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Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

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Messagepar delita le 24/12/2016 03h34

Seance nickel avec que du vert. Le sdt jt tu le fais avec des sangles ?

Joyeuses fetes ;)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/12/2016 10h20

delita a écrit:Seance nickel avec que du vert. Le sdt jt tu le fais avec des sangles ?


Merci ! :super_lol:

Oui, depuis que j'ai dépassé les 95kg j'ai besoin de sangles si je veux rester en double pronation :)
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Messagepar devinci le 26/12/2016 10h04

Joyeux Noël Train :D
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 26/12/2016 10h13



Merci ! Joyeux Noël à toi également :super_lol: ;)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 26/12/2016 20h54

Séance du 26/12 :

développé couché : 7-7-7x89kg 2min (+3 reps)

hack squat à la barre : 8-8-8x91kg - 2min (+3 reps)

tractions supination : 9-9-9xPDC+17kg - 2min (+3 reps)

développé militaire : 8-8-8x42kg - 2min (+3 reps)

hip thrust : 7-7-7x114kg - 2min (+3 reps)

rowing planche haltères : 10-10-10x31,5kg - 2min (+3 reps)

abwheel (à genoux) : 14-14-14 - 1min (+3 reps)


Bilan : Je monte à 32kg le rowing planche haltères, le reste RAS :)

Bonne soirée ! :super_lol:
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Messagepar Sixeela le 26/12/2016 21h48

Incroyable tes +3 :cool:
Ma présentation + training : topic37633.html
Ma diete : topic38165.html
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Messagepar Olivia75 le 26/12/2016 22h15

Bah toi aussi t'as vachement allégé tes bilans ... :idiot:

Bien joué pour le concours de tractions au faite j'avais pas vu :super_lol: :super_lol:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/12/2016 09h35

Sixeela a écrit:Incroyable tes +3


Merci Alexis, c'est juste une seule rep par série, rien d'extraordinaire :)

Olivia75 a écrit:Bah toi aussi t'as vachement allégé tes bilans ...


Oui quand ça roule il n'y a plus grand chose à dire :rolleyes: :)

Olivia75 a écrit:Bien joué pour le concours de tractions au faite j'avais pas vu


Merci ! :super_lol: ;)
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Messagepar devinci le 27/12/2016 10h27

ça déroule toujours bien ici ;)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/12/2016 10h29



Oui ! Merci Devinci ! :super_lol: ;)
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Messagepar Hulk logan le 27/12/2016 13h56

Cette progression linéaire et constante est trop belle pour continuer. Bientôt la blessure ! :idiot:

Allez pour le 1 er de l'an tu sera à 90kg au DC ! :super_lol:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/12/2016 14h54

Hulk logan a écrit:Cette progression linéaire et constante est trop belle pour continuer. Bientôt la blessure !


:lol: Je préférerais encore la stagnation à la blessure :idiot:

Hulk logan a écrit:Allez pour le 1 er de l'an tu sera à 90kg au DC !


Je n'en serais plus très loin en tout cas :super_lol: (enfin normalement :idiot: )
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Messagepar Hulk logan le 27/12/2016 18h59

Oh allez sois sympa... un petit déchirement du pectoral c'est trop te demander ? Ou alors juste une toute petite tenditinite de l'épaule...allez quoi fais moi plaisir ! C'est tout ce que je te demande pour noël ! Oui je sais noël c'est fini :idiot: :lol: :lol:
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Messagepar Moff Tarkin le 27/12/2016 22h46

Je me demandais comme tu cycle tout en 6-10 ; tu es plus sur un mixte entre powerlifting et hypertrophie du coup ?
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Messagepar delita le 28/12/2016 05h24

Ca progresse bien c'est beau tout ce vert :idiot:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 28/12/2016 09h18

Moff Tarkin a écrit:Je me demandais comme tu cycle tout en 6-10 ; tu es plus sur un mixte entre powerlifting et hypertrophie du coup ?


Non, 6-10 et 8-12 sont 2 formats axés volume (séries moyennes), le premier est un peu plus proche de la force et le second de l'endurance mais ce sont bien 2 formats spécifiques à l'hypertrophie. Le mix force/volume serait du 4-8 par exemple :)

delita a écrit:Ca progresse bien c'est beau tout ce vert :idiot:


Merci Delita ! C'est clair que ça fait plaisir :super_lol: ;)
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Messagepar Adrien-182 le 28/12/2016 17h28

Moff Tarkin a écrit:Je me demandais comme tu cycle tout en 6-10 ; tu es plus sur un mixte entre powerlifting et hypertrophie du coup ?


Ce n'est pas le nombre de répétition qui définit si on est en force ou en hypetrophie. Mais le % de maxi.
Quand tu fais du 6-10. Quand tu fais 6 reps tu le fais à genre 75% de ton maxi, donc en gros c'est plutôt facile, ça te demande pas trop côté nerveux.
C'est tout à fait différent de quelqu'un qui bosserait à 85% de son maxi et qui serait par exemple passer de 3 à 6 répétition. Là pour le coup son système nerveux bosse.
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 28/12/2016 21h14

Adrien-182 a écrit:Ce n'est pas le nombre de répétition qui définit si on est en force ou en hypetrophie. Mais le % de maxi.
Quand tu fais du 6-10. Quand tu fais 6 reps tu le fais à genre 75% de ton maxi, donc en gros c'est plutôt facile, ça te demande pas trop côté nerveux.
C'est tout à fait différent de quelqu'un qui bosserait à 85% de son maxi et qui serait par exemple passer de 3 à 6 répétition. Là pour le coup son système nerveux bosse.


Ouais enfin on peut aussi prendre le problème à l'envers : si je suis capable de faire du 6-10 reps avec des charges qui font que le début de cycle est d'une difficulté raisonnable sur le début de cycle à 6 reps et dans le dur arrivé aux 10 reps c'est que je suis environ à 75-80% de mon maxi et je suis donc sur du volume :) (et je peux du coup calculer mon max théorique même si pour moi ça ne veut pas dire grand chose tant qu'on ne le fait pas réellement, ça donne une approximation plus ou moins juste).

Perso je ne me suis jamais fait chier à faire mon maxi puis appliquer tel ou tel pourcentage. Je prends une charge "facile" à maîtriser pour apprendre le mouvement quand je débute dessus (ou que je le reprends après une période d'arrêt), puis je monte progressivement de séance en séance jusqu'à la charge qui m'obligera à cycler en 6-10 (la charge de travail donc).

Après je ne dis pas que ces calculs sont faux, au contraire ils sont généralement assez proches de la réalité mais je dis juste que pour ma part je n'ai pas besoin de me casser la tête avec ça pour m'entraîner correctement :super_lol:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 28/12/2016 21h15

Séance du 28/12 :

tractions pronation : 9-9-9xPDC+20kg - 2min (+3 reps)

développé incliné : 10-10-10x64kg - 2min (+3 reps)

front squat : 7-7-7x63kg - 2min (+3 reps)

rowing barre en appui ventral sur banc incliné : 10-10-10x76kg - 2min (+3 reps)

développé couché prise serrée : 9-9-9x76kg - 2min (+3 reps)

hip thrust pieds surélevés : 10-10-10x101kg - 2min (+3 reps)

landmine oblique twist : 12x2-12x2-12x2x18kg - 1min (+3 reps/côté)


Bilan : +1kg pour le DI, le rowing barre et le hip. On continue à monter les reps pour le reste :)

Bonne soirée ! ;)
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Messagepar delita le 29/12/2016 03h21

Seance au top, ca a l'air d'être une habitude chez toi :cool:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 29/12/2016 09h31



Merci Delita ! :super_lol:

On fait ce qu'il faut pour que ça se passe au mieux ;)
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Messagepar devinci le 30/12/2016 10h09

C'est une machine ce mec !!!! ;)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 30/12/2016 10h11



:lol: Merci ! :super_lol: Je ne suis pas seul ici hein, t'es un sacré engin aussi toi ! :p ;)
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Messagepar takumi le 30/12/2016 10h28

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Perso je ne me suis jamais fait chier à faire mon maxi puis appliquer tel ou tel pourcentage. Je prends une charge "facile" à maîtriser pour apprendre le mouvement quand je débute dessus (ou que je le reprends après une période d'arrêt), puis je monte progressivement de séance en séance jusqu'à la charge qui m'obligera à cycler en 6-10 (la charge de travail donc).

Après je ne dis pas que ces calculs sont faux, au contraire ils sont généralement assez proches de la réalité mais je dis juste que pour ma part je n'ai pas besoin de me casser la tête avec ça pour m'entraîner correctement :super_lol:

+10000000 :)
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Messagepar Hulk logan le 30/12/2016 11h25

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Merci ! Je ne suis pas seul ici hein, t'as un sacré engin aussi toi ! :p


Tu a vu son engin ?? :eek: :idiot:
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Messagepar devinci le 30/12/2016 11h46

Vaut mieux pas, il est tout fripper :lol:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 30/12/2016 22h22

Séance du 30/12 :

squat : 12-12-12x68kg - 2min (+2kg)

rowing barre en appui ventral sur banc plat : 12-12-12x68kg - 2min (+2kg)

dips : 8-8-8xPDC+43kg - 2min (+3 reps)

soulevé de terre jambes tendues : 6-6-6x100kg - 2min (+1kg)

tirage menton : 10-10-10x46kg - 2min (+3 reps)

développé assis haltères : 7-7-7x24kg - 2min (+3 reps)

dragon flag (3ème étape : 2 jambes tendues) : 5-5-5 - 1min (+3 reps)


Bilan : On monte à 70kg pour le squat et le rowing planche et à 47kg pour le tirage menton. Le reste RAS :p

Bonne soirée et bon réveillon à tous ! :super_lol:
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Messagepar takumi le 30/12/2016 22h26

demain , il y a rien alors ?
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 30/12/2016 22h39



Non, je suis sur 3 séances par semaine (lundi-mercredi-vendredi) donc demain c'est repos et réveillon :super_lol:
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Messagepar takumi le 30/12/2016 22h46

justement , ca aurait ete l’Extrême de fin d'année , un dingue comme toi et Devinci vont bien pondre une séance le 31, :lol: :lol: :lol:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 30/12/2016 23h10



:lol: On en serait bien capables en effet :lol:
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Messagepar Hulk logan le 01/01/2017 09h01

Bonne année monsieur RAS ! ;)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 01/01/2017 11h28



:lol: Merci, bonne année à toi aussi Hulk ! :super_lol:
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Messagepar takumi le 02/01/2017 11h16

j'ai ete le seul a tapé une séance :idiot:
pleins de super choses Train, que tes Squats deviennent enormes
cdlt
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 02/01/2017 13h06

takumi a écrit:j'ai ete le seul a tapé une séance


:lol: Tu m'étonnes ! :p

takumi a écrit:pleins de super choses Train, que tes Squats deviennent enormes


Merci, bonne et heureuse année à toi aussi Taku :super_lol: ;)
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Messagepar lamouette le 02/01/2017 13h58

Salut Train !

Bon déjà merci pour tous tes conseils, c'est vraiment génial !

Tes séances sont vraiment top, ça sent l'expérience ici ! ;)

Bonne année, que 2017 te permette de continuer à soulever des montagnes ! :D
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 02/01/2017 14h08



Salut !

Mais de rien, je suis là pour ça ! Et puis ça fait toujours plaisir de suivre et conseiller quelqu'un qui s'entraîne en full comme moi :super_lol:

Merci, bonne année à toi également, pleine de progression et de muscles :p
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