BBD-Rules a écrit:Au rugby c'est pareil, j'avais un poids de "forme" vers 95 / 97 kilos, au dessus pas moyen de tenir 80 minutes frais, la récupération c'est compliqué, par la même motivation etc ... Après c'est peut être psychologique car pendant des années jusqu'à mes 17 ans j'ai pesé 70 kilos pour 185 CM
Comme quoi selon l'activité il y a un poids plus ou moins idéal
Champia a écrit:D'ici à ce que je rentre vacances, il aura p-e remplacé son conditionnement physique par de la musculation avec des RPE >7 !
Plus sérieusement, je pense aussi que de par ton historique, tu as une conscience beaucoup plus forte de ton potentiel et de ton effort par rapport à celui-ci que des gens comme moi qui mettons un RPE sur un effort ressenti plus que réel et objectif.
Ahah ben je commence à bien me connaître oui
Hellraiser a écrit:Mais à contrario si on est lourd on est plus difficile à bousculer ou mettre à terre dans les sports de combats ?
Généralement les compétiteurs visent le poids maximal de leur catégorie non ? Voir même "s'arrange" pour passer dans celle du dessous pour avoir plus de chances de victoire.
Du coup c'est quoi l'optimal ?
Dans les sports de combat oui, mieux vaut être en haut de ta caté niveau poids. Par exemple, la catégorie des moins de 100kg c'est entre 91 et 100kg donc si tu fais 91 et qu'en face le mec fait 100 tu es désavantagé.
Du coup si tu fais 91kg mieux vaut que tu tentes de passer en moins de 90 en effet
Mais perso je ne fais plus de compétition du coup je vise un poids où je me sens à l'aise dans mes déplacements, esquives et assez rapide pour placer mes techniques, si tu es trop lent on te voit venir et on te contre plus facilement. Je ne vais pas devenir obèse pour que les autres n'arrivent plus à me faire tomber