Padawan a écrit:Non, il faut garder le même si possible et l'augmenter quand il ne te permet plus de valider tes objectifs (sans abuser, dans une fourchette de 1min30 à 3min par exemple pour les exos de base) et pour ça il faut le mesurer
Y a Nassim Sahili qui préconise au contraire de faire des temps de repos court autour d'1 minute pour l' hypertrophie musculaire et donc prendre en muscle. Tu en penses quoi?
Voila la vidéo stv: https://www.youtube.com/watch?v=sWYDIOxmEec
Zeke a écrit:Avis perso vu que je fais majoritairement des séries courtes et plus en force dernièrement.
je suis minimum à 2 minutes sur ces exos là, et je suis même sur du 3 minutes assez souvent quand je passe sur du 3*3 par ex.
1' c'est vraiment pour l'iso
Sinon globalement, qur des formats conventionnels (6/8/10 reps) c'est du 2 min.
Par contre, je fixe pas les délais selon le niveau de la personne, mais selon le rapport poids/repétition.
Je vois pas en quoi un intermédiaire devrait prendre moins de temps sur des séries lourdes.
Hulk logan a écrit:Ça discute beaucoup ici...faut remonter 3 pages pour voir ta dernière séance
Ça rest pause dur par ici ! Le DC fait encore des siennes ?
je suis impressionné par le volume que tu fait ! J'ai l'impression qu'à chaque fois que je passe ici y'a un exo en plus
beau travail train !
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Je ne rajoute pas d'exos, j'en remplace parfois mais je ne dépasse pas les 8 exercices par séance donc en terme de volume ça reste raisonnable je trouve
skyllers a écrit:Train_Hard_Win_Easy a écrit:Je ne rajoute pas d'exos, j'en remplace parfois mais je ne dépasse pas les 8 exercices par séance donc en terme de volume ça reste raisonnable je trouve
Bah du point de vue d'un splitteur qui fais 4 à 6 exos en général , 8 c'est vraiment pas mal surtout pour une séance ou tu as 2-3 exos de base qui demandent pas mal de ressources
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Que tu n'iras pas loin, surtout les exos de base, avec ta pauvre minute de récup
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Après je suis d'accord qu'il ne faut pas en abuser mais 2 à 3min quand on commence à pousser lourd c'est pas déconnant je trouve.
LEOBANE a écrit:beaucoup n'y croit pas, ne jurent que su rle "force c'est moins de 5rep, hypertrophie et prise de muscle c'est 8-12, supérieur c'est de l'"endurance" qui en sert à rien" mais je crois surtout aussi que le corps est trèèèèès complexe et qu'on est très loin d'imaginer à quel point il sait s'adapter et réagir différemment de la théorie.
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Séance du 09/03 :
L-fly avec élastique (résistance 7kg) : 3x25
échauffement tractions : 1x5xPDC + 1x2xPDC+12kg
2min
tractions pronation prise large devant 3x6-12 : 9-9-8xPDC+21kg 2min
échauffement développé incliné haltères : 1x8x15kg + 1x5x21kg + 1x2x27kg
2min
développé incliné haltères 3x6-12 : 12-12-12x30kg - 2min
échauffement front squat : 1x8x34kg + 1x5x48kg + 1x2x61kg
2min
front squat 3x6-12 : 12-12-12x68kg - 2min
hip thrust 3x6-12 : 12-12-12x80kg - 2min
développé militaire : 3x6-12 : 9-9-8x43kg - 2min
crunch oblique au banc décliné avec haltère (NEW) 3x8-15 : 15-15-15x4kg - 1min
curl marteau debout barre triceps bomber : 3x8-15 : 15-15-15x24kg
en superset avec :
élévations latérales haltères : 3x12-20 : 15-15-15x12kg
skyllers a écrit:Impec !
ça doit bien piquer les EL en série de 15@12kg
Hulk logan a écrit:Parfait pour les tractions !
T'as fait chauffer les delts avec le dernier superset là !
Très bien
Hasapiko a écrit:N'empeche je pense que ton dos à bien du bouger depuis les dernières photos, vu ce que tu lui as mis en tractions entre temps
fabdecoupe a écrit:ça c'est une belle séance
tu pourrais partager ta vidéo sur le Crunch Oblique ? Thanks
Oblique-Crunch.jpg [ 40.92 Kio ]
devinci a écrit:sinon tu as le ladmine 180 qui est top
Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités