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Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/05/2024 08h56

Aux quoi ? :idiot: :lol:

Non, je n'en suis pas encore là :lol:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/05/2024 13h21

Aujourd'hui :

- rowing barre supination banc incliné 30° : 3x4x76kg (reprise) 2min30 (RPE 5)

- rowing haltère unilatéral° : 3x6x38kg (reprise) 1min15/côté (RPE 5)

- rowing debout barre EZ : 3x10x26kg (new) 2min (RPE 5)

- élévations latérales assis : 3x16x4kg (new) 2min (RPE 5)

- magic tryceps barre EZ : 3x15x20kg (new) 2min (RPE 5)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 20/05/2024 19h05

Aujourd'hui :

- développé couché : 3x4x70kg (reprise) 2min30 (RPE 5)

- développé incliné haltères 15° : 3x6x26kg (+1kg/haltère) 2min (RPE 5)

- rowing barre pronation banc incliné 30° : 3x10x62kg (+2kg) 2min (RPE 5.5)

- oiseau avec haltères sur banc incliné 30° : 3x17x4kg (+1rep/série) 2min (RPE 5.5)

- curl barre EZ debout : 3x15x21kg (+1kg) 2min (RPE 6.5)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 22/05/2024 12h34

Aujourd'hui :

front squat : 3x4x65kg (reprise) 2min30 (RPE 5)

deadlift barres bomber : 3x6x45kg (+2reps/série) 2min30 (RPE 5.5)

romanian deadlift : 3x4x75kg (idem) 2min30 (RPE 5)

hip thrust : 3x6x110kg (idem) 2min30 (RPE 5.5)

reverse crunch banc incliné 15° : 3x16 (+1rep/série) 2min (RPE 5.5)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 23/05/2024 12h46

Aujourd'hui :

- rowing barre supination banc incliné 30° : 3x6x76kg (+2reps/série) 2min30 (RPE 5.5)

- rowing haltère unilatéral° : 3x8x38kg (+2reps/série) 1min15/côté (RPE 6)

- rowing debout barre EZ : 3x10x27kg (+1kg) 2min (RPE 5)

- élévations latérales assis : 3x20x4kg (+4reps/série) 2min (RPE 5.5)

- magic tryceps barre EZ : 3x15x22kg (+2kg) 2min (RPE 5.5)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/05/2024 13h49

Aujourd'hui :

- développé couché : 3x6x72kg (+2kg) 2min30 (RPE 5)

- développé incliné haltères 15° : 3x8x27kg (+1kg/haltère) 2min (RPE 6)

- rowing barre pronation banc incliné 30° : 3x10x64kg (+2kg) 2min (RPE 6)

- oiseau avec haltères sur banc incliné 30° : 3x18x4kg (+1rep/série) 2min (RPE 5.5)

- curl barre EZ debout : 3x15x22kg (+1kg) 2min (RPE 6.5)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 29/05/2024 13h22

Aujourd'hui :

front squat : 3x6x65kg (+2reps/série) 2min30 (RPE 5.5)

deadlift barres bomber : 3x8x45kg (+2reps/série) 2min30 (RPE 6)

romanian deadlift : 3x6x75kg (+2reps/série) 2min30 (RPE 5)

hip thrust : 3x8x110kg (+2reps/série) 2min30 (RPE 6)

reverse crunch banc incliné 15° : 3x17 (+1rep/série) 2min (RPE 6)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 30/05/2024 13h36

Aujourd'hui :

- rowing barre supination banc incliné 30° : 3x7x76kg (+1rep/série) 2min30 (RPE 6)

- rowing haltère unilatéral° : 3x10x38kg (+2reps/série) 1min15/côté (RPE 7)

- développé couché prise serrée : 3x10x60kg (new) 2min (RPE 6)

- magic tryceps barre EZ : 3x15x24kg (+2kg) 2min (RPE 6.5)

- élévations latérales assis : 3x25x4kg (+5reps/série) 2min (RPE 6)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 03/06/2024 19h17

Aujourd'hui :

- développé couché : 3x8x72kg (+2reps/série) 2min30 (RPE 6)

- développé incliné haltères 15° : 3x10x27kg (+2reps/série) 2min (RPE 6.5)

- rowing barre supination banc incliné 30° : 3x8x76kg (+1rep/série) 2min (RPE 6.5)

- curl barre EZ debout : 3x15x23kg (+1kg) 2min (RPE 6.5)

- oiseau avec haltères sur banc incliné 30° : 3x19x4kg (+1rep/série) 2min (RPE 6)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 05/06/2024 13h26

Aujourd'hui :

front squat : 3x8x65kg (+2reps/série) 2min30 (RPE 6)

deadlift barres bomber : 3x10x45kg (+2reps/série) 2min30 (RPE 6)

romanian deadlift : 3x8x75kg (+2reps/série) 2min30 (RPE 6)

hip thrust : 3x10x110kg (+2reps/série) 2min30 (RPE 6.5)

reverse crunch banc incliné 15° : 3x18 (+1rep/série) 2min (RPE 6)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 06/06/2024 18h23

Aujourd'hui :

- rowing barre pronation banc incliné 30° : 3x10x66kg (+2kg) 2min (RPE 6)

- rowing haltère unilatéral° : 3x6x38,5kg (+0,5kg) 1min15/côté (RPE 6)

- développé couché prise serrée : 3x10x61kg (+1kg) 2min (RPE 6)

- magic tryceps barre EZ : 3x15x25kg (+1kg) 2min (RPE 6)

- élévations latérales haltères assis : 3x15x5kg (+1kg/haltère) 2min (RPE 5)
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Messagepar Hellraiser le 06/06/2024 18h51

Comment se passent les distributions de coups de tatane sur tatami ? ;) Tu fais quoi en ce moment ?
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 07/06/2024 10h12

Ahahah :super_lol:

Ben depuis les vacances scolaires je n'ai mis les pieds qu'une fois à l'entraînement au dojo :lol: (ça doit faire au moins 2 ou 3 semaines maintenant).

Habituellement je fais de l'aïkido le lundi et le jeudi et du karate le mercredi et le vendredi mais en ce moment je n'y vais plus. Avant les vacances je télétravaillais dans mon ancien appart, là où il y avait mon matos de muscu pour faire mes séances entre midi et 2 et qui était proche du dojo où je faisais de l'aïkido. Mais pendant les vacances nous l'avons déménagé à la maison donc je télétravaille à la maison qui est plus loin, du coup ça me gonfle de faire la route.

Et pour le karate, le dojo est à 5min de la maison donc c'est top mais ma compagne a chopé une saloperie depuis plusieurs semaines qui la fatigue et qui a du mal à partir donc je reste à la maison pour l'aider avec les zouzous (sinon elle fait du karate avec moi d'habitude :super_lol: ).

Nous sommes aussi en train de rénover l'appart en vue de le vendre, donc tout ça mis bout à bout je ne garde en ce moment que les séances de muscu 3 fois par semaine dans le nouveau home gym (installé au sous-sol de la maison et que ma compagne utilise également :super_lol: ).

Il faudra que je reprenne les vidéos de mes séances quand je trouverai un coin pour poser mon tél pour filmer et j'aimerai aussi faire un bilan photos/mensus prochainement sur le forum car j'ai eu 40 ans le mois dernier et je me dis que ça serait sympa de voir où j'en suis (pareil il faut que je trouve un moment et que je me motive car j'ai toujours trouvé ça pénible à faire :lol: mais je vais tâcher de faire un effort ^^).

Et toi quoi de beau ? Pas trop pénible le boulot, entre les enfants mal élevés et les parents casse-pieds tu t'en sors ? Image
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Messagepar Hellraiser le 10/06/2024 18h32

Ah c'est top si les choses bougent bien de ton côté ! :D La vie en maison c'est un bonheur en plus. Qu'est-ce que ça me manque !

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Et toi quoi de beau ? Pas trop pénible le boulot, entre les enfants mal élevés et les parents casse-pieds tu t'en sors ?

Comment fais-tu pour résumer aussi bien les choses ? :idiot:

La fin de l'année approche donc c'est un peu difficile de les traîner jusqu'au bout ! Du coup, il faut trouver des subterfuges. Par exemple, avec mes 4èmes qui semblent en vacance 1 mois trop tôt, je fais pareil : en vacance ! Je ne prépare plus mes cours et je sors de la bonne grosse grammaire bien chiante sur internet. On a fait 2h comme ça, je crois qu'on peut maintenant reprendre le travail sérieusement tellement ils se sont ennuyés. :D

Mais là le dernier mois sera vite torché entre les conseils de classe en ce moment, les oraux du brevet à faire passer et les surveillances. Sans parler du fait que la dernière semaine tu vas au travail pour surveiller 2 gamins par classe puisque plus personne n'y met les pieds. C'est comme si c'était déjà tout bouclé !
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 10/06/2024 19h01

Aujourd'hui :

- développé couché : 3x10x72kg (+2reps/série) 2min30 (RPE 6.5)

- développé incliné haltères 15° : 3x6x27,5kg (+0,5kg/haltère) 2min (RPE 5.5)

- rowing barre supination banc incliné 30° : 3x10x76kg (+2reps/série) 2min (RPE 6.5)

- curl barre EZ debout : 3x15x24kg (+1kg) 2min (RPE 6.5)

- oiseau avec haltères sur banc incliné 30° : 3x20x4kg (+1rep/série) 2min (RPE 6)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 10/06/2024 19h12

Hellraiser a écrit:Ah c'est top si les choses bougent bien de ton côté ! La vie en maison c'est un bonheur en plus. Qu'est-ce que ça me manque !

Oui ça bouge bien en ce moment effectivement :lol:

Mais c'est un bonheur qui se construit c'est top oui :cool:

Le home gym doit te manquer aussi, quand on voit les zoos que sont les salles...
Hellraiser a écrit:Comment fais-tu pour résumer aussi bien les choses ?

Et bien j'ai été l'assistant de mon prof de judo pendant quelques années (entre 2007 et 2014) avec des enfants de tous les âges (de 6 à 14 ans principalement) donc je pouvais déjà constater le manque d'éducation et le comportement de certains (qui a certainement bien empiré depuis) et mon père était prof dans un collège aussi et il a pu constater et nous faire part de la dégringolade du niveau et du comportement des élèves... Il était bien content de partir à la retraite :lol:
Hellraiser a écrit:La fin de l'année approche donc c'est un peu difficile de les traîner jusqu'au bout ! Du coup, il faut trouver des subterfuges. Par exemple, avec mes 4èmes qui semblent en vacance 1 mois trop tôt, je fais pareil : en vacance ! Je ne prépare plus mes cours et je sors de la bonne grosse grammaire bien chiante sur internet. On a fait 2h comme ça, je crois qu'on peut maintenant reprendre le travail sérieusement tellement ils se sont ennuyés.

Ahahah !

Bah après c'est vrai que la période entre les vacances de Pâques et celles d'été est bien plus longue que les autres, c'est un peu mal foutu :confused:
Hellraiser a écrit:Mais là le dernier mois sera vite torché entre les conseils de classe en ce moment, les oraux du brevet à faire passer et les surveillances. Sans parler du fait que la dernière semaine tu vas au travail pour surveiller 2 gamins par classe puisque plus personne n'y met les pieds. C'est comme si c'était déjà tout bouclé !

Oui la fin c'est un peu de la garderie d'après mes souvenirs :lol:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 12/06/2024 13h13

Aujourd'hui :

front squat : 3x10x65kg (+2reps/série) 2min30 (RPE 6.5)

deadlift barres bomber : 3x6x46kg (+1kg/barre) 2min30 (RPE 5)

romanian deadlift : 3x10x75kg (+2reps/série) 2min30 (RPE 6)

hip thrust : 3x6x112kg (+2kg) 2min30 (RPE 5.5)

reverse crunch banc incliné 15° : 3x19 (+1rep/série) 2min (RPE 6)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 13/06/2024 19h29

Aujourd'hui :

- rowing barre pronation banc incliné 30° : 3x10x68kg (+2kg) 2min (RPE 6)

- rowing haltère unilatéral° : 3x8x38,5kg (+2reps/série) 1min15/côté (RPE 6)

- développé couché prise serrée : 3x10x63kg (+1kg) 2min (RPE 6)

- magic tryceps barre EZ : 3x15x26kg (+1kg) 2min (RPE 6)

- élévations latérales haltères assis : 3x20x5kg (+5reps/série) 2min (RPE 6)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 17/06/2024 19h25

Aujourd'hui :

- développé couché : 3x6x73kg (+1kg) 2min30 (RPE 5.5)

- développé incliné haltères 15° : 3x8x27,5kg (+2reps/série) 2min (RPE 6)

- rowing barre supination banc incliné 30° : 3x6x77kg (+1kg) 2min (RPE 5.5)

- curl barre EZ debout : 3x15x25kg (+1kg) 2min (RPE 6.5)

- oiseau avec haltères sur banc incliné 30° : 3x21x4kg (+1rep/série) 2min (RPE 6.5)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/06/2024 13h03

Aujourd'hui :

front squat : 3x6x66kg (+1kg) 2min30 (RPE 5)

deadlift barres bomber : 3x8x46kg (+2reps/série) 2min30 (RPE 5)

romanian deadlift : 3x6x76kg (+1kg) 2min30 (RPE 5)

hip thrust : 3x8x112kg (+2reps/série) 2min30 (RPE 5)

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