A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar devinci le 13/02/2016 07h46

Le squat comme prévu ;)

Sinon le Row je vais démarrer aussi avec la barre j'ai trouvé le moyen d'élever le banc, par contre tu prend barre droite ou EZ ?
devinci
 
Messages: 14494
Inscription: 18/09/2013 10h09
Réputation: 473


Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 13/02/2016 09h48



Je le fais avec une barre droite en pronation :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 15/02/2016 21h10

Train_Hard_Win_Easy a écrit:le 08/02 :

L-fly avec élastique (résistance 7kg) : 3x25

échauffement développé couché : 1x8x45kg + 1x5x62kg + 1x2x80kg
3min30
développé couché 3x6-10 : 8-8-6x89kg 3min30

le 10/02 :
échauffement soulevé de terre jambes tendues : 1x8x56kg + 1x5x78kg + 1x2x100kg
2min
soulevé de terre jambes tendues 3x6-12 : 8-8-7x112kg - 2min

le 12/02 :
échauffement rowing barre banc plat : 1x8x32kg + 1x5x45kg + 1x2x58kg
2min
rowing barre en appui ventral sur banc plat 3x6-12 : 12-12-12x64kg - 2min

le 10/02 :
fentes avec haltères 3x8-15 : 15-15-15x18kg 2min

le 12/02 :
oiseau avec haltères 3x12-20 : 12-12-12x12kg - 1min30

gainage 3x30-90" : 90"-90"-90"x15kg - 1min

extension nuque barre triceps bomber 3x8-15 : 15-15-15x24kg
en superset avec :
curl incliné 3x8-15 : 15-15-15x13kg

curl haltère debout (bras droit) 3x8-15 : 12-12-12x19kg
en superset avec :
haltère au front (bras droit) 3x8-15 : 12-12-12x19kg


Séance du 15/02 :

L-fly avec élastique (résistance 7kg) : 3x25

échauffement développé couché : 1x8x45kg + 1x5x62kg + 1x2x80kg
3min30
développé couché 3x6-10 : 8-8-7x89kg 3min30

échauffement soulevé de terre jambes tendues : 1x8x56kg + 1x5x78kg + 1x2x101kg
2min
soulevé de terre jambes tendues 3x6-12 : 8-8-8x112kg - 2min

échauffement rowing barre banc plat : 1x8x33kg + 1x5x46kg + 1x2x59kg
2min
rowing barre en appui ventral sur banc plat 3x6-12 : 12-12-12x66kg - 2min

fentes avec haltères 3x8-15 : 12-12-12x19kg 1min entre chaque jambe

oiseau avec haltères 3x12-20 : 13-13-13x12kg - 1min30

gainage 3x30-90" : 90"-90"-90"x16kg - 1min

extension nuque barre triceps bomber 3x8-15 : 15-15-15x26kg
en superset avec :
curl incliné 3x8-15 : 15-15-11x14kg

curl haltère debout (bras droit) 3x8-15 : 13-13-13x19kg
en superset avec :
haltère au front (bras droit) 3x8-15 : 13-13-13x19kg


Bilan : petite réorganisation de mes séances pour les optimiser : ne pas travailler le dos avant de faire du SDT JT, ne pas faire le hip thrust unilatéral qui me crame les lombaires avant le DM, regrouper les mouvements opposés dans la même séance (DC/rowing banc plat, tractions/DM, dips/tirage menton) et pouvoir passer d'un exercice à l'autre sans perdre trop de temps (j'évite de faire 2 exercices d'affilée pour lesquels j'ai besoin du repose barre par exemple, de manière à pouvoir préparer l'exo suivant pendant les temps de repos et enchaîner un peu plus rapidement).

Pour le DC, la 8ème rep de la 2ème série et la 7ème rep de la 3ème série passent vraiment de justesse, j'ai frôlé l'échec (du coup un peu dégueulasses forcément :idiot: ), on verra ce que ça va donner pour la tentative du 3x8 la semaine prochaine mais ça risque d'être un peu tendu (et je ne sais pas si je vais pouvoir aller beaucoup plus haut en reps avec cette charge et ce temps de récup aussi :confused: ).

Le rowing barre a été difficile, rest-pause pour finir les 2 dernières séries donc +1kg et début de cycle en 3x8-12 la prochaine fois.

Petite adaptation des temps de repos sur les fentes : 1min après chaque jambe au lieu de 2min après les 2 jambes car j'étais un peu essoufflé après les 15 reps la semaine dernière, là c'était mieux donc je garde cette méthode.

Le gainage commence à être bien dur donc +1kg et on commence à cycler aussi sur du 3x45-90", de 15" en 15" dans un premier temps.

Pareil pour le curl incliné, rest-pause à partir de la 11ème rep à la 2ème série et à partir de la 8ème rep sur la 3ème série donc on cycle en 3x10-15 pour la prochaine séance (vraiment horrible cet exo :ill: ).

Le reste RAS :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar fabdecoupe le 15/02/2016 21h56

toujours une bonne organisation :cool:

Honnêtement le Full à pas mal d'avantage, mais comme Léo, le fais souvent remarqué, on arrive à saturation sur ce schéma.
Je serai curieux de voir ce que tu pourrais faire en quittant le "Full" ... peut-être un court instant pour toi débloquer différentes charges et y revenir plus tard.
Je sais que cela demande une autre organisation, mais si tu n'as que trois jours disponibles, as-tu regardé du côté du PPL ? ou alors du Half en jonglant sur deux semaines ? (A-B-A -- B-A-B "Se que je fais avec mes deux types de séances")
Mes séances : viewtopic.php?f=7&t=35292
Ma diet. : viewtopic.php?f=41&t=35374

Tu veux voir mes toutous :
Pour le Fun,
Avatar de l’utilisateur
fabdecoupe
 
Messages: 2605
Inscription: 09/08/2015 17h44
Réputation: 88

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar BillyTheKid le 15/02/2016 22h22

fabdecoupe a écrit:toujours une bonne organisation :cool:

Honnêtement le Full à pas mal d'avantage, mais comme Léo, le fais souvent remarqué, on arrive à saturation sur ce schéma.
Je serai curieux de voir ce que tu pourrais faire en quittant le "Full" ... peut-être un court instant pour toi débloquer différentes charges et y revenir plus tard.
Je sais que cela demande une autre organisation, mais si tu n'as que trois jours disponibles, as-tu regardé du côté du PPL ? ou alors du Half en jonglant sur deux semaines ? (A-B-A -- B-A-B "Se que je fais avec mes deux types de séances")


+1, je sais que tu affectionnes vraiment le full-body et que tu auras du mal à la quitter. Mais pour certains exos comme le DC, ça semble vraiment coincer pour de bon.

En tout cas, toujours des grosses séances. Et tu fais ça en moins de 2h, tu dois être rincé !!! :ill:
Avatar de l’utilisateur
BillyTheKid
 
Messages: 1364
Inscription: 01/03/2013 22h54
Réputation: 59

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Hulk logan le 16/02/2016 08h44

Hummm.. effectivement , pour le DC va falloir réfléchir à changer de stratégie pour passer ce foutu palier :)

Tu va pouvoir te consoler avec le SQT à 100kg :super_lol:
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10517
Inscription: 15/12/2013 22h51
Réputation: 422

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar devinci le 16/02/2016 09h34

trés bonne idée ta réorganisation ;)
devinci
 
Messages: 14494
Inscription: 18/09/2013 10h09
Réputation: 473

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/02/2016 09h44

fabdecoupe a écrit:toujours une bonne organisation

Honnêtement le Full à pas mal d'avantage, mais comme Léo, le fais souvent remarqué, on arrive à saturation sur ce schéma.
Je serai curieux de voir ce que tu pourrais faire en quittant le "Full" ... peut-être un court instant pour toi débloquer différentes charges et y revenir plus tard.
Je sais que cela demande une autre organisation, mais si tu n'as que trois jours disponibles, as-tu regardé du côté du PPL ? ou alors du Half en jonglant sur deux semaines ? (A-B-A -- B-A-B "Se que je fais avec mes deux types de séances")


BillyTheKid a écrit:+1, je sais que tu affectionnes vraiment le full-body et que tu auras du mal à la quitter. Mais pour certains exos comme le DC, ça semble vraiment coincer pour de bon.

En tout cas, toujours des grosses séances. Et tu fais ça en moins de 2h, tu dois être rincé !!!


Désolé mais je ne suis pas du tout d'accord avec vous. Le full tel que je le pratiquais avant d'accord (toujours la même séance avec les mêmes exos répétés 3 fois dans la semaine) mais maintenant je change d'angle à chaque séance et le fait de ne faire qu'un seul exercice par groupe musculaire fait que je peux en remettre une couche 2 jours après sans soucis. Il y a juste une séance avec 2 développés (un pecs et un épaules) et une avec 2 tirages (un dos et un épaules), les autres n'en ont plus qu'un chacune donc ça reste largement raisonnable.

D'ailleurs si on regarde le contenu de mon programme, on y retrouve les mêmes exercices que dans un split 3 jours (pecs/triceps, jambes/épaules, dos/biceps), sauf qu'en split je ne ferais pas 2 développés + des dips pour les pecs mais 2 développés + 1 écarté, pareil pour le dos je ne pense pas que je ferais 3 tirages dans une même séance donc quelque part le full me permet d'utiliser un peu plus d'exercices de base (que je trouve plus efficaces) et d'être plus performant dessus (car quand on fait de l'incliné juste après le couché, on ne peut pas être au maximum de son potentiel sur l'incliné).

Je ne fais plus qu'une fois du DC par semaine, il est placé juste après le week end et en 1er dans la séance donc ce n'est pas un problème de récup, j'aurais certainement eu ce même problème de stagnation en half ou en split.

Donc non, pour moi le full n'est pas responsable de cette stagnation et je n'ai pas l'intention de changer car je le trouve toujours plus avantageux que le reste (bien que le half ou le mix half/full m'ait déjà traversé l'esprit, je me garde ça dans un coin pour le jour où je serais obligé de faire 2 séances 2 jours de suite, si jamais ça arrive un jour...).

Hulk logan a écrit:Hummm.. effectivement , pour le DC va falloir réfléchir à changer de stratégie pour passer ce foutu palier :)

Tu va pouvoir te consoler avec le SQT à 100kg :super_lol:


Oui, quand ça bloquera réellement, je me tâte à faire un 10x3... :rolleyes:

devinci a écrit:trés bonne idée ta réorganisation ;)


Merci devinci ! :D
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar fabdecoupe le 16/02/2016 09h51

ok, je comprends ta remarque,
quid alors des séances avec un gros exo et un ou deux en assist "justement pour le gros" ?
Tu vois ce que je veux dire, peut-être un manque de ce côté là

(J'ai déjà vu souvent ce genre de schéma un force et deux "assist")
Mes séances : viewtopic.php?f=7&t=35292
Ma diet. : viewtopic.php?f=41&t=35374

Tu veux voir mes toutous :
Pour le Fun,
Avatar de l’utilisateur
fabdecoupe
 
Messages: 2605
Inscription: 09/08/2015 17h44
Réputation: 88

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/02/2016 10h08



Pour moi ça ne veut pas forcément dire grand chose. Tu veux progresser sur le DC, tu fais du DC (quand ça bloque tu testes d'autres formats ou techniques comme le stato par exemple). Après certains exercices peuvent servir d'assistance en renforçant les muscles qui participent mais je ne sais pas si c'est judicieux de les bosser dans la même séance (d'ailleurs on peut considérer que les autres développés et dips sont des exos d'assistance pour le DC, donc quelque part j'en fais de l'assistance :) ).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar LEOBANE le 16/02/2016 10h18

Je suis d'accord avec toi, le pb ne vient pas du full mais d'autre chose, pour moi, et je vais être chiant mais j'en remet une couche :
Lorsque je vois :
développé couché 3x6-10 : 8-8-7x89kg 3min30

Je sais très bien que rapidement cela va coincer, si ce n'est pas déjà fait et que la progression sera de moins en moins possible. C'est difficile à l'expliquer et je n'en ai pas spécialement les termes, c'est surtout des trucs observés sur moi même par exemple. Pour moi le pb c'est que c'est sur un full donc 3 séances semaines ET que le temps de repos soit de 3min30, un repos de ce type ne doit pas être mis sur des rangerep où t'es en mode hypertrophie 8/12rep comme c'est prévu sur l'exo, c'est pas spécialmeent pcq "blabla t'as trop de repos blabla, c'est pas fait pour ça mais pour de la force blabla" bien que oui dans le discours, dans l'explication je ne suis pas d'accord, ce temps de repos est là pour te permettre de t'ajuster LENTEMENT en rep et sur PEU de rep, style gagner 1rep sur ton 3RM en quelques semaines, ça fait BEAUCOUP car passer de 3 à 4 donnc +33% d'amélioration sur le PR, WOOAAAaa. Ici tu souhaites monter de +1rep par séance soit 3 par semaines avec les 3 séances semaines, c'est pas viable, ça foirera. J'arrive pas à l'expliquer mais j'avais prédis que tu n'y arriverais pas, souviens toi, et regarde ce qu'il se passe.. la barre tu la valide carrément mais t'as 3min30 de repos...
Reprend un peu d'ego, c'est pas ton image ça, toi tu eux progresser et tu t'en fiche des chiffres alors test cela :
Descend de 20% ta charge par exemple et passe sur des rangerep plsu élevé de 10 à 15 par exemple avec 2min de repos max sur l'exo et évolue de cette manière, là les 3rep par semaine car trois séances tu les valideras et en un claquement de doigts tu monteras la charge et tu verras que tu te baladera sur cette charge avec 3 séances semaines et 2min de repos lorsque tu y seras, t'auras progressé et pas qu'un peu et tu ne stagnera pas car plus de rep et rangerep plus gros pusi surtout : moins de repos. Ca parait con, on peut dire que je dis n'importe quoi mais perso par exemple sur les dips lorsque j'en faisais avec OL, je faisais du 6 séries de 25/30 rep en pdc avec 25s de repos entre les séries, ok c'est pdc blablabla c'est pourri blabla et le "non mais ça fait pas prendre de muscle blabla" mais en attendant avec du lest à 30/35kg je faisais aussi du 5 séries de 12rep avec 60s de repos (va sur mon log y à deux ou trois pages j'ai fais des phtoos d'anciennes séances pour montrer cela)(j'en suis incapable actuellement) alors que je ne m'y entraînais pas pour, en faisant analogie sur ton DC, tu descendrais la charge, tu aurais moins de repos, tu ferai plus de rep, c'est long à expliquer pourquoi du comment et les calculs et test de programmes dans la théorie que j'ai simulé sur mon excel mais j'ai remarqué qu'il y avait cette transposition des résultats d'avec plus de charge mais plus de repos, y a un facteur que j'essaie de trouver encore, doit y avoir une racine carré ou un puissance quelque chose à ajouter dans mon équation masi test toi ainsi et tu verras la chose.
Vire moi ce 3min30, augmente tes rep et diminue la charge, t'augmentera ton facteur sur l'exo mais surtout tu relancera une progression et qui sera possible sur le long terme et non vouée à être en echec rapidement (ce que je t'avais déterminé et je l'aurai parié un bon gros paquet de eggsprot de NM ahah).
Dernière édition par LEOBANE le 16/02/2016 12h30, édité 1 fois.
25ans (18/12/90) / 175cm

    Best DC : 3x11+10@106(120) & 1@135 / Objectifs : 3x10@115(120) & 1@150
    Best SDT (tradi): 3x7+4@165(150) & 1@190 easy / Objectifs : 3x7@175(150) & 1@200
    Best BS : 7+8+8+6@122.5(150) & 1@150 / Objectifs : 3x9@130(150) & 5x5@150 & 1@190
    *Sportif de haut niveau depuis toujours, dédié au body depuis le 01/09/2011
    *Ancien pdc, première session DC le 27/04/2015


    => Mon carnet <==> Facebook <==> Instagram <==> Snapchat : leobane <=
“Always do your best. What you plant now, you will harvest later.”- Og Mandino
“Aim for the moon. If you miss, you may hit a star."- W. Clement Stone
“It does not matter how slowly you go as long as you do not stop."- Confucius
Avatar de l’utilisateur
LEOBANE
 
Messages: 1439
Inscription: 16/07/2015 16h27
Réputation: 134

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar fabdecoupe le 16/02/2016 10h34

Léo, qu'en je te lis et surtout sur le point de ne pas pouvoir monter tout le temps la charge 3* semaines
que penses-tu alors de travailler comme ceci
garder sur la semaine la même charge, mais jouer uniquement sur les RIS
exemple
Lundi 3*12*x - 2'
Mercredi 3*12*x - 1'45"
Vendredi 3*12*x - 1'30"

C'est aussi un schéma qui me travail depuis un petit temps
Quel est ton retour là-dessus ?
Mes séances : viewtopic.php?f=7&t=35292
Ma diet. : viewtopic.php?f=41&t=35374

Tu veux voir mes toutous :
Pour le Fun,
Avatar de l’utilisateur
fabdecoupe
 
Messages: 2605
Inscription: 09/08/2015 17h44
Réputation: 88

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/02/2016 10h42

LEOBANE a écrit:Je suis d'accord avec toi, le pb ne vient pas du full mais d'autre chose, pour moi, et je vais être chiant mais j'en remet une couche :
Lorsque je vois :
développé couché 3x6-10 : 8-8-7x89kg 3min30

Je sais très bien que rapidement cela va coincer, si ce n'est pas déjà fait et que la progression sera de moins en moins possible. C'est difficile à l'expliquer et je n'en ai pas spécialement les termes, c'est surtout des trucs observés sur moi même par exemple. Pour moi le pb c'est que c'est sur un full donc 3 séances semaines ET que le temps de repos soit de 3min30, un repos de ce type ne doit pas être mis sur des rangerep où t'es en mode hypertrophie 8/12rep comme c'est prévu sur l'exo, c'est pas spécialmeent pcq "blabla t'as trop de repos blabla, c'est pas fait pour ça mais pour de la force blabla" bien que oui dans le discours, dans l'explication je ne suis pas d'accord, ce temps de repos est là pour te permettre de t'ajuster LENTEMENT en rep et sur PEU de rep, style gagner 1rep sur ton 3RM en quelques semaines, ça fait BEAUCOUP car passer de 3 à 4 donnc +33% d'amélioration sur le PR, WOOAAAaa. Ici tu souhaites monter de +1rep par séance soit 3 par semaines avec les 3 séances semaines, c'est pas viable, ça foirera. J'arrive pas à l'expliquer mais j'avais prédis que tu n'y arriverais pas, souviens toi, et regarde ce qu'il se passe.. la barre tu la valide carrément mais t'as 3min30 de repos...
Reprend un peu d'ego, c'est pas ton image ça, toi tu eux progresser et tu t'en fiche des chiffres alors test cela :
Descend de 20% ta charge par exemple et passe sur des rangerep plsu élevé de 10 à 15 par exemple avec 2min de repos max sur l'exo et évolue de cette manière, là les 3rep par semaine car trois séances tu les valideras et en un claquement de doigts tu monteras la charge et tu verras que tu te baladera sur cette charge avec 3 séances semaines et 2min de repos lorsque tu y seras, t'auras progressé et pas qu'un peu et tu ne stagnera pas car plus de rep et rangerep plus gros pusi surtout : moins de repos. Ca parait con, on peut dire que je dis n'importe quoi mais perso par exemple sur les dips lorsque j'en faisais avec L., je faisais du 6 séries de 25/30 rep en pdc avec 25s de repos entre les séries, ok c'est pdc blablabla c'est pourri blabla et le "non mais ça fait pas prendre de muscle blabla" mais en attendant avec du lest à 30/35kg je faisais aussi du 5 séries de 12rep avec 60s de repos (j'en suis incapable actuellement) alors que je ne m'y entraînais pas pour, en faisant analogie sur ton DC, tu descendrais la charge, tu aurais moins de repos, tu ferai plus de rep, c'est long à expliquer pourquoi du comment et les calculs et test de programmes dans la théorie que j'ai simulé sur mon excel mais j'ai remarqué qu'il y avait cette transposition des résultats d'avec plus de charge mais plus de repos, y a un facteur que j'essaie de trouver encore, doit y avoir une racine carré ou un puissance quelque chose à ajouter dans mon équation masi test toi ainsi et tu verras la chose.
Vire moi ce 3min30, augmente tes rep et diminue la charge, t'augmentera ton facteur sur l'exo mais surtout tu relancera une progression et qui sera possible sur le long terme et non vouée à être en echec rapidement (ce que je t'avais déterminé et je l'aurai parié un bon gros paquet de eggsprot de NM ahah).


Je dois reconnaître que je suis bien d'accord avec toi. C'est vrai que le DC est le seul exo où je devais monter les temps de repos à 4min pour valider du 3x12 (arrivé aux alentours des 80kg je crois, et c'est vrai que c'est chiant de devoir utiliser des RIS si longs). Je me souviens que tu m'avais suggéré de baisser la charge et de faire des séries longues avec des RIS plus courts pour ensuite remonter et passer ce palier mais têtu comme je suis, tant qu'il y a au moins le +1 rep je continue :idiot:

Mais pour cet exo je ne devrais pas car il faut bien reconnaître que les dernières reps de chaque série sont assez dégueulasses donc je pense que je vais baisser la charge de 20-30kg, passer les RIS à 1min30-2min et augmenter les reps au moins à 15 (voire un peu plus si je peux) pour m'améliorer sur les séries longues, m'habituer à des RIS plus courts et retravailler la technique (c'est toujours bon de temps en temps :) ).

En tout cas merci bien pour ton intervention ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Hulk logan le 16/02/2016 11h32

Entièrement d'accord avec LEO ! :cool:

Si t'es obligé de prendre 3min ou plus de rrpos c'est que les charges sont trop lourdes.
Pour tenir la cadence avec des RIS de 1min ou 1 min 30 , il vaudrait mieux que tu baisse la charge à 65 -70 kg et que tu augmente tes reps :)

C'est d'ailleurs ce que j'ai fait car je commençais moi aussi à avoir du mal à continuer de monter en charge au DC. ( et au reste aussi d'ailleurs Image ) du coup je suis parti sur du 20 reps à 70kg( à peu près 65% de mon max ) et depuis je sent que ça repart. ( même si là je suis un peu à l'arrêt pour une autre raison :lol: )

Le truc c'est qu'on a toujours envie de soulever lourd au DC a cause de l'ego. De pouvoir dire " je bosse en série avec 100kg" bla bla...sur cet exercice en particulier c'est très dur de se dire qu'il faut baisser les charges pour pouvoir progresser.

Sauf que pour faire 4 séries de 12 reps avec un RIS de 1min à 100kg , il faut être déjà bien balaise :super_lol:

Bref tout ça pour dire que je pense aussi que rallonger tes séries et diminuer tes poids et RIS ne pourra que te relancer

Accepte de reculer d'un pas pour sauter de 2 :)
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10517
Inscription: 15/12/2013 22h51
Réputation: 422

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/02/2016 11h37

Hulk logan a écrit:Entièrement d'accord avec LEO !

Si t'es obligé de prendre 3min ou plus de rrpos c'est que les charges sont trop lourdes.
Pour tenir la cadence avec des RIS de 1min ou 1 min 30 , il vaudrait mieux que tu baisse la charge à 65 -70 kg et que tu augmente tes reps

C'est d'ailleurs ce que j'ai fait car je commençais moi aussi à avoir du mal à continuer de monter en charge au DC. ( et au reste aussi d'ailleurs Image ) du coup je suis parti sur du 20 reps à 70kg( à peu près 65% de mon max ) et depuis je sent que ça repart. ( même si là je suis un peu à l'arrêt pour une autre raison :lol: )

Le truc c'est qu'on a toujours envie de soulever lourd au DC a cause de l'ego. De pouvoir dire " je bosse en série avec 100kg" bla bla...sur cet exercice en particulier c'est très dur de se dire qu'il faut baisser les charges pour pouvoir progresser.

Sauf que pour faire 4 séries de 12 reps avec un RIS de 1min à 100kg , il faut être déjà bien balaise :super_lol:

Bref tout ça pour dire que je pense aussi que rallonger tes séries et diminuer tes poids et RIS ne pourra que te relancer

Accepte de reculer d'un pas pour sauter de 2 :)


A vrai dire je pensais même descendre à 60kg en espérant pouvoir taper les 20 reps aussi ;)

Quand j'ai vu que tu te mettais aux séries longues sur le DC, je t'avoue que ça m'a tenté aussi, cette fois je crois bien que vous avez fini par me convaincre :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar LEOBANE le 16/02/2016 12h59

J'étais en réunion donc pouvais pas répondre et je me serai recorrigé et réécris quelques trucs car j'ai été un peu brouillon et je peux mieux l'expliquer en donnant des exemples de progressions théoriques qui parleront à tout le monde et qui permettrait d'expliquer ce que j'essaie de démontrer et tout le monde le comprendra et en tombera d'accord via mes explications, si jamais c'était trop brouillon dites le moi, je vosu refais cela ^^.

fabdecoupe a écrit:Léo, qu'en je te lis et surtout sur le point de ne pas pouvoir monter tout le temps la charge 3* semaines
que penses-tu alors de travailler comme ceci
garder sur la semaine la même charge, mais jouer uniquement sur les RIS
exemple
Lundi 3*12*x - 2'
Mercredi 3*12*x - 1'45"
Vendredi 3*12*x - 1'30"

C'est aussi un schéma qui me travail depuis un petit temps
Quel est ton retour là-dessus ?


J'aurais aussi parlé de cela pour relancer la prgression, je dirai pas de caser cela sur une semaine ou aussi drastiquement par 15s en 15s car ça fait beaucoup à mon sens 30s d'adaptation sur uen semaine de travaille, j'aurais plus dis du 10s par semaine si une séance semaine et poru vous du 5s semaine en reprenant au meêm RIS le lundi que où tu t'étais arrêté le vendredi d'avant. Et évidement arriver cette descente du RIS dès que t'auras le bon RIS sur l'exo hein, le but ici par ex étant de descendre de 3min30 à 2min env docn si 10s par semaine baisser cela en 9semaines. Ne pas bouger les rep ni charge ni nb de série.
Y a aussi un truc que je vosi souvent sur lequel je ne suis pas d'accord, j'en vosi qui se testent sur des charges en étant sur 8rep voir moins et qui de séance en seance augmente la charge et au moment où ils sont hard ils stagnent la charge pour commence rà aumenter les rep toutes les séances, perso je démarre plutôt haut en rep (sur ce qui serait le haut du rangerep du mec (si il prenait 8-12 alors en 12rep)) et lorsque je stagne sur le 12rep alors je démarre mon prochain cycle en augmentant la charge et descendant les rep de 12 à 8. Sur mon DC j'étais sur 15rep au début lorsque j'étais sur 70/75kg par ex, mnt je suis à 3X12@95(120).
25ans (18/12/90) / 175cm

    Best DC : 3x11+10@106(120) & 1@135 / Objectifs : 3x10@115(120) & 1@150
    Best SDT (tradi): 3x7+4@165(150) & 1@190 easy / Objectifs : 3x7@175(150) & 1@200
    Best BS : 7+8+8+6@122.5(150) & 1@150 / Objectifs : 3x9@130(150) & 5x5@150 & 1@190
    *Sportif de haut niveau depuis toujours, dédié au body depuis le 01/09/2011
    *Ancien pdc, première session DC le 27/04/2015


    => Mon carnet <==> Facebook <==> Instagram <==> Snapchat : leobane <=
“Always do your best. What you plant now, you will harvest later.”- Og Mandino
“Aim for the moon. If you miss, you may hit a star."- W. Clement Stone
“It does not matter how slowly you go as long as you do not stop."- Confucius
Avatar de l’utilisateur
LEOBANE
 
Messages: 1439
Inscription: 16/07/2015 16h27
Réputation: 134

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar skyllers le 16/02/2016 14h30

Très intéressant tes remarques leo, moi aussi depuis que je prend des RIS de +3min je progresse très lentement voir pas du tout au DC.
Je pensais pas que le facteur temps de repos entre les series était aussi important, merci de l'intervention ;)
Mon cahier d'entraînement: viewtopic.php?f=7&t=35482
Mon cahier de diet: viewtopic.php?f=41&t=35651
Mes photos et vidéos: viewtopic.php?f=8&t=36133
Avatar de l’utilisateur
skyllers
 
Messages: 611
Inscription: 04/06/2014 18h55
Réputation: 30

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar JayHop le 16/02/2016 18h50

GG pour les perfs Train`

J'étais pas revenu depuis center park :) (toujours bléssé) y en a eu des choses.

C'est intéressant cette discussion.



Est ce qu'il y a des grandes regles sur le choix du levier pour progresser?(choix entre changer rangerep/poids/RIS). Ou c'est plus du feeling?

Je m'explique:

Dans ce cas la ce que je comprends ce qui s'est passé: tu choisis un rangerep genre 8-12, et quand tu progresses plus sur ce seuil tu joues avec le RIS.
MAis du coup ce que je comprends avec le RIS: "le RIS c'est bien, mais en abuser ca craint" pour recup le slogan de la secu.


Donc la tu te dis alors, fuking ego: et tu baisses tes poids et tu augmentes ton rangerep 8-15 pour construire du muscle petit a petit.Et apres niquer le poids
Et apres repasser en 8-12.

Mais est ce que dans ton cas Train' on peut se dire que tu peux pas juste rester sur le 8-12 et tenter de diminuer le RIS ?
Ou alors si tu etais en 8-15 de base est ce que t aurais pas eu une progression plus lineaire et n 'aurait pas eu cet " echec" a ce stade?

Et puis pourquoi du coup 8-15 serait pas le range rep de reference?au lieu de 8-20
Et puis pourquoi pas 8-20?
Puis du coup le 6-10 parait limité comme pattern d evolution au final.

Enfin je demande pas la reponse a toute les questions, je vais chercher.
Mais c'etait pour illustrer ma question gneerale si il y avait des grandes regles qui peuvent nous indiquer que levier activer dans l'evolution

Bah voila j'ai encore floodé. :P

Bonne fin de journee a tous et good luck pour la suite train!!!
Avatar de l’utilisateur
JayHop
 
Messages: 44
Inscription: 21/11/2015 01h08
Réputation: 0

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar BillyTheKid le 16/02/2016 18h51

Toujours de bon conseil ce Léo.
Si tu changes et que tu pars sur des series longues au DC, j'ai vraiment hâte de voir le résultat dans quelques mois.

Je me posais aussi la question suivante (spécifiquement dans ton cas Train) :
Côté diete, je crois savoir que tu es plutôt en maintenance, sans apport protéines supérieurs à monsieur tout le monde.
Est ce qu'une alimentation "prise de masse", augmentant ton apport calorique (glucides mais surtout protéines) ne t'aiderait pas à fabriquer un peu plus de muscle ? Accompagnant de fait la progression sur les charges.

Car de plus, la stagnation du DC finira un jour au plus par arriver sur les autres exos. Et la c'est valable pour tout le monde

Manger tout simplement plus pour aider la croissance musculaire n'est il pas préconisé au bout d'un moment ?
Avatar de l’utilisateur
BillyTheKid
 
Messages: 1364
Inscription: 01/03/2013 22h54
Réputation: 59

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/02/2016 19h04

on suivante (spécifiquement dans ton cas Train) :
Côté diete, je crois savoir que tu es plutôt en maintenance, sans apport protéines supérieurs à monsieur tout le monde.
Est ce qu'une alimentation "prise de masse", augmentant ton apport calorique (glucides mais surtout protéines) ne t'aiderait pas à fabriquer un peu plus de muscle ? Accompagnant de fait la progression sur les charges.

Car de plus, la stagnation du DC finira un jour au plus par arriver sur les autres exos. Et la c'est valable pour tout le monde

Manger tout simplement plus pour aider la croissance musculaire n'est il pas préconisé au bout d'un moment ?


C'est clair qu'il est très intéressant notre ami Léo :super_lol:

A vrai dire, suite au post sur ce sujet, j'ai augmenté mon apport en protéines depuis la semaine dernière (surtout le matin, 2 oeufs et 200g de fromage blanc au lieu d'un oeuf et 100g) et j'ai augmenté un peu la quantité de viande du midi aussi. Et à partir de la semaine prochaine on augmentera petit à petit les glucides ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar devinci le 16/02/2016 19h13

ha quand même tu vas bouffer :super_lol:
devinci
 
Messages: 14494
Inscription: 18/09/2013 10h09
Réputation: 473

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar BillyTheKid le 16/02/2016 19h14

Cool, j'ai hate de voir si ça va changer.

Je lançais cette piste car dans mon cas, je sais que je risque de passer une année blanche niveau progression du fait de mon régime.
Et pour l'année prochaine, lorsque je serais bien propre, je compte augmenter l'apport calorique et essayer d'exploser niveau perfs.
Jme suis mis dans la tête (peut etre à tort) que la bouffe y est pour beaucoup dans l'augmentation des charges.
Avatar de l’utilisateur
BillyTheKid
 
Messages: 1364
Inscription: 01/03/2013 22h54
Réputation: 59

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar LEOBANE le 16/02/2016 19h21

Jay, la diff entre deux rangerep diff pour imager la progression et la possibilité de stagner, si oui, quand, au bout de cb de temps etc :
- 6 à 10 : 4rep de progression mais si tu passes de 6 à 7 tu augmentes ton tonnage de 16%, de 7 à 8 de 14%, de 8 à 9 de 12%, de 9 à 10 de 11%.
-10 à 14 : 4rep de progression, identique mais si tu passes de 10 à 11 tu augmentes ton tonnage de 10%, de 11 à 12 de 9%, de 12 à 13 de 8%, de 13 à 14 de 7%.
Ici on comprend bien que c'est plus simple de rajouter une rep par séance plus ton rangerep est dans le haut, bien sûr si tu prends un 20-25 de 20 à 25 t'augmente à peine de 5% et de 24 à 25 de 4% de plus cela donne théoriquement une charge largement inférieur poru arriver à ce type de rep donc une augmentation de tonnage bidon entre deux séances.
On comprend bien dans l'exemple des deux rangerep que finalement, on valide plus aisément une séance avec le second rangerep que le premier, sur un range rep de 2à5rep comme je le vois aussi c'est carrément de l'impossible, l’augmentation est trop importante en tonnage, le corps ne peut pas le supporter de 3 à 4 rep tu augmenterais de 33%, c'est impossible.
A determiner ensuite l'augmentation de la charge entre deux cycles, plus le rangerep sera grand plus tu peux augmenter la charge, ici aussi on peut determiner ce qui est le mieux selon les muscles concernés, le mouvement mais aussi selon ton rangerep si il est haut (deuxième config) ou si il est bas (première config).
Y a un truc aussi qui peut relancer uen progression, que j'utilise d'ailleurs, c'est par exemple, si ton rangerep est de 8 à 12 bah si t'es hardu sur le 12rep alors y a de grandes chances qu'au cycles suivant tu te chies aux 12rep donc soit tu augmente ta charge sur le nouveau cycle mais deux fois moins que de programmée histoire d'avoir un cycle de X séances tranquilou et de te remettre d'aplomb, soit et/ou de finalement ne pas t'arrêter sur 12rep mais sur un 13/14rep ainsi sur le cycle suivant valider un 12rep avec la nouvelle charge sera plus simple.
25ans (18/12/90) / 175cm

    Best DC : 3x11+10@106(120) & 1@135 / Objectifs : 3x10@115(120) & 1@150
    Best SDT (tradi): 3x7+4@165(150) & 1@190 easy / Objectifs : 3x7@175(150) & 1@200
    Best BS : 7+8+8+6@122.5(150) & 1@150 / Objectifs : 3x9@130(150) & 5x5@150 & 1@190
    *Sportif de haut niveau depuis toujours, dédié au body depuis le 01/09/2011
    *Ancien pdc, première session DC le 27/04/2015


    => Mon carnet <==> Facebook <==> Instagram <==> Snapchat : leobane <=
“Always do your best. What you plant now, you will harvest later.”- Og Mandino
“Aim for the moon. If you miss, you may hit a star."- W. Clement Stone
“It does not matter how slowly you go as long as you do not stop."- Confucius
Avatar de l’utilisateur
LEOBANE
 
Messages: 1439
Inscription: 16/07/2015 16h27
Réputation: 134

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar devinci le 16/02/2016 19h21

perso j'ai déjà testé qq systéme et je pense que pour perfer il faut manger!

ensuite si tu veux garder un aspect ésthétique il faut partir bas en Bf genre 8/10 puis augmenter son métabolisme pour pouvoir manger sans forcement prendre beaucoup de poids , mais de la masse musculaire ;)
devinci
 
Messages: 14494
Inscription: 18/09/2013 10h09
Réputation: 473

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar skyllers le 16/02/2016 19h35

@Devinci comment t'arrives a changer de metabolisme ? :wtf:
@leobane sympas tes remarques ca va en aider plus d'un, moi le premier
@THWE j'ai fais exactement la même chose que toi enfin je crois: 8-12 difficile -> 6-10, et quand 6-10 difficile -> passé de 2min à 3-4min de RIS et maintenant c'est la galère :lol:
Mon cahier d'entraînement: viewtopic.php?f=7&t=35482
Mon cahier de diet: viewtopic.php?f=41&t=35651
Mes photos et vidéos: viewtopic.php?f=8&t=36133
Avatar de l’utilisateur
skyllers
 
Messages: 611
Inscription: 04/06/2014 18h55
Réputation: 30

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar devinci le 16/02/2016 19h39

c'est en travaillant ton volume et l'intensité de tes trainings !

il faut etre bas en bf, puis tu monte en puissance tes training et tu bouffe plus , mais tout doucement et boom tu passes comme moi de 2200kc à 3100kc pour quasi pas de prise de poids!

puis ensuite, tu peux faire joujou avec la bouffe pour prendre du steak sans trop prendre de gras.
devinci
 
Messages: 14494
Inscription: 18/09/2013 10h09
Réputation: 473

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/02/2016 19h53

Merci Devinci pour ton retour, c'est vrai qu'à la base j'avais profité de mon changement de programme, donc 2 tiers d'exos nouveaux, pour baisser les calories (en plus on arrivait en période de fêtes de fin d'année donc ça tombait plutôt bien :super_lol: ) mais là les nouveaux exos ont bien progressé donc on va manger un peu plus ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar JayHop le 17/02/2016 02h04

Merci Léo Merci Train'
C'est super intéressant.

Quand tu parles de "charge programmé" ou "charge déterminée" c'est la partie qui me parait compliquée car a part des bond de 1 kg ou 2kg je vois pas trop la marge que tu peux te faire. On est vite limité par les poids dispo j'imagine.Non?
Avatar de l’utilisateur
JayHop
 
Messages: 44
Inscription: 21/11/2015 01h08
Réputation: 0

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar LEOBANE le 17/02/2016 04h13

Je sais pas si tu parlé à train ou à moi, mais ma réponse à cela :
Si tu ne peux ajuster que de 1kg (soit 2x500gr) ou 2kg (2x1kg) sache que 2x500gr c'est clairement le mini que l'on fait, je connais pas de disques plus petits mais si t'es sur un gros exo où t'as déjà du 100kg de mettre uniquement 500gr sur un seul côté et non les deux pour évoluer que de 500gr ça ne va pas te changer grand chose, tu peux aussi faire une série avec disque à gauche puis disque à droite etc etc.
Sinon tu as aussi une concordance entre ton reprang et la charge à pouvoir ajouter, par exemple, tu es limité à +2.500kg mini par augmentation (c'est mon cas en olympic) alors augmente ton rangerep, si c'est +5kg alors augmente encore plus etc.
Par exemple si tu te fais du 8-12 en temps normal avec +1kg par cycle, si t'es limité dans ta salle à +2.5kg alors tu peux passer sur du 8-14 par exemple ou également varier selon tes séries comme par exemple, si tu as 3 séries faire +0+0+2.5kg séance suivante +0+2.5+2.5, suivante +2.5+2.5+2.5 et cycle suivant encore +2.5+2.5+5 et ainsi de suite.
Tu peux aussi mixer les choses, bref, t'as le choix et une variété limite infini si tu gères des microloading (+100gr par séance par ex) avec des variation de rangerep et de variété selon la série ^^.
25ans (18/12/90) / 175cm

    Best DC : 3x11+10@106(120) & 1@135 / Objectifs : 3x10@115(120) & 1@150
    Best SDT (tradi): 3x7+4@165(150) & 1@190 easy / Objectifs : 3x7@175(150) & 1@200
    Best BS : 7+8+8+6@122.5(150) & 1@150 / Objectifs : 3x9@130(150) & 5x5@150 & 1@190
    *Sportif de haut niveau depuis toujours, dédié au body depuis le 01/09/2011
    *Ancien pdc, première session DC le 27/04/2015


    => Mon carnet <==> Facebook <==> Instagram <==> Snapchat : leobane <=
“Always do your best. What you plant now, you will harvest later.”- Og Mandino
“Aim for the moon. If you miss, you may hit a star."- W. Clement Stone
“It does not matter how slowly you go as long as you do not stop."- Confucius
Avatar de l’utilisateur
LEOBANE
 
Messages: 1439
Inscription: 16/07/2015 16h27
Réputation: 134

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar JayHop le 17/02/2016 10h32

Ok merci Léo

C'est cool.

Avant que je réveille cette vielle blessure, j'avais commencé à réfléchir sur les variations de poids possible en voyant les poids dispo à la salle.
Et si j avais rajouté des poids au sein de chaque cycle j'aurais plus augmenté sur la serie du début mais pas de fin. Mais ok,.je comprendrais par la pratique.

Et c'est mercredi!!!!!le jour du full body 2!!! A vos logs!que j'ai de quoi lire!!!:p
Avatar de l’utilisateur
JayHop
 
Messages: 44
Inscription: 21/11/2015 01h08
Réputation: 0

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar biscoto le 17/02/2016 13h10

toujours de bons conseils ce leo! :cool: ;)
Mon insta f_12.b
Avatar de l’utilisateur
biscoto
 
Messages: 11018
Inscription: 11/08/2011 19h21
Réputation: 402

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 17/02/2016 20h40

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Le 10/02 :
- L-fly avec élastique (résistance 7kg) : 3x25

échauffement tractions : 1x5xPDC + 1x2xPDC+10kg
2min30
- tractions pronation prise large devant 3x6-12 (objectif : +1 rep/séance) : 12-12-11xPDC+20kg 2min30

échauffement développé incliné haltères : 1x8x13kg + 1x5x18kg + 1x2x22kg
2min
- développé incliné haltères 3x6-12 : 12-12-12x27kg - 2min

le 08/02 :
échauffement front squat : 1x8x33kg + 1x5x46kg + 1x2x59kg
2min
- front squat 3x6-12 : 12-12-12x65kg - 2min

le 12/02 :
hip thrust 3x6-12 : 12-12-12x72kg - 2min

le 08/02 :
- développé militaire : 3x6-12 : 12-11-11x42kg - 3min

- enroulement vertébral au banc décliné lesté barre triceps bomber 3x8-15 : 15-15-15x42kg - 1min

- curl marteau debout barre triceps bomber : 3x8-15 : 15-15-15x20kg
en superset avec :
- élévations latérales haltères : 3x8-15 : 20-20-20x11kg

le 15/02 :
- curl haltère debout (bras droit) 3x8-15 : 13-13-13x19kg
en superset avec :
- haltère au front (bras droit) 3x8-15 : 13-13-13x19kg


Séance du 17/02 :

L-fly avec élastique (résistance 7kg) : 3x25

échauffement tractions : 1x5xPDC + 1x2xPDC+11kg
2min30
tractions pronation prise large devant 3x6-12 (objectif : +1 rep/séance) : 12-12-12xPDC+20kg 2min30

échauffement développé incliné haltères : 1x8x14kg + 1x5x20kg + 1x2x25kg
2min
développé incliné haltères 3x6-12 : 12-12-12x28kg - 2min

échauffement front squat : 1x8x34kg + 1x5x47kg + 1x2x60kg
2min
front squat 3x6-12 : 12-12-12x67kg - 2min

hip thrust 3x6-12 : 12-12-12x74kg - 2min

développé militaire : 3x6-12 : 12-12-12x42kg - 3min

enroulement vertébral au banc décliné lesté barre triceps bomber 3x8-15 : 10-10-10x43kg - 1min

curl marteau debout barre triceps bomber : 3x8-15 : 15-15-15-x21kg
en superset avec :
élévations latérales haltères : 3x12-20 : 12-12-12x12kg

curl haltère debout (bras droit) 3x8-15 : 14-14-14x19kg
en superset avec :
haltère au front (bras droit) 3x8-15 : 14-14-14x19kg


Bilan : tractions validées (avec un rest-pause après la 10ème rep, plus à cause du souffle que des muscles et un après la 12ème, cette fois à cause des muscles mais ça passe quand même :super_lol: ),

Pour le DM, comme j'ai eu moins de mal que d'habitude à passer ma rep supplémentaire (qui était sur la 2ème série), je me suis arraché pour en faire une de plus sur la dernière série également, histoire de repasser sur des séries courtes la semaine prochaine (plein le c** des séries longues ! :lol: ),

Début de cycle sur du 12-20 reps pour les élévations latérales, 12kg ça commence à peser pour moi :ill:

Le reste RAS :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar seblime le 17/02/2016 20h44

balaise le petit train ;)
Avatar de l’utilisateur
seblime
 
Messages: 8206
Inscription: 26/11/2011 18h46
Réputation: 403


Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar skyllers le 17/02/2016 20h55

Sympas la séance tu dois être hs après, tu la fais en combien de temps ? :ill:
Mon cahier d'entraînement: viewtopic.php?f=7&t=35482
Mon cahier de diet: viewtopic.php?f=41&t=35651
Mes photos et vidéos: viewtopic.php?f=8&t=36133
Avatar de l’utilisateur
skyllers
 
Messages: 611
Inscription: 04/06/2014 18h55
Réputation: 30

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 17/02/2016 21h17



Merci Skyllers ! Mes séances durent à peine 2h, échauffement compris :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Hulk logan le 17/02/2016 21h17

seblime a écrit:balaise le petit train


Tchou tchouu ! :idiot:

Train_Hard_Win_Easy a écrit:(plein le c** des séries longues ! :lol: )


Déjà :super_lol: ?! Qu'est ce que ça va être quand tu va le faire sur ton DC... :lol:

Bon boulot aux tractions ! :cool:
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10517
Inscription: 15/12/2013 22h51
Réputation: 422

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 17/02/2016 21h35

Hulk logan a écrit:
seblime a écrit:balaise le petit train


Tchou tchouu ! :idiot:


:lol:

Hulk logan a écrit:
Train_Hard_Win_Easy a écrit:(plein le c** des séries longues ! )


Déjà :super_lol: ?! Qu'est ce que ça va être quand tu va le faire sur ton DC... :lol:

Bon boulot aux tractions !


Oui, les séries de 11-12 étaient difficiles sur le DM donc comme je me suis senti un peu plus à l'aise que la semaine dernière j'en ai profité pour les finir ! Et je ferai un effort pour le DC, c'est pour la bonne cause ! :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Delphine le 17/02/2016 22h16

Bien les tractions :)
170 cm, 56 kg | training log | diet log
Avatar de l’utilisateur
Delphine
 
Messages: 1943
Inscription: 11/11/2014 16h53
Réputation: 189


PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™