vaut être en haut de ta caté niveau poids. Par exemple, la catégorie des moins de 100kg c'est entre 91 et 100kg donc si tu fais 91 et qu'en face le mec fait 100 tu es désavantagé.
Du coup si tu fais 91kg mieux vaut que tu tentes de passer en moins de 90 en effet ;)

Mais perso je ne fais plus de compétition du coup je vise un poids où je me sens à l'aise dans mes déplacements, esquives et assez rapide pour placer mes techniques, si tu es trop lent on te voit venir et on te contre plus facilement. Je ne vais pas devenir obèse pour que les autres n'arrivent plus à me faire tomber :lol:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 30/07 18h16

Séance du 30/07 :

bulgarian split squat : 4x8x30kg (+1rep/série) 1min30/côté (RPE 5.5)
observations : RAS.

hip thrust : 4x12x101kg (+1rep/série) 2min (RPE 7)
observations : RAS.

romanian deadlift : 4x9x65kg (+1rep/série) 2min (RPE 6)
observations : RAS.

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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 02/08 18h13

Séance du 02/08 :

développé couché : 4x10x67kg (+1rep/série) 2min (RPE 7.5)
observations : RAS.

rowing barre EZ supination sur banc incliné 30° : 4x7x69kg (+1rep/série) 2min (RPE 5)
observations : RAS.

rowing haltère unilatéral : 4x11x33kg (+1rep/série) 1min30/côté (RPE 7)
observations : RAS.

Vidéos : https://www.instagram.com/p/CSFHJI-Dmdo/
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 03/08 17h49

Séance du 03/08 :

bulgarian split squat : 4x9x30kg (+1rep/série) 1min30/côté (RPE 6)
observations : RAS.

hip thrust : 4x6x102kg (+1kg) 2min (RPE 5)
observations : RAS.

romanian deadlift : 4x10x65kg (+1rep/série) 2min (RPE 6)
observations : RAS.

Vidéos : https://www.instagram.com/p/CSHpcFeMjLQ/
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