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Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

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Messagepar LucasMFS le 01/07 20h35

Cela risque d'être hardcore quand même le gainage, surtout sur la fin tu vas avoir la tremblote !!! :idiot:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 01/07 20h36

Hasapiko a écrit:
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Alors si mes calculs sont bon


Et d'après ta feuille Excel... Leo sort de ce corps :lol:


:lol: :lol: :lol:
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Messagepar Delphine le 01/07 21h54

Pour le gainage à la place du lest tu as déjà testé des variantes style gainage dynamique, dragon flag, human flag, front lever, ce genre de choses? Si oui qu'est-ce que tu en pas pensé, et si non, pourquoi?

Rudy et Christophe Carrio ont fait une vidéo récemment où ils présentent un circuit abdos orienté vers cette philosophie, ça donne pas mal d'idées je trouve.
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 02/07 08h30



Oui j'ai vu la vidéo mais je n'ai pas testé parce que pour le moment les exos que je fais me plaisent bien et je progresse encore assez bien dessus (et puis j'aime bien les exercices qui peuvent être réalisés avec du lest :super_lol: )
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Messagepar Delphine le 02/07 09h12

"lest" => oui je comprends.
C'est une approche complètement différente aussi, et puis sur les exercices type dragon flag et variantes il est plus difficile de sentir les abdos je trouve, c'est "global" comme effort et donc un peu déroutant - en tout cas au début.
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Messagepar BillyTheKid le 02/07 12h08



Perso le dragon flag sur moi, je sens bien les abdos. J'ai meme l'impression qu'ils vont se déchirer

J'ai vu la vidéo de Rudy et Carrio, elle motive bien en plus de présenter les exos
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Messagepar LucasMFS le 02/07 12h19

C'est pas le jour des photos aujourd'hui ? :)
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Messagepar Hulk logan le 02/07 12h36



Il les à posté hier soir sur son log photo. Faut suivre un peu !! :rolleyes: :idiot: :super_lol:
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Messagepar fabdecoupe le 02/07 17h05

Les séances se suivent et sa progresse toujours :cool:
Je vois aussi que cela discute de RIS, c'était justement ma réflexion il y a deux semaines .... à voir dans le futur comment cela passera

Pas mal non plus les news photos ;)
Mes séances : viewtopic.php?f=7&t=35292
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 02/07 18h08

Delphine a écrit:"lest" => oui je comprends.
C'est une approche complètement différente aussi, et puis sur les exercices type dragon flag et variantes il est plus difficile de sentir les abdos je trouve, c'est "global" comme effort et donc un peu déroutant - en tout cas au début.


Oui du coup je ne vois pas bien comment progresser de séance en séance sur le long terme, c'est plus simple pour moi d'utiliser le gainage classique :)

fabdecoupe a écrit:Les séances se suivent et sa progresse toujours :cool:
Je vois aussi que cela discute de RIS, c'était justement ma réflexion il y a deux semaines .... à voir dans le futur comment cela passera

Pas mal non plus les news photos ;)


Merci Fab ! ça fait plaisir de te revoir ici, on commençait à s'inquiéter ;)
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Messagepar Hulk logan le 02/07 19h45

Ah je vois que t'as remplacé ton avatar ! Je me disais aussi que Goku avait pris des cuisses... :idiot:

Il était temps que tu mettes une vraie photo ! Et t'as choisi le meilleur morceau hein...pas bête la fourmi :super_lol: ;)
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Messagepar fabdecoupe le 02/07 19h47

Et t'as choisi le meilleur morceau hein

Moi aussi j'ai pris ce qu'il y avait de mieux chez moi .... :idiot: :lol:
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Messagepar Hulk logan le 02/07 19h50

:idiot: :lol: :lol:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 02/07 19h50

Hulk logan a écrit:Ah je vois que t'as remplacé ton avatar ! Je me disais aussi que Goku avait pris des cuisses...


:super_lol: :lol:

Hulk logan a écrit:Il était temps que tu mettes une vraie photo ! Et t'as choisi le meilleur morceau hein...pas bête la fourmi


:lol: Et oui, vous être pas mal à avoir mis une vraie photo alors je me suis dit, pourquoi pas moi, depuis le temps ! Et autant mettre la photo là où la progression est la plus visible (surtout que c'est pour moi le groupe musculaire le plus important :super_lol: ;) )
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 02/07 19h51

fabdecoupe a écrit:
Et t'as choisi le meilleur morceau hein

Moi aussi j'ai pris ce qu'il y avait de mieux chez moi .... :idiot: :lol:


:lol: Tu n'as pas perdu ton humour pendant ton absence Fab, c'est bon ça ! :lol: ;)
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Messagepar Hulk logan le 02/07 19h56

Je parlais pas des jambes mais du caleçon :idiot: :lol:
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Messagepar LucasMFS le 02/07 20h06

Hulk logan a écrit:Je parlais pas des jambes mais du caleçon :idiot: :lol:


:lol: Fallait s'y attendre de ta part !
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Messagepar Delphine le 02/07 22h18

Super cet avatar !
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Messagepar Paddy92 le 02/07 23h03

Super pattes la fourmi! :cool:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 03/07 08h56

Delphine a écrit:Super cet avatar !


Merci Delphine ! :super_lol:

Paddy92 a écrit:Super pattes la fourmi! :cool:


:lol: Merci Paddy ! ;)
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Messagepar takumi le 03/07 09h09

Hulk logan a écrit:Je parlais pas des jambes mais du caleçon

:lol: :lol:
bien le nouvel avatar :cool:
beau jambon :cool:
cdlt
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 03/07 09h13

takumi a écrit:bien le nouvel avatar :cool:
beau jambon :cool:
cdlt


Merci Takumi ! :super_lol: ;)
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Messagepar Paddy92 le 03/07 09h25

takumi a écrit:beau jambon :cool:
cdlt

enfin moi j en vois 2 !
:idiot:
bien les jambonx ! :cool:
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Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
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Messagepar skyllers le 03/07 16h44

Pour les tractions t'as déjà essayer de charger plus que tu ne penses pouvoir soulever ?

J'ai bloqué longtemps entre 5 et 10kg puis quand j'ai test le RPT je me suis rendu compte que je pouvais porter beaucoup plus lourd pour le même nombre de rep bizarrement, si t'es comme moi " super explosif " du dos ben tu devrais peut être travailler en série un peu plus courtes et rajouter souvent du poids au lieux de vouloir valider du 4x12 ou autre, en tout cas c'est ce qui a marché pour moi !
Mon cahier d'entraînement: viewtopic.php?f=7&t=35482
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Messagepar Hasapiko le 03/07 17h19

+1 avec Skyllers :) :super_lol:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 04/07 07h29

skyllers a écrit:Pour les tractions t'as déjà essayer de charger plus que tu ne penses pouvoir soulever ?

J'ai bloqué longtemps entre 5 et 10kg puis quand j'ai test le RPT je me suis rendu compte que je pouvais porter beaucoup plus lourd pour le même nombre de rep bizarrement, si t'es comme moi " super explosif " du dos ben tu devrais peut être travailler en série un peu plus courtes et rajouter souvent du poids au lieux de vouloir valider du 4x12 ou autre, en tout cas c'est ce qui a marché pour moi !
Hasapiko a écrit:+1 avec Skyllers :) :super_lol:


Non, je ne viendrais pas dans votre secte du RPT :idiot: :lol:

En fait je reste en 3x8-12 tant que j'en suis capable, après je passerais sur du 6-10 reps :)
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Messagepar Zeke le 04/07 08h46

Vous ne le convertirez jamais celui là :lol:

Meme si ils ont raison sur le fond ! T'es pas obligé de faire du RPT pour ça :)
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Messagepar devinci le 04/07 09h03

joli slip :super_lol:

en fait je suis jaloux de tes cuisses :rolleyes: ;)
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Messagepar skyllers le 04/07 09h13

T'es pas obligé de faire du RPT, essaye juste d'aller tater un peu tes limites niveau poids, tu pourrais être surpris ;)
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Messagepar devinci le 04/07 09h15

pourtant le RPT c'est vraiment le top quoi!!!!
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 04/07 10h21

Zeke a écrit:Vous ne le convertirez jamais celui là

Meme si ils ont raison sur le fond ! T'es pas obligé de faire du RPT pour ça


:lol: Me convertir à autre chose que le full en effet ça risque d'être très difficile :super_lol:

Toi aussi tu penses que je devrais charger un peu plus et faire un peu moins de reps alors ?

skyllers a écrit:T'es pas obligé de faire du RPT, essaye juste d'aller tater un peu tes limites niveau poids, tu pourrais être surpris


C'est vrai que je pourrais bourriner un peu plus pour être direct sur du 6-10 reps, c'est tentant en effet (surtout parce que je suis fainéant, ça me soule de monter à 12 :lol: ).

devinci a écrit:pourtant le RPT c'est vraiment le top quoi!!!!


Je ne dis pas que je n'essayerais pas un jour, genre 1 série en 6-8, la suivante en 8-10 et la dernière en 10-12 (ou 4-6, 6-8 et 8-10) mais pour le moment le format fixe me plaît bien :super_lol:
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Messagepar Zeke le 04/07 10h47

Tu sais bien que je suis plus partisan du format court => High Weight / Low Reps
Mais tous les formats sont bons à partir du moment qu'ils correspondent aux attentes du pratiquant :)

Je comprends tout à fait que tu veuilles monter par cycle "long" comme tu fais actuellement, et monter petit à petit le poids, mais vu certaines de tes perfs, et de ton physique, faire du format court et lourd pourrait clairement te faire décoller tes perfs sur les gros lift :)
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Messagepar Hasapiko le 04/07 10h52

Amen je pense exactement comme Zeke,

le RPT n'est pas une obligation, même si j'adoooore cette technique :p
En plus décollage des perfs implique prise de muscles :cool: (sauf si on parle de 1RM, mais ce n'est pas le cas)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 04/07 11h08

Zeke a écrit:Tu sais bien que je suis plus partisan du format court => High Weight / Low Reps


Oui ça je l'avais remarqué et je crois me souvenir d'une de tes interventions (je ne sais plus trop dans quel contexte mais il me semble bien que c'était toi) où tu disais que tu ne trouvais pas idéal de faire des séries "longues" (+10reps en gros) sur les gros lifts tels que le DC, squat etc :)

Zeke a écrit:Mais tous les formats sont bons à partir du moment qu'ils correspondent aux attentes du pratiquant :)

Je comprends tout à fait que tu veuilles monter par cycle "long" comme tu fais actuellement, et monter petit à petit le poids, mais vu certaines de tes perfs, et de ton physique, faire du format court et lourd pourrait clairement te faire décoller tes perfs sur les gros lift :)


C'est vrai que je préfère ne pas aller trop vite, sans doute parce que je dois avoir peur de stagner trop rapidement si j'y vais comme un bourrin (un peu aussi par prudence, surtout pour les exos pour les jambes), mais d'un autre côté je sens bien que j'ai un peu de marge sur certains exos (surtout ceux où j'arrive encore à monter à 12 reps, généralement les derniers que j'ai inclus dans mon programme donc il n'y en a pas énormément) :)

Hasapiko a écrit:Amen je pense exactement comme Zeke,

le RPT n'est pas une obligation, même si j'adoooore cette technique
En plus décollage des perfs implique prise de muscles (sauf si on parle de 1RM, mais ce n'est pas le cas)


Bon, je vais réfléchir à tout ça, pour certains exos je suis déjà dans le dur (donc en 6-10), je ne vais rien bouger, pour les plus récents qui sont encore en 8-12 où je ne suis pas encore à 100% à l'aise avec la technique, je vais continuer d'y aller tranquillement, et pour les autres 8-12 je vais voir si je bourrine un peu plus pour arriver plus vite en 6-10 (peut-être même faire 8-10 tant que ça passe et rallonger la fourchette de reps en 6-10 quand ça sera plus dur ^^), à étudier mais merci de vos avis ;)
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Messagepar Hasapiko le 04/07 11h28

N'oublie pas que si tu aimes le TST, tu peux ajouter un dropset sur ta dernière serie, ça ne prends presque pas de temps à faire et ça vide bien :super_lol:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 04/07 11h32



M'en fiche moi du TST, c'est pour l'iso ça :idiot: , moi je me concentre sur la progression en reps et en charge :super_lol: :lol:

C'est vrai que c'est sympa mais vu que j'ai 2 développés et 2 tirages, il faudrait que je le fasse sur les derniers exos sinon ça risque de me gêner leur progression ^^
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Messagepar LucasMFS le 04/07 11h32

D'accord avec Zeke et Hasa !!

Et puis, qui sait en descendant les reps / montant la charge, tu penses être dans le mal actuellement sur certains exos mais tu pourrais avoir des (bonnes) surprises, comme dit plus haut pour les tractions par exemple ! :)
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Messagepar Hasapiko le 04/07 11h35

Shuuuuut faut pas lui dire, sinon ce n'est plus une surprise :lol:
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