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Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 02/10 11h36

Vovo a écrit:Hello Pierre, j'espère que tout roule

Salut Vovo,

Je suis sur les tatamis 6 jours sur 7 donc oui ça ne peut qu'aller super bien, j'espère que pour toi aussi ;)
Vovo a écrit:Non de Dieu, j'ai cru qu'il était arrivé quelquechose de grave à notre admin préféré en lisant le message de Paul

Hellraiser a écrit:Non mais t'as vu ? Une vrai drama queen notre Shadok !

:lol: :lol: :lol:
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Messagepar Exocet911 le 02/10 15h27

Hellraiser a écrit:Vous faites peur avec vos réactions là. :lol: J'ai cru on changeait de modo alors qu'il retourne juste distribuer de grands coups de savates sur les tatamis. :lol:


Oui voila, il va modérer sur les tatamis maintenant :super_lol:
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Messagepar Vovo le 02/10 16h40

Tu es dans ton élément alors, niquel :)
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Messagepar MarieP le 05/10 07h23

Hey,
Cool la reprise des arts martiaux, tu dois bien t'amuser :super_lol:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 05/10 07h36

Oh oui, ça fait bien plaisir :cool:

Et toi tu as bien repris le karate ?
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Messagepar MarieP le 05/10 17h07

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Oh oui, ça fait bien plaisir :cool:

Et toi tu as bien repris le karate ?

Non malheureusement, pas mal de boulot, ça aurait fait trop avec la muscu !
MarieP
 
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 06/10 08h10

T'as pas une ceinture noire à préparer toi ? :p

Du coup tu privilégies la muscu au karate, ce n'est donc pas un simple complément comme ça peut l'être pour moi :)
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Messagepar MarieP le 06/10 18h44

Train_Hard_Win_Easy a écrit:T'as pas une ceinture noire à préparer toi ? :p

Du coup tu privilégies la muscu au karate, ce n'est donc pas un simple complément comme ça peut l'être pour moi :)

Oui finalement je me demande si je vais continuer le karaté, peut être que je vais me mettre au muay thai ou alors jujitsu. Faudrait que je teste.
Oui focus muscu en ce moment comme c'est plus rapide que des séances de sport de combat et ça me fatigue moins (j'en reviens pas de dire ça, plus le spirit :lol: ), déjà très prise par mon boulot.
MarieP
 
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 07/10 07h31

MarieP a écrit:Oui finalement je me demande si je vais continuer le karaté, peut être que je vais me mettre au muay thai ou alors jujitsu. Faudrait que je teste.

Fais les 3 :p
MarieP a écrit:Oui focus muscu en ce moment comme c'est plus rapide que des séances de sport de combat et ça me fatigue moins (j'en reviens pas de dire ça, plus le spirit ),

:lol:
Je m'étais fait la réflexion aussi après ma reprise : c'est plus fatigant ! On bouge plus, on transpire plus et j'ai même perdu un peu de gras alors que je n'ai rien changé à mon alimentation :lol:
MarieP a écrit:déjà très prise par mon boulot.

Je comprends :)
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Messagepar MarieP le 08/10 08h21

Train_Hard_Win_Easy a écrit: Fais les 3

Oui j'aimerais bien ! Et aussi continuer l'escalade, l'alpi et m'améliorer en CAP, mais pourquoi on a que 24h dans une journée ? :p :lol:
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Je m'étais fait la réflexion aussi après ma reprise : c'est plus fatigant ! On bouge plus, on transpire plus et j'ai même perdu un peu de gras alors que je n'ai rien changé à mon alimentation

C'est sur, même une bonne séance cuisses vaut pas un cours d'art martial en terme de cardio je trouve !
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 08/10 08h29

MarieP a écrit:Oui j'aimerais bien ! Et aussi continuer l'escalade, l'alpi et m'améliorer en CAP, mais pourquoi on a que 24h dans une journée ?

:lol: Oui et pourquoi il n'y a que 7 jours dans une semaine ??? :p
MarieP a écrit:C'est sur, même une bonne séance cuisses vaut pas un cours d'art martial en terme de cardio je trouve !

Je suis bien d'accord, l'effort n'est pas du tout le même ! En muscu on passe plus de temps en repos qu'à faire l'exercice, contrairement aux arts martiaux où on est actif la grande majorité du temps :)
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Messagepar NicolasWrgt le 08/10 08h48

Train_Hard_Win_Easy a écrit: Oui et pourquoi il n'y a que 7 jours dans une semaine ???

Suffit d'arrêter de travailler, ça libère du temps :idiot:
Mon objectif est de durer et me dépasser !

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Messagepar JM32 le 12/10 11h17

Salut Pierre, je viens souffler un peu sur ce log pour le dépoussiérer :idiot: Blague à pat, j'ai lu plus haut que tu avais repris le chemin des tatamis, c'est chouette :cool:

Si je dis pas de connerie, c'est bien toi qui a des power hooks pour accrocher les haltères sur une barre non ? Tu recommandes ? Ca tient pour des haltères de 40k et plus ?
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 12/10 13h12

JM32 a écrit:Salut Pierre, je viens souffler un peu sur ce log pour le dépoussiérer
Blague à pat, j'ai lu plus haut que tu avais repris le chemin des tatamis, c'est chouette

:lol:
Salut Jules,
Oui en effet j'ai retrouvé le chemin du dojo et ça fait un bien fou :cool:
JM32 a écrit:Si je dis pas de connerie, c'est bien toi qui a des power hooks pour accrocher les haltères sur une barre non ? Tu recommandes ? Ca tient pour des haltères de 40k et plus ?

Oui c'est bien moi en effet ^^

Je suis un peu mitigé sur la question. C'est pratique pour la mise en place, par contre ça fait une répartition de charge différente qui peut perturber un peu puisque tu portes les crochets en plus des haltères pendant ta série.

Idéalement il faudrait que les crochets restent sur la barre et que tu décolles uniquement les haltères ça serait top mais je ne sais pas si ce genre de crochets existe.
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Messagepar JM32 le 12/10 21h09

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Oui en effet j'ai retrouvé le chemin du dojo et ça fait un bien fou

Content pour toi alors ;)
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Oui c'est bien moi en effet ^^

Je suis un peu mitigé sur la question. C'est pratique pour la mise en place, par contre ça fait une répartition de charge différente qui peut perturber un peu puisque tu portes les crochets en plus des haltères pendant ta série.

Merci pour ton retour, qui confirme ce que je craignais... Mais j'imagine que c'est un coup à prendre et pour le prix pas très élevé, je crois que je vais me laisser tenter.
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Idéalement il faudrait que les crochets restent sur la barre et que tu décolles uniquement les haltères ça serait top mais je ne sais pas si ce genre de crochets existe

Je fouine depuis quelques jours et je n'ai rien trouvé de ce genre. Dommage car effectivement, ce serait bien mieux.
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 13/10 08h05

JM32 a écrit:Content pour toi alors

Merci Jules ;)
JM32 a écrit:Merci pour ton retour, qui confirme ce que je craignais... Mais j'imagine que c'est un coup à prendre et pour le prix pas très élevé, je crois que je vais me laisser tenter.

Je fouine depuis quelques jours et je n'ai rien trouvé de ce genre. Dommage car effectivement, ce serait bien mieux.

Après même si tu trouves des crochets classiques, il y a peut-être moyen de les bricoler pour ne pas être obligé de les prendre avec les haltères pour faire la série :)
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Messagepar JM32 le 14/10 14h21

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Après même si tu trouves des crochets classiques, il y a peut-être moyen de les bricoler pour ne pas être obligé de les prendre avec les haltères pour faire la série

J'ai peut-être trouvé une solution avec des crochets en S... mais les deux magasins de bricolage auxquels je suis allé hier étaient en rupture de stock sur le modèle que je voulais, le plus grand :idiot:
Sur la barre de bench, tu suspends chaque haltère par leurs extrémités à deux crochets en S et tu dérack pour commencer par l'excentrique. Bon par contre, pour reracker c'est foutu, mais tu peux le faire entre deux séries, ce sera toujours moins énergivore que de commencer par une concentrique je pense.
Si ça marche, je te fais une vidéo :lol:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 14/10 14h42

JM32 a écrit:J'ai peut-être trouvé une solution avec des crochets en S... mais les deux magasins de bricolage auxquels je suis allé hier étaient en rupture de stock sur le modèle que je voulais, le plus grand
Sur la barre de bench, tu suspends chaque haltère par leurs extrémités à deux crochets en S et tu dérack pour commencer par l'excentrique. Bon par contre, pour reracker c'est foutu, mais tu peux le faire entre deux séries, ce sera toujours moins énergivore que de commencer par une concentrique je pense.
Si ça marche, je te fais une vidéo

Oui c'est un bricolage de ce style que j'avais en tête et effectivement j'avais aussi pensé comme toi que le rerackage serait impossible et qu'il faudrait le faire haltère par haltère après chaque série mais bon entre ça et faire la mise en place habituelle sans crochets je pense que le choix est vite fait ;)
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Messagepar Vovo le 20/10 09h15

Salut Pierre,

Les dojos restent ouvert pendant les vacances de la Toussaint ?

Si non, un ou deux petits training de muscu prévu pendant cette période ? :D
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 20/10 09h19

Salut Vovo,

Oui il y a cours pendant ces vacances. En général ça ne ferme que pour celles de Noël et d'été :)

Du coup non, pas de musculation prévue pour les semaines à venir ^^
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Messagepar Hellraiser le 08/04 14h58

Toujours en train de mettre des grands coups de savates sur les tatamis ? :D
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Messagepar Megalistar le 08/04 16h11

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Du coup non, pas de musculation prévue pour les semaines à venir ^^


Est-ce que ce spirit impensable est toujours d'actualité ? :super_lol:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 11/04 08h31

Megalistar a écrit:Est-ce que ce spirit impensable est toujours d'actualité ?

Je pense en faire un peu cette semaine :p
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 12/04 10h52

Bon, petite séance de remise en jambes hier soir :

bulgarian split squat : 4x12x25kg - 1min/côté
observations : :ill:

romanian deadlift : 4x10x50kg - 2min
observations : j'avais les jambes qui tremblaient à cause du split squat au début :lol:
J'avais gardé les powerlift pour commencer mais c'est pas top pour cet exo (je le savais en plus :idiot: ), du coup j'ai changé de godasses après la 1ère série.
Un peu de mal sur la poigne à la fin de la dernière série, on se déconditionne vite bordel !

hip thrust : 4x12x70kg - 2min
observations : j'ai remis les powerlift car elles ont l'avantage de ne pas glisser sur le parquet. Il faudrait que je trouve des chaussures plates antidérapantes pour mes séances, si vous avez des idées (il paraît que les Reebok Nano sont pas mal).

reverse crunch incliné 15° : 4x12 - 2min
observations : tranquille, en contrôle pour bien travailler l'enroulement et retrouver une bonne technique.

Bien courbaturé aujourd'hui aux cuisses et aux fesses, les abdos un peu moins mais je les sens bien quand même. Je pense que j'ai été un poil trop gourmand au split squat pour une reprise après 7 mois d'arrêt et une perte de 2-3kg (et non je ne me suis pas mis au régime :lol: ).
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Messagepar Foreign le 12/04 10h54

Tu as repris direct à 25k par haltère lol ? :lol:
Ou tu fais la version 1 haltère ?

Bonne reprise ;) (ça reprend par les cuisses en plus, c'est à ça que l'on mesure la valeur d'un homme :idiot: )
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Messagepar Nicolas85 le 12/04 11h05

Ça manque de RAS ! :super_lol:

Sympa comme reprise :cool:
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Messagepar Foreign le 12/04 11h06

Nicolas85 a écrit:Ça manque de RAS ! :super_lol:

Sympa comme reprise :cool:


Attend que la machine de remette en route, ça arrive les RAS :lol:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 12/04 13h07

Foreign a écrit:Tu as repris direct à 25k par haltère lol ?
Ou tu fais la version 1 haltère ?

Bonne reprise (ça reprend par les cuisses en plus, c'est à ça que l'on mesure la valeur d'un homme)

Merci Vincent :super_lol:

Oui c'est la version à un seul haltère :)

Nicolas85 a écrit:Ça manque de RAS !

Sympa comme reprise

Ahahah merci Nico ! :super_lol:
Foreign a écrit:Attend que la machine de remette en route, ça arrive les RAS

C'est pas pour tout de suite la remise en route, là ça va juste être 2-3 séances pendant les vacances histoire de bouger un peu :p
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Messagepar Megalistar le 12/04 13h24

Bonne reprise par la meilleure séance :)

C'est quoi tes pompes de power ? Je me renseigne un peu pour une acquisition future.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Reebok Nano
ça coûte un bras ces trucs-là :p
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 12/04 13h29

Megalistar a écrit:Bonne reprise par la meilleure séance

C'est quoi tes pompes de power ? Je me renseigne un peu pour une acquisition future.

ça coûte un bras ces trucs-là

Merci Manu :)

J'ai les adidas powerlift 2.0 :

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Mais je viens de retrouver des chaussures de hand, je vais tester pour voir (si je pouvais éviter d'en racheter ça m'arrangerait :idiot: ).
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Messagepar LouisR le 12/04 17h18

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Bien courbaturé aujourd'hui aux cuisses et aux fesses, les abdos un peu moins mais je les sens bien quand même. Je pense que j'ai été un poil trop gourmand au split squat pour une reprise après 7 mois d'arrêt et une perte de 2-3kg (et non je ne me suis pas mis au régime :lol: ).

C'est sûr que les courbatures vont être monstrueuses après 7 mois d'arrêt ! Tu vas reprendre régulièrement les entraînements ?
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Messagepar Vovo le 12/04 17h26

Tu m'étonnes que ça doit piquer après tout ce temps :lol:

Au moins tu as le spirit de commencer par les jambons :super_lol:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 12/04 17h39

LouisR a écrit:C'est sûr que les courbatures vont être monstrueuses après 7 mois d'arrêt ! Tu vas reprendre régulièrement les entraînements ?

Ah oui ce soir elles sont horribles :lol:

Peut-être pas tout de suite mais à partir de fin juin début juillet certainement oui :)
Vovo a écrit:Tu m'étonnes que ça doit piquer après tout ce temps

Au moins tu as le spirit de commencer par les jambons

Oh oui ça pique !

Ahah merci Vovo :cool:
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Messagepar NicolasWrgt le 13/04 08h25

Ça risque de bien durer 5/6 jours les courbatures :idiot: La dernière fois que j'avais arrêté les jambes pendant un mois c'était ça la durée des courbatures pour moi :lol:
Mon objectif est de durer et me dépasser !

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Messagepar Vovo le 13/04 10h02

Megalistar a écrit:C'est quoi tes pompes de power ? Je me renseigne un peu pour une acquisition future.


Moi j'ai les Adipower II. J'avais fait une affaire, je les ai touché à 65€ pendant les soldes :

Mais au final, je m'en sers jamais, je suis toujours pieds nus :lol:

Après vu ta descente au squat et ta mobilité Mega, je ne sais pas si ça te sera vraiment utile.
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Messagepar Megalistar le 13/04 10h11

Vovo a écrit:Moi j'ai les Adipower II. J'avais fait une affaire, je les ai touché à 65€ pendant les soldes

Vovo a écrit:Mais au final, je m'en sers jamais, je suis toujours pieds nus


Est-ce que tu fais du 43 ? :idiot:

Vovo a écrit:Après vu ta descente au squat et ta mobilité Mega, je ne sais pas si ça te sera vraiment utile.


Je ne descend plus aussi bas justement, et je place des disques de 5kg sous les talons pour rester le + droit possible. En fin de compte j'ai peut-être une mobilité de cheville correcte mais je sens que les appuis sur les disques commencent à être instable. C'est surtout pour ça en fait. J'ai essayé de squatter sans disques sous les talons, c'est plus du tout le même mouvement, je dois écarter vachement les pieds pour rester droit !
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Messagepar Vovo le 13/04 10h16

C'est du 44 1/3 :idiot:
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