Séance du 09/12 :squat : 12-12-12x62kg - 2min
(+2kg)2min
rowing barre en appui ventral sur banc plat : 12-12-12x62kg - 2min
(+2kg)2min
dips : 10-10-10xPDC+42kg - 2min
(+3 reps) 2min
soulevé de terre jambes tendues : 10-10-10x97kg - 2min
(+1kg)2min
tirage menton : 7-7-7x46kg - 2min
(+3 reps)2min
développé assis haltères : 10-10-8-9x23,5kg - 2min / 3min
(+1 rep, +1 série)2min
dragon flag (3ème étape : 2 jambes tendues) : 9-9-9 - 1min
(+3 reps)Bilan :Squat : RAS, +2kg la semaine prochaine.
Rowing barre banc plat : idem,
Dips : sur les 2 premières séries je me suis senti un peu plus à l'aise que la semaine dernière. Par contre la toute dernière rep a été longue à monter sur la 3ème série

Mais ça passe donc +1kg la semaine prochaine ^^
SDT JT : Je me suis rendu compte en déchargeant la barre qu'il y avait en réalité 97,5kg, je me suis gouré de disque du côté droit, j'ai mis un 1kg au lieu d'un 0,5...

On monte à 98kg la semaine prochaine quand même ^^.
Tirage menton : RAS,
Développé assis : La 1ère série passe pas trop mal, 10ème rep au bord de l'échec sur la 2ème série donc je prends 3min de RIS avant la 3ème mais malgré ça ça n'est pas passé (j'ai dû bien me cramer pour monter cette put*** de 10ème rep sur la série 2...). Sur le coup je me suis demandé aussi si les crochets à haltères n'étaient pas un peu gênants, ils élargissent pas mal la prise et j'ai eu la sensation qu'ils entraînaient mes mains vers l'avant (sans doute qu'ils n'étaient pas bien droits et penchaient donc en avant), je n'avais jamais fait attention à ça. Bref je retire les haltères des crochets (j'avais commencé à ranger en fait) et j'ai eu envie de tester une mise en place "classique", comme le fait Rudy dans cette vidéo (à 2min) :

Là je fais quelques reps, sans vouloir spécialement aller au bout, juste pour essayer quoi, et après quelques reps je me sens plus à l'aise que sur mes 3 séries précédentes (prise plus agréable, trajectoire plus facile à tenir), donc je me motive à continuer en y mettant un peu plus de jus, mais un peu tardivement je pense, du coup pas réussi à finir mais à mon avis si je tente le 3x10 de cette façon la semaine prochaine, il devrait y avoir moyen que ça passe, même avec 2min de RIS (du moins j'espère, on va voir ça ^^).
Dragon flag : Toujours aussi hard, j'ai retiré mes godasses sur la 3ème série, c'était un peu moins dur
Bref ras le c** des séries longues
Bon week-end !