A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar devinci le 08/08 15h12

ça ressemble à mon mouv avec la trap barre ;)
devinci
 
Messages: 15090
Inscription: 18/09 09h09
Réputation: 473


Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 08/08 15h20



Oui ça s'en rapproche pas mal en effet :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 30017
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 485

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Hulk logan le 08/08 15h27

Rooohhh qu'est ce que tu fabrique ? À peine arrivé à 100kg au hack que déjà tu veux cycler ? Je croyais que t'étais un bourrin ! :idiot: :lol:

Le DC aussi commence à être lourd en séries ( relativement :super_lol: ) longues ! Tu sent de la marge encore dessus ?

Pas mal aussi les abs ! C'est clair que les av bras doivent commencer à piquer vers la fin ! T'arrive à tenir la contraction en position haute ? :)
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10872
Inscription: 15/12 21h51
Réputation: 420

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 08/08 15h36

Hulk logan a écrit:Rooohhh qu'est ce que tu fabrique ? À peine arrivé à 100kg au hack que déjà tu veux cycler ? Je croyais que t'étais un bourrin !


Oui mais un bourrin raisonnable :lol: ;)

Hulk logan a écrit:Le DC aussi commence à être lourd en séries ( relativement ) longues ! Tu sent de la marge encore dessus ?


Sur le DC je force pas mal quand même, je ne dois pas avoir énormément de marge. Sinon j'ai regardé, l'année dernière j'ai pris 3min de RIS pour faire 3x9 à 85kg alors que là 2min ont suffit. Et pour le 3x10 je suis monté à 3min30 de RIS donc on verra si ça passe avec 2min la semaine prochaine :)

Hulk logan a écrit:Pas mal aussi les abs ! C'est clair que les av bras doivent commencer à piquer vers la fin ! T'arrive à tenir la contraction en position haute ?


Oui ça va, je ne suis pas si haut que ça, je fléchis un peu les bras, je ne monte pas aux max comme aux tractions, ça picote un peu mais ça se fait très bien ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 30017
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 485

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar ptitmax le 08/08 17h35

Bien joué Train ;)

Le gainage en contractant à fond après chaque série de chauffe, est-ce que tu penses qu'il y a un risque de fatigue (et donc de blessure) à terme ?
Noob Training Log : viewtopic.php?f=7&t=34924
Photos/vidéos : j'ai rien à montrer encore
Avatar de l’utilisateur
ptitmax
 
Messages: 1010
Inscription: 28/10 16h59
Réputation: 55

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 08/08 17h42



Merci Max ^^

Tu veux dire pendant le squat ? Non je ne pense pas qu'il y ait ce genre de risque en faisant des séries de 10" sans aucune charge, même en contractant à fond :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 30017
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 485

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar ptitmax le 08/08 18h00

Oui pdt les séries de travail au SQT. Tant mieux alors :)
Noob Training Log : viewtopic.php?f=7&t=34924
Photos/vidéos : j'ai rien à montrer encore
Avatar de l’utilisateur
ptitmax
 
Messages: 1010
Inscription: 28/10 16h59
Réputation: 55

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 08/08 18h33

Belle séance! ;)

Sinon tu m'as également donné envie de me mettre au dragon flag^^
Ça fait un moment que je suis C.Carrio, j'avais vu sa vidéo avec Rudy, mais jamais vu celle sur l'apprentissage du dragon flag. Je me suis donc dis c'est l'occasion de m'y mettre, c'est plus intéressant que le gainage statique et je penses plus efficace.
Je l'ai intégré la semaine dernière et même si la première étape n'est pas bien compliquée, je ne veux pas brûler les étapes et y aller progressivement. J'ai fais 4*12 répétitions de chaque ago/antago, je comptes monter jusqu'à 20 réps (+2 rép à chaque séance) et passer à la deuxième étape ensuite.

Sinon, étant une quiche en anglais, le lien sur le gainage semble intéressant, mais j'ai pas compris grand chose, j'ai juste vu que tu l'as intégré à ton échauffement. Peux tu faire un petit résumé sur ce qui y est expliqué stp?

Petite question sur ton rowing haltères sur banc plat, tu le fais en unilatérale ou les 2 haltères en même temps? Tu arrives à avoir une bonne amplitude sur un banc plat, tu ne touches pas le sol avec les haltères? ou tu surélèves un peu ton banc?
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 1141
Inscription: 06/11 19h50
Réputation: 38

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 08/08 18h52

Vovo a écrit:Belle séance!

Sinon tu m'as également donné envie de me mettre au dragon flag^^
Ça fait un moment que je suis C.Carrio, j'avais vu sa vidéo avec Rudy, mais jamais vu celle sur l'apprentissage du dragon flag. Je me suis donc dis c'est l'occasion de m'y mettre, c'est plus intéressant que le gainage statique et je penses plus efficace.
Je l'ai intégré la semaine dernière et même si la première étape n'est pas bien compliquée, je ne veux pas brûler les étapes et y aller progressivement. J'ai fais 4*12 répétitions de chaque ago/antago, je comptes monter jusqu'à 20 réps (+2 rép à chaque séance) et passer à la deuxième étape ensuite.


Merci ! :super_lol:

Oui, il vaut mieux respecter les différentes étapes :)

Vovo a écrit:Sinon, étant une quiche en anglais, le lien sur le gainage semble intéressant, mais j'ai pas compris grand chose, j'ai juste vu que tu l'as intégré à ton échauffement. Peux tu faire un petit résumé sur ce qui y est expliqué stp?


En gros ça dit que lors de la planche, il faut tout contracter volontairement et le plus fort possible (cuisses, fesses, abdos, épaules, dos etc) et qu'elle peut être incluse dans l'échauffement en faisant comme je l'ai fait 3 séries de 10 secondes avec 5 secondes de récup entre les séries, entre chaque série de chauffe et avant la 1ère série de travail (et que cette méthode pouvait permettre d'être un peu plus fort sous la barre).

Vovo a écrit:Petite question sur ton rowing haltères sur banc plat, tu le fais en unilatérale ou les 2 haltères en même temps? Tu arrives à avoir une bonne amplitude sur un banc plat, tu ne touches pas le sol avec les haltères? ou tu surélèves un peu ton banc?


Je le fais en bilatéral et je surélève mon banc avec des steps pour avoir la bonne amplitude ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 30017
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 485

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 08/08 19h28

Merci pour toutes ces précisions ;)
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 1141
Inscription: 06/11 19h50
Réputation: 38

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar fabdecoupe le 08/08 19h52

haha, du sérieux en ligne de mire
ça va le grip sur le Hack :super_lol:

je le trouve vraiment bien se mouvement, et le fais d'avoir la barre derrière te place aussi dans une meilleur posture pour le dos ;)
Mes séances : viewtopic.php?f=7&t=35292
Ma diet. : viewtopic.php?f=41&t=35374

Tu veux voir mes toutous :
Pour le Fun,
Avatar de l’utilisateur
fabdecoupe
 
Messages: 2838
Inscription: 09/08 16h44
Réputation: 88

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Hasapiko le 08/08 19h53

Hulk logan a écrit:Rooohhh qu'est ce que tu fabrique ? À peine arrivé à 100kg au hack que déjà tu veux cycler ? Je croyais que t'étais un bourrin !


C'est la technique de Train ça, il recycle pour baisser les poids incognito :lol:

Jolie séance :cool: Tu montes bien te partout et le DC n'a pas l'air de te poser de soucis là :)
Training Log█──█ Photos
Hasapiko
 
Messages: 7121
Inscription: 06/03 11h43
Réputation: 250

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 08/08 19h59

Hasapiko a écrit:
Hulk logan a écrit:Rooohhh qu'est ce que tu fabrique ? À peine arrivé à 100kg au hack que déjà tu veux cycler ? Je croyais que t'étais un bourrin !


C'est la technique de Train ça, il recycle pour baisser les poids incognito :lol:

Jolie séance :cool: Tu montes bien te partout et le DC n'a pas l'air de te poser de soucis là :)


Merci Hasa ^^

Le DC n'est pas spécialement facile non plus mais tant que ça passe, tout va bien ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 30017
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 485

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Hulk logan le 08/08 19h59

Hasapiko a écrit:C'est la technique de Train ça, il recycle pour baisser les poids incognito :lol:


Ouais il cherche toujours une excuse pour baisser les poids ! Soit il recycle 10 fois par semaine soit il "apprend la technique" alors que ça fait 15 ans qu'il fait l'exo ! Personne lui as dit qu'un bourrin ça ne cycle pas et que ça n'apprend pas la technique ? Un bourrin met tous les moyens en oeuvre pour lever un poids. Quoi qu'il en coûte ! Même si pour cela il faut cambrer davantage qu'un acteur porno :idiot: :lol:

Olala on est méchants quand même ! :super_lol: :)
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10872
Inscription: 15/12 21h51
Réputation: 420

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Hasapiko le 08/08 20h04

Hulk : :lol: :lol: :lol:

Train, le DC avance par +3 c'est que tout va bien.
Dès que tu coinces c'est RPT :p
Training Log█──█ Photos
Hasapiko
 
Messages: 7121
Inscription: 06/03 11h43
Réputation: 250

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 08/08 20h21

Hulk logan a écrit:
Hasapiko a écrit:C'est la technique de Train ça, il recycle pour baisser les poids incognito


Ouais il cherche toujours une excuse pour baisser les poids ! Soit il recycle 10 fois par semaine soit il "apprend la technique" alors que ça fait 15 ans qu'il fait l'exo ! Personne lui as dit qu'un bourrin ça ne cycle pas et que ça n'apprend pas la technique ? Un bourrin met tous les moyens en oeuvre pour lever un poids. Quoi qu'il en coûte ! Même si pour cela il faut cambrer davantage qu'un acteur porno

Olala on est méchants quand même !


Dis le tout de suite Hulk que tu as envie que je me blesse pour que tu te sentes moins seul :idiot: :lol:

Hasapiko a écrit:Train, le DC avance par +3 c'est que tout va bien.
Dès que tu coinces c'est RPT


On va tout faire pour éviter que ça coince alors :idiot: :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 30017
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 485

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Hulk logan le 08/08 20h26

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Dis le tout de suite Hulk que tu as envie que je me blesse pour que tu te sentes moins seul :idiot: :lol:


Je rajouterais que tu devrais te mettre aux séries de 13 reps ! :idiot:

Train_Hard_Win_Easy a écrit:
Hasapiko a écrit:Train, le DC avance par +3 c'est que tout va bien.
Dès que tu coinces c'est RPT


On va tout faire pour éviter que ça coince alors


:lol: :lol:
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10872
Inscription: 15/12 21h51
Réputation: 420

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 08/08 20h35

Hulk logan a écrit:Je rajouterais que tu devrais te mettre aux séries de 13 reps !


:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 30017
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 485

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Hasapiko le 08/08 21h10

:lol: :lol: :lol:
Training Log█──█ Photos
Hasapiko
 
Messages: 7121
Inscription: 06/03 11h43
Réputation: 250

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar BillyTheKid le 08/08 22h07

Belle seance comme toujours.
Tu loupes vraiment jamais une seance cest impressionnant :)

Sinon, tes problèmes de grip ne viendraient ils pas de tes petits poignets/avant bras ?
Avatar de l’utilisateur
BillyTheKid
 
Messages: 1427
Inscription: 01/03 21h54
Réputation: 59

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar devinci le 09/08 08h36

:lol: :lol: :lol: bandes de petits C....
devinci
 
Messages: 15090
Inscription: 18/09 09h09
Réputation: 473

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 09/08 09h03

fabdecoupe a écrit:haha, du sérieux en ligne de mire
ça va le grip sur le Hack

je le trouve vraiment bien se mouvement, et le fais d'avoir la barre derrière te place aussi dans une meilleur posture pour le dos


Merci Fab ;)

J'utilise des sangles pour mes séries de travail sur le hack donc aucun soucis ^^

C'est vrai qu'il est bien cet exo, dommage qu'il ne soit pas adapté à tout le monde :)

BillyTheKid a écrit:Belle seance comme toujours.
Tu loupes vraiment jamais une seance cest impressionnant

Sinon, tes problèmes de grip ne viendraient ils pas de tes petits poignets/avant bras ?


Merci Billy !

Oui il faut vraiment un truc grave pour que je zappe une séance, j'ai horreur de ça donc je fais le maximum pour pouvoir les faire :super_lol:

Pour le grip, tu parles des douleurs que j'ai eues aux poignets la semaine dernière ?

devinci a écrit:bandes de petits C....


:lol: J'aurais pas dit mieux :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 30017
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 485

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar biscoto le 09/08 10h43

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Oui il faut vraiment un truc grave pour que je zappe une séance, j'ai horreur de ça donc je fais le maximum pour pouvoir les faire :super_lol:


la chance!!!
par contre t'as une femme et des enfants?! :idiot: :super_lol:
Mon insta f_12.b
Avatar de l’utilisateur
biscoto
 
Messages: 11198
Inscription: 11/08 18h21
Réputation: 402

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 09/08 10h46

biscoto a écrit:
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Oui il faut vraiment un truc grave pour que je zappe une séance, j'ai horreur de ça donc je fais le maximum pour pouvoir les faire :super_lol:


la chance!!!
par contre t'as une femme et des enfants?! :idiot: :super_lol:


Non, du coup c'est très facile pour moi de me tenir à mes séances :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 30017
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 485

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 10/08 12h08

Intéressant la variante du hack squat à la barre, je ne connaissais pas!

Pourquoi ne pas l'intégrer à mon programme quand je bloquerais sur le SQUAT classique. Ca à l'air par contre plus technique du fait d'avoir la barre derrière soi, mais ça à l'avantage sûrement d'avoir moins de pression sur le dos et les lombaires?
On doit ressentir également plus les ischios qu'un squat classique non?

Tu n'es pas gêné sur la montée, la barre ne bute pas trop sur tes fessiers?
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 1141
Inscription: 06/11 19h50
Réputation: 38

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar davidlight01 le 10/08 12h19

Le hack ne convient pas à tout le monde, il faut des bras de chimpanzé... long quoi ;-) sinon tu butes sur le luc
Training log Davidlight01: viewtopic.php?f=7&t=35145
Avatar de l’utilisateur
davidlight01
 
Messages: 299
Inscription: 21/07 08h27
Réputation: 12

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 10/08 12h37

Vovo a écrit:Intéressant la variante du hack squat à la barre, je ne connaissais pas!

Pourquoi ne pas l'intégrer à mon programme quand je bloquerais sur le SQUAT classique. Ca à l'air par contre plus technique du fait d'avoir la barre derrière soi, mais ça à l'avantage sûrement d'avoir moins de pression sur le dos et les lombaires?
On doit ressentir également plus les ischios qu'un squat classique non?

Tu n'es pas gêné sur la montée, la barre ne bute pas trop sur tes fessiers?


Et oui le hack m'a sauvé pendant des années avant d'avoir mon repose barre :)

En fait c'est une sorte de soulevé de terre barre derrière, un peu plus technique donc que le squat mais un peu moins que le front squat je trouve (ceci dit je pense que le front reste le plus efficace pour les quadris car c'est celui qui permet la meilleure amplitude).

Pour les fessiers non ça va, j'ai la morpho adaptée pour cet exo :)

davidlight01 a écrit:Le hack ne convient pas à tout le monde, il faut des bras de chimpanzé... long quoi ;-) sinon tu butes sur le luc


Dis donc toi, je ne te permets pas de me comparer à un singe :lol: ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 30017
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 485

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar davidlight01 le 10/08 12h41

Je sais pas pourquoi mais c'était sur que ma phrase était mal tournée... me permettrais pas sinon :lol:
Training log Davidlight01: viewtopic.php?f=7&t=35145
Avatar de l’utilisateur
davidlight01
 
Messages: 299
Inscription: 21/07 08h27
Réputation: 12

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Zeke le 10/08 12h42

Front Squat For Ever :cool:

Jamais essayé le Hack Barre, mais c'est vrai que ça peut aider pour les jambes si tu n'as pas de salle, et que tu as la morpho adaptée.

Après tu as pleins d'exos de jambes qui ne nécessitent pas de repose barre et qui défoncent les jambons :)
Training's log SuperPhysique / / Instagram

"Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance et une sévère... Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile ! "
Zeke
 
Messages: 9389
Inscription: 12/10 15h48
Réputation: 384

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 10/08 12h47

Zeke a écrit:Front Squat For Ever


:super_lol:

Zeke a écrit:Jamais essayé le Hack Barre, mais c'est vrai que ça peut aider pour les jambes si tu n'as pas de salle, et que tu as la morpho adaptée.

Après tu as pleins d'exos de jambes qui ne nécessitent pas de repose barre et qui défoncent les jambons


Oui c'est tout aussi efficace que le squat quand on a la chance d'avoir la morpho qui correspond :)

Sinon oui il y a tout ce qui est fentes et variantes (bulgare etc) qui sont aussi très bien :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 30017
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 485

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Hasapiko le 10/08 14h57

Zeke a écrit:Front Squat For Ever

:cool: :cool: :cool:
Training Log█──█ Photos
Hasapiko
 
Messages: 7121
Inscription: 06/03 11h43
Réputation: 250

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Paddy92 le 10/08 15h00

davidlight01 a écrit:Le hack ne convient pas à tout le monde, il faut des bras de chimpanzé... long quoi ;-) sinon tu butes sur le luc

Justement Train est "full chimpanzé" :idiot: :lol:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 18132
Inscription: 22/05 07h06
Réputation: 361


Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar davidlight01 le 10/08 16h21

Ca j'aurais pas osé :lol: :super_lol:
Training log Davidlight01: viewtopic.php?f=7&t=35145
Avatar de l’utilisateur
davidlight01
 
Messages: 299
Inscription: 21/07 08h27
Réputation: 12

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 10/08 18h26

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Séance du 03/08 :

L-fly avec élastique (résistance 7kg) : 3x20
2min
échauffement rowing barre en appui ventral sur banc plat : 1x8x39kg + 1x5x54kg + 1x2x69kg
2min
rowing barre en appui ventral sur banc plat 3x6-10 : 6-6-6x77kg - 2min
2min
échauffement développé incliné : 1x8x27kg + 1x5x38kg + 1x2x49kg
2min
développé incliné 3x6-10 : 1x10x54kg + 1x10x56kg + 1x10x58kg -2min
2min
échauffement front squat : 1x8x37kg + 1x5x51kg + 1x2x66kg
2min
front squat 3x6-10 : 6-6-6x73kg - 2min
2min
tirage menton : 3x6-10 : 10-10-10x40kg - 2min
2min
développé couché prise serrée 3x6-10 : 8-8-8x72kg - 2min
2min
hip thrust pieds surélevés 3x6-10 : 10-10-10x82kg - 2min
2min
landmine oblique twist 3x10-15 : 15-15-15x14kg - 1min

Bilan :
Rowing barre : RAS,
DI : ça passe tout de suite mieux quand on réfléchit un peu moins. On démarre à 60kg la semaine prochaine ^^
Front squat : RAS,
Tirage menton : j'ai testé sans enrouler le pouce autour de la barre (droite), effectivement ça passe mieux, on peut monter la barre un peu plus haut et j'ai l'impression de ressentir un peu mieux les épaules donc c'est top ! Merci Seb pour la petite astuce ! Sinon RAS, +2kg semaine prochaine ^^
DCS : RAS,
Hip thrust : RAS, +2kg semaine prochaine,
Landmine : assez cardio, sinon RAS, 15kg semaine prochaine.


Séance du 10/08 :

L-fly avec élastique (résistance 7kg) : 3x20
2min
échauffement rowing barre en appui ventral sur banc plat : 1x8x39kg + 1x5x54kg + 1x2x69kg
2min
rowing barre en appui ventral sur banc plat 3x6-10 : 7-7-7x77kg - 2min
2min
échauffement développé incliné : 1x8x30kg + 1x5x42kg + 1x2x54kg
2min
développé incliné 3x6-10 : 10-10-10x60kg -2min
2min
échauffement front squat : 1x8x37kg (+3x10" gainage avec 5" RIS) + 1x5x51kg (+3x10" gainage avec 5" RIS) + 1x2x66kg (+3x10" gainage avec 5" RIS)
2min
front squat 3x6-10 : 7-7-7x73kg - 2min
2min
tirage menton : 3x6-10 : 9 (barre droite)-10-10-10 (barre EZ)x42kg - 2min
2min
développé couché prise serrée 3x6-10 : 9-9-9x72kg - 2min
2min
hip thrust pieds surélevés 3x6-10 : 10-10-10x84kg - 2min
2min
landmine oblique twist 3x10-15 : 10-10-10x15kg - 1min

Bilan :
Rowing barre : RAS,
DI : super ressenti des pecs (et des triceps aussi, beaucoup plus qu'aux haltères), ça commence à taper, ça passe avec du rest pause donc difficilement, ce qui veut dire que j'atteins ma charge de travail. Du coup +1kg et on cycle,
Front squat : RAS,
Tirage menton : douleur au poignet droit sur la 1ère série à la barre droite (pourtant avec la même technique que la semaine dernière), je n'ai pas insisté, je suis repassé à la barre EZ. Un peu plus dur du coup vu que la prise est un peu plus serrée (et donc l'amplitude un peu plus importante), du rest-pause sur chaque série donc +1kg et on cycle,
DCS : RAS,
Hip thrust : RAS, toujours bonne brûlure des ischios, +2kg semaine prochaine,
Landmine : RAS.

Bonne soirée ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 30017
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 485

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Hasapiko le 10/08 19h18

Super la séance, que des RAS et aucune serie de 13 :cool:
Training Log█──█ Photos
Hasapiko
 
Messages: 7121
Inscription: 06/03 11h43
Réputation: 250


Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar fabdecoupe le 10/08 20h37

tu n'as pas moyen de faire un test sur le tirage menton et le faire à la poulie ?
Perso, barre droite ou EZ, j'oublie par, contre à la poulie cela passe nickel et c'est dû à l'écart entre le support et moi
j'ai vu que certains le faisait même couché au sol pour éviter de tricher avec le balancement du dos
Mes séances : viewtopic.php?f=7&t=35292
Ma diet. : viewtopic.php?f=41&t=35374

Tu veux voir mes toutous :
Pour le Fun,
Avatar de l’utilisateur
fabdecoupe
 
Messages: 2838
Inscription: 09/08 16h44
Réputation: 88

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar devinci le 10/08 20h53

Pousse un peu sur le DI :super_lol:
devinci
 
Messages: 15090
Inscription: 18/09 09h09
Réputation: 473

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 10/08 20h55

fabdecoupe a écrit:tu n'as pas moyen de faire un test sur le tirage menton et le faire à la poulie ?
Perso, barre droite ou EZ, j'oublie par, contre à la poulie cela passe nickel et c'est dû à l'écart entre le support et moi
j'ai vu que certains le faisait même couché au sol pour éviter de tricher avec le balancement du dos


Nan j'ai pas de poulie, pas de place pour ce genre de joujou :idiot:

Mais la barre EZ passe très bien ;)

devinci a écrit:Pousse un peu sur le DI :super_lol:


:lol: Mais tu sais qu'au départ je comptais monter de 2kg par série et comme j'ai à moitié galéré à 60kg j'ai laissé tomber, les 10 reps ne seraient pas passées avec 2kg de plus :ill:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 30017
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 485

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2020 SuperPhysique™