Hulk logan a écrit:Pfff. Même pas cap de faire des "vraies" tractions !
Pareil q'hasa ! Concentre toi sur l'ampli du mouvement ! Ça te fera progresser aussi sûrement que de continuer à augmenter la charge
bon boulot sinon !
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Du coup je vais essayer de caler mes exécutions par rapport à celles du club SP (à part peut-être au DM, il faut toucher le haut des pecs avec la barre en fin de phase négative mais j'ai une douleur à l'épaule droite qui m'en empêche ).
Hasapiko a écrit:Train_Hard_Win_Easy a écrit:Du coup je vais essayer de caler mes exécutions par rapport à celles du club SP (à part peut-être au DM, il faut toucher le haut des pecs avec la barre en fin de phase négative mais j'ai une douleur à l'épaule droite qui m'en empêche ).
Pourtant tu dois etre souple de l'épaule non ?
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Tu prends plus large sur le DM que sur le DC ? ça doit te faire une belle largeur de prise du coup
Hasapiko a écrit:Train_Hard_Win_Easy a écrit:Tu prends plus large sur le DM que sur le DC ? ça doit te faire une belle largeur de prise du coup
Oui, mais je ne suis à peine plus large que les epaules au DC.
Je ne fais pas ça pour etre large sur le DM c'est juste que c'est le seul moyen que j'ai pour eviter la douleur
skyllers a écrit:Perso, prise largeur d'épaule sur le DM en touchant les pecs à chaques reps et j'ai aucunes douleurs, alors que je suis pas très souple des épaules, pareille pour les tractions j'ai une prise assez large comme au DC (2fois la largeur des épaules mini je pense ), jamais ressentit de douleur.
Mes seuls douleurs c'est quand je faisais du rowing menton ... Depuis que j'ai arrêté j'ai de moins en moins eu de douleurs jusqu'à ne plus en avoir du temps.
+1 Pour l'ostéo, à faire une fois par ans !
skyllers a écrit:L'ostéo c'est vraiment sympas, les mecs connaissent tous les rapports entre les muscles tendons etc, quand tu sais qu'un mal de crane peut venir d'un problème au pied par exemple. En plus il pourra te dire clairement si tu manques de souplesse ou non quelque part, ils ont l'habitude des mec en muscu donc une très bonne source d'information
Ouais le rowing menton c'est cool, vu que c'est un des seuls exos où tu peux prendre "lourd" pour tapper les faisceau latéraux des déltoïdes, tu peux te permettre de te passer des EL et t'as bien de la chance !
Pour l'amplitude j'suis d'accord, une bonne amplitude permet de prendre moins lourd pour le même travail donc tout benef pour les articulations ect, le poids n'est toujours qu'un moyen qui permet de mesurer la progression, la technique ça reste le plus important j'trouve !
J'viens de mesurer DC75cm Tractions80cm DM60cm.
devinci a écrit:non comme au DCS (bordel de correcteur)
en gros largeur d'épaule
biscoto a écrit:apres la prise depend forcement de ta largeur d'epaule...mais aussi d'un confort niveau poignet...perso j'ai des prises limités a cause de mes poignets ou alors j'utilise, quand c'est possible une barre EZ
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Donc en fait ton DC doit être très proche de ton DCS du coup non ?
Hasapiko a écrit:Comme ça je dirai environ 3 paumes
+1 pour l'ampli, après faut trouver d'où vient la douleur quand même
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Séance du 08/04 :
échauffement : L-fly avec élastiques (résistance 7kg) : 3x25
2min
échauffement squat : 1x8x51kg + 1x5x71kg + 1x2x91kg
2min
squat 3x6-12 : 12-12-12x101kg - 2min
2min
échauffement rowing haltères en appui ventral sur banc incliné : 1x8x15kg + 1x5x21kg + 1x2x27kg
2min
rowing haltères en appui ventral sur banc incliné 3x6-12 : 10-10-10x30kg - 2min
2min
échauffement dips : 1x5xPDC + 1x2xPDC+20kg
2min
dips 3x6-12 : 8-8-8xPDC+31kg - 2min
2min
hip thrust 3x6-12 : 12-12-12x88kg - 2min
2min
tractions supination 3x6-12 : 15-15-15xPDC - 2min
2min
développé assis haltères 3x6-12 : 15-15-15x15kg - 2min
2min
gainage 3x30-90" : 90"-90"-90"x21kg - 1min
BillyTheKid a écrit:Salut Train !
Toujours aussi discipliné, c'est admirable !
Les charges sont belles et augmentent toujours
biscoto a écrit:ça progresse bien!!
1h40 finalement c'est raisonnable quand tu vois tout ce que tu fais!
fabdecoupe a écrit:La belle avant le week-end
C'est qu'en même fou cette différence entre les tractions sup et pro (que tu faisais avant)
comme quoi, à force on s'habitue réellement au mouvement et il devient presque automatique....
Tu comptes repasser prochainement sur la prise en pronation ou celle-ci te convient mieux ?
Paddy92 a écrit:Nan mais là tu grattes plus ,tu rafles!
Je garde la prise pronation le mercredi et la supi le vendredi
fabdecoupe a écrit:Je garde la prise pronation le mercredi et la supi le vendredi
j'avais zappé cela ....
tu ne voulais pas placer une prise neutre sur la troisième séance ?
Train_Hard_Win_Easy a écrit: ça avance doucement mais surement
Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 24 invités