Indy620 a écrit:
Le hip thrust me donne envie... tu y gagnes quoi comparé à un sdt jt ?
Indy620 a écrit:Pas mal toujours dans le vert !
Indy620 a écrit:Café sucré en intra ça te ballonne pas le sucre pendant tes gros exos ?
Indy620 a écrit:Le hip thrust me donne envie... tu y gagnes quoi comparé à un sdt jt ?
Adrien-182 a écrit:Plus de tension dans les fessiers/ischios quand les insertions de rapproche (partie haute du mouvement). Par contre beaucoup moins d'étirement sur les fessiers/ischios pendant la phase excentrique (partie basse du mouvement).
Train_Hard_Win_Easy a écrit: Et le hip est aussi moins "risqué" que le SDT JT en étant tout aussi efficace
Hasapiko a écrit:C'est clair il y a presque pas de technique à avoir sur le hip, ça passe ou ça ne passe pas.
Hasapiko a écrit:+1 avec Devinci, j'ai aussi l'impression qu'on recrute plus de fessiers
devinci a écrit:en terme de recrutement je trouve que tu es quand même plus sur les IJ avec le SDT et plus sur les fessiers avec le HIP
Par contre en série longue c chaud pour la poigne
Indy620 a écrit:Dernière question ça taxe nerveusement ? Comparé à un squat/Sdt
Adrien-182 a écrit:Oui plus d'actions des fessiers lorsque l'on pratique le HT avec épaules sur banc et pieds au sol. Mais on peut aussi faire l'inverse comme je l'ai longtemps pratiqué avec les pieds sur le banc et les épaules au sol, et là oon travail plus les IJ et moins les fessiers.
Adrien-182 a écrit:Les HT c'est pas non plus sans risque.
Moi j'aime bien le donné à faire en unilatéral, ça évite de charger comme une mule et en prime la stabilisation requiert plus d'activation des fessiers.
Train_Hard_Win_Easy a écrit:
Aucun exercice n'est sans risque
Adrien-182 a écrit:C'est sûr, mais si on classifié les exercices par dangerosité, il serait plus vert le bas de la liste que le haut de la liste. C'est sur que quand on le fait avec un KB de 10kg comme certaines filles, il y a pas trop de danger Mais si on force un peu, on se retrouve vit avec des poids très lourd qui mettent en "péril" la colonne.
Adrien-182 a écrit:Mais le SDT JT, je suis s'accord que je pense que c'est encore plus dangereux A mon sens c'est même plus dangereux que le terre (même si on met moins lourd).
Adrien-182 a écrit:Moi j'ai repris le JT car je voulais valider la perf gold pour le club SP, mais ensuite je vire cet exo, car à long terme ça ne peux que mal finir
Adrien-182 a écrit:Parce que tu valides qu'un exo par caté ? Petit joueur
Indy620 a écrit:Je vois qu'on prévois tous la même chose!
Après le gold fini le terre, dans un sens dommage parce que j'ai vraiment vu la différence sur les IJ en pratiquant ce mouvement.
Bon vu q ça n'à pas trop l'air taxant je vais voir pour mettre du HT dans ma séance leg
biscoto a écrit:c'est bien pour ça que je dis qu'il faut laisser son ego de cote et se concentrer que sur l'execution...
perso, si tu dois te blesser tu te blesseras, j'ai connu un gars dans mon ancienne salle d'haltero qui pousser fort et un jour dechirure du bicep avec du curl... comme quoi...
delita a écrit:Exactement. L'ego ca n'amère rien de bon. Et avoir une technique degueulasse juste pour dire qu'on a mis tel poids ca ne sert à rien en plus d'être dangereux.
Hulk logan a écrit:Monsieur va devenir une légende ! Sauf au curl
Hulk logan a écrit:A bas les mouvements dangereux ! et vive les élévations frontales et les curls concentrés
Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités