A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Hulk logan le 18/10/2016 12h14

En règle générale quand on as un point faible c'est bien d'essayer de le corriger. Surtout lorsque les charges deviennent lourdes...

Les groupes musculaires forment une chaîne , et comme toute chaîne , sa résistance se mesure à son maillon le plus faible ( c'est là où elle risque de casser si la tension est trop importante )

Après , tout dépend si le déséquilibre s'accroît ou non au fil du temps. Si les deux côtés progressent en force mais que le déséquilibre ne s'accentue pas , ce n'est pas forcément une urgence. C'est pour ça que ce serait bien de voir combien tu est capable d'en faire au dch avec le bras gauche et le droit.

Si la différence est substantielle il vaudrait peut être mieux essayer de diminuer le déséquilibre :)
En tout cas c'est mon avis.
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10517
Inscription: 15/12/2013 22h51
Réputation: 422


Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar fabdecoupe le 18/10/2016 12h21

tu indiques de tester sur le DCH, mais pour cela il faut être sur d'où vient ce point faible, non ?
ou je me trompe ?
Ou alors faire ce test sur différent exo en unilatéral pour mieux cibler, comme le Rowing, le DMH ....
je ne sais pas qu'elle est ton avis sur ce point ?
Mes séances : viewtopic.php?f=7&t=35292
Ma diet. : viewtopic.php?f=41&t=35374

Tu veux voir mes toutous :
Pour le Fun,
Avatar de l’utilisateur
fabdecoupe
 
Messages: 2605
Inscription: 09/08/2015 17h44
Réputation: 88

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Hulk logan le 18/10/2016 12h31

Oui c'est le soucis de toujours travailler à la barre. Lorsqu'un côté creuse l'écart avec l'autre , c'est compliqué de déterminer d'où ça vient précisément. Ça peut d'ailleurs venir de plusieurs muscles.

Au DC les principaux muscles sont évidemment les pecs épaules et triceps , mais dans une moindre mesure , il y à aussi les dorsaux qui interviennent dans la phase négative ( il m'est arrivé d'avoir d'énormes courbatures dans les dorsaux après un DC lourd ) et les trapèzes sup qui équilibrent la barre.

Déjà je pense qu'au dch , si il ajoute un peu d'unilatéral , son côté faible va travailler un peu plus que l'autre. ( et donc tous les muscles participant à l'exercice ) Donc ça ne peut être que positif je pense. Mais encore une fois je n'affirme rien.

Perso J'ai toujours poussé autant à gauche qu'à droite. Ça viens peut être du fait que j'ai beaucoup travaillé avec les haltères aussi. Je sais pas.
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10517
Inscription: 15/12/2013 22h51
Réputation: 422

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar fabdecoupe le 18/10/2016 12h38

sur le DC à la barre, si le bras le plus fort pousse plus vite, il va "handicaper" plus le bras le plus faible, dans la mesure ou la barre ne sera plus droite, il y aura un effet de "balance" donc du côté le plus faible la charge devrait être x% plus lourde... ?
Oui, je suis trop de question :super_lol:
Mes séances : viewtopic.php?f=7&t=35292
Ma diet. : viewtopic.php?f=41&t=35374

Tu veux voir mes toutous :
Pour le Fun,
Avatar de l’utilisateur
fabdecoupe
 
Messages: 2605
Inscription: 09/08/2015 17h44
Réputation: 88

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Hulk logan le 18/10/2016 12h46

Mais qu'est ce que j'en sais ? Tu me soûle avec tes questions ! :lol: :lol: ;)

J'en sais rien j'ai jamais eu ce problème. C'est Train qui est déséquilibré ( :idiot: )
C'est à lui qu'il faut demander s'il trouve la barre plus lourde à gauche qu'à droite ! Ou l'inverse je sais plus. Faut que j'aille manger. Mon cerveau à besoin de Cal :idiot:
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10517
Inscription: 15/12/2013 22h51
Réputation: 422

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar fabdecoupe le 18/10/2016 12h49

:super_lol: :lol:
Mes séances : viewtopic.php?f=7&t=35292
Ma diet. : viewtopic.php?f=41&t=35374

Tu veux voir mes toutous :
Pour le Fun,
Avatar de l’utilisateur
fabdecoupe
 
Messages: 2605
Inscription: 09/08/2015 17h44
Réputation: 88

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/10/2016 13h33

Hulk logan a écrit:Dans ce cas pourquoi ne pas rajouter une ou deux séries de DCH unilatéral pour essayer de réduire cette différence... :?:

Ceci dit je ne sais pas si ça peut marcher...je n'ai jamais eu ce genre de "problème".


Parce que les haltères c'est pour les lopettes :idiot: :lol:

Non plus sérieusement je préfère essayer de rééquilibrer mon DC plutôt que me faire chier à rallonger mes séances (et puis on a tous un côté plus fort et à mon avis on ne peut pas faire grand chose pour changer ça).

fabdecoupe a écrit:la question que je me pose, c'est, si tu ne fais rien pour corriger cela, est-ce que ça va empirer ou non ?
quel est l'urgence de remédier à cela (à corriger rapidement ou non)....
cela peut-il aussi se répercuté sur d'autres points ?


ça a toujours été comme ça, jamais connu mieux ni pire donc...

Hulk logan a écrit:En règle générale quand on as un point faible c'est bien d'essayer de le corriger. Surtout lorsque les charges deviennent lourdes...

Les groupes musculaires forment une chaîne , et comme toute chaîne , sa résistance se mesure à son maillon le plus faible ( c'est là où elle risque de casser si la tension est trop importante )

Après , tout dépend si le déséquilibre s'accroît ou non au fil du temps. Si les deux côtés progressent en force mais que le déséquilibre ne s'accentue pas , ce n'est pas forcément une urgence. C'est pour ça que ce serait bien de voir combien tu est capable d'en faire au dch avec le bras gauche et le droit.

Si la différence est substantielle il vaudrait peut être mieux essayer de diminuer le déséquilibre
En tout cas c'est mon avis.


Bah tu vois au DIH, le droit était moins fort mais je validais quand même et quand il y avait échec c'était des 2 côtés :)

Et apparemment, un point faible sera toujours un point faible, même si on peut l'améliorer, il rattrape rarement complètement son retard.

fabdecoupe a écrit:tu indiques de tester sur le DCH, mais pour cela il faut être sur d'où vient ce point faible, non ?
ou je me trompe ?
Ou alors faire ce test sur différent exo en unilatéral pour mieux cibler, comme le Rowing, le DMH ....
je ne sais pas qu'elle est ton avis sur ce point ?


Je vais du développé assis haltères et du rowing planche haltères, je ne ressens pas cette différence pour le moment.

Hulk logan a écrit:Oui c'est le soucis de toujours travailler à la barre. Lorsqu'un côté creuse l'écart avec l'autre , c'est compliqué de déterminer d'où ça vient précisément. Ça peut d'ailleurs venir de plusieurs muscles.

Au DC les principaux muscles sont évidemment les pecs épaules et triceps , mais dans une moindre mesure , il y à aussi les dorsaux qui interviennent dans la phase négative ( il m'est arrivé d'avoir d'énormes courbatures dans les dorsaux après un DC lourd ) et les trapèzes sup qui équilibrent la barre.

Déjà je pense qu'au dch , si il ajoute un peu d'unilatéral , son côté faible va travailler un peu plus que l'autre. ( et donc tous les muscles participant à l'exercice ) Donc ça ne peut être que positif je pense. Mais encore une fois je n'affirme rien.

Perso J'ai toujours poussé autant à gauche qu'à droite. Ça viens peut être du fait que j'ai beaucoup travaillé avec les haltères aussi. Je sais pas.


Mouais, tu vas peut-être me convaincre de faire du DCH et du rowing haltère en uni (ça sera peut-être mieux que le curl et haltère au front uni que j'avais fait il y a quelques mois et qui n'ont absolument rien donné...).

fabdecoupe a écrit:sur le DC à la barre, si le bras le plus fort pousse plus vite, il va "handicaper" plus le bras le plus faible, dans la mesure ou la barre ne sera plus droite, il y aura un effet de "balance" donc du côté le plus faible la charge devrait être x% plus lourde... ?
Oui, je suis trop de question


Il va arrêter avec ses questions lui ? Je le bannis ou tu préfères le faire toi même Hulk ? :lol:

Hulk logan a écrit:Mais qu'est ce que j'en sais ? Tu me soûle avec tes questions !

J'en sais rien j'ai jamais eu ce problème. C'est Train qui est déséquilibré
C'est à lui qu'il faut demander s'il trouve la barre plus lourde à gauche qu'à droite ! Ou l'inverse je sais plus. Faut que j'aille manger. Mon cerveau à besoin de Cal


Bien sûr je la trouve plus lourde à droite, normal c'est le côté le plus faible ^^
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Hulk logan le 18/10/2016 14h07

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Parce que les haltères c'est pour les lopettes


Même celles de 50kg qu'utilise hasa ? :idiot:

Non plus sérieusement je préfère essayer de rééquilibrer mon DC plutôt que me faire chier à rallonger mes séances (et puis on a tous un côté plus fort et à mon avis on ne peut pas faire grand chose pour changer ça).


Oui. L'important c'est surtout de réussir à garder ta barre droite. ( hum hum...)
Au pire tu peux utiliser un niveau que tu fixe à ta barre de DC. Si la bulle part trop d'un côté tu arrête tout ! :idiot:

Bah tu vois au DIH, le droit était moins fort mais je validais quand même et quand il y avait échec c'était des 2 côtés

Et apparemment, un point faible sera toujours un point faible, même si on peut l'améliorer, il rattrape rarement complètement son retard.


Oui. Rattraper totalement un retard est illusoire. Mais par contre il est peut être possible de réduire l'écart ?

Mouais, tu vas peut-être me convaincre de faire du DCH et du rowing haltère en uni (ça sera peut-être mieux que le curl et haltère au front uni que j'avais fait il y a quelques mois et qui n'ont absolument rien donné...).


Je n'essaie pas de te convaincre de quoi que ce soit. Tu est le mieux placé pour savoir ce qui marche pour toi :)
Et je suis mal placé pour te dire comment corriger un point faible. Je ne peux pas parler d'expérience puisque je n'en ai pas sur cet aspect là. Je n'ai pas de point faible :o :idiot:

Il va arrêter avec ses questions lui ? Je le bannis ou tu préfères le faire toi même Hulk ?


A toi l'honneur ! Il te fallait t'entraîner de toutes façons ! ^^
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10517
Inscription: 15/12/2013 22h51
Réputation: 422

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/10/2016 14h13

Hulk logan a écrit:Même celles de 50kg qu'utilise hasa ?


Oui oui même celles là :lol:

Hulk logan a écrit:Oui. L'important c'est surtout de réussir à garder ta barre droite. ( hum hum...)
Au pire tu peux utiliser un niveau que tu fixe à ta barre de DC. Si la bulle part trop d'un côté tu arrête tout !


:lol: Je vais encore être obligé de réduire la charge...

Hulk logan a écrit:Oui. Rattraper totalement un retard est illusoire. Mais par contre il est peut être possible de réduire l'écart ?


Sans doute ^^

Hulk logan a écrit:Je n'essaie pas de te convaincre de quoi que ce soit. Tu est le mieux placé pour savoir ce qui marche pour toi
Et je suis mal placé pour te dire comment corriger un point faible. Je ne peux pas parler d'expérience puisque je n'en ai pas sur cet aspect là. Je n'ai pas de point faible


Oui, les points faibles aussi c'est pour les mauviettes :idiot:

Hulk logan a écrit:A toi l'honneur ! Il te fallait t'entraîner de toutes façons ! ^^


Trop aimable ^^ (c'est vrai que je n'ai pas banni grand monde pour le moment, je suis trop gentil...^^) mais ça m'embête, Fab il fait du full aussi (même si il fait des séries longues et légères et qu'il fait de l'isobranlette en bermuda :idiot: :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar kalu_ le 18/10/2016 14h35

Train_Hard_Win_Easy a écrit:
Hulk logan a écrit:Peut être que tu pourrais également travailler aux haltères dans l'une de tes séances. Ça permettrait à chaque bras de travailler séparément.

Ainsi tu verrait vite si c'est un problème de stabilité/concentration ou s'il s'agit réellement d'un déficit de force dû à un côté plus faible que l'autre. Auquel cas il te faudrait travailler spécifiquement dessus pour le corriger...


C'est clairement un déficit de force (d'ailleurs j'ai 1cm de tour de bras en plus à gauche) :)

Tiens donc, première nouvelle :idiot:
Hier j'ai aussi eu ce déséquilibre pendant mes 2 dernières séries de couché, mon bras droit poussait moins et la barre n'était plus horizontale même si j'ai réussi à valider...
Et j'ai aussi 1cm de moins à droite (et je suis droitier), je dis ça pour les autres Train_hard, toi tu es déjà au courant de tout ça :lol:
Avatar de l’utilisateur
kalu_
 
Messages: 1940
Inscription: 01/07/2014 17h08
Réputation: 94

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/10/2016 14h40

kalu_ a écrit:Tiens donc, première nouvelle :idiot:


:lol: ;)

kalu_ a écrit:Hier j'ai aussi eu ce déséquilibre pendant mes 2 dernières séries de couché, mon bras droit poussait moins et la barre n'était plus horizontale même si j'ai réussi à valider...
Et j'ai aussi 1cm de moins à droite (et je suis droitier), je dis ça pour les autres Train_hard, toi tu es déjà au courant de tout ça


Pareil que toi je suis droitier aussi ^^

Oui ça doit faire au moins 3 fois qu'on en parle :lol:

Et je suppose que tout comme moi tu ne t'embêtes pas à essayer de corriger ça :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar biscoto le 18/10/2016 16h08

ça papote ici?! :idiot: :super_lol:
Mon insta f_12.b
Avatar de l’utilisateur
biscoto
 
Messages: 11018
Inscription: 11/08/2011 19h21
Réputation: 402

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/10/2016 16h09



Ouais, c'est le coin buvette ! :idiot: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar biscoto le 18/10/2016 16h13

je vois que ça discute sur le desequilibre au DC...moi aussi j'ai connu un desequilibre sur mes premieres barres "lourdes" au DC... j'ai bien rattrappé la chose avec le DCH... ;)
Mon insta f_12.b
Avatar de l’utilisateur
biscoto
 
Messages: 11018
Inscription: 11/08/2011 19h21
Réputation: 402

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Hulk logan le 18/10/2016 16h20

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ouais, c'est le coin buvette !


Garçon ! Apportez moi une Leffe !

biscoto a écrit:je vois que ça discute sur le desequilibre au DC...moi aussi j'ai connu un desequilibre sur mes premieres barres "lourdes" au DC... j'ai bien rattrappé la chose avec le DCH... ;)


Ah ça c'est intéressant...donc le DCH t'as été utile. De toutes manières j'ai toujours dit que ce n'était pas bon de ne travailler qu'avec la barre.
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10517
Inscription: 15/12/2013 22h51
Réputation: 422

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/10/2016 16h29

Hulk logan a écrit:Garçon ! Apportez moi une Leffe !


:lol: :lol: :lol:

Hulk logan a écrit:Ah ça c'est intéressant...donc le DCH t'as été utile. De toutes manières j'ai toujours dit que ce n'était pas bon de ne travailler qu'avec la barre.


Comme quoi tu ne dis pas que des bêtises :idiot: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 18/10/2016 16h37

Propre les tractions ;)

Hâte de te voir sur tes différents SQUAT avec tes belles chaussures^^ :D
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Hulk logan le 18/10/2016 16h39

Train_Hard_Win_Easy a écrit:
Comme quoi tu ne dis pas que des bêtises :idiot: :lol:


La chance du débutant :idiot:
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10517
Inscription: 15/12/2013 22h51
Réputation: 422

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/10/2016 16h42

Vovo a écrit:Propre les tractions

Hâte de te voir sur tes différents SQUAT avec tes belles chaussures^^


Merci ! :super_lol:

Je n'ai pas prévu de filmer les squats tout de suite, j'ai encore un peu de travail avant de valider un niveau sur le club SP :)

Hulk logan a écrit:La chance du débutant


:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar iPiwiw le 18/10/2016 22h38

Trop cool les vidéos :cool: (avec la musique d'American Pie mouahaha)
En + du bras plus faible, t'as peut être une épaule moins mobile que l'autre, fais quelques tests on sait jamais, ça peut ptetre arranger un peu + ! :)
L'avenir appartient à ceux qui soulèvent tout
-Mon log photos
-Mon training log
Avatar de l’utilisateur
iPiwiw
 
Messages: 1121
Inscription: 20/09/2014 21h11
Réputation: 45

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/10/2016 08h09

iPiwiw a écrit:Trop cool les vidéos :cool: (avec la musique d'American Pie mouahaha)


Merci ! :super_lol: Ah bien, tu connais tes classiques :p

iPiwiw a écrit:En + du bras plus faible, t'as peut être une épaule moins mobile que l'autre, fais quelques tests on sait jamais, ça peut ptetre arranger un peu + !


Oui j'ai les épaules bizarres aussi, la gauche est douloureuse sur certains tirages quand j'amène un peu trop le coude vers l'arrière et la droite c'est sur certains mouvements de poussée quand je descends trop bas... :wtf:

Mais là ça va, apparemment j'ai trouvé les solutions qui conviennent pour éviter ces douleurs/craquements/gènes. Merci pour ton avis en tout cas, en effet ça pourrait être intéressant de creuser de ce côté là aussi :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar LucasMFS le 19/10/2016 12h00

Ce soir au menu c'est Dips ou DI ? :super_lol:
LucasMFS
 
Messages: 1086
Inscription: 14/03/2016 09h53
Réputation: 65

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Hulk logan le 19/10/2016 13h18

Il fait les bras ce soir. Allez on y croit ! :joker: :idiot:
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10517
Inscription: 15/12/2013 22h51
Réputation: 422

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Paddy92 le 19/10/2016 13h23


Mollets? :rolleyes:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Hulk logan le 19/10/2016 13h38



Toi même !
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10517
Inscription: 15/12/2013 22h51
Réputation: 422

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar iPiwiw le 19/10/2016 13h41

Ah ben j'ai les mêmes gènes :)
L'avenir appartient à ceux qui soulèvent tout
-Mon log photos
-Mon training log
Avatar de l’utilisateur
iPiwiw
 
Messages: 1121
Inscription: 20/09/2014 21h11
Réputation: 45

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/10/2016 13h48

LucasMFS a écrit:Ce soir au menu c'est Dips ou DI ?


Le mercredi c'est DI, les dips c'est le vendredi ^^

Hulk logan a écrit:Il fait les bras ce soir. Allez on y croit !


:lol: Ah oui il y a du DCS ce soir :super_lol:

Paddy92 a écrit:
Hulk logan a écrit:Il fait les bras ce soir. Allez on y croit !

Mollets?


De quoi ? :idiot:

Hulk logan a écrit:
Paddy92 a écrit:Mollets?


Toi même !


:lol:

iPiwiw a écrit:Ah ben j'ai les mêmes gènes


Ah, bienvenue au club :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/10/2016 20h04

Séance du 19/10 :

tractions pronation : 9-9-9xPDC+18kg - 2min (+3 reps) 5min de récup +1x10xPDC+15kg puis 3min de récup 1x12xPDC+15kg pour le niveau gold (la 1ère série ne me convenait pas, je ne tendais pas complètement les bras sur certaines reps donc j'ai recommencé en faisant 2 reps en rab au cas où j'en aurais foiré :super_lol: )
2min
développé incliné : 10-10-10x62kg - 2min (+3 reps)
2min
front squat : 7-7-7x75kg - 2min (+3 reps)
2min
rowing barre en appui ventral sur banc incliné : 10-10-10x74kg - 2min (+3 reps)
2min
développé couché prise serrée : 9-9-9x74kg - 2min (+3 reps)
2min
hip thrust pieds surélevés : 10-10-10x98kg - 2min (+4kg)
2min
landmine oblique twist : 14x2-14x2-14x2x16kg - 1min (+3 reps/côté)

Bilan :
Tractions pro : RAS, ça passe à l'aise (je m'attendais à faire une ou 2 reps en rest pause à la 2ème série et 2-3 sur la dernière, comme les supis lundi et finalement juste un rest pause sur la dernière rep de la 3ème série ^^),
DI : dernière série un peu dure après la 8ème rep, sinon RAS, +1kg semaine prochaine,
FS : RAS,
Rowing barre : Bon les 5 séries de tractions ne m'ont pas empêché de valider le rowing barre donc +1kg la semaine prochaine ^^
DCS : RAS,
Hip thrust : Je suis passé de 3x10x94kg (que j'avais trouvé trop "facile" pour une fin de cycle) à 3x10x98kg directement. Cette fois ça a bien brûlé dès la 1ère série donc on monte à 100kg et 3x6 la semaine prochaine ;)
Landmine : c'est cardio bordel ! :ill:

Vidéo des tractions (donc la 5ème série) :

Vidéo YouTube



Bonne soirée !
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Hulk logan le 19/10/2016 20h19

Bravo pour les tractions ! :cool:
On sent qu'à partir de la dixième le menton à du mal à passer au dessus de la barre :super_lol:

Franchement bravo ;) ! Et bien joué d'avoir validé le rowing après toutes ces séries aux tractions ^^

Sinon c'est moi ou on dirait que tu commence à prendre goût à te filmer ? :D
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10517
Inscription: 15/12/2013 22h51
Réputation: 422

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar fabdecoupe le 19/10/2016 20h30

costaud aussi les tractions :cool:

et en plus tu avais encore pas mal de jus pour la suite ....
Mes séances : viewtopic.php?f=7&t=35292
Ma diet. : viewtopic.php?f=41&t=35374

Tu veux voir mes toutous :
Pour le Fun,
Avatar de l’utilisateur
fabdecoupe
 
Messages: 2605
Inscription: 09/08/2015 17h44
Réputation: 88

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar devinci le 19/10/2016 20h38

Belles Tractions Train ( plus belles que les miennes ;) )
Bravo
devinci
 
Messages: 14494
Inscription: 18/09/2013 10h09
Réputation: 473

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 19/10/2016 20h41

Bien joué les tractions :eek:
Pour le hip trust pieds sur-élevés, pq tu les sur élèves? Et de combien?
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar LucasMFS le 19/10/2016 21h02

Train le vidéaste :cool:
LucasMFS
 
Messages: 1086
Inscription: 14/03/2016 09h53
Réputation: 65

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 20/10/2016 08h23

Hulk logan a écrit:Bravo pour les tractions !
On sent qu'à partir de la dixième le menton à du mal à passer au dessus de la barre

Franchement bravo ! Et bien joué d'avoir validé le rowing après toutes ces séries aux tractions ^^

Sinon c'est moi ou on dirait que tu commence à prendre goût à te filmer ?


Merci Hulk !

Oui ça devenait dur après 10 reps (surtout que je n'aime pas le long et en plus c'était ma 5ème série alors que je suis habitué à n'en faire que 3 !).

Pour le rowing je me sentais assez facile la semaine dernière et puis entre temps j'ai fait DI et FS donc ça a permis à mon dos/biceps de récupérer un peu ^^

Et oui finalement je ne trouve pas ça déplaisant de filmer :super_lol: (en plus ça permet de voir si le mouvement est vraiment propre ou pas, il y a parfois une belle différence entre ce qu'on pense faire et ce qu'on fait réellement ^^).

fabdecoupe a écrit:costaud aussi les tractions

et en plus tu avais encore pas mal de jus pour la suite ....


Merci Fab ! Oui, filmer c'est bien mais il ne faut pas non plus que ça freine la progression ;)

devinci a écrit:Belles Tractions Train ( plus belles que les miennes)
Bravo


Merci Devinci ! Oui mais sur les miennes il y a quand même 5kg de lest en moins et je suis en pronation, c'est plus facile je trouve (même si apparemment la plupart des gens sont plus forts en supi... :wtf: ).

Moff Tarkin a écrit:Bien joué les tractions
Pour le hip trust pieds sur-élevés, pq tu les sur élèves? Et de combien?


Merci ! Pour le hip, je surélève les pieds pour changer d'angle de travail. Le lundi je fais le hip classique (donc dos en appui sur un banc) qui sollicite majoritairement fessiers et lombaires et moyennement les ischios et le mercredi je le fais dos au sol et pieds surélevés (d'environ 50cm, à peu près la hauteur d'un banc quoi) pour solliciter majoritairement les ischios (et on sent plus les mollets aussi) :)

LucasMFS a écrit:Train le vidéaste


:super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Delphine le 20/10/2016 18h37

Salut,

C'est cool que tu aies posté des vidéos.

Je trouve que tu es beaucoup plus propre sur les tractions pronation que sur les supi.
170 cm, 56 kg | training log | diet log
Avatar de l’utilisateur
Delphine
 
Messages: 1943
Inscription: 11/11/2014 16h53
Réputation: 189

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 21/10/2016 08h20



Merci Delphine !

Oui je suis beaucoup plus à l'aise en pronation :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Hasapiko le 21/10/2016 12h04

+1 c'est bien sympa de te voir en video :)
Training Log█──█ Photos
Hasapiko
 
Messages: 5854
Inscription: 06/03/2015 12h43
Réputation: 250

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 21/10/2016 12h21

Oui sympa toute ces vidéos ;)

Et je suis jaloux de tes belles tractions moi qui galère rien qu'en PDC alors avec 15kg de lest j'imagine pas^^ :lol:

Félicitations :D
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 21/10/2016 13h52

Hasapiko a écrit:+1 c'est bien sympa de te voir en video


Merci Hasa, content que ça vous plaise :super_lol:

Vovo a écrit:Oui sympa toute ces vidéos

Et je suis jaloux de tes belles tractions moi qui galère rien qu'en PDC alors avec 15kg de lest j'imagine pas^^

Félicitations


Merci Vovo :)

T'inquiète, ça viendra avec le temps et la pratique ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar LucasMFS le 21/10/2016 14h47

Ce soir filme nous les Dips ! :D
LucasMFS
 
Messages: 1086
Inscription: 14/03/2016 09h53
Réputation: 65

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™